Nez de pont qui fuit sur b110 renault

Répondre
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Nez de pont qui fuit sur b110 renault

Message par oliv' »

Bonjour a tous,

J ai depuis quelque temps le nez de pont arriere qui suinte de l huile mais maintenant ça commence à gouter.

Pour rappel : B110 4x4 de 1999, pont Renault.

Auriez vous une idée des joints a changer ?

On est un peu isolé au fin fond du Nigeria mais mes beaux-parents nous rendent visite au Benin dans 3 semaines et peuvent nous ramener des pièces.

merci de votre

Olivier
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Nez de pont qui fuit

Message par come 09 »

salut
oui un vulgaire joint spi que tu commandera direct chez rvi ou de bonne qualité en double lèvre chez corteco...j'ai la dim de la bague du 569.39 mais pas du 669.02 qui est sur ton b,donc démonte les 4 boulons de la tulipe,le boulon de l'arbre primaire et roule.... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Nez de pont qui fuit

Message par Bruno Jordan »

Sinon tu peux démonter le joint spi ,enlever le ressort interne,la jonction du ressort pour le transformer en bague se fait par vissage , donc dévisser, couper un demi cm de la partie femelle revisser et remonter et c'est reparti pour un tour.
Mais d'abord vérifier que la portée de l'arbre soit nickel, si ce n'est pas le cas cela ne tiendra pas même avec un joint neuf.Si c'est le cas et s'il y a de la place, normalement oui, décaler le joint spi de 2 ou 2 mm en interposant une cale pour faire contact avec une surface nickel.
Perdre quelques gouttes d'huile n'est pas catastrophique , tu as le temps de voir venir.
Image
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Nez de pont qui fuit

Message par skud »

:thumbup:
Quelle entraide ce forum
Deux réponses pertinentes en moins d’une demi journée pour qq un à 6000 km de là
Bravo et longue vie au forum
Merci :drinkingcheers:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Nez de pont qui fuit

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Bruno Jordan » 11 Oct 2018 13:42 a dit : """

Sinon tu peux démonter le joint spi ,enlever le ressort interne,la jonction du ressort pour le transformer en bague se fait par vissage , donc dévisser, couper un demi cm de la partie femelle revisser et remonter et c'est reparti pour un tour.
Mais d'abord vérifier que la portée de l'arbre soit nickel, si ce n'est pas le cas cela ne tiendra pas même avec un joint neuf.Si c'est le cas et s'il y a de la place, normalement oui, décaler le joint spi de 2 ou 2 mm en interposant une cale pour faire contact avec une surface nickel. """""

Excellent !
Une question Bruno : pour la portée de l'arbre , si elle n'est pas nickel , peut on la reprendre à la main avec un papier à poncer à l'eau ultra fin ( supérieur à 1000 ...) avec un frottement rotatif périphérique , ou faut il un état de surface tel que rectifié ?
Pour oliv' , ça commence à gouter , il y a peut être plus que l'usure du joint spi , du jeu radial ?
Bonne journée .
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Nez de pont qui fuit

Message par Bruno Jordan »

Oui bien sûr si tu peux reprendre la portée c'est bon mais souvent il y a une petite rainure et là on ne peut quasiment rien faire.
Il existe des méthodes de remétalisation ou éventuellement baguage si possible.
Image
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Nez de pont qui fuit

Message par oliv' »

Salut a tous,

Merci, je viens de voir vos reponses.

Je viens de remettre de l huile. Je prendrai le temps de demonter au Benin, ici au Nigeria, c est un peu l'Inde de l'Afrique, trop de monde partout :D

Disons que les pistes depuis le Congo ont été assez extrêmes et les ponts ont été "tordus" et sollicités dans tous les sens :oops:


A+
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Répondre

Retourner vers « Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide »