Nez de pont qui fuit

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Nez de pont qui fuit

Messagepar oliv' » 11 Oct 2018 10:09

Bonjour a tous,

J ai depuis quelque temps le nez de pont arriere qui suinte de l huile mais maintenant ça commence à gouter.

Pour rappel : B110 4x4 de 1999, pont Renault.

Auriez vous une idée des joints a changer ?

On est un peu isolé au fin fond du Nigeria mais mes beaux-parents nous rendent visite au Benin dans 3 semaines et peuvent nous ramener des pièces.

merci de votre

Olivier
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Re: Nez de pont qui fuit

Messagepar come 09 » 11 Oct 2018 12:13

salut
oui un vulgaire joint spi que tu commandera direct chez rvi ou de bonne qualité en double lèvre chez corteco...j'ai la dim de la bague du 569.39 mais pas du 669.02 qui est sur ton b,donc démonte les 4 boulons de la tulipe,le boulon de l'arbre primaire et roule.... :mrgreen:

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Re: Nez de pont qui fuit

Messagepar Bruno Jordan » 11 Oct 2018 14:42

Sinon tu peux démonter le joint spi ,enlever le ressort interne,la jonction du ressort pour le transformer en bague se fait par vissage , donc dévisser, couper un demi cm de la partie femelle revisser et remonter et c'est reparti pour un tour.
Mais d'abord vérifier que la portée de l'arbre soit nickel, si ce n'est pas le cas cela ne tiendra pas même avec un joint neuf.Si c'est le cas et s'il y a de la place, normalement oui, décaler le joint spi de 2 ou 2 mm en interposant une cale pour faire contact avec une surface nickel.
Perdre quelques gouttes d'huile n'est pas catastrophique , tu as le temps de voir venir.
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Re: Nez de pont qui fuit

Messagepar skud » 12 Oct 2018 16:47

:thumbup:
Quelle entraide ce forum
Deux réponses pertinentes en moins d’une demi journée pour qq un à 6000 km de là
Bravo et longue vie au forum
Merci :drinkingcheers:
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Re: Nez de pont qui fuit

Messagepar pepere63 » 13 Oct 2018 08:38

Bonjour ,
Bruno Jordan » 11 Oct 2018 13:42 a dit : """

Sinon tu peux démonter le joint spi ,enlever le ressort interne,la jonction du ressort pour le transformer en bague se fait par vissage , donc dévisser, couper un demi cm de la partie femelle revisser et remonter et c'est reparti pour un tour.
Mais d'abord vérifier que la portée de l'arbre soit nickel, si ce n'est pas le cas cela ne tiendra pas même avec un joint neuf.Si c'est le cas et s'il y a de la place, normalement oui, décaler le joint spi de 2 ou 2 mm en interposant une cale pour faire contact avec une surface nickel. """""

Excellent !
Une question Bruno : pour la portée de l'arbre , si elle n'est pas nickel , peut on la reprendre à la main avec un papier à poncer à l'eau ultra fin ( supérieur à 1000 ...) avec un frottement rotatif périphérique , ou faut il un état de surface tel que rectifié ?
Pour oliv' , ça commence à gouter , il y a peut être plus que l'usure du joint spi , du jeu radial ?
Bonne journée .

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Re: Nez de pont qui fuit

Messagepar Bruno Jordan » 13 Oct 2018 09:02

Oui bien sûr si tu peux reprendre la portée c'est bon mais souvent il y a une petite rainure et là on ne peut quasiment rien faire.
Il existe des méthodes de remétalisation ou éventuellement baguage si possible.
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Re: Nez de pont qui fuit

Messagepar oliv' » 15 Oct 2018 09:21

Salut a tous,

Merci, je viens de voir vos reponses.

Je viens de remettre de l huile. Je prendrai le temps de demonter au Benin, ici au Nigeria, c est un peu l'Inde de l'Afrique, trop de monde partout :D

Disons que les pistes depuis le Congo ont été assez extrêmes et les ponts ont été "tordus" et sollicités dans tous les sens :oops:


A+
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