branchement préchauffage JK 65 (Résolu)

Eowi
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2017 14:25

Re: Problème démarrage JK 65

Message par Eowi »

Effectivement quand j'actionne mon poussoir ( le neiman a été shunter ), le demarreur ne prends pas comme si les batteries étaient fatiguer est les fils chauffe avant le relais de démarrage, ( j'ai un relais neuf même problème ) j'ai refais le cablage après le relais en plus grosse section et je n'ai pu de problème jusqu'a la ! Mais quand j'alimente en directe le démarreur donc l'ecxiteur sur le + du démarreur celui ci tourne !
Donc je me dis que ce sont les câbles avant le relais de préchauffe jusqu'a l'exciteur qui déconne ? Pourquoi comment je n'en sais rien.. c'est venue comme ça après avoir tiré pas mal de fois sur mon démarreur ( froid.. ) ! Voilà si je ne me trompe pas j'ai le bon diagnostic, je voudrais du coup refaire le câble de l'exciteur jusqu'au relais sans avoir a refaire tout le circuit ( entouré de gaine et de plein d'autre fil dont je n'ai aucune connaissance de leurs utilités... )
Eowi
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2017 14:25

Re: Problème démarrage JK 65

Message par Eowi »

Je vous ai joints des photos. Donc j'ai fais le test, résultat que je branche du plus au lanceur ça fonctionne bien.
Fichiers joints
Exciteur plus.png
Ce sont les fils qui chauffent au niveau du relais
Ce sont les fils qui chauffent au niveau du relais
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Problème démarrage JK 65

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Il faut que tu te dessines (et que tu nous montres) le schéma complet de tes branchements actuels (batterie, poussoir, neiman, relais, préchauffe, démarreur) avec la grosseur des fils (environ) parce que c'est un peu confus... toutes ces modifs, ça n'aide pas à trouver.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Eowi
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 déc. 2017 14:25

Re: Problème démarrage JK 65

Message par Eowi »

Voilà a quoi ça ressemble après schéma et mon problème ce situe entre l'exitateur et le relais de démarrage
Fichiers joints
1515589223148869188046.jpg
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Problème démarrage JK 65

Message par bourgeois »

Bonsoir
Pour moi il manque des fils. Attention le préchauffage s’effectue avant que le démarreur tourne
Ci joint un plan qui correspond à mes connaissances et dans les principes
20180113175815910.pdf
(278.58 Kio) Téléchargé 297 fois
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Répondre

Retourner vers « Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide »