Frein IVECO UNIC PC75
Frein IVECO UNIC PC75
Salutations camarades , je suis propriétaire d'un IVECO UNIC PC75 double cabine ( doka) que je suis en train de tenter de restaurer, actuellement j en suis au freinage et 2 problème me font face,
1: mes bouteilles d air ne monte pas en pression, j'ai testé les durites et les jonctions, il n'y a pas de fuite... Vers quoi je doit chercher svp?
2: j'avais repéré une petite fuite de liquide de frein roue arrière du coup je démonte et arrivé au cylindre de frein ça pisse comme il faut, je recherche donc à faire refaire la pièce ou la changer complètement, MAIS !!!! C'est introuvable apparemment... Auriez vous une piste ou voir même là pièce ?
1: mes bouteilles d air ne monte pas en pression, j'ai testé les durites et les jonctions, il n'y a pas de fuite... Vers quoi je doit chercher svp?
2: j'avais repéré une petite fuite de liquide de frein roue arrière du coup je démonte et arrivé au cylindre de frein ça pisse comme il faut, je recherche donc à faire refaire la pièce ou la changer complètement, MAIS !!!! C'est introuvable apparemment... Auriez vous une piste ou voir même là pièce ?
Re: Frein IVECO UNIC PC75
d avance
Re: Frein IVECO UNIC PC75
ce plan m'interesse aussi,
je dirais que c'est les memes que les 80, mais sans être sur,
ton air: aucune idée
j-loo
je dirais que c'est les memes que les 80, mais sans être sur,
ton air: aucune idée
j-loo
Re: Frein IVECO UNIC PC75
Salut,
En farfouillant sur le net, j'ai découvert que les PC75 - PC80 - PC90 et VM90 ne portent pas leur nom en rapport à leurs caractéristiques mais à leur date de commande par l'armée Italienne.
Donc les PC75 => 1975
PC80 => 1980
PC90 & VM90 => 1990
Pour les freins je ne sais pas mais pour la partie pont, lorsque j'ai essayé de donner un coup de main à FreeAlpine lors de son problème de fuite sur le moyeu arrière, ben les ponts arr PC80 et PC90 ne sont pas les mêmes !!!
Il faut donc contrôler avec le catalogue des pièces pour en être sûr....
@+
Xavier.
En farfouillant sur le net, j'ai découvert que les PC75 - PC80 - PC90 et VM90 ne portent pas leur nom en rapport à leurs caractéristiques mais à leur date de commande par l'armée Italienne.
Donc les PC75 => 1975
PC80 => 1980
PC90 & VM90 => 1990
Pour les freins je ne sais pas mais pour la partie pont, lorsque j'ai essayé de donner un coup de main à FreeAlpine lors de son problème de fuite sur le moyeu arrière, ben les ponts arr PC80 et PC90 ne sont pas les mêmes !!!
Il faut donc contrôler avec le catalogue des pièces pour en être sûr....
@+
Xavier.
Re: Frein IVECO UNIC PC75
Le catalogue des pièces est introuvable, même chez IVECO ils n'ont plus rien... Un ami à peut être une solution sur Orange j'attend la réponse...
Pourvu que ça soit la bonne
Pourvu que ça soit la bonne
Re: Frein IVECO UNIC PC75
Effectivement les modèles de PC n on pas un système de freinage identiques suivant l année de fabrication, ça aurait été parfait pourtant...
Re: Frein IVECO UNIC PC75
j'ai la RTA des 115 et 135, c'est des 4x2, je vais regarder ce que cela dit (les moteurs sont les memes que les 80.14 80.16 et 80.17, très proche des PC75, je vais regarder le système de frein, il y a peut être des references)
mais je n'y crois pas beaucoup du fait du 4x2 VS 4x4
à suivre,
j-loo
mais je n'y crois pas beaucoup du fait du 4x2 VS 4x4
à suivre,
j-loo
Re: Frein IVECO UNIC PC75
J'ai peut être trouver une piste !!! L établissement ETIENT dans le 92 Neuilly, refait ce genre de vieilles pièce, j'ai envoyé une photo et le gars me dit qu'il y a aucun soucis pour la refaire, mais qu'il est complet jusqu'à fin janvier, quelques un les connait ?
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Re: Frein IVECO UNIC PC75
Salut le virus.virus31 a écrit :J'ai peut être trouver une piste !!! L établissement ETIENT dans le 92 Neuilly, refait ce genre de vieilles pièce, j'ai envoyé une photo et le gars me dit qu'il y a aucun soucis pour la refaire, mais qu'il est complet jusqu'à fin janvier, quelques un les connait ?
Pour ton problème, c'est pas très compliqué.
Jette un oeil sur mon post du camion, j'ai mis quelques images. En cas, voila un petit Tuto....
Si tu sais te servir de tes mains :
caller le véhicule pour travailler en sécurité. Une calle roue AV, une calle roue AR, une sous le pont.
Démonter la roue
Pour ma part, j'ai aussi démonter les mâchoires pour les déglacer et dégraissée
Démonte le cylindre de roue
Les 4 seraient le bien, ça réalisera une purge de ton système de frein par la même occasion. N’hésite pas à envoyé de l'air comprimé par la même occasion, c'est fou ce que les boues peuvent s'entasser dans le circuit.
pour ouvrir ton biniou, commence par les soufflets en enlevant les serflexs, puis le soufflet.
A l’intérieur, il y a le piston.
la coupelle italienne.
le support de la coupelle.
Réaliser la même opération du coté opposé. Entre les deux, il y a un ressort de rappel.
Pour le nettoyage, du nettoyant frein, du diluant, enfin un truc qui décape.
Procéder au déglaçage en effectuent des aller et venu dans le sens de la longueur, avec une rotation avec un papier abrasif de carrosserie. Pas trop épais le papier au risque de vous retrouver hors cote !! Pour ma par, j'ai pris xu G320 pour casser la rouille, puis du G 500 et 800 pour repolir l’intérieur de la pièces.
Une fois ceci fait, une paire de coupelle neuve, remontage au produit frein. Sur les téton de poussée qui se trouve sur le soufflet, une pointe de graisse et je tour et joué.
Si le cylindre de roue est trop rongé, deux solutions
L'entreprise SATMO MECA, soit il vous refont vos cylindre de roue complet, soit il vous vendront les coupelles, ref : 148600 ou 132600
Je ne sais plus laquelle est celle qu'il faut, une ref est leècylindre de roue,,l'autre le maitre cylindre de frein. A vérifir sur leurs site.
Ils sont Spécialistes dans les freinsèdes vieux tacots
Sinon, j'ai trouvé une référence chez le fabriquant Texar.
Voili voilou, y a plus qu'a
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: Frein IVECO UNIC PC75
le compresseur peut être?virus31 a écrit : 1: mes bouteilles d air ne monte pas en pression, j'ai testé les durites et les jonctions, il n'y a pas de fuite... Vers quoi je doit chercher svp?
les bouteilles monte un peut en pression ou pas du tout?
il se peut que la segmentation du compresseur soit hs
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Re: Frein IVECO UNIC PC75
Salut tous
Sinon un vieux 75 pour pièce. C'est si dur que ça a trouver....?
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Re: Frein IVECO UNIC PC75
Ou alors, ce sont les capteurs de pression qui sont HS...guillaumed a écrit :le compresseur peut être?virus31 a écrit : 1: mes bouteilles d air ne monte pas en pression, j'ai testé les durites et les jonctions, il n'y a pas de fuite... Vers quoi je doit chercher svp?
les bouteilles monte un peut en pression ou pas du tout?
il se peut que la segmentation du compresseur soit hs
Tu as de la pression dans tes bouteilles quand tu ouvres ta purge ?
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Re: Frein IVECO UNIC PC75
c'est super sympa, je les appelle dès lundi !!!
Re: Frein IVECO UNIC PC75
Les bouteilles monte un peu en pression mais pas assez, elles monte plus à l arrière que à l avant
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Re: Frein IVECO UNIC PC75
C'est ce qu'il me fait penser à un problème de capteur de préssion. Tu as branché un mano sur ton circuit ?virus31 a écrit :Elles monte plus à l arrière que à l avant
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Re: Frein IVECO UNIC PC75
Salutations camarade, en ce moment la neige tombe comme il faut, donc pas trop cool pour faire la mécanique, de plus l entreprise gimeno à Béziers m'a trouvé 2 cylindre de frein arrière tout neuf !!! Je suis au ange, une fois tous remonté et le système de freinage purger je démarrer le camion afin de pouvoir vérifier la pression du compresseur. Voilà voilà pour le moment