frein bloqués sur ex bigbidule (résolu)

Répondre
Avatar du membre
myki85
Hargneux
Hargneux
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

frein bloqués sur ex bigbidule (résolu)

Message par myki85 »

Slt a tous,

Besoin d'un petit coup d pouce.

Le frein avant gauche c'es bloqué sur bigbidule, on es a errachidia, j'ai enlevé la pression en purgeant un coup sa a décoincer puis premier freinage rebelote, le mecano pl d'errachidia me dit que mes plaquette sont mort c'es pour sa qu'elle bloque, il reste encore un peut de marge 4 5mm pensez vous que sa vien de sa? Ou bien la dépression se fait pas? Sa nous es arrivé debut de soirée, on a réussi a se caler, on reprend l'operation demain, de jour, on y verra plus clair.

Thks
Avatar du membre
myki85
Hargneux
Hargneux
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: frein bloqué

Message par myki85 »

On a redemonter, du coup cylindre grippé, sa m'étonne qu'il grippe comme sa car le freinage a bien été solliciter ces dernier jour. On fini ee tout degripper et purge, on verra si sa rebloque.
Avatar du membre
myki85
Hargneux
Hargneux
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: frein bloqué

Message par myki85 »

Piston degripper mais plus de pression dans e liquide.
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: frein bloqué

Message par goldwing81 »

myki85 a écrit :On a redemonter, du coup cylindre grippé, sa m'étonne qu'il grippe comme sa car le freinage a bien été solliciter ces dernier jour. On fini ee tout degripper et purge, on verra si sa rebloque.

j'ais le même problème sur mon unimog
et pour débloquer les piston c'est la galère
je cherche d'ailleurs les kit pour restaurer mes 4 étriers avant
je me demande aussi pourquoi ca bloque quand on s'en sert quand même en roulants
je me demande si ce n'est pas un problème de maitre cylindre qui ne relâche pas assez vite la pression
courage a toi
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
myki85
Hargneux
Hargneux
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: frein bloqué

Message par myki85 »

Problème resolut.

Les cylindre un peut vieux mériterait d'être rectifier et aussi j'avai plein de merde dans le groupe hydraulique donc la pression ne revenai plus au vase de locked. Un bon nettoyage en revenant en france et changement de plaquette pour éviter que les cylindre sorte de trop.
Avatar du membre
myki85
Hargneux
Hargneux
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: frein bloqué

Message par myki85 »

L aventure et les mésaventure!

Actuellement au milieu de la Russie, bigbidule est rebloquer!

Encore les frein avant bloquer , pour le coup je pensais l affaire vite régler mais c est pas le cas.

Je croyais au même problème que le dernier coup qui était un bouchon dans le distributeur de lockead qui empêchait la pression de se relâcher dans les étrier, donc je démonte tout, cylindre oléopneumatique, by passe lockead, souffle pure tout le système avant en entier, remonte et finalement maintenant c est la pression d air qui reste présent dans le cylindre oléopneumatique et empêche de relâcher les frein!

Lorsque je freine la pression se relâche bien du robinet distributeur mais il reste un peut dans le circuit avant. Si je dévisse l arrivé d air sur le cylindre la pression se relâche et les frein se débloque.

J ai donc démonter le robinet distributeur, l intérieur me parais clean et graisser, les soupapes de dépression pas boucher.

Je bloque....

Merci pour l aide
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: frein bloqué

Message par unic-ment »

Salut Myki,

je viens de voir ton message.

si j'ai bien compris ta panne, les freins avant restent bloqués légèrement et cela chauffe au bout de quelques KM? je ne penses pas que cela soit les étriers, coincer les 2 étriers en même temps , c'est possible.. mais bon..

je pense que cela doit être ta tringlerie de commande du robinet de freinage. L'axe du robinet doit être grippé et il ne revient pas complétement, tu as l'impression qu'il est en place mais il ne l'est pas. Le robinet reste ouvert il freine l'essieu avant. Regardes cela!!

tiens nous au courant!! Gerald
Avatar du membre
myki85
Hargneux
Hargneux
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: frein bloqué

Message par myki85 »

Oui sa doit venir de la, pour l instant j ai tricher en dévissant légèrement l arrivé d air sur le poumon oléopneumatique, du coup sa se débloque progressivement après freinage, sinon je pense qu il me reste encore des bulle d air dans le circuit se qui fait que ma pression hydraulique ne repousse pas assez la pression d air?
Pourtant j ai le liquide qui coule à flot à chaque étrier...

Je doit m arrêté dans un garage, car j ai casser une rotule de la barre de suspension/stable qui relié le pont au châssis, je n arrive pas à sortir l axe qui la tient, et je verrai se qu il en pense pour les frein, si je trouve pas la solution avant.
Avatar du membre
myki85
Hargneux
Hargneux
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: frein bloqué

Message par myki85 »

Je doute que sa soit le Robinet de frein car finalement j aurais avant et arrière de bloqué ?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: frein bloqué

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

On va certainement dire une conn...bêtise, mais bon.... :mrgreen:

Au cas où dans tes transformations tu aurais démonté des mains de frein.... :roll:

http://fullpiecesservices.fr/accueil/82 ... 05822.html

Nous en avions sur notre camion à l'avant et à l'arrière, nous les avons démontées, puis mis des bouchons sur le reste des tuyaux....Sauf que 2 étaient à valves et les 2 autres, non....
Du coup après plusieurs freinages consécutifs la pression dans les tuyaux ne redescendait pas, nous avons juste dévissé un peu, 2 des bouchons...Et tout est rentré dans l'ordre..... :D

Bonne recherche en tous cas.

les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: frein bloqué

Message par unic-ment »

Salut Myki

Ce n'est pas le robinet de freinage, il marche très bien puisqu'il freine!! c'est simplement que tu as une oxydation sur les axes de la tringlerie qui empêche ton robinet de revenir à sa position initiale. il reste très légèrement ouvert et cela entraine un freinage sur l'avant uniquement!
Par construction, il y a une prédominance du freinage sur l'avant, c'est pour cela que les roues AR ne bloquent pas car le robinet n'est pas assez ouvert pour freiner sur l'AR.
Il y a un truc très simple a faire. tu actionnes le frein et tu relâches la pédale. Ensuite, tu vas sur le maitre cylindre avant et tu ouvres le raccord pour voir si il y a une pression d'air comprimé. Si il y a une pression, avec un marteau ou une petite chasse, tu tapotes sur la tringlerie de freinage pour la pousser vers l'arrière sur camion de manière a ce que ton robinet soit sur la butée. Normalement, la pression doit chuter et les freins se débloquer!!
J'ai déjà eu cette panne sur un ETR, avec les mêmes symptômes. Ce n'était pas le circuit pneumatique ni le circuit hydraulique en panne, mais juste un axe grippé!!
Avatar du membre
myki85
Hargneux
Hargneux
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: frein bloqué

Message par myki85 »

Le problème réglé, tout à l air rentré dans l ordre, après 1000km la tringle à du se degripe, j ai revisser l arrivé d air, sa bloque plus... Pourvu qu sa dure!
ricour
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2016 19:57

Re: frein bloqué

Message par ricour »

Bonjour a vous,
merci pour cette discussion qui m'aide bien.
Pour ma part, c'est uniquement le disque de frein avant gauche qui chauffe beaucoup même sur le plat sans m'en servir.
j'ai recemment changer cylindre de roue pour fuite et garniture arrière pour mon CT enfin obtenu et voila le début de mon souci.
Le garagiste me propose de tout changer : disque, étrier , plaquette soit beaucoup de fric.

la tringlerie de commande et ce robinet de freinage se trouve ou ?
j ai un daily 40.10 4x4

merci
Cyprien
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: frein bloqué

Message par Xavier-64 »

Salut,

Attention, là on parle de frein pneumatique sur un PL !

pour ton cas on peut supposer que l'étrier de frein est grippé et qu'il faudrait lui faire une bonne maintenance pour le dégripper et contrôler le tout.

Si tu regardes derrière la roue tu trouveras une vis de purge
Capture.JPG
si tu la desserres tu verras si tu as de la pression (loocked sortira) et tu referme une fois le surplus de pression enlevé.
Si la roue tourne plus facilement ou normalement, cela veut dire que le problème peut aussi venir du mastervac/servofrein.

Sinon, il faut démonter l'étrier, contrôler l'état des joints et faire rentrer les pistons, ressortir, rentrer plusieurs fois en les humidifiant avec un peu de loocked ou comme le font certain un peu de WD40.

puis on remonte... on purge et on test ....

J'ai dû me refaire 2 fois sur mon ex-B avant d'avoir quelque chose de correct....

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: frein bloqué

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Juste pour une anecdote. :roll:

Pas sur notre camion.....Mais sur notre Defender 90 avec donc des étriers avec double piston.

Avec la poussière et surtout le sable des pistes ici, il arrive quelques fois que les deux pistons ne fassent pas leur travail en même temps, du coup ça coince un peu, le disque chauffe aussi parfois et les plaquettes ne s'usent pas uniformément.

Va falloir qu'on démonte aussi pour tout nettoyer. :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide »