Gros problème

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Gros problème

Messagepar Tolkien » 12 Juil 2017 18:12

Bonjour,
Alors voilà je suis de retour.
J'ais refais mon Renault jk 65 à neuf, moteur, injection et injecteur chez un garagiste, j'ais repris la route et 100 km plus loin, grosse perte de puissance, le camion avance plus et il fume bleue, avec des montés dans les tours à l'arrêt.
J'ais tout vérifier filtre gasoil et air neuf et là je comprend plus.
Es que des personne sur Caen serais caler en mécanique pour m'aiguiller.
Merci

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come 09
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Re: Gros problème

Messagepar come 09 » 12 Juil 2017 18:47

Tu veut dire qu'il monte dans les tours tout seul ??
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Re: Gros problème

Messagepar Tolkien » 12 Juil 2017 20:50

Tout as fais

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Re: Gros problème

Messagepar MaNu42 » 12 Juil 2017 21:08

Tu as de l'huile qui passe dans l'arrivée d'air ?
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin

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Re: Gros problème

Messagepar Tolkien » 12 Juil 2017 21:37

Non.
Par contre es que des filtre en mauvais état pourrais créé ces symptômes.
Fumée bleue et perte de puissance.
C'est des filtre que j'ais acheter en Angleterre et ils sont peut-être de mauvaise qualité

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Re: Gros problème

Messagepar come 09 » 12 Juil 2017 21:55

Heumf...sur les pompes bosch il y a certain problème...comme le piston distributeur ou le tiroir de régulation qui deconne ce qui fait que le moteur prend les tours tout seul....ça m'est arriver sur un tp3
En tout cas la pompe a été mal remonté. ...

Après regarde bien si tu n'a pas de prise d'air au niveau de la pompe (ça n'explique pas les monter dans les tours)

Regardé aussi la vis du banjo de retour sur la pompe,il doit y avoir un petit filtre et le trous de la vis est minuscule et sert de régulateur de pression. ...hyper important sur les pompes bosch....

:)
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Re: Gros problème

Messagepar Tolkien » 12 Juil 2017 22:05

Blizzard j'ais pût rouler quand même plus de 100km sans aucun problème.
Une pompe mal remonter aurais merdé avant non

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Re: Gros problème

Messagepar come 09 » 12 Juil 2017 22:24

Ouais "fin 100 bornne S'est vraiment pas grand chose...
Le moteur démarre ou il ne marche plus??

Est ce Qu'il prend les tours bien ou très lentement ?
Il fume bleu clairement une mauvaise combustion (trop d'avance ??)

Chaud le diag derrière un ordi....
:)
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Re: Gros problème

Messagepar Denis Chassac » 12 Juil 2017 22:52

Bonsoir

Avec (presque) le même moteur et la même pompe (sur mon TP3), j'ai eu une fois un soucis : grosse fumée (plus noire que bleue) et moteur très instable avec chute de puissance. La cause était une prise d'air au raccord banjo de la pompe de gavage.

Une méthode simple pour voir si c'est ça :
- débrancher l'arrivée du gas-oil à la pompe à injection et la faire pisser dans un récipient
- brancher un tuyau (transparent, ça permet de voir plus tard) sur l'arrivée du gas-oil à la pompe à injection
- mettre un entonnoir à l'autre bout et le remplir de gas-oil
- faire tourner le moteur une ou deux minutes en rajoutant du gas-oil
- vérifier si les "sautes" d'humeur et de régimes ont disparu

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Re: Gros problème

Messagepar Tolkien » 12 Juil 2017 23:03

Merci de tout vos conseil, je mets tout sa en pratique demain.

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Re: Gros problème

Messagepar nitro » 15 Juil 2017 09:43

salut
j'ai le même problème sur mon brutt ralentis hyper haut et à l'accélération fumée bleu/blanc après vérifications la pompe à injection ne débitait pas comme il faut, alors j'ai fait comme tout le monde j'ai acheter du nettoyant pour injection je m'en suis mis pour 30€ et résultat des course tout c'est boucher !
plus de débit au niveau de la pompe, injecteurs grippés.
j'ai démonter la pompe à l'intérieur rien ne pouvais fonctionner tout était bloquer par une espèce de pâte de dépôt de GO.

tu va donc devoir regarder beaucoup de chose pour diagnostiquer au mieux ton problème :mrgreen:
première chose à faire vérifie tes retours de GO (petit tube souple sur les injecteurs)
regarde si tes injecteurs sont bien alimentés en GO (dévisse les tubes injection)
dévisse tes banjos d'arrivé de GO regarde s'ils ne sont pas plein de rouille si c'est le cas c'est trop tard tout est dans ta pompe.
si tu as fait 100 bornes c'est peut être ce que j'ai noncer plus haut (le temps que la merde se mette partout) à vois

concernant la réponse de DENIS
je ne pense pas que cela soit une prise d'air, une prise d'air n'augmente pas le ralentis.



bon courage pour ton diagnostique orch

PS: je fini de remonter ma pompe ce weekend j'ai pris un paquet de photos je ferais un post là dessus ça pourra t'intéresser :thumbup:
mon brutt .... ici ==> viewtopic.php?f=18&t=9165]

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Re: Gros problème

Messagepar Tolkien » 17 Juil 2017 16:56

Nickel merci mais comme tout est neuf sa m'étonnerait qu'une merde est tout bouché, mais bon je vais tout revérifier.
Tes photos m'intéresse par contre sa peut mettre utile et en attendant je resterais à Caen.
Ici ou ailleurs c'est pareil. Faut juste que je trouve un coin peinard pour me poser

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Re: Gros problème

Messagepar nitro » 17 Juil 2017 18:04

salut je mettrai ça un peut plus tard dans la semaine, par contre c'est peut être ta pompe qui s'est décalée du coup si tout est neuf, tu n'as pas la possibilité d'appeler ton mécano qui as fait les travaux ?
vérifie si ta pompe à injection est bien serrée on ne sait jamais.
mon brutt .... ici ==> viewtopic.php?f=18&t=9165]

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Re: Gros problème

Messagepar Tolkien » 18 Juil 2017 09:18

Je pense aussi à ça.
Je vais voir avec lui une fois que j'aurais tout vérifier.


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