Perte de puissance 110-170 turbo intercooler(résolu)

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
roood
Reactions :

Perte de puissance 110-170 turbo intercooler(résolu)

Message par roood »

Salut

Question mécanique
On est au sud de la turquie et je viens me renseigner sur le forum, puis là on va aller voir des mécanos locaux
Le camion a parfois plus de puissance, en nimporte quelle vitesse que ce soit je n'arrive pas à le lancer comme d'habitude, et donc ça peine dès qu'il y a une cote, il faut parfois la finir en seconde. Parfois il ne veut plus monter au dessus de 2000t puis au bout d'un moment il ne veut plus monter au dessus de 1600 tours. On s'arrête, et parfois ça remarche nickel ou parfois pas. Jusque là on pensait que ça venait du câble d'accélérateur qu'on a bien réglé mais ça se met de nouveau à merder. Une idée de ce que ça peut être?
On a aucun autre sympotme, pas de fumée, les freins ne freinent pas sans qu'on leur le demande car ils sont froids si on ne s'en sert pas.
Pompe à injection? injecteurs, turbo,autre?
Le moteur ne broute jamais, il demarre parfaitement comme d'habitude.
Vraiment rien d'autre à signaler. Le verin du frein sur échappement n'est pas cassé donc je pense pas que le clapet du frein sur echappemnt soit bloqué d'autant plus que le problème évolue au fur et à mesure qu'on roule sans pour autant se servir du frein sur échappement.
Le reservoir est neuf et clean
Si vous pouviez nous donner quelques possibilités avant qu'on démonte tout.
merci
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Perte de puissance sur renault 110-170

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez un limiteur de vitesse sur le 110/170 :?:
Gradateur
à eu un peu le même phénomène de mémoire en turquie aussi :!: :idea:
Il avait des micro-algues dans le réservoir :!: :!:
Avez-vous essayé ou déjà traité en préventif/curatif au cas où :?:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Perte de puissance 110-170 turbo intercooler

Message par mazetcoug »

tu as vérifié le filtre à air? si non réservoir à Go voir si il n'y a pas de bactérie qui font de la boue sur la crépine...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Perte de puissance sur renault 110-170

Message par come 09 »

roood a écrit :Salut

Jusque là on pensait que ça venait du câble d'accélérateur qu'on a bien réglé mais ça se met de nouveau à merder
merci
y a pas de câble sur les 110/170 s'est un système de cabestan assez chiant et il est possible que les nombreux renvois et rotule prennent du jeux,il m’ai arriver la même chose sur un s130...et suivant que le jeux dans les petite rotules changeais,j'avais plus ou moins de puissance....

après oui les algues, mais la perte de puissance serait assez linéaire et progressive (hypothèse)....

j'imagine que tu a fait le filtre a go et le pré filtre devant la pompe...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Perte de puissance sur renault 110-170

Message par gradateur »

Xavier parle des nos soucis en 2013...

micoorganisme qui colonise le gazole non traité et chaud... et quand tu vois la T° du gazole qui retourne dans le réservoir on peu dire qu'il est chaud.
Et comme le gazole est assez chere en turquie on prefere attendre les pompes lowcost qui delivre du vrai gazole mais pas vraiment traité (très peu d'additif)
il faudrait faire un plein de super gazole super chere 1 fois tous les 3 pleins. ca pique.

au debut la panne n'etait pas lineaire du tout, des fois ca jouait bien et des fois c'etait la cata...
A la fin c'etait la cata dès qu'on avait besoin de puissance et qu'on appuyait un peu plus sur l'accelerateur, normal puisqu'il n'y avait plus assez de gazole qui arrivait au moteur.

Notre solution ça a été de vider et nettoyer le réservoir de gazole, ensuite les tubes in et out et de nettoyer la pompe a injection!
au beau milieu des montagnes c’était sport mais on etait content de trouver la panne car on galérait depuis 6 ou 7 jours.
atelier vert
atelier vert
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Perte de puissance sur renault 110-170

Message par Pacha »

Bonjour
Change tes filtres à GO en premier...(+ nettoyage du pré-filtre)
J'ai eu un symptôme identique 3 fois... jusqu'à ce que je change les filtres.
Au démarrage nickel puis en côte je perdais de la puissance, sur plat ok, jusqu'à la côte suivante...
J'avais remplacé mes filtres récemment donc je pensais que ça venait d'ailleurs... Erreur ! Mouhaha

:mrgreen:
Avatar du membre
roood
Reactions :

Re: Perte de puissance sur renault 110-170

Message par roood »

Yes vous assurez pour toutes ces réponses!
Je pensais pas que c'était le filtre à gazoil car il avait été changé récemment mais c'était bel et bien ça. Le mécano turc m'a dit qu'il fallait le changer très souvent avec le gazoil turc. Il m'a dit qu'eux ont des filtres beaucoup plus gros pour encaisser plus de merde. Voilà notre engin remarche du tonnerre sans trop d'efforts, je pensais pas qu'on aurait bouché le filtre en 2000km en turquie! Le réservoir était neuf alors bon.
Merci en tout cas pour la réactivité.
On continue la route yihaaaaa
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »