ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide

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Messagepar Bruno Jordan » 08 Fév 2015 21:44

Pour le couple de serrage, théoriquement il y a des joints toriques entre les cellules, donc serrage "gentil" à la main suffit largement.
Pour les rondelles une photo peut-être.
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Olivier
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Messagepar Olivier » 09 Fév 2015 00:18

DSC_1037.JPG


DSC_1035.JPG


J'aurai du attendre Mardi ! Ou acheter une pompe tout inox... Je pense avoir trop serrer et du coup les galets "plastiques" se sont soudés entre eux !
Je vois que ça comme explication... Car il n'y a pas 36 possibilités de la remonter... Il doit y avoir un certain "jeu", "tolérance " de fonctionnement seulement avec du plastique, ça ne pardonne pas :

DSC_1034.JPG


Du coup je vais acheter le kit de galets en inox, en attendant on a été se faire un resto, et demain je vais tenter d'initier ma chérie à un bain de neige, c'est pas gagné :lol: pour le reste re resto et pour le troupeau de chèvres j'ai été chercher 400l d'eau.


Oliv' :wink:

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Messagepar Bruno Jordan » 09 Fév 2015 08:26

Pas de deuxième chance si mauvais montage.Pas contre je ne pense pas que cela du au serrage.
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Messagepar Olivier » 09 Fév 2015 10:39

Je pense vraiment que c'est du au serrage, si tu regardes bien la deuxième photo il y a un ressort au route début et j'ai du le comprimer...ne laissant aucune marge de manoeuvre
J'en saurai plus demain, en tout cas merci !
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Messagepar Olivier » 15 Fév 2015 23:47

Donc, après quelques jours d'utilisation, je peux dire que la pompe est belle et bien réparée.
J'ai récupéré mardi matin l'éclaté chez le fournisseur et la nouvelle turbine.
Bilan de l'OP : 13,07eu de pièces (la pompe neuve en vaut 220)
Et c'était bien du au serrage excessif, j'suis un bourrin :lol:

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Messagepar toy38 » 02 Mars 2015 16:25

Help de dacaluf

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Messagepar Olivier » 12 Avr 2015 19:38

Bon, ça s'annonce mal, je vais faire bref car j'ai pas trop le temps ...
Voilà, tout à l'heure en déplaçant le r20, freins bloqués ou je ne sais quoi ???
comment je peux, sans extracteur et sans tomber les tambours neutraliser les freins, c'est à dire n'avoir plus que le frein à main, j'ai que 25 bornes à faire, je roulerai doucement, utiliserai au max le frein moteur mais j'a' quand même des passages délicats en épingle et pentu, bon pour ça je m'inquiète pas j'ai fait pire, seulement là j'arrive même pas à sortir de chez moi ...
Je charge pendant que vous réfléchissez un toit relevable sur le toit du r20 et je reviens, j'espère que vous pourrez mz dépatouiller car je prends la route dans quelques heures ... je sais déjà que je vais pas dormir mais ça c'est pas bien grave ...
Merci d'avance à tous !!!
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Messagepar nh3 » 12 Avr 2015 20:33

Bonsoir Olivier.
Si j'ai bien compris ton problème, il te faut mettre un bouchon sur le ou les tuyaux de frein qui alimentent tes tambours.
Bonne route :?

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Messagepar j-loo » 12 Avr 2015 20:52

salut oliv;

il te faut savoir si ton tambour est grippé !!
sinon, si tu as tout l'air qu'il faut et que ton circuit hydro n'est pas bouché ??, je vois pas comment il peut se bloquer comme ca ! c'est pas le frein à main ?

ouaip, un bouchon en bout de circuit sur le coté bloqué (mais si il se debloque tout seul, sans être branché) sinon c'est que ca force dedans, c'est pas bon !!

bon courage
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Messagepar nh3 » 12 Avr 2015 20:57

Pour les freins à air, sur les camion pas trop vieux, il y a une vis sur le poumon pour les neutraliser.

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Messagepar Olivier » 12 Avr 2015 21:39

C'est pas à air c'est avec du bon vieux DOT4, c'est sûrement un cylindre qui est resté coincé ...
On m'a conseillé de desserrer les exentriques et de taper sur le tambour afin de décoller les machoires.
Bon le toit est presque chargé, il est au 3/4 mais il me manque du débattement sur le tirfor, j'aurai du mouffler, j'ai fait le con sur ce coup là mais j'ai la tête ailleurs, pas grave, plan B, on sort un 2ème petit treuil mécanique :twisted:
Faut que je speede, l'heure tourne !

@+ tard dans les folles aventures d'Oliv' :lol:

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Messagepar j-loo » 12 Avr 2015 21:49

c'est si lourd que ca que à la main, une fois sur le toit, ca bouge pas ??

bon courage pour ton frein !! c'est bizarre quand même ce blocage !!

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Messagepar Olivier » 13 Avr 2015 02:04

Ca m'a pris du temps ce toit mais c'est fait, j'ai du exploser mon lanterneau à coup de marteau de l'intérieur car ça tombait pile là ou il fallait pas :lol:
bon allez j'attaque ces p.....s de freins :evil:

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Messagepar Olivier » 13 Avr 2015 06:22

Bon, ça devrait le faire, décollage dans une petite demi-heure 8)
J'ai eu d'autres galères mais j'ai tout réparé, enfin je crois ... :lol:
Inch'Allah !

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Messagepar Olivier » 15 Avr 2015 03:31

Plus qu'un voyage avec le 20m3 de loc et c'est bon !

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Messagepar come 09 » 15 Avr 2015 12:00

déchire tout le 2087 en 20",tu peut faire plus de photos ?? (l'arbre de trans av est démonter??)

:mrgreen:
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Messagepar Noich' » 09 Nov 2015 19:56

Bon je suis pas tout à fait en rade mais je cherche un garage PL si possible sur l'axe Brives - Albi (mais je peux faire un petit détour, je descend au Maroc).
Évidemment un que vous pourriez me recommander, ça m'eviterai d'aller au pif chez le premier venu.
Et sinon les symptômes : j'ai changé mon embrayage l'année dernière et mon émetteur/récepteur avant de partir, et depuis les vitesses sont difficiles à passer. Je pense avoir bien purgé car il n'y a plus d'air (je me suis bricolé un bidon pour faire une purge sous pression)... du coup je sèche un peu, et étant sur la route j'ai des possibilités de bricolage limitées (pas tomber la boîte par exemple).

Merci !
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Messagepar Mr P4 » 09 Nov 2015 21:26

Faudrait pas juste revoir la garde?

Si la came se déplace correctement c'est bien purgé, facile de voir ca à deux.
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Messagepar Noich' » 10 Nov 2015 10:16

Je suis allé voir ça à l'air bon, mais du coup en refaisant le tour du problème je viens de voir qu'il y a du liquide sur le récepteur... si c'est juste une fuite je m'en tirerai bien !
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Messagepar Noich' » 12 Nov 2015 21:45

Bon c'était pas grand-chose, avec l'usure les pièces au niveau de la pédale ont pris un peu de jeu du coup la tige d'origine sur l'émetteur était trop courte et ne permettait pas d'embrayer à fond (+ changement de la bille qui laisse passer le dot4 quand on embraye).
Réglé en 1 heure au Renault Trucks de Brive, c'est reparti !
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