hiace 4wd

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: hiace 4wd

Message par Olivier »

Ok ok,
En Isuzu, j'avais le 3.1 intercooler dans l'Opel Monterey (Isuzu Trooper). Un pur bonheur, un couple de fou et la conso qui va avec : 13l/100 en étant cool. Mais ça m'étonnerait qu'il rentre dans le Hiace :lol: il est balèze le moulbilf. Sacré souvenir aussi, j'avais été le chercher dans le village voisin de Bruno (Toy38) et le soir même on avait fête ça dans les règles de l'art. J'avais même réussi à lui faire mouiller sa petite culotte dans la fameuse descente de Laffrey :twisted:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
rodsixt
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 26 avr. 2010 13:07

Re: hiace 4wd

Message par rodsixt »

. Pour l'échappement, t'as mis un glasspack ? oui
T'as du faire des modifs au niveau du carter d'huile du 2LT ou ça passe facile sur le hiace ? c'est le même
Pour le couplage avec la boite du Hiace c'est plug and play ou t'as du modifier ? plug and play


Faudrait qu'on se fasse un battle de van en offroad :wink:, vu que sur route tu vas me poser une pile :mrgreen: a l'occase pourquoi pas :mrgreen:
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
Avatar du membre
mikgyver
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2012 12:52

Re: hiace 4wd

Message par mikgyver »

salut

t a choisi un 2LT old school parce qu'il était plug and play ?
(ancienne culasse avec rocket arm, les nouvelles on des shim et des vis sur le pourtour du cache culasse)

le problème sur ce cache culasse c'est qu'avec 3 vis elle a tendance a pissé un peu d'huile, faut la resserrer à chaque vidange
t a réglé les soupapes au passage?
t a un démarreur 2kw dessus ?du coup tu peux mettre une batt 70A ?

je suis en train de changer embrayage,récepteur, refaire la boite... et réglage soupapes sur le mien

pour le démarreur 2,5kw qu'il y a sur le hiace , je suis a peine a la moitié de vie des charbons (150k km)

@+
Avatar du membre
rodsixt
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 26 avr. 2010 13:07

Re: hiace 4wd

Message par rodsixt »

[quote="mikgyver"]salut

t a choisi un 2LT old school parce qu'il était plug and play ? oui et surtout 1000euro de moins en occas.
t a un démarreur 2kw dessus ?du coup tu peux mettre une batt 70A ? j'ai remit celui du hiace d'origine et j'ai une batterie de 100A

le problème sur ce cache culasse c'est qu'avec 3 vis elle a tendance a pissé un peu d'huile, faut la resserrer à chaque vidange: justement c'est le dernier petit souci qu'il me reste a faire ce PU.. de joint qui pisse l'huile mais grave, je fait ça ce week et c'est fini :mrgreen:
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
Avatar du membre
mikgyver
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2012 12:52

Re: hiace 4wd

Message par mikgyver »

j ai le mème problème avec le cache culasse on trouve le joint chez les distributeur comme API (c est celui sans les trous :) )
tu vérifie le réglage des soupapes au passage ?je vais le faire sur le mien une fois la boite vitesse remonté et embrayage changé.

pour le démarreur 2,5kw il a une duré de vie de 300 000 km, je viens de le contrôler et je suis à la moitié de vie de charbon (150 000 KM) le plongeur est bon aussi, on peut sortir le moteur sans sortir le bloc complet, faut faire gaffe a pas perdre la petit cale au démontage :evil:
pour les charbon ça se trouve aussi sans problème .

t a un capteur de pression d huile sur le moteur ? t a mis un mano ?
Fichiers joints
manuel Toyota Engine 2LT 1984.pdf
(16.99 Mio) Téléchargé 238 fois
Avatar du membre
mikgyver
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2012 12:52

Re: hiace 4wd

Message par mikgyver »

raaaa je viens de rater une occaz de racheter les bouquins, un gars est passé avant moi, on est pas seul y en a d autres :)

https://www.leboncoin.fr/livres/480400394.htm

Supplément manuel de réparation de châssis et de carrosserie :
Ref.RM049K Hiace 4WD LH56 LH66 Aout 1986
Manuel de réparation de châssis et de carrosserie :
Ref.36028K Hiace YH50 YH60 YH70 LH50 LH60 LH70 Decembre 1982

et toyota ne les ai pas sur tech doc. 2semaines de nego avec toy france et je vais voir avec le support toyota si y a moyen...

et je suis en train de faire le menage dans les 16go de données toyota que j ai trouver ( et les trucs et astuces pour réparer l électronique), je met tous ça a disposition sur mega.nz
Avatar du membre
mikgyver
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2012 12:52

Re: hiace 4wd

Message par mikgyver »

demandez moi la clé en mp privé.

https://mega.nz/#F!ZcNjyTBJ
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: hiace 4wd

Message par come 09 »

C'est quoi ?? des revues techniques ?? envois tout ça à seb qu'il les mette sur le forum... ça évitera qu'on te réclame la clé...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: hiace 4wd

Message par toy56 »

bonjour,
quelqu'un pourrait il m'aider à trouver un pot d'echappement pour un hiace 4x4 de 1987? impossible malgré de nombreuses recherche de mettre la main sur un qui traine.toyota n'en a plus depuis longtemp!!!
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: hiace 4wd

Message par gradateur »

tu peux aussi faire refaire la partie de ton echappement qui est morte par un pro...
mon pote a fait ca sur une ancienne et le gars lui a pris 180€ pour 3 partie bien defoncées et totalement remplacees...
Avatar du membre
rodsixt
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 26 avr. 2010 13:07

Re: hiace 4wd

Message par rodsixt »

toy56 a écrit :bonjour,
quelqu'un pourrait il m'aider à trouver un pot d'echappement pour un hiace 4x4 de 1987? impossible malgré de nombreuses recherche de mettre la main sur un qui traine.toyota n'en a plus depuis longtemp!!!
salut moi j'ai ma ligne complète d'origine en bonne état. on peut s'arrangé en MP
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »