Nissan Atleon 4x4

Avatar du membre
Concorde
Reactions :

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par Concorde »

hippo a écrit : . . . ce weekend a salives, profitant de la presence d un atleon 4x4 sur le terrain. . .
Le Lapinoux, qui était un 4X2 avec auto-bloquant ,,, a même fait une belle démonstration de franchissement :wink:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par sebidon »

Pour l'Atléon je ne sais pas mais pour le cabstar 4X4 il existe deux rapports de pont 4.875 :1 avec diff à glissement limité le mieux à mon avis et sinon il y a 4.375 : 1 différentiel libre plus pour faire de la route, mais avec la monte en 255/85R16 j'ai peur que ce soit limite ...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par lapetite »

Concorde a écrit :Le Lapinoux, qui était un 4X2 avec auto-bloquant , a même fait une belle démonstration de franchissement :wink:
Si belle qu'il en a fait pleurer sa belle en cassant son phare arrière, pauvre Lapinoux.
En espérant depuis que cela soit réparé et la belle consolée, pour continuer son aventure sur les pistes.

:)
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par PHIL138 »

Les terrains d'essai c'est fait pour essayer :mrgreen:

et ensuite modifier :wink:

Donc au programme modification de la barre support de feux rigide par des bavettes souples en caoutchouc avec les feux fixés directement dessus, comme sur les anciens camions.

Et rien d'autre car j'ai été enchanté des capacités de franchissement de Lapinou :thanks:
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par PHIL138 »

image.jpg
Et toujours enchanté des capacitê de franchissement de Lapinou 4x2 et quand ça ne passe plus, une paire de chaînes et c'est reparti :D
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par STF »

Bonsoir,

Je tilt sur tes chaînes: Ca donne quoi à l'usage ?
Montage ? Tenue ?
Avantages/inconvénients ?

Merci
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par PHIL138 »

Je les ai essayé une seule fois...
Très facile à mettre et à enlever et dans l'utilisation faite sur un chemin glissant elles ont été remarquablement efficaces!
Maintenant je ne les ai pas encore essayées sur la neige ni dans la boue épaisse .

Salut
Phil
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par sebidon »

petit hors sujet mais : le gros avantage de ces chaines à sangle c'est que tu peux les mettre une fois planté, pas besoin ni de soulever la roue ni d'avancer le camion pour la mettre
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par gradateur »

sebidon a écrit :petit hors sujet mais : le gros avantage de ces chaines à sangle c'est que tu peux les mettre une fois planté, pas besoin ni de soulever la roue ni d'avancer le camion pour la mettre
oui en effet c'est un avantage mais leur pouvoir de traction est beaucoup plus petit (il te faut combien de ces bouts de chaîne pour en faire une vraie?) et dans la grosses boues collante c'est même pas la peine d'y penser car ces chaines ne sont pas faites pour être résistante a l'arrachement...

c'est une arme peu redoutable pour la boue mais qui s'installe facilement et qui ne coûte pas trop chère mais ca n'a rien a voir avec une vraie chaîne... :wink:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par sebidon »

entièrement d'accord, même des chaines standards ne feront pas l'affaire, il faut des chaines forestières pour vraiment utiliser en 4X4, mais ces petites chaines à sangles sont tout de même bien pratique si on s'est planté sans avoir pensé à mettre les vrais chaine avant :)
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par STF »

OK, merci, ça confirme un peu mon impression.
Encore une question: Tes photos 1 et 2, vous êtes où ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par PHIL138 »

Sur la piste de "hole in the rock" près du lac Powell USA
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par STF »

C'est beau :thanks:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Nissan Atleon 4x4

Message par Pat 25 »

-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »