hyundai satellite 4x4

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

hyundai satellite 4x4

Message par hippo »

Année-modèle: 2001 Kilométrage: 102 000 KM Carburant: Diesel

Prix: 6 300 € Code postal: 01300

Beau Hyundai H1 Satellite 2.5L TD 7places 4X4 Boîte courte et longue 06/2001 clim abs attelage
tel:04.79.81.91.84 ou 06.24.79.02.28

http://www.leboncoin.fr/vi/34396204.htm?ca=12_s


Dan a ça en plus récent si vous avez besoin d'un avis...c'est pas très grand mais il en est content et à ce prix là avec boite courte...ça parait pas mal non?
Fichiers joints
5201096279.jpg
5211511721.jpg
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: hyundai satellite

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Ben sa depend de l'utilité que tu veux en faire, si c'est pour faire du TT, c'est même pas la peine d'y pensé, malgré qu'il soit équipé du moteur du mitsubishi pajero 2.5 td (moteur 4D56) avec pont à glissement limité derrière :wink:
Et par contre très dur à modifier car si tu le rehausse avec style body-lift te faut aussi élargir les voies et c'est quasi impossible, car ta porte latterale coulissante coté droit seras en buté sur ta roue arrière.
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: hyundai satellite

Message par Dan »

Heu je suis pas trop de ton avis !! désolé :( . En fait c'est un véhicule utilisé en Islande pour la location, et comme c'est un clone du Délica Mitsu, ben tu trouve des forums pour la modification du véhicule, y compris la porte latéral !!! c'est un véhicule 4x4 comme peut l'être un Nissan Navara, mais avec 4 ressorts en guise de suspension, et bien sur il peut être préparé comme un baroudeur, à condition de travailler la carrosserie, surtout au niveau des passages de roues !!!!! Ben quelques photo, histoire de conforter mon opinion.......... :roll: :wink: Mais bien sur, qui dit véhicule distribué au compte goutte, ben faut être super bricoleur, parce que impossible de trouver des kits de rehausse par exemple !!!!!
Fichiers joints
C663P1_3e247fe163c6f.JPG
C663P12_3e24801f3563f.JPG
starex_varianten_010.jpg
lateral-rod1.jpg
PICT0014.jpg
PICT0032.jpg
PICT0029.jpg
PICT0050.jpg
PICT0049.jpg
PICT0055.jpg
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: hyundai satellite

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
tu peut le rehausser c'est sur comme sur le noir et ouvrir tes portes je suis d'accord mais sans élargir les voies, mais sur le blanc il as mis elargisseur d'ailes elargie les voies et rehausse et honnetement c'est sur qu'il ne peu pas ouvrir la porte laterale arrière.
Car qui dit rehausse dit si on veut faire bien et pratiquer le TT elargir les voies, donc rendre inutilisable la porte lattérale arrière :wink:
Après si tu rehausse sans élargir ta beaucoup de risque de bener car trop de hauteur et pas assez d'empattement.
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: hyundai satellite

Message par Dan »

Heu pour la porte, ben y a des petits malin qui ont fait un système à compas, afin d'écarter la porte de la carrosserie quand tu l'ouvre !!! et bien sur quand tu la ferme, elle reprends sa position initiale :wink: heu je vais rechercher des photos, parce que moi aussi au départ j'ai eu la même réflexion que toi :roll:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: hyundai satellite

Message par le duc »

je suis passer chez hyundai en decembre et le vendeur m'a dit que c'est un modèle qui était arrêté pour 2009 :cry:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: hyundai satellite

Message par Dan »

Oui mais tu en trouve en occasion :wink: Pour jean Yves, j'ai retrouvé la pièce pour la porte :wink: et deux trois p'chti trucs pour ta rehausse de triangle supérieure ( une idée pour toi !!! :wink: ), et bien sur quelques petites photos, histoire de na pas sous estimer ce véhicule. :roll: cela serait dommage !!! :mrgreen:
Fichiers joints
DELIDOORHINGE.jpg
balljointspacer.jpg
newwishboneballjointspacer.jpg
starex_varianten_112.jpg
starex_varianten_113.jpg
unterfahrschutz.jpg
IMG_3472.jpg
starex_4WD_Andrea_Heidl_Lappland_2007.jpg
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: hyundai satellite

Message par Dan »

D'autres photos toujours pour ton projet !!! :wink: Attention, ne pas oublier de descendre les triangles inférieure, afin de garder un carrossage correct !!!!! :wink:

By..........Dan
Fichiers joints
newwishbonefitted.jpg
RBJphonepics003.jpg
Wishbonebolts.jpg
newwishbonefitted.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: hyundai satellite

Message par hippo »

Dan a écrit :D'autres photos toujours pour ton projet !!! :wink: Attention, ne pas oublier de descendre les triangles inférieure, afin de garder un carrossage correct !!!!! :wink:

By..........Dan
suite... de cette discussion là: viewtopic.php?f=9&t=1443&p=10471#p10471

pour que les autres puissent suivre :wink:

Pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: hyundai satellite

Message par Dan »

Putain Pascal, cool !!!! un minimum de tolérance, de toute façon c'est le genre de post qui n'intéresse personne !!! la preuve, même pas un petit mot de ta part sur le technique de la chose :?: :?: Alors arrête un peu de faire la police, j'aime pas :cry: je t'aime bien, mais j'aime pas !!!!!voila, et comme d' hab, cela risque de me retomber dessus :!: du style brut de chez brut :( tu passe 30 messages dans la journée, j'en passe 5 et tu trouve le moyen de me reprendre !!!!
Bon, je vais me coucher..................By..............
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: hyundai satellite

Message par hippo »

soit pas parano Dan: dans 2 semaines personne ne comprendra plus ou sont les autres morceaux de la discussion...et encore nous on suit parcequ'on lit tout :mrgreen:

si tu estimes que celà n'intéresse personne vous pouvez échanger en privé :wink:

non plus sérieusement: maintenant que c'est là, ça coute rien de mettre un lien pour les suivants qui seraient intéressés pour suivre l'évolution du truc non?
j'ai fait pareil de l'autre coté en méttant un lien vers ce sujet pour pas qu'ils restent en plan lors de la lecture.

il y a 2 façons de voir les choses sur le forum: soit tu le concidère comme un lieu d'échange exclusif et tu t'en fout de ceux qui passent après et recherchent peut être des infos et là éffectivement on peut même avoir des rubriques autoéffacantes après une semaine :roll:
ou bien ça sert aussi de banque d'information pour ceux qui passent après nous...et là il faut structurer un minimum pour que ce soit exploitable...enfin moi c'est comme ça que je vois le truc...rien n'a été vérouillé ou suprimé: j'éssaie juste de coller des liens ici et là en me méttant à la place de quelqun qui ne se connecterait pas tous les jours et malgres tout serait tenté de suivre ce qui c'est dit...et quand les discussions sur un theme commencent sur un post...continuent sur l'autre...et ainsi de suite...je pense que même toi tu ne sauras plus dans 15 jours remonter le fil de la discussion ou retrouver l'emplacement des photos pour y faire référence une nouvelle fois sans avoir à les envoyer de nouveau au risque de saturer la base de donnée avec des photos en doublon alors qu'il suffit de rappeler le lien vers celles ci lorsqu'elles ont déjà été envoyées une fois :idea:

moi aussi je t'aime bien :wink:

pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: hyundai satellite

Message par Dan »

Ouai Pascal, mais la discussion à commencée sur ce post, je suis conscient d'être sur les annonces, donc cela donne une info aussi à celui qui recherche un satellite, ben c'est comme cela que moi voir la chose, mais je vais mettre des photos sur un autre lien, parce que le véhicule est différent du galloper :!: :wink: :idea:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: hyundai satellite

Message par hippo »

Bon Dan je crois définitivement que tu as mal compris ce que je voulais dire plus haut: relis ce qu'il y a ci dessous:
hippo a écrit :
Dan a écrit :D'autres photos toujours pour ton projet !!! :wink: Attention, ne pas oublier de descendre les triangles inférieure, afin de garder un carrossage correct !!!!! :wink:

By..........Dan
suite... de cette discussion là: viewtopic.php?f=9&t=1443&p=10471#p10471

pour que les autres puissent suivre :wink:

Pascal
pour moi le début de discussion sur les problèmes de réhausse du galloper étaient....sur le sujet galloper...non?

tu as interprété ma phrase comme: "veuillez poursuivre cette discussion sur le sujet galloper"
là ou je voulais dire: "ceci est la suite d'une discussion commencée sur le sujet galloper"

désolé si je n'étais pas assez clair...si tu as des doutes sur ma bonne fois tu n'as qu'à te rendre sur le sujet en question pour constater que j'ai fait la même chose pour que les gens trouvent la suite de la discussion en question...parceque il y a peut être d'autre personnes que toi...moi... et Jean Yves...que ça intéresse :wink:

Pascal
Jean-Yves48 a écrit :Ha oui, sur le Galloper j'ai aussi retendu les barres de torsion pour gagner +3cm devant et je doit créer une cale que je fixerai entre le triangle inférieur et le triangle supérieur, comme cela j'écarterai paralèllement les 2 triangle et je pourrai gagner encore en hauteur (surtout rehausser la hauteur la hauteur du pont par rapport au sol)
Croquis vite fait pour expliquer
on est bien d'accord que le projet de Jean Yves est de réhausser son galloper? et que c'est bien de celà dont tu parlais en disant "ton projet" il était donc légitime de renvoyer les lecteurs vers le début de la discussion non?

il n'y a aucun problèmes pour que les photos mises en ligne soient sur le hyundai puisque comme tu le dis ce sont des photos de hyundai...
mais les gens qui lisent pourraient être intéressés de savoir que "le projet" de Jean yves est un galloper et que la discussion avait commencé là bas...

bon je pense m'être suffisament justifié sur (je le rappelle) la mise à disposition d'un lien... :lol:

pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

HYUNDAI satellite 4x4

Message par Dan »

Pour qui recherche des infos sur ce véhicule. Préparé, c'est un très bon véhicule de voyage !!! ben c'est entre un Iveco 4x4, et un transporter ( petit référence à Pascal :roll: ) Vitesse confortable sur autoroute pour le 140 cv, autour des 170 kmh, conso entre 8.5 et 13 litres . Et véhicule hyper confortable.

Le petit bouton au centre permet le passage en 4x4, en en vitesse courte.
Fichiers joints
Photo 030.jpg
Photo 031.jpg
Photo 032.jpg
Photo 038.jpg
starex_varianten_018.jpg
starex_varianten_019.jpg
starex_varianten_020.jpg
Modifié en dernier par Dan le 16 janv. 2009 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: HYUNDAI satellite 4x4

Message par hippo »

cool :wink:

comme ça je te rapatries tes infos ici et elles ne tomberons pas dans l'oublie des petites annonces qui s'empillent très vite :wink:

et rien ne t'empèche de coller ce lien à tout boust de champs pour y faire références sur des possibilités de réhausse sur ce genre de suspenssions.

pascal

bon par contre la fusion fait que c'est le post le plus vieux qui demeure...mais bon c'est pareil...on garde la chronologie comme ça.

et puis vous pouvez aussi aller voir là:

viewtopic.php?f=14&t=885
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: HYUNDAI satellite 4x4

Message par Dan »

Nombreuse possibilités de préparation, donc très confortable sur la route, et efficace en TT...............
Certaines photos sont du Mitsu DELICA, le hyundai est son clone, mais en plus large .
Fichiers joints
C663P3_3e247feca5b20.JPG
starex_varianten_011.jpg
IMG_0036.jpg
starex_varianten_108.jpg
DSCF3277.jpg
DSCF3277.jpg (29.39 Kio) Vu 43595 fois
DSCF3339.jpg
DSCF3339.jpg (30.92 Kio) Vu 43595 fois
DSCF3358.jpg
DSCF3358.jpg (29.98 Kio) Vu 43596 fois
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: hyundai satellite 4x4 par Dan

Message par sebidon »

d'abord Bonne Année.

Quelqu'un connait il les différences entre le hyundai et le L400 Mitsu ?
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: hyundai satellite 4x4 par Dan

Message par gradateur »

le satellite est sur base galopper2 alors que le L400 est sur base du pajero2...
La mécanique est donc très similaire avec des petites variantes concernant le common rail, la puissance développée et concernant quelques bidouilles qui rendrait le L400 un peu plus fiable.
le châssis hyundai est d'origine mitsu avec un petit élargissement et quelques modifs (pour une production moins chère)

concerant la partie roulante il y a plus de differences mais je ne les connait pas... ce qui est sûr c'est qu'il y a nettement moins de débattement sur le hyundai, il est plus bas et plus large et de plus la répartition des masses n'est pas aussi optimisée que chez Mitsu. Donc en TT le L400 est bon et le hyundai est moyen. :(

pour le look je t'en parle pas c'est le jour et la nuit mais ca tu as déjà vu :mrgreen:
et moi j'aimerais bien avoir un L400 :wink:
AlainVar
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 01 nov. 2015 20:26

Re: hyundai satellite 4x4 par Dan

Message par AlainVar »

Bonsoir

Un autre différence est qu'un Hyundai conduite à gauche se trouve en occas en France ...Le L400 ?????
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: hyundai satellite 4x4 par Dan

Message par sebidon »

zut j'avais complétement zappé ces réponses fouet intéressant j'ignorais que les largeurs étaient différentes. Est ce suite au nouveau carrossage du Hyundai ou l'ancienne version était aussi plus large au niveau carrosserie ?

Merci pour les infos,

Pour le L400 malheureusement je ne l'ai jamais vu en France , enfin avec sa carte grise française, et c'est sur que c'est un jouet petit truc :) qui manque dans la liste des trucs à disposer ici
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »