Toyota Hiace 4WD

Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par woolf »

Salut, à la maison, je dois avoir le complément du manuel châssis avec les spécificités du 4wd. Je te dis ça dans 3 semaines.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par Lochky »

woolf a écrit :Salut, à la maison, je dois avoir le complément du manuel châssis avec les spécificités du 4wd. Je te dis ça dans 3 semaines.
Rahhhh ! Ca serait super ! Je suis en train centraliser la doc sur dropbox. :thumbup:
Avatar du membre
mikgyver
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2012 12:52

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par mikgyver »

salut

super

moi aussi je suis en train de restaurer mon toy et j’ai commencé "une base documentaire" (en MP j'envoie le lien)

envoie des photos ;)
Avatar du membre
Jpll
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2017 19:44

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par Jpll »

Bon, ben ça se précise. Evidemment toutes ces infos seront les bienvenues. Il reste à trouver une date pour une rencontre chez moi à Agen. Proposez...
A bientôt.
JP
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par Lochky »

Bon super si l'initiative vous plait !
Jpll a écrit :Bon, ben ça se précise. Evidemment toutes ces infos seront les bienvenues. Il reste à trouver une date pour une rencontre chez moi à Agen. Proposez...
A bientôt.
JP

Oui on va organiser ca ;)

Parmis les infos que je cherche au passage, si vous avez des tuyaux pour trouver le radiateur...? En version origine ou en version alu compatible ? Le mien fonctionne toujours mais les ailettes sont pas mal pliées devant, vu qu'il n'y a aucune grille de protection. D'ailleurs ca va être un petit chantier en soit, je vais faire une grille de protection qui se visse sur les écrous de chaque coté du radiateur ; dites moi si ca vous intéresse. Pour l'instant je ne trouve que ca en vente mais vive le prix -> ici
Avatar du membre
mikgyver
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2012 12:52

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par mikgyver »

oui un p'tit meeting :)
Avatar du membre
Jpll
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2017 19:44

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par Jpll »

L'anecdote du jour; (âmes sensibles abstenez vous) :oops:
Ce matin, mon chien renifle comme un malade mon Toy. Comme c'est déjà arrivé, je me doute qu'une souris squatte le van. Tout est vidé, ouvert, rien...
le chien renifle du coté de la porte latérale coulissante gauche... Sans conviction, j'ouvre la trappe du filtre à air pour découvrir un très beau nids de souris.
Les souris apparaissaient furtivement et repartaient au fond. Alors, avec un bombe anti moustique (oui, je sais, c'est cruel), j'ai un peu pollué l'atmosphère. Elle sont sorties...
Une fois dehors, Django a fait son job orch
Ouf, le cablage électrique semble intacte.
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par Lochky »

Du coup tu vas avoir un filtre à racheter... elles l'ont mis en pièces, non ? Par où elles sont rentrées ? Le tuyau d'admission d air dans le boîtier derrière le siège conducteur ?
Avatar du membre
mikgyver
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2012 12:52

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par mikgyver »

il suffit d'un trou de la taille d'un stylo BIC pour qu'elle rentre...
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par toy56 »

bonjour,
Je recherche les deux garnitures gauche et droite du bas des vitres de portieres. Savez vous si l'on peut recuperer des auto-collant d'origine toy bandes noires et dorees avec en intercalaire le cigle 4x4 comme sur la photo et eventuellement un porte coulissante coté conducteur. je viens de me faire enfoncer le bas de porte et très chère en carrosserie.Je dois aller au Maroc,aussi quelqu'un connait il un bon carrossier qui pourrait peut être faire le travail pour un peu moins chère qu'ici?
cordialement à tous
toy56
Fichiers joints
toy hiace.jpg
toy passe ou trepasse!!
toyo44
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2016 08:28

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par toyo44 »

bonjour j ai commander les feux arrières bien ]prix correcte mais pas de feu de brouillard ar ou sinon faire bidouille et clignotant different implantation mais pour prix c est ok
20190405_122137.jpg
20190405_122137.jpg (1.38 Mio) Vu 6165 fois
par contre le kit essuie glace standard rien a redire
toyo44
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2016 08:28

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par toyo44 »

]bonjour
ce site est bien pour faire des achats mais attention au port et parfois il faut faire des modif le trou est plus grand
20190322_155603.jpg
20190322_155603.jpg (3.31 Mio) Vu 6134 fois
et oui il très sale
20190322_155529.jpg
20190322_155529.jpg (5.31 Mio) Vu 6134 fois
voici ma facture PS je ne fait pas de PUB POUR EUX mais les prix parle d eux memes
Fichiers joints
20190323_102712.jpg
20190323_102712.jpg (1.2 Mio) Vu 6157 fois
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par come 09 »

salut
prix très intéressent pour de la contre façon chinoise.... :mrgreen: ....mais si ça fait le job s'est bien...après s'est que mon avis mais pour des trucs un peut délicat comme ici, le récepteur d’embrayage, je prend du oem....j'avait tester du "generic" de merde chinois, mais neuf, sur des étriers de frein de range rover v8 et ils on pisser au premier coup de frein...obliger de prendre des trw plus cher.... :roll:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
toyo44
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2016 08:28

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par toyo44 »

bonjour
tout a fait d accord pour les pièces vital ou pas trop accessible je prends que du serieux
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par Lochky »

Si certains cherchent le radiateur qui va bien (version moteur 2L) sans vouloir payer le OEM d'origine sur megazip, voila un lien chez euro4x4parts :

http://www.euro4x4parts.com/pièces/kra1 ... 54630.html
Capture d’écran 2020-09-09 à 17.24.09.png
Patrick Berton
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2020 23:21
Nom de Famille : Berton
Prénom(s) : Patrick

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par Patrick Berton »

Bonjour,
Je vais acquérir le Toyota Hiace 4WD (année 1988) que mon père à transformé dans les années 93-95 pour en faire un très mignon petit camping-car (qui a beaucoup circulé sur les routes du Maroc).
Le lanceur du démarreur pose problème et il me faut le réparer. Et pour d'autres travaux d'entretien, je serais intéressé par recevoir les scans du dossier technique que vous possédez et que gentiment vous proposez de partager.
Merci d'avance pour votre envoi,
Bien cordialement,
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par Lochky »

Salut, j'arrive que maintenant... tu cherches toujours les scans ?
ptiju07
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2020 12:15
Prénom(s) : Julien

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par ptiju07 »

salut la troupe,

connaissez vous le moteur 2.2 essence 90cv de 1987. moteur toyota 4y? vous achetez vos pièces ou? a part là? https://www.megazip.net/zapchasti-dlya- ... qrq-924485

merci
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par Lochky »

Je l'avais sur mon van en Australie. Increvable. J'ai commencé à fait un joint de culasse en plein milieu du désert et j'ai eu le temps de faire 1500 km pour rejoindre un ville pour trouver un mécano fiable.
Malheureusement il est pas très courant en France sur les hiaces...
Le site mégazip est bien pour connaitre les numéros OEM des pièces de ton moteur. Après tu copie colle dans google et tu voix ce qui sort en vente en France ou via d'autres sites, ils font souvent les correspondances avec les numéros de pièces des différents fabricants. Et si à la fin tu n'arrives vraiment pas à trouver, alors Megazip, mais il faut sortir le chéquier...
ptiju07
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2020 12:15
Prénom(s) : Julien

Re: Toyota Hiace 4WD

Message par ptiju07 »

ok super merci de ta reponse, agrement de conduite tu en avais pensé quoi? c'etait un 4x4?
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »