Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Kazna »

salut salut !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila pour le côté rêve...

pour le côté cauchemard :mrgreen: c'est parti

perforation du pneu ar plus chambre à air dans le champ d'un quechua, ils avaient peur qu'on volent leurs poules :lol:, avec l'humidité et la pente,on a du rameuter les quechuas du coin pour sortir, on trouve quand même un mec qui a du matos, on en profite pour réparer les deux. 100 Km plus tard pneu à plat, changement de roue par l'auxiliaire, réparation de l'ancien... 100 km plus tard pneu + chambre hs changement de pneu ..50 km plus tard pneu HS + chambre de secour hs... bon on a roulé sur le caoutchouc un bon moment :lol: :lol: allez mission stop jusqu'au prochain bled, négatif pas de pneu de cette taille. mission bus pour la paz (3h de route), on trouve une vielle galette et retour au super bled ultra paumé et devinez quoi...on roule 20 km, pshhhh... :mrgreen: allez on redemonte tout et on retourne en stop au bled refaire glonfler...pour refaire le chemin en sens inverse orcH

evidemment tout ça, en étant en pleine infection de l'estomac et de l'intestin , sinon ça serait pas drôle :wink:
et oui j'ai du être hospitalisé :mrgreen:
Image
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par lapetite »

Salut Kazna

Heureusement que vous envoyez le choc des photos parce qu'avec juste le poids des mots, cela ne le faisait pas :lol:

Très bonne route, on vous souhaite de très belles aventures, en tout cas on est jalou* comme des pou* :mrgreen:

A plus

--
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par skud »

Des beaux paysages des galères ...l aventure quoi ;)
En tous cas plein de choses à raconter et ça nous va bien 8)
Merci et bonne route
A bientôt
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Dan34 »

de belles aventures et de magnifiques photos ...merci du partage et bon courage ! :D
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Kazna »

salut salut
on est pérou !

des vallées sublimes...
Image

des belles plantes exotiques...
Image

de la végétation luxuriante...
Image

des précipices à couper le souffle...
Image

Et surtout son bon gros lot d'emmerde ! orch orch
Image

avec le temps de pluie ça devient vite l'enfer, en voulant prendre un raccourcis on s'est enfoncé dans la selva, malheur 5/6 heures de route, pleine de flotte,de boue, de cascade, de rivière, jusqu'a ce qu'on se fasse stopper par plus d'un mètre d'eau... demi-tour... grippage d'un des deux pistons, allez zou remorquage par un mec qui a eu pitié de nous :mrgreen: , bref on règle le problème, on remonte toute la vallée il y a un autre chemin, on le prend après 4 heures de route bien merdique on arrive à de la montée boueuse, impossible de passer.demi tour... on va pour retourner à l'asphalte car c'est la seule solution, allez un relais qui crame Mouhaha allez la surprise du chef, de la mayo dans le radiateur. Thks Thks Thks
on est a une panne par jour ! :drinkingcheers:

une semaine pour sortir de la vallée :thumbup: allez on garde le sourire :twisted:
Image
Manu09
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 29 janv. 2015 12:44

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Manu09 »

Salut et je compatis , car j'ai aussi mon lot d'emmerde ( Argentine / Chili )
J'en suis à mon 5ème spy de nez de pont arrière … et je passe le reste !
Juste une question avant que je n'aborde la Bolivie et le Pérou :
Par où t'est passé histoire que je n'y aille pas :D ?
Bon courage à toi et des fois dans certains moments sache que je pense à toi car les messages que tu a laissé aident à relativiser … ou presque …
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Kazna »

haaa manu mais t'es à côté !!! :drinkingcheers:

la on galère pour sortir de la vallée, on a sorti le moteur, changement de joint de culasse, piston, chaine, platine le caballo muerte est quasiment neuf du coup...

on est entré en bolivie par paso hito au dessus de san pedro de atacama on s'est fait refoullé car la douane chilienne a oublié de nous donner un papier et le chemin c'est trop dur pour notre petite crotte sur roue :mrgreen: du coup on a fait le détour par ollague, avec la laguna qui déborde, le moteur qui s'éteint...la falaise qui s'effondre, mais de très beaux paysage de ollague on est allé au salar, qui était bien submergé puis potosi sucre et samaipata, le meilleur de bolivie, a voir ! car en bolivie entre le prix de l'essence multiplié par 3 et la froideur des gens... on a tracé direct vers la paz, surtout quand on a vu cochabamba ... un sacré foutoir ! entre les pneus qui pétent etc... la paz ou on se fait fracassé la vitre du van et mon chien qui s'enfuit de peur, une sacré chance de l'avoir retrouvé... du coup on a bifurqué directement vers desaguadero avec le lac titicaca, car le perou ça change de tout le reste, surtout l'amabilité des gens, ça donne du baume au coeur malgrès les merdes. les paysages valent vraiment le coup même si c'est la periode de pluie, arequipa et lima sont sous les eaux. on a donc tracé vers cuzsco et la valle sacré ou on est piégé :mrgreen: après on a fait des super rencontres ici et grâce aux nombreux détour et chemin on a connu des lieux éloigné de tout le milieu touristique mais complètement magique!

mais avec ton vehicule tu passeras à l'aise la ou on a échoué, car on patine même sur du pavé mouillé :mrgreen:

je te conseille même de passer par la, je regrette que l'iveco soit pas là, pour bouffer de la piste et de la boue ! plus c'est éloigné mieux c'est, car les gens sont au top !!! car personne ne passe par là !

tu remontes jusqu'ou? ça serait cool de se capter :drinkingcheers:
Image
Manu09
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 29 janv. 2015 12:44

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Manu09 »

Salut , ça serait bien cool de se capter et de partager une bière et des recit
Je prend note de tout ce que tu m'as dit , itinéraired'univecovoyageur ( tenerre sur le forum ) que nous avons rencontré à Puerto Madryn nous avait prévenu sur l'amabilité bolivienne, mais j'ai très envie de faire le salar de yuyuni
Pour l'instant je visite les renault trucks ( salfa) du Chili à cause de mon joint spy d'entrée de pont arrière qui ne veux pas retenir l'huile dans le pont pour la 5éme fois en 5 mois … !
J'espère aussi aller au Pérou mais après la saison des pluies , d'ailleurs je sais pas trop quand ça se fini , je vais prendre le temps sur le désert d'atacama et nord ouest argentin
Actuellement je suis à Talca au Chili pour aller sur Santiago et Valparaiso
Du coup je sais pas quand ou comment on pourra se trouver … on garde le contact et j'espère que tu mettra des messages avec que des bonnes nouvelles de voyage !
A bientôt

P.s: si tu veux on peux s'échanger nos WhatsApp en mp
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Kazna »

mai à juillet pour le soleil au pérou, t'as le temps :P

sur valparaiso à côté il y a laguna verde une crique magnifique très tranquille pour camper

Image
Image

j'essaye de glaner des informations pour traverser l'amazone de iquito à la colombie, mais difficile de trouver des informations
Image
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Kazna »

salut salut

Image

Image

Image

on est à la frontière on passe en equateur demain, ici le pérou est complètement détruit par les coulées de boues,chute de pierre, inondation on est sur la seule portion de route encore potable...

on a passé 4 jours dans un embouteillage car la moitié de la montagne s’effondrait et pile avant qu'on passe un mec c'est pris une caillasse... adieu.

Image
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Fx712 »

il y a une photo de vos dernières vacances à Etretat qui s'est glissée dans le message précédent .... :mrgreen:

merci pour le partage ! on voyage un peu avec vous,

et bon courage pour les galères (qui sont souvent de très bons souvenirs quand on y repense à tête reposée ... )
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Kazna »

Mouhaha ça ressemble à etretat mais c est bel et bien au Pérou
Sinon je vous conseille la frontière par San ignacio la douane vous payes l apéro et ils donnent pas les papiers tant qu on à pas finit résultat 5 heures passé à la frontière
Image
Avatar du membre
Kazna
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2014 14:27

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Kazna »

Mouhaha
Vive l Équateur et ses. Pentes raides
Nous sommes près de Quito quand de nouveau un pneu eclate allez hop on change puis c est le tour des deux croisillon de cardan et l arbre qui se barre bref un peu de fil de fer on règle tout ça allez ça roule...après 5 heures de montée à 4000 m paf le moteur
Voilà on arrête la et on continue à pied demain je vais essayer de revendre ça pour pièce...
Car merde on à envie de profiter

Manu si tu me lis on aura avancé mais à quel prix !
:drinkingcheers:
On trace aux caraïbes je m' en vais boire un gros cocktail et finit la mécanique Mouhaha

Ce fut une sacré aventure, 16.000 km de merdier je me prend même plus la tête :mrgreen:

A moi la Colombie tranquilou avant de reprendre les travaux sur l iveco Mouhaha
Image
Manu09
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 29 janv. 2015 12:44

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par Manu09 »

… je te lis … :cry:
Je te ferais un mp …
Avatar du membre
toy56
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 22 juil. 2007 21:26

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par toy56 »

bonsoir,
comment fait on pour ouvrir les images?
cordialement
toy56
toy passe ou trepasse!!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte

Message par gradateur »

et bien on n'ouvre pas les images car elles n'ont pas été déposées sur l’hébergeur du forum et donc elles deviennent vite inaccessibles...
c'est pour cela qu'on est un peu chiants mais il faut toujours mettre ces images avec l'onglet "pièce jointes" en bas de page.

a plus
tony
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »