transformations sur Cabstar 4x4

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Luke
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Olivier a écrit :Il paraît qu'il y a une boîte dans le Sud -Est de la France qui fait aussi les transfo sur Castar, Athleon...

Oliv' :wink:
Je présume que tu parles de Technamm dans le 13.
Je ne vise pas leur marché, la transformation du neuf à prix d'or n'a que clientèle dans la fonction publique.
J'essaye de voir si c'est possible de faire le transformation en 4x4 à moindre coût pour des gens autres que des fonctionnaires friqués.

A priori c'est possible, entièrement à partir de pièces Nissan.
L'essentiel est de trouver le pont arrière HH avec son différentiel H260, spécifié sur les utilitaires australiens. Ce pont est donné pour une charge de 2650kg et il est fait pour les ressorts à lames.
Ajouté à ça la BV/BT de Patrol qui est identique sur toute la gamme jusqu'à 3400kg et le pont avant et le tour est joué.

Je pourrai même voir si les élements de clim du Patrol entrent dans le système du cabstar...

Faut voir si le pont HH est utilisé dans un véhicule en Europe. Quelqu'un a un contact chez Nissan?
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bcmog
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par bcmog »

Luke a écrit :
bcmog a écrit :Bonjour

Un Salisbury de defender, avec des demi-arbres HD Ashchrof (http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/halfshafts.html), et les mains meneuses assorties...
c'est vraiment pas fragile...

Bruno
Hmmm!
Mais ça reste des pièces de Land.
Quand on achète un produit on s'attend à ce que ça marche. Devoir dépenser le montant qu'on a payé pour l'essieu une deuxième fois pour le fiabiliser n'est pas sympa.
Monter les essieux Land et puis dire au client final qu'il existe ces options de demi-arbre n'est pas sympa non plus.
Un bon argument de vente est de dire que j'ai mis ces essieux parce qu'il y a tous ces options et accessoires disponibles pour cette gamme, mais bon.
Drôle que les essieux japonais n'ont pas autant besoin.
Au fait, bien que les ponts de HDJ80 devraient rester en dessous de sa voiture d'origine car c'est un classique, des fois ça se trouve...
Salut, comme tu semble vouloir partir de pièces d'occasions, les ponts Salisbury sont trés courant, je changement de demi arbres est pour moi une sorte de "révision". Je pense d'un Salisbury + la "révision" reste plus aborbable que d'autres pont. De plus la banque de pièces est énorme concenant les rapports de pont, les blocages etc...

Au sujet des ponts jap., je voyage régulièrement avec un spécialiste des HDJ80/100 qui me disait qu'il aurait bien aimé pouvoir avoir les même pour toy....

Bruno
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Pat 25
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Des ponts de Land sur un 100, il passera jamais le couple sans y laisser ses dents............................et avec un boitier Adonis, j'en parle même pas. :?
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par bcmog »

Les mêmes demi-arbres HD !! pas les ponts...
Bruno
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

C'est ça qu'il faut comme ponts, ça risque pas de casser, et aucuns soucis pour trouver des pièces adaptables de toutes sortes a moindre coût, les Ricains sont les rois pour ça.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par woolf »

Salut,

Chez nous, pour les PATROL :

- 260 ( à lames ), c'est souvent des C200 à l'avant et des H233 à l'arrière,
- GR ( ressort hélicoidaux ), C'est H233 à l'avant et à l'arrière.

Les ponts de TP3, c'est pas chère, mais c'est de la saloperie ( différentiels fragiles, freins pourris, ne supportent pas d'être brutal, ... ).

:mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

bcmog a écrit : Salut, comme tu semble vouloir partir de pièces d'occasions, les ponts Salisbury sont trés courant, je changement de demi arbres est pour moi une sorte de "révision". Je pense d'un Salisbury + la "révision" reste plus aborbable que d'autres pont. De plus la banque de pièces est énorme concenant les rapports de pont, les blocages etc...

Bruno
Mouias,
C'est pas faux, il est possible de finir avec des essieux qui survivront. J'ai quant même l'impression qu'un client qui achète du 4x4 japonais le fait pour partir avec.
Le client de Land veut tout savoir sur les "révisions" qui sont faits pour au moins le faire fonctionner tout en sachant qu'il y a encore plein à faire avant qu'il puisse partir.
Enfin la passion devient ces "révisions".
Un hybride jap/Land, même si tous les problèmes inhérents au Land sont réglés va faire hésiter pleins de clients.
Enfin je dis ça,
Qu'est-ce qui est mieux dans un hybride jap/Italo/espagnol ?
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Pat 25 a écrit :C'est ça qu'il faut comme ponts, ça risque pas de casser, et aucuns soucis pour trouver des pièces adaptables de toutes sortes a moindre coût, les Ricains sont les rois pour ça.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Par coincidence je me trouve à côté de St Dié pour bricoler mon camion.
Je vais peut-être regarder ça.
Merci
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

woolf a écrit :Salut,

Chez nous, pour les PATROL :

- 260 ( à lames ), c'est souvent des C200 à l'avant et des H233 à l'arrière,
- GR ( ressort hélicoidaux ), C'est H233 à l'avant et à l'arrière.

Les ponts de TP3, c'est pas chère, mais c'est de la saloperie ( différentiels fragiles, freins pourris, ne supportent pas d'être brutal, ... ).

:mrgreen:
C'est noté. Pas de tp3
Et si je veux des bons ponts Nissan ça doit venir d'Australie.
Et bien le coût monte...
Merci beaucoup pour m'avoir trouvé cet info.
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par bcmog »

Luke a écrit : Mouias, .../...

Qu'est-ce qui est mieux dans un hybride jap/Italo/espagnol ?
Salut,
c'est sur que c'est pas un choix que je ferai pour un voyage au long cours... Quel que soit la qualité, ça reste un montage exotique et a mon avis, pas facile de trouver des pièces en cas de problèmes.

Pour avoir eu les 2 ( toy et land ) et avoir beaucoup voyagé avec les 2, j'en arrive a la conclusion suivante :
- land : réputation pitoyable, mais dans la réalité, pas de problèmes majeur si entretien suivi. Pièces très abordable et facile à trouver.
- toy : réputation surfaite, la fiabilité des modelés des 20 dernières années est bien en dessous d'avant. Pièces chères, assez facile a trouver.

Bruno
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

C'est sur que la bataille des marques a toujours fait rage, si la position de conduite n'avait pas été si mauvaise pour un grand, je pense que j'aurais éssayé un Land, pour le prix des pièces c'est vrai que pour l'un ou l'autre la facture n'est pas la même.
Par contre quand j'entends que les arbres de roues d'un Land font partie de l'entretien.................... :shock:
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come 09
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par come 09 »

ouai 'fin s'est sur s'est du costaud quand y a pas de chevaux : un pauvre hjz de 130ch asthmatique....avec ça s'est sur il va pas casser ses arbre de roue.... :roll: les pb d'arbre entre la boite et le transfert sur hj60....

land ça vaut ce que sa vaut, mais perso j'ai un range 3.9l v8 ,les demis arbre et la boite de transfert (une lt 230 de defender pour les connaisseurs) encaisse les 185ch sans soucis et je lui met sa race quand je suis énerver... il a 192000km... et il n'a pas cette arrogance très "toyota", qui, entre autre, fait exploser les prix...

land s'est a peut pres costaud mais surtout pas cher,vraiment pas cher....y a cas voir les prix chez rimmer bros: un croisillon d'arbre de trans d'entré de prix a 5.53€ ttc s'est absolument imbattable...si il voit de la graisse de temps en temps il fera bien quelque km... :mrgreen:

:D
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par 0o_yann_o0 »

Luke a écrit :
Pat 25 a écrit :C'est ça qu'il faut comme ponts, ça risque pas de casser, et aucuns soucis pour trouver des pièces adaptables de toutes sortes a moindre coût, les Ricains sont les rois pour ça.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Par coincidence je me trouve à côté de St Dié pour bricoler mon camion.
Je vais peut-être regarder ça.
Merci

Hey mais Luke, je viens de faire le rapprochement, c'est toi qui construit le volvo à Lubine !!
Nous nous étions déjà rencontré, il y a 18 mois ou plus, je passais quelques journées à l'ADB pour me décider sur mon camion.

Si tu es de passage dans les coins des Vosges pour ton camion, n'hésites pas à me le faire savoir si tu veux voir le Cabstar de plus près.

A+
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Pat 25
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

come 09 a écrit :ouai 'fin s'est sur s'est du costaud quand y a pas de chevaux : un pauvre hjz de 130ch asthmatique....avec ça s'est sur il va pas casser ses arbre de roue.... :roll: les pb d'arbre entre la boite et le transfert sur hj60....

land ça vaut ce que sa vaut, mais perso j'ai un range 3.9l v8 ,les demis arbre et la boite de transfert (une lt 230 de defender pour les connaisseurs) encaisse les 185ch sans soucis et je lui met sa race quand je suis énerver... il a 192000km... et il n'a pas cette arrogance très "toyota", qui, entre autre, fait exploser les prix...

land s'est a peut pres costaud mais surtout pas cher,vraiment pas cher....y a cas voir les prix chez rimmer bros: un croisillon d'arbre de trans d'entré de prix a 5.53€ ttc s'est absolument imbattable...si il voit de la graisse de temps en temps il fera bien quelque km... :mrgreen:

:D

Quand je lis ça..........................Je me demande qui c'est qui fait le plus preuve d'arrogance. :roll:
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par bcmog »

Pat 25 a écrit :C'est sur que la bataille des marques a toujours fait rage, si la position de conduite n'avait pas été si mauvaise pour un grand, je pense que j'aurais éssayé un Land, pour le prix des pièces c'est vrai que pour l'un ou l'autre la facture n'est pas la même.
Par contre quand j'entends que les arbres de roues d'un Land font partie de l'entretien.................... :shock:
En fait, c'est pas vraiment de l'entretien, plus de la maintenance préventive.. Vers 150 000 km, tu jettes un œil pour voir si les cannelures ne sont pas trop vrillées. Si c'est le cas et que tu envisage un voyage lointain, il peut être judicieux d'y songer. Effectivement, si tu reste autour de chez toi, tu attends la casse, avec le risque que le bout reste coincé dans le diff. et que tu soit bon pour déposer l'ensemble...
C'est comme les roulements de roues, vu le prix, c'est plus rentable de les changer de temps en temps que de ce retrouver au milieu dans les dunes entre Choum et Atar, avec un roulement explosé et soudé sur la fusée...
Je préfére faire la mécanique tranquille chez moi avant la casse, qu'en vacances sur le bord de la route/piste...

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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Bernard-52 »

Pat 25 a écrit :C'est sur que la bataille des marques a toujours fait rage...
Et le gagnant de la bataille des "technicals" est" ...
https://medium.com/war-is-boring/the-to ... .7931sbx8d
et
http://www.pri.org/stories/2014-09-09/t ... ters-libya

... Elles sont où les Land Rover ???

PS - Navré de polluer le post...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

bcmog a écrit :
Pat 25 a écrit :C'est sur que la bataille des marques a toujours fait rage, si la position de conduite n'avait pas été si mauvaise pour un grand, je pense que j'aurais éssayé un Land, pour le prix des pièces c'est vrai que pour l'un ou l'autre la facture n'est pas la même.
Par contre quand j'entends que les arbres de roues d'un Land font partie de l'entretien.................... :shock:
En fait, c'est pas vraiment de l'entretien, plus de la maintenance préventive.. Vers 150 000 km, tu jettes un œil pour voir si les cannelures ne sont pas trop vrillées. Si c'est le cas et que tu envisage un voyage lointain, il peut être judicieux d'y songer. Effectivement, si tu reste autour de chez toi, tu attends la casse, avec le risque que le bout reste coincé dans le diff. et que tu soit bon pour déposer l'ensemble...
C'est comme les roulements de roues, vu le prix, c'est plus rentable de les changer de temps en temps que de ce retrouver au milieu dans les dunes entre Choum et Atar, avec un roulement explosé et soudé sur la fusée...
Je préfére faire la mécanique tranquille chez moi avant la casse, qu'en vacances sur le bord de la route/piste...

Bruno

Je suis d'accord, mais heureusement que les pièces ne sont pas chères, j'ai un 100 et un 90, respectivement 200 et 255 mkm et les transmissions sont d'origine, maintenant comme je l'ai dit plus haut un Def m'aurait bien plus si l'on était pas si mal dedans si peut que l'on soit un peu grand.
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Les amis, merci pour le petit retour sur LR/Toy, du calme.
Moi ce qui fait que je ne veux pas mettre les pièces de Land sous un véhicule japonais c'est que je veux vendre ce véhicule. Et comme vous venez de démontrer les gens (et donc les clients) sont assez (très) polarisé sur le sujet.
Si mon client est en train de regarder du japonais, il a déjà écarté l'anglais.
M'enfin la question ne se posera plus bientôt, les Def ne sont plus fabriqués :-D
Dans un futur indéterminé je serai susceptible d'essayer de refaire un Sherpa sur bas 130 renforcé avec une cabine avancée de...
Heu..
Ah merde il n'y en a pas à part les japonais!
Entre temps, afin de sortir un devis de Carraro j'aurai besoin de connaître le décalage du différentiel sur un Patrol, (si j'utilise la BT de la Patrol c'est ce décalage qu'il me faut) la largeur entre les longerons (appuis lames)
Quelqu'un aurait ça?
Merci.


Ok vu la popularité des Land, malgré leurs
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Quelque soit le pont que tu prendras, je pense que tu seras obligé de refaire les supports de lames, soit parce que les ponts choisi n'auront pas le même entraxe pour les supports de lames, soit parce que les ponts seront prévu au départ pour des ressorts.
Il faut aussi prendre en considération que les ponts prévu pour des lames commencent a se faire rares, donc tu as bien des chances a avoir les supports a refaire.
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Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Voilà la réponse d'un pote qui est aux USA.

"Salut Pat,

J'ai pas trop explicité sur mon post, mais si tu veux faire un 3to5 4x4, il y a assez peu de ponts suffisamment gros pour ça.

Regarde de les ponts de B1104x4 ou d'Unimog, mais c'est introuvable et ou pas adaptable facilement.

Il te reste que les Dana60/14 Bolt/Dana70 qui sont au départ fait pour ça.

Je suis aux US, je peux t'en trouver si besoin, y'en a partout.

Mais pour les ponts de patrol c'est trop petit. On les casse sur des voitures, alors sur un camion prévu pour charger j'y crois pas une seconde dans la durée.

Enzo"

Je lui ai demandé le prix en neuf la bas, je ne serais pas étonné que l'on puisse les avoir sans fixation pour pouvoir faire suivant comme l'on veut.
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