Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar AlainB » 15 Oct 2016 18:34

Attention, j'ai l'impression que le tuyau de frein frotte sur l'amortisseur.
DSC01455.jpg
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar sebidon » 15 Oct 2016 20:12

de ce que je vois, donc pas grand chose :) la barre de direction est la même, la butée avant existe aussi par contre le caoutchouc proprement dit me semble bien long, c'est peut être une version arrière monté devant, mais en tout cas au vu des marques, ça tape, et donc ça ne doit pas être agréable ! bizarre.

du plus oui on dirait que ça frotte sur l'amortisseur, même si c'est en plastique ça craint sur la durite de frein

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar gradateur » 15 Oct 2016 21:45

il me semble que c'est une butée creuse dite progressive...
donc ca touche mais ca ne cogne pas car c'est finalement assez mou sur les premiers kilo et ca se durcie progressivement.

genre celle de droite (paulstra)
7438-9438160.jpg

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar 0o_yann_o0 » 16 Oct 2016 09:26

sebidon a écrit :de ce que je vois, donc pas grand chose :) la barre de direction est la même, la butée avant existe aussi par contre le caoutchouc proprement dit me semble bien long, c'est peut être une version arrière monté devant, mais en tout cas au vu des marques, ça tape, et donc ça ne doit pas être agréable ! bizarre.

du plus oui on dirait que ça frotte sur l'amortisseur, même si c'est en plastique ça craint sur la durite de frein


J'ai fait un agrandissement, on voit mieux :

barre direction.JPG



Pour les caoutchouc, oui on dirait que ce sont les mêmes qu'à l'arrière,

Pour la durite effectivement ce n'est pas top. On voit aussi qu'elle pourrait frotter contre le support en acier de la butée. Je lui en toucherai un mot.

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar sebidon » 16 Oct 2016 11:27

oui c'est les mêmes, envois moi par mail la photo de la tienne, elle a cette forme pour ne pas gêner le carter de différentiel

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Messagepar 0o_yann_o0 » 16 Oct 2016 11:39

sebidon a écrit :oui c'est les mêmes, envois moi par mail la photo de la tienne, elle a cette forme pour ne pas gêner le carter de différentiel


Il y a des photos en page 2 de ce post si tu veux,

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar Nomade » 16 Oct 2016 11:43

Pour la durite effectivement ce n'est pas top. On voit aussi qu'elle pourrait frotter contre le support en acier de la butée. Je lui en toucherai un mot.

Pas trop grave pour la durite , ce n'est pas elle qui frotte sur le corps de l'amortisseur .
La durite appuie sur le cache en plastique qui lui frotte sur le corps

La durite n'est pas très mobile par rapport au cache , tous deux sont solidaires du châssis

A réorienter quand même

@yann : pourrais-tu nous expliquer la fixation sur ce véhicule ...3points ? 4 points ? articulation? ...Merci!
Daniel

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar 0o_yann_o0 » 16 Oct 2016 11:56

Nomade a écrit :pourrais-tu nous expliquer la fixation sur ce véhicule ...3points ? 4 points ? articulation? ...Merci!


Salut Daniel,

C'est un 3 points pivot arrière,
A l'avant, des cônes silent-blocs :

DSC01657.jpg


Il disait qu'après 26.000kms de périple depuis le Morbihan, jusqu'à l'extrême nord de la Laponie et retour, les platines support des silent-blocs étaient sur le point de rompre. Il a fait reprendre le montage par Touareg, qui a installé des nouveaux supports plus robustes (ceux sur la photo).

Je n'ai pas de photo du pivot arrière, mais je n'avais rien vu de particulier.
Le point de pivot est au dessus du châssis, et au niveau de la dernière traverse, tout au bout du châssis, donc pas à l'aplomb des roues.

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar 0o_yann_o0 » 29 Oct 2016 10:37

Voilà, le plateau est modifié, reconstruit et posé ! Reste encore le fond à poser, j'attends les tôles, + 2 ou 3 babioles, mais le plus gros est fait.

IMG_1254.JPG


IMG_1257.JPG


IMG_1251.JPG


IMG_1247.JPG


Celui ci est moins large et plus long que celui "d'origine", qui n'était en fait pas prévu pour ce camion.
Je l'ai donc dépiauté, récupéré les ridelles, et reconstruit un nouveau,

Cela va me permettre de faire les mesure de débattement en croisement de pont, pour savoir quel espace je dois conserver entre le faux châssis de la cellule et les longerons.

Le pivot arrière est un palier à semelle auto aligneur, axe de diamètre 30mm. Evidemment tout cela est construit suivant les recommandations du bureau d'étude de la DREAL, de l'UTAC, de la NASA et la bénédiction du Saint Père... :lol:

C'est du solide, ça ira bien pour ce que c'est faire comme on dit en Lorraine!

Maintenant on va attaquer la cellule, banzaï !

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Messagepar 0o_yann_o0 » 18 Déc 2016 17:25

En attendant de pouvoir reprendre le chantier sur le camion aux beaux jours, les travaux divers et d'hiver prennent suite par ici :

http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=12541&p=156428#p156428

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Messagepar 0o_yann_o0 » 18 Fév 2017 17:58

Haaaa, enfin un peu de soleil au dessus de la Lorraine ! :mrgreen: :thumbup:


IMG_1828.JPG


IMG_1826.JPG



Pour ceux qui poseraient la question : j'ai monté des 9,5 R 17,5 pour la route, je les trouve plus silencieux que les KM2, et j'ai eu les 4 pour le prix d'1, donc....
Je garde les KM2 pour les sorties dans la boue, mais comme ce n'est pas prévu pour tout de suite, en attendant ça m'évitera de les bouffer sur le macadam.

Et sinon les travaux avancent côté cellule :


IMG_1797.JPG


IMG_1799.JPG


IMG_1802.JPG


A bientôt ! :D

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar 0o_yann_o0 » 18 Fév 2017 18:31

et j'oubliais les derniers montages d'hier...

J'ai installé un "oil catcher" à la sortie de la boite de transfert. En effet, celle ci était équipée d'une petite soupape de décharge, mais j'avais en permanence de l'huile qui coulait par cette soupape (bien que le niveau d'huile soit bon). Du coup ça coulait sur l'arbre de transmission, et ça arrosait au large (pot, pont, châssis, et même derrière la cabine).
J'ai donc trouvé ce petit accessoire, je l'ai un peu modifié.

IMG_1834.JPG


J'ai installé la petite soupape à gauche sur le couvercle du pot.
Sur l'orifice d'entrée, j'ai ajouté un tube de cuivre qui plonge dans le pot. Le pot est vide, certain ajoutent un tube plongeant et une éponge en acier pour piéger les gouttes d'huile (ça fait office de dévésiculeur), mais je n'en ai pas mis pour l'instant, j'attend de voir ce que ça donne comme ça. Aujourd'hui ballade de 50km pas d'huile qui coule. Demain je fais 300 bornes, je verrais bien ce que ça donne.

IMG_1839.JPG


La durite fournie était malheureusement pliée, du coup elle est un peu pincée, mais pas complètement. Je remplacerai ça par un petit tubbing qui va bien.


Et pour finir, mise en place d'une petite pompe de transfert pour vider mon réservoir GO n°2 dans le n°1 quand celui-ci est vide. Pas encore branché, je m'occupe de ça la semaine prochaine!

IMG_1843.JPG

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar sebidon » 18 Fév 2017 20:10

:lol: c'est quand même rigolo le "j'aime la boue" avec des pneus routes alors que tu as un jeu de mud :)

Sinon tu as mis quoi comme jante en 17.5 ? les voies avant et arrière restent dans les mêmes dimensions ?
L'angle de braquage n'est pas réduit ni amélioré ?

et en pneu quel indice de charge et de vitesse ? quel modèle ?

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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4

Messagepar 0o_yann_o0 » 19 Fév 2017 00:43

sebidon a écrit :Sinon tu as mis quoi comme jante en 17.5 ? les voies avant et arrière restent dans les mêmes dimensions ?
L'angle de braquage n'est pas réduit ni amélioré ?


J'ai mis des roues de Daily 4x4 avec les pneus Michelin XZY, le truc classique... ce sont les seules que j'ai trouvées avec le même entraxe et alésage. Les seules 17,5 d'Atleon que j'ai réussi à trouver étaient avec un alésage et entraxe différent, j'ai laissé tomber les recherches de ce côté là.

J'avais acheté les jantes chez Bouzinac.
Mais après coup j'ai trouvé 3 roues complètes chez un gars + 1 pneu seul chez un autre... Du coup j'ai 3 jantes à vendre si ça intéresse quelqu'un. Possibilité d'avoir une 4eme et + chez Bouzinac.

Celles-ci vont bien, le déport est un peu différent par rapport aux 16", à l'avant ça ressort un peu et à l'arrière ça rentre un peu (2 à 3 cm)

Niveau braquage je ne sais pas trop, disons que je ne me suis pas trop penché sur le coté "technique" à 100%. Je voulais des pneus routiers plutôt que mud, je n'ai pas trouvé mon bonheur en 16" avec un développé identique et pas trouvé la bonne affaire. Là j'ai eu la bonne occasion on va dire, donc je les ai pris. les 4 pneus sont neufs.
La tenue de route est bonne, de toute façon c'est pas pour faire la course.
Il faut aussi que je refasse le parallélisme car il tire à droite. Avec les mud on le sent bien à l'accélération, avec ceux-là un peu moins.

Autrement, je m'aventure ça et là dans les chemins ruraux histoire de jauger les limites, et ça patine bien plus rapidement qu'avec les mud, ça c'est sûr. Je ne m'aventure pas à faire demi-tour dans les champs boueux, ce n'est pas la peine. A peine rentré ça patine dans la choucroute, faut mettre la marche arrière, 4x4 et courte pour ressortir...
Je n'irais pas en off-road avec ceux-la. Les sculptures ne sont pas bien larges et la boue comble tout ça bien rapidement. Avec les mud en revanche ça passe sans problème même en 4x2 et courte.

Par contre quand on va déménager dans le sud et qu'on aura 3 ou 4 trajets de 800kms aller/retour à faire, ça ira très bien avec, plutôt qu'avec les KM2.

Avec ces deux montes et types de pneus, ça me laisse des options suivant les voyages où les chantiers. Bien sûr je ne vais pas changer de train de pneu tous les 15 jours, là je sais que je vais pas me servir des mud de sitôt, donc je les garde de côté, et je vais en profiter pour sabler et repeindre les jantes qui ont tendance à rouiller.

Demain je vais sur un terrain de 4x4 à Saverne, histoire de faire connaissance avec les membres du club et à l'occasion de faire quelques essais. Je pourrais faire des essais avec ces pneus et les mud. Cela me permettra aussi de me faire la main avec le camion en franchissement et tester ses capacités, avec la benne dans un premier temps et plus tard avec la cellule.

sebidon a écrit : c'est quand même rigolo le "j'aime la boue" avec des pneus routes alors que tu as un jeu de mud


Ouai par contre la boue c'est cool mais j'en ai au large!! Un tour dans les chemins de terre et j'en ai 5cm sur les réservoirs, les bouchons de remplissage sont recouverts... je ne vais pas passer au karcher à chaque fois que je vais faire le plein! Pareil sur la traverse arrière, la batterie, le filtre à GO, les twist-locks.... Donc je vais récupérer quelques morceaux de caoutchouc au boulot pour faire de nouvelles bavettes et remédier à cela prochainement.

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Messagepar sebidon » 19 Fév 2017 01:08

je suis preneur aussi de morceaux de caoutchouc car j'ai le même problème !!! les bavettes d'origines ne sont pas assez large ni assez longues devant

Sinon si devant ça ressort c'est que tu as gagné en angle de braquage, et la différence de voie avec l'arrière est moins importante sur route que sur piste à cause des ornières

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Messagepar 0o_yann_o0 » 19 Fév 2017 08:39

OK je te ramènerai quelques morceaux de caoutchouc, ce sont des chutes de bande transporteuse, on en a des kilomètres!

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Messagepar Bruno Jordan » 19 Fév 2017 09:09

Le terrain de Steinbourg :D vraiment adapté pour faire des essais de capacité TT sans prendre de gros risque.
Image

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Messagepar sebidon » 19 Fév 2017 10:26

0o_yann_o0 a écrit :OK je te ramènerai quelques morceaux de caoutchouc, ce sont des chutes de bande transporteuse, on en a des kilomètres!


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Messagepar 0o_yann_o0 » 19 Fév 2017 21:22

Oui, terrain de Steinbourg vraiment sympa! J'ai découvert ça aujourd'hui, je connaissait de nom par la famille qui habite un peu plus haut, et en effet, c'est un vrai terrain de jeu de 20ha pour grands enfants avec leurs gros jouets!

Une terre assez sablonneuse, passage au karcher impératif en sortant du terrain, car ça se loge partout, dans le radiateur, les moyeux, les freins... C'est le type de l'éléphant bleu qui doit être content...!

Sinon première expérience TT avec mon Cab, et tout s'est bien passé. Ces pneus XZY m'ont surpris contre toute attente : même remplis de boue ils accrochent encore !
Je pensais arriver aux limites plus vite que ça, et finalement ils m'ont rassuré sur les possibilités de chantiers et d'accès que je pourrais faire avec cette monte.


Sur cette photo par exemple, je n'ai pas réussi à grimper, avec l'herbe ça patinait. Probablement qu'avec les KM2 ça aurait été.

IMG_1858.JPG



J'ai suivi tes conseils Seb, j'y suis allé en 4x2 et quand j'étais planté je suis ressorti en 4x4. :thumbup: nickel !

J'y retournerai le mois prochain, mais avec les BFG KM2 et du poids dans la benne, histoire que ça accroche un peu plus, sans faire forcément de gros passages très techniques, mais au moins pour voir l'accroche des pneus dans la bouillasse, et quelques pistes accidentées, montées, descentes, dévers...
et surtout j'amènerai un copain pour me guider depuis l'extérieur : je suis ressorti avec une motte de terre sur l'attelage, mais je ne sais pas quand j'ai accroché, pas possible de sortir du camion à chaque manoeuvre...

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Messagepar 0o_yann_o0 » 24 Fév 2017 20:42

Dernières photos avant départ dans 2h pour une petite semaine de vacances!

IMG_1810.JPG


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IMG_1811.JPG


IMG_1814.JPG


IMG_1862.JPG


IMG_1863.JPG


Seb, tu m'as parlé d'Ormocar pour les cornières en polyester : Je viens de voir qu'ils sont à 2h de chez moi
Et en plus, ils ont des encadrements de portes et trappes de soutes, tout ce que je cherche depuis des semaines! Dès que je rentre j'y fais une virée. :thumbup:


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