Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par nitro »

superbe ce montage bien marié tous ça !

il me tarde de faire la visite :D :mrgreen:
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par cyrchristo »

Super!

Beau boulot :!:

On souhaite une longue et belle vie pleine de franchissement à l'Eristar ! :wink:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par stlu »

Nomade a écrit :Hello!
Mon choix vers les 285 , c'est aussi une question de largeur ...donc de surface portante, mes destinations étant à dominante sable , j'ai choisi au plus large.
Les mud sont en période d’essai et me servent pour les mises au point , j'ai profité d'une occasion exceptionnelle (150€ les 5)

La largeur dans certains braquages peut aller frotter dans les passages

De plus , il talonnait en butée basse sur ces tampons caoutchouc , et plutôt que de durcir , j'ai opté pour plus de débattements

Les 285 passent en 7" , et il n' est pas exclu que je passe en 295 pour la monte définitive.

A+
Daniel
Merci pour les infos. Mon jeu de 255 KM2 est encore bon mais il y a vraiment pas beaucoup de choix dans cette monte et les 285 permettraient de garder l'allonge des 255 avec beaucoup plus de choix. Je lorgne notamment du côté de pneus + typés hiver car ma monte en KM2 c'est quand même la patinette dès que c'est un peu gelé sur de la neige damée -- les 255 j'aime bien ce côté fin pour l'hiver mais il n'y a rien de probant pour le froid dans cette taille.

Je ne talonne pas sur les avec 255 (mais peut-être que l'on a pas exactement le même montage sur le train avant -- ma transfo 4x4 est assez récente) mais je vais aller y jeter un oeil. Je n'ai jamais eu de frottement en 255 et je vais aller prendre quelques mesures pour des futurs 285. Ca serait pas mal que ça passe sans modif, j'ai déjà assez de trucs à faire comme ça :-)
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Nomade »

Coucou, c'est moi Eristar!

Je me suis fait offrir de nouvelles chaussures... 295x75x16


Et puis ce sont des chaussures silencieuses , et puis dans le sable , il parait que je serais plus à l'aise , et puis, et puis...

Voilà ce que cela donne sur moi.
IMG_20150803_141739 [1600x1200].jpg
IMG_20150803_141725 [1600x1200].jpg
Moi , je trouve qu'elles me vont bien , pas vous?

A+
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Bruno Jordan »

Si ton patron t'a acheté ces chaussettes c'est qu'il savait quelles sont une valeur sûre et surtout que tu les mérites bien.
Image
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par stlu »

Tu m'intéresses :-) Qu'est-ce que ça donne au niveau des roues avants, ça déborde un peu / beaucoup / pas du tout sur le côté ou il faut prévoir des élargisseurs d'ailes? (je pense notamment au CT).

Merci.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Nomade »

Stlu a dit
Qu'est-ce que ça donne au niveau des roues avants, ça déborde un peu / beaucoup / pas du tout sur le côté ou il faut prévoir des élargisseurs d'ailes?
vois par toi même ...
IMG_20150806_140446.jpg
IMG_20150806_140503.jpg
IMG_20150806_140627.jpg
Bruno a dit;
et surtout que tu les mérites bien.
:oops:

Bruno, ne le fait pas rougir , il est cool en jaune :wink:

A+
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Jean-Louis »

je découvre ce post ce matin, ton camion est magnifique il me tarde de le voir, félicitation Daniel "le Magicien"
Amitié jean louis
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par cyrchristo »

Hello

Joli, joli...
Mais comme on en veut toujours plus, je rêve maintenant de voir tout ça en action fouet
Au moins en vidéo :P

Aplus ;)
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par stlu »

Merci! De ce que je vois ça a l'air de passer. Mes KM2 en 255 débordent un tout petit peu aussi, c'est une pneu qui "boudine" :D

Je pense que pour ma prochaine monte, je vais passer en 285/75 R16 qui a peu ou prou le même diamètre que le 255/85R16, peut-être plus en KM2 d'ailleurs mais un truc qui marcherait mieux l'hiver. J'ai vu sur les forums canadiens qu'ils aimaient bien le Duratrac comme pneu mixte hivernal. On verra… pour l'instant il faut que je finisse l'aménagement intérieur de la cellule!
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Cubitus »

Salut Nomade !

Comme je réfléchis à la solution d'une caravane en TT, et que l'un des arguments contre est la possible fragilité de la caravane, je voulais savoir comment tu voyais le truc ? Je n'ai pas vu dans ton reportage notion de renforts sur la caravane, juste la fixation "souple"...

Merci de tes commentaires !

Cubitus
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Nomade »

Bonjour Cubitus,
Ta réponse est là
viewtopic.php?f=124&t=11280&p=139184#p139184

A+
Daniel
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Nomade »

Coucou!
J'ai fait un caprice, je voulais être aussi moderne que toutes ces berlines actuelle
Et, Daniel a craqué , il m'a payé deux feux diurne leds ...
Je suis fier avec ça!
feux diurne.jpg
Eristar
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par gradateur »

ouaouuuuu
qu'il est beau!

fais gaffe tu vas te faire raquetter...
car ils vont tous te prendre pour un richissime allemand en voyage!!
:lol: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par alain »

Hello !!!!

Achtung.!!!!.. Achtung.!!!!!...

....même le fourgon ...( Allemand)....à l'arrière de la photo est aux couleurs d'ERISTAR ......

Ah ces richissimes proprios ... Inch'Allah... :lol: bon voyage Doc :wink:
alain

PS: - mais t'es pas une berline .... Eristar ?? alors.... Warum ?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Bruno Jordan »

Ah! je croyais que c'était la poste qui lui livrait de nouvelles pièces!
Image
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par alain »

Mais bon sang c'est bien sûr Bruno ....
Comment ni ai-je pas pensé plus tôt ....
........C'était la livraison des " chaussettes" par Colissimo en direct ... de " Redoutable" ... :lol:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Nomade »

Coucou c'est moi Eristar , de retour de Mauritanie !
IMG_20151204_174633.jpg
Je vous passe Daniel qui va vous dire ce qu'il pense de moi...

- Que du bien , sincèrement , peu de véhicule m' ont surpris à ce point .
je rêvais d'un petit camion , mais ne voulais céder en rien sur ses possibilités de hors pistes , pari gagné.
Pour ce faire quelques modifications ont été nécessaires :
N'ayant pas de blocages de pont , il fallait conserver les roues au sol au maximum
Enlever 3 lames a l’arrière : confort et débattement
Enlever les barres stabilisatrices : débattement
Rallongement support lames avant: débattement
Recherche d’adhérence
Choix des pneus les plus larges et grands en diamètre possible 295x75x16 : adhérence
Même poids sur les 4 roues
Après avoir réparti mes réservoirs et autres accessoires , un peu d'eau dans chaque réservoirs, carburant au trois quart , direction la pesée et bonne surprise
Train avant 1540kg ...train arrière 1340 kg , soit avec les pleins complet et les vivres une égalité quasi parfaite ( bonjour le pot!)
maniabilité et angle au ventre
Diminution de l'empattement de xxx centimètres et raccourcissement du châssis à l' arrière

Le résultat est bluffant , c'est un super franchisseur , aussi bien en trialisant cailloux que dans le sable mou

Coté confort de conduite
Même si la position de conduite reste celle d'un utilitaire , la souplesse de ses lames font qu' il n'est pas fatiguant, le confort sonore a été travaillé sur l'insonorisation cabine, on peut aisément écouter de la bonne musique :wink:

Les pneus grand diamètre font baisser le régime moteur à vitesse égale (2800 t/mn pour 95km/h) en restant sur une pression turbo raisonnable (0.6 bar)

Coté consommation
entre 11.49 litres et 17 litres
les 17litres ont été "obtenus" dans le pays basque , au départ par un très fort vent de face , en essayant de conserver une vitesse sup à 90 km/h
l’aérodynamisme pour quelque km/h de plus couté très cher en puissance donc en carburant (rappel ...la résistance : à l'air varie avec le carré de la vitesse :( )
sinon sur route maximum 14.2
sur 450km de piste et piste ensablées ...15.5
sur 608 km de hors pistes 18.75
Sur 847 de pistes avec un bout de goudron ...12.7

Plaisir de conduite
au début appréhension des devers et pistes a ornières profondes , en fait même si on ne peut évidement prendre des dévers de toyota, la cellule ne provoque pas de réaction néfaste et n’amplifie pas les prises de dévers
la cabine avancée haute permet une meilleure anticipation des obstacles et demande une certaine accoutumance pour les descente de dunes surtout en arrivant en bas ou l'on a l'impression de se planter le museau

Mécanique
simple comme tous ces véhicules, facile d'accés , j'ai découvert les cabines qui basculent... que du bonheur pour mécaniquer :wink:

La caravane est de conception solide et surtout légère , elle s' adapte a ce genre de modif, juste quelques améliorations nécessaires niveau blocage des tiroirs et portes , il n'ont pas prévu chez Eriba un usage sur tôle ondulée ou autres pistes cassantes :roll:

Grand merci au forum qui m'a fait découvrir les châssis qui se tordent et les articulation 3 points , la caravane s'en porte bien!

En résumé, je conseille ce petit camion (VL) pour des voyageurs en couple qui n'ont pas besoin d'un grand espace vie

Il permet de voyager comme un 4x4 style Toyota , sans trop de limites à l' aventure (c’était mon appréhension)

Véhicule adapté à l'usage ? oui au mien!

Voilà , le petit topo , j'en oublie certainement , mais s'il y a des question ... n’hésitez pas
A+
Daniel
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par Mukka »

Bonjour Daniel,

Je suis un grand admirateur du travail accomplie ... la conclusion est très intéressante et le travail obtenue est bluffant!
Ce petit camion parait un idéal par sa consommation, sa taille, son confort et sa légèreté.
Voilà une recette complète pour fabriquer un ERISTAR.

Félicitation pour la qualité de l'ensemble et de ce retour d'expérience ... bravo ... je prends toujours autant de plaisir à te lire ...
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???

Message par L'Ours »

Hello Nomade !
Je suis bluffé par ton travail nickel et super propre pour ce véhicule qui à tout ppour plaire !!!! Conso, mania, habitabilité, poids...etc
Super ! Super ! Super !
BRAVO !! Félicitations !
Ce genre de projet me semble IMPOSSIBLE à réaliser...c'est chouette de voir que certains y arrivent si bien ! :wink:
Longue route à vous :wink:
l'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »