Page 1 sur 2

VOTE image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 10 janv. 2015 16:55
par gradateur
les modos et admins ayant du mal a se décider,
il est très intéressant d'avoir un avis plus large... :mrgreen:

PHOTO1
d-4camper.jpg
PHOTO2
BP28.jpg
PHOTO3
JAPON L300.jpg
PHOTO4
D5.jpg
PHOTO5
img_0985.jpg
PHOTO6
DSG-1.jpg
PHOTO7
img_1895.jpg
PHOTO8
DSC03213.jpg
PHOTO9
$_57.JPG
PHOTO10
von_re_vorne_fertig.JPG.jpeg
PHOTO11
extreme-off-roading-08-0512-lgn.jpg
PHOTO12
MITSUBISHI L300 004.jpg

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 10 janv. 2015 17:26
par OB1KnoB
A voté!

Je préfère la 3 car elle représente plus le voyage, c'est intéressant.
J'ai éliminé d'office les photos de ceux qui sont trop modernes, on dirait des concept-cars je suis pas fan.

au suivant :wink:

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 10 janv. 2015 17:33
par sebg61
Salut,

A voté :wink:

@+

Seb

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 10 janv. 2015 17:56
par come 09
aucun: y sont tous moche..... :mrgreen: ....

nan j'plaisante,j'ai voter photo 06 j'aime bien les élargisseur d'aile et les jantes chromé....

:D

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 10 janv. 2015 18:16
par Snoopiste
A voté,

le toit relevable est un plus indéniable :oops: ................. :lol:

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 10 janv. 2015 19:57
par toy38
Yep
A voté
Bruno et Cie

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 10 janv. 2015 20:04
par nitro
as voté :mrgreen:

même avis que snoopiste, indispensable sur ce petit véhicule.

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 10 janv. 2015 22:09
par cyrchristo
J'ai voté pour la 3 bien que j'aurais préféré le 1 avec l'aménagement du 8 , les jantes du 4, les élargisseurs du 6 et dans le paysage du 3 :mrgreen:

Aplus
Cyril

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 10 janv. 2015 23:44
par sebidon
j'ai voté la 5, ça correspond bien à la recherche d'un petit bivouac tranquille pour la nuit.

Sinon n'y aurait il pas une seule marque de représentée par le vote ? ...

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 11 janv. 2015 00:43
par gradateur
[quote="sebidon"]Sinon n'y aurait il pas une seule marque de représentée par le vote ? ...[/quote]j'ai pas trouvé de hiace 4x4 CC sympa et les cabstar 4x4 ressemblent trop à des PL pour faire comprendre en une seconde que l'on parle de VL...


j'ai voté pour la PHOTO3 car c'est un joli L300 en situation et on voit bien que c'est un CC :wink:

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 11 janv. 2015 09:45
par Mukka
A voter Photo 3

Sa fait des années que la section tp3 parle de changer d'avatar ... une image à même été décidé ... et ces toujours en stand-by.
>>> Tony ton petit vote est super sympas ... simple ... et très clair pour tous le monde ...

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 11 janv. 2015 13:39
par stlu
A voter! Photo 3 car c'est il me semble le plus proche de l'esprit du forum (même si c'est un L300 que l'on ne trouvera pas en France - seules les photos 8, 9 et 11 -- éventuellement 12 sont des modèles que l'on peut trouver en Europe en import officiels je pense).
gradateur a écrit :j'ai pas trouvé de hiace 4x4 CC sympa et les cabstar 4x4 ressemblent trop à des PL pour faire comprendre en une seconde que l'on parle de VL...
Dommage, ça claque bien quand même un cabstar de voyage en VL! :-)
cab-Tinos-2014.jpg
cab-Austria-2014.jpg
Bon, là c'est version grosse caisse en panneau sandwich mais à 2 adultes et 3 enfants, il faut ce qu'il faut!

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 11 janv. 2015 13:54
par stlu
La version en situation 2 adultes + 1 enfant puis 2:
L300-Euskadi-2011.jpg
L300-Portugal-2010.png
et enfin la version import du japon avec plaques anglaises à la recherche des spots en Ecosse (2 adultes):
Delica-Scotland-2007.jpg

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 11 janv. 2015 14:36
par gradateur
stlu a écrit :A voter! Photo 3 car c'est il me semble le plus proche de l'esprit du forum (même si c'est un L300 que l'on ne trouvera pas en France - seules les photos 8, 9 et 11 -- éventuellement 12 sont des modèles que l'on peut trouver en Europe en import officiels je pense).
PAS D'CCORD : orcH
les 8/12 sont français.
les 3/5/7/9/11 sont importables (puisque version non rallongée) identique au miens, à celui de pepere63....
->mais comme tu connais bien le process d'homologation pourquoi le dinoevo (3/5/7) ne serait pas importable?

il reste donc les L400 qui ne sont pas français et importables avec passage UTAC (il en existerait un quarantaine français) mais ils ressemblent énormément aux Hyundai satellite 4x4 qui sont homologués en France... je n'ai pas trouvé de photos sympas de hyundai en version CC car cela ne se voit pas!

pour les cabstar c'est clair que ça prête a confusion avec les PL... mais il est magnifique en blanc sur la neige!
ça doit être dur de rester en dessous de 3,5T avec une cellule comme celle là?
c'est le tiens??

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 11 janv. 2015 16:06
par stlu
gradateur a écrit : les 3/5/7/9/11 sont importables (puisque version non rallongée) identique au miens, à celui de pepere63....
->mais comme tu connais bien le process d'homologation pourquoi le dinoevo (3/5/7) ne serait pas importable?
Parce que pour l'essentiel, les L300 que l'on voit sur les forums anglais et canadiens sont des Delica qui sont des imports directs du Japon. Ils n'ont donc pas forcément toutes les marques CE sur les vitres, les ceintures, les feux etc… donc oui c'est importable en théorie (les 3/5/6 en conduite à droite par exemple) mais à quel prix et en combien de temps? Si on veut importer un L300 en France, il y a du boulot et il faut se concentrer sur des modèles qui ont été importés par une homologation nationale en Europe à l'époque (principalement Hollande, Allemagne et Autriche en 4x4).

En Angleterre, ce n'est pas un problème car il y a une procédure spécifique pour faire un import direct du Japon ("Grey import") et pas difficile (notre L300 quand on était en Angleterre était un modèle qui venait de Japon et le niveau d'équipement est quand même bien mieux). Je pense que l'essentiel des Delica L400 en conduite à droite importés en France l'ont été par des citoyens anglais résidents en France et ça doit être un peu + facile donc autant chercher un Hyundaï satellite 4x4 dont la licence a été racheté par Hyundaï à Mitsubishi. Pour le Canada, c'est une peu comme chez nous pour les véhicules de collection mais 25 ans et ils importent les Delica en utilisant cette possibilité. J'ai cru comprendre que certains ont des difficultés à cause de la conduite à droite dans certains états du Canada.
gradateur a écrit :ça doit être dur de rester en dessous de 3,5T avec une cellule comme celle là?
c'est le tiens??
Oui c'est le notre (la photo dans la neige est en Autriche). On ne pouvait plus voyager avec le L300 à 5 (hors période estivale ensoleillée) et on a décidé que si on devait voyager en famille c'était maintenant, on a donc fait des choix de vie et on est parti sur le cabstar. C'est de mon point de vue la seule alternative crédible pour un véhicule moderne mais rustique dans sa conception avec peu d'électronique pour rester en 3t5. Le Cab est à 2t2 à vide châssis nu en double cab à la pesée (j'en déduit autour de 2t1 en regardant les notices en simple cab), ça laisse de la marge pour une cellule en panneau sandwich sans CP tout en restant dans les clous. Les dimensions sont tout à fait raisonnables pour se balader partout (villages de Grèce par exemple): un peu plus de 6m, cellule 2m10 de large et moins de 3m de haut pour les péages en France et on est quand même sur un bon moteur connu et fiable (3L que l'on retrouve sur les patrols), le tout dans un engin récent (2004 pour le notre). Vitesse de croisière sur l'autoroute 105/110 km/h GPS dans la tranquillité (on peut rouler + vite) sans faire de concession aux capacités 4x4. Ensuite, un cab c'est juste un gros mécano, tout se démonte et se déplace (on peut entretenir et restaurer facilement). Sur le mien la cellule se démonte facilement, et on peut donc le rentrer dans un 40' low cube, pas mal non?

Le concurrent en 3t5 serait éventuellement le defender 130 mais on perd quand même tout le capot devant que l'on peut mettre dans la cellule sur le cab. On est 3 je pense sur le forum maintenant (même Nomade est parti sur un cabstar, il a du aussi se dire que c'était un bon véhicule ;-))

stlu

Re: image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 11 janv. 2015 17:05
par snowy
A voter

Salut... :wink:
A++

Re: VOTE image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 12 janv. 2015 09:26
par vieux-new-one
A voté... la 5
mais la 3 irait bien aussi.
:D

Re: VOTE image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 12 janv. 2015 10:35
par sebidon
le problème du cabstar c'est l'échelle, la cabine est toute petite, mais les gens la voit plus grande !

si on regarde bien et qu'on voit que devant c'est un chien et pas un poney on comprend mieux que c'est un VL :lol:

Désolé c'était jour de grand ménage, il y en a partout mais à cinq c'est vite le bazar.

Re: VOTE image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 12 janv. 2015 23:15
par Denis Chassac
sebidon a écrit :Désolé c'était jour de grand ménage, il y en a partout mais à cinq c'est vite le bazar.
Juste une question en passant... pourquoi nous n'avons pas d'autre photos de cet engin ???!!!

@+
DEnis

Re: VOTE image forum "Vans et camions 4x4 Japonais"

Posté : 12 janv. 2015 23:43
par sebidon
allez pour le plaisir :)