restauration/ preparation L300

Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: restauration/ preparation L300

Message par Nomade »

Hello Tony!
Pour les devers , as-tu pensé à cela ?
Moins chers que les élargisseurs et plus efficaces
ezt-senior-002-300x201.jpg
ezt-senior-002-300x201.jpg (25.26 Kio) Vu 11559 fois
ezt_stabilizing_wheels_for_adults-640x395.jpg
Pas pu m'empêcher Tony, désolé :lol:
Daniel
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur »

sebidon a écrit :joli !
maintenant il faut faire un essai dans la boue pour voir les projections sur les coté, mais sinon effectivement ça semble d'origine.
pour la boue c'est testé... ca en fout encore plus partout mais c'est pas grave c'est pas un véhicule de ville :mrgreen:
je suis étonné de me rendre autant compte de cette élargissement de voie, je ne pensais pas autant le sentir. On voit franchement la différence sur piste inclinée mais je pense que c'est moins flagrant sur gros devers (franchissement) et j'irais pas faire le test de l’extrême limite avec notre CC.
sebidon a écrit :petite question hors sujet, tu connais la différence entre les L300 avec les clignos avant dans le parechoc comme le tien et ceux qui les ont simplement dans le prolongement des phares ? d'ailleurs tu as quoi à cet emplacement, les veilleuses ?
Les L300 avec les phares carrés ont les clignotants oranges dans le prolongement des phares et les L300 avec les phares ronds ont les clignotants oranges dans le pare choc. (il y a aussi eu des parchoc tunning...)

Pour nous dans les feux lateraux blancs il y a un petit ergot avec une ampoule orange qui clognote en même temps que le cligno orange du parchoc:
IMG_5158.JPG
Nomade a écrit :Hello Tony!
Pour les devers , as-tu pensé à cela ?
Moins chers que les élargisseurs et plus efficaces
moi j'avais aussi pensé a ca:
couche.jpg
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: restauration/ preparation L300

Message par sebidon »

gradateur a écrit : Les L300 avec les phares carrés ont les clignotants oranges dans le prolongement des phares et les L300 avec les phares ronds ont les clignotants oranges dans le pare choc. (il y a aussi eu des parchoc tunning...)

Pour nous dans les feux latéraux blancs il y a un petit ergot avec une ampoule orange qui clognote en même temps que le cligno orange du parchoc:
merci pour les infos, c'est n'est pas une histoire d'année, alors pourquoi y a t'il différents types de phares ? c'est une option ? lesquels sont les mieux ? peut on remplacer tes répétiteurs avec ergots par les clignots de l'autre version ou les formes sont elles différentes ? car je trouve ceux dans les pares chocs un peu plus exposés pour nos pratiques
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur »

sebidon a écrit :merci pour les infos, c'est n'est pas une histoire d'année, alors pourquoi y a t'il différents types de phares ? c'est une option ? lesquels sont les mieux ? peut on remplacer tes répétiteurs avec ergots par les clignots de l'autre version ou les formes sont elles différentes ? car je trouve ceux dans les pares chocs un peu plus exposés pour nos pratiques
ce n'est pas une histoire d'année oui et non car les derniers produits ont tous les phares ronds mais les 2 types de calandre ont en effet été juxtaposées durant un bon moment. Par contre les versions type japonaises ont toutes les phares ronds (mais j'en ai vu quelques uns en phare carré donc c'est pas une regle absolue)

Les clignos dans le parchoc sont solides (plastique bien epais) et je ne suis pas sur que les cligno sur les angles soient vraiment plus a l'abris car ils se prennent régulièrement des coups de branche non négligeables. Je suis bien content que les deux fonctionnent en même temps histoire d'en avoir toujours un qui marchera.

je ne sais pas si les deux blocs sont compatibles mais a première vue oui...
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: restauration/ preparation L300

Message par sebidon »

merci
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: restauration/ preparation L300

Message par stlu »

Sur ce truc des phares, je pense que ça dépend de l'origine du véhicule: utilitaire ou tourisme. Les utilitaires n'ont pas les clignos dans le PC alors que les tourisme oui avec des phares ronds (c'est valable au moins pour les L300 allemands et hollandais).
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 »

Bonjour , L300 4x4 : pour tenir la boîte transfert et la boîte vitesse , il y a sous le châssis 2 ferrures boulonnées et comportant des silentblocs , les deux ferrures sont reliés par un tube . Comme j'ai un des 2 silentbloc de mort , j'ai demandé le prix ... devinez !
Pas de détail ; Mitsubishi ne vend que l'ensemble ( les deux ferrures avec silentblocs plus le tube de liaison ) pour un prix supérieur à 400 euros : c'est ça le progrès .
Bien sur , j'ai passé ma journée à chercher un Silentbloc adaptable , je pense avoir trouvé . A plus .
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: restauration/ preparation L300

Message par Olivier »

Watcha, ça pique :lol:
Regarde chez Paulstra avec les cotes de ton Silentbloc.
D'ailleurs ... T'as un L300 que tu nous aurais caché ? :roll: 8) :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 »

Hello , eh oui , un beau L300 , dont j'ai déjà parlé ici . Il y a eu aussi une annonce pour le vendre . Je l'inspecte avant la vente le 13 janvier , il doit partir ensuite pour la Namibie .
J'ai cherché en premier mon silentbloc dans le catalogue Paulstra ,mais pas trouvé .
A plus .
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: restauration/ preparation L300

Message par stlu »

Salut Pepere, tu as réussi à obtenir la référence Mitsubishi de la pièce? Si c'est le cas, tu pourrais chercher ailleurs qu'en France en utilisant cette référence. J'ai eu un pb de distributeur d'allumage pour mon Space Wagon et prix de la pièce chez Mitsubishi France 850 euros HT!!!! J'ai pu obtenir la réf de la pièce (qu'ils ne voulaient pas me donner) et j'en ai eu pour 128 TTC euros aux US avec les fdp et les droits de douane, en toute légalité donc.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 »

Bonjour , merci Stlu , je n'y ai pas pensé , d'autant que j'ai une solution qui va me coûter dans les 30 euros .
Je trouve qu'un constructeur qui a la chance de voir circuler des voitures de sa marque qui ont 25 ans et plus devrait faire des prix d'amis à ceux qui entretiennent la légende et lui font de la publicité !
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 »

Hello , pour les amoureux de mécanique , 2 photos :
IMG_0373.JPG
IMG_0375.JPG
Sur la première , vous voyez le coté intérieur du carter de la commande d'embrayage , avec 2 rondelles calibrées qui servent à immobiliser en translation les roulements de la boîte de vitesse , qui ne sont pas serrés dans le carter en alu . Sur la deuxième photo , les roulements dans leur logements , et qui seront bloqués grâce à rondelles calibrés . Dans certains cas , il peut être nécessaire de faire augmenter ou réduire l' épaisseur de ces rondelles .
Je pense que le fait que les roulements soient montés glissants est donc normal , contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là . Je me pose la question : lors du remontage , faut il appliquer une colle à roulements ??? Qu'en pensez vous ??
A vous .
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 »

Bonjour , pas tous à la fois !
Concernant la lubrification , j'ai mis 2 litres dans la boîte de vitesses et 2 litres dans la boîte transfert en passant par les orifices en partie haute , pour la mise à l'air libre . Les " bouchons " en caoutchouc ont été remplacés par des tuyaux qui débouchent en hauteur .
Mais ce que j'ai constaté , c'est que si on remplit la boîte transfert par le bouchon de niveau , alors on ne mets que environ 0,8 litres ! et la partie supérieure n'aura rien ( sauf par les projections en roulant )... Voilà , je vous mets en garde .
En démarrant à froid , il y avait un bruit inquiétant qui disparaissait à chaud , donc démontage et j'ai trouvé le roulement pilote ( il est dans le volant moteur et guide l'arbre de boite qui traverse l'embrayage ) , roulement pilote archi mort , donc changé .
La suite , plus tard ...
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: restauration/ preparation L300

Message par sebidon »

fais attention à ton niveau d'huile, si tu en mets trop tu risques la casse aussi bien que si tu n'en mets pas assez, si tu as un orifice de remplissage par débordement alors le niveau ne doit pas être au dessus.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur »

pareil que sebidon:
le niveau peut être une peu au dessus de la normale mais si tu mets 0,8l en remplissant normalement alors tu ne peux pas passer a 2l sinon ca casse. :?

tu lui fait encore de s petits plaisir a ce camion, il va être tout beau ton L300 pour partir vers de nouvelles aventures... :mrgreen:
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Je suis d'accord avec vous pour faire gaffe aux niveaux d'huile . Le pire c'est pour le moteur , car s'il y a trop d'huile , les têtes de bielle viennent taper dedans !
Dans une boîte , c'est pas pareil , ça tourne , s'il y a trop d'huile , ça doit surtout freiner . Mais , il vaut mieux trop que pas assez , peut être .
Bon , mais la revue technique du Pajero , le livret constructeur , ne se seraient pas donné le mot pour écrire des conneries .
La RTA donne 2.2 litres , le livret Mitsubishi donne 2.2 litres ...pour la boîte transfert .
Quand on regarde la B.T. dans sa position normale , on voit que le bouchon de vidange et le bouchon de niveau sont dans la même zone ( ou tourne la chaîne silencieuse ) Quand on ouvre la boîte ou que l'on regarde dedans en enlevant le couvercle vissé supérieur , on voit que les pignons sont en haut et que ça ne trempe pas d'en l'huile ( pour moi , j'ai même trouvé ça bien sec ) . Il me semble que les carters forment un réservoir en haut et un réservoir en bas .
De plus , comme il est impossible de faire rentrer 2.2 litres par le bouchon de niveau , j'ai essayé par le reniflard et là , bouchon de niveau ouvert , j'ai fait rentrer 2 litres et l'huile a commencé à sortir par le trou de niveau . STOP . On peut supposer qu'il y a environ 1.2 litres qui restent en haut .
C'est cohérent , à condition de remplir la boîte par le trou du reniflard , mais ça , ce n'est marqué nul part ...
Je me dis que si cette boîte a une réputation de fragilité , ça a peut être un lien ...
J'aimerais bien que mon acheteur n'ai pas de problème en voyage
Hier , j'ai commencé à m'em...der à remonter l'ensemble B.V./B.T. Il faut présenter l'ensemble parfaitement en position dans les trois axes et avec les bonnes inclinaisons , ( sinon on bouzille le roulement pilote , et le bor..l de réservoir me gêne .
Reprise du combat ce matin .
Bonjour chez vous .
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: restauration/ preparation L300

Message par woolf »

pepere63 a écrit :Bonjour ,

Dans une boîte , c'est pas pareil , ça tourne , s'il y a trop d'huile , ça doit surtout freiner . Mais , il vaut mieux trop que pas assez , peut être .
Au pire, ca va sortir par le reniflard et les spi ( si ça monte trop en pression ).

Sur les 75.130, si je mets un poil trop d'huile dans la boite, tout l'excédant est recraché par le reniflard jusqu'à atteindre le niveau maxi normal :mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur »

pepere63 a écrit :comme il est impossible de faire rentrer 2.2 litres par le bouchon de niveau , j'ai essayé par le reniflard et là , bouchon de niveau ouvert , j'ai fait rentrer 2 litres et l'huile a commencé à sortir par le trou de niveau . STOP . On peut supposer qu'il y a environ 1.2 litres qui restent en haut
je comprends mieux ton explication, c'est vrai que vu ainsi... :wink:
Lors de ma dernière vidange BT/BV en juillet, j'ai mis 1.2l dans la BT avec la grosse seringue en remplissant via le trou de niveau.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 »

Bonjour , pour la mécanique , on trouve des endoscopes qui permettent donc de voir à l'intérieur . Le trou de reniflard supérieur est de diamètre 10 mm , sur la B.T. et la B.V. On peut sans doute y jeter un coup d'oeil .
Bon dimanche .
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 »

Bonjour , une petite astuce pour le L300 ( On peut faire pareil sur d'autres 4x4 ) J'ai remplacé les bouchons caoutchouc de mise à l'air libre par des tuyaux transparents qui remontent sous le capot moteur , et qui , munis d'un entonnoir pourront permettre de remettre de l'huile dans les boîtes transfert et de vitesse . De plus , l'orifice est à une hauteur plus importante que d'origine pour le passage de gués . Les scotchs ne sont là que pour repérage , pas pour l'étanchéité !
Voilà . A plus .
Fichiers joints
L300Z2.JPG
L300Z1.JPG
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »