Toyota Hiace 4WD

Lochky
Pompiste
Pompiste
Type de véhicule : hiace 4WD 1987
Prénom : Stephane
Métier : Ingénieur du son

Toyota Hiace 4WD

Messagepar Lochky » 16 Oct 2018 17:25

Bonjour tous

Donc après avoir squatté un peu les topics des autres, j'ouvre le mien :D
J'ai un toyota Hiace 4WD de 1987 que je restaure et équipe pour l'aventure, et en soit cette étape est déjà un sacré parcours tant la rareté de ce véhicule rend complexe la chasse aux pièces de rechange, aux manuels techniques, aux amélioration etc. Ainsi ce topic a pour but de partager les docs, les bons tuyaux et autres autour de ce van.

- D'ores et déjà, je peux, si vous avez besoin, partager la doc officielle Toyota a propos de ce moteur 2L. Je l'ai en version papier donc demandez moi pour des scans.
- Je suis aussi en train de chercher la doc qui correspond aux autres réparations de ce châssis mais là c'est terriblement compliqué... J'ai peut être des pistes par des contacts en Australie où ce véhicule est plus courant. Cependant j'ai déjà une doc en anglais de la série YH -> même châssis mais moteur essence et 2WD. Il faut faire le trie mais il y a déjà pas mal d'infos qui sont valables. ici.
- J'ai vu pas mal de personnes qui s'interrogent sur le deuxième tuyau d'échappement (celui avec silencieux) de ce hiace 4WD et même la plupart des garagistes ne réussissent pas à le trouver (genre le mien). Après quelques recherches, on peut toujours en commander de la marque MEFEX et c'est le P6744. Attention, il s'agit bien de la version avec le coude entre le raccord et le muffler. La version droite ne peut s'adapter, il me semble, que sur les versions essence 2WD. Ca se vend sur Ebay ici.
- SI vous êtes intéressés par un "header" (collecteur d'échappement tout inox en 4 vers 2 vers 1) qui permet d'éviter le retour de pression dans les cylindres et donc de pouvoir sortir un peu plus puissance de ce 2,4L (j'ai dit un peu ;) ) alors vous pouvez trouver ca chez cet australien ici. Il faudra cependant faire de la soudure et de l'adaptation.
- Pour ceux qui en ont marre d'acheter des essuie glace spéciaux avec les petites vis Toyota, vous pouvez trouver ces adaptateurs qui vous permettront de mettre tous les standards ici.
- Si vous cherchez les optiques de feux arrière, avant, clignotants, pare-chocs origine, rétroviseurs, calandre, visco-coupleur de ventilateur etc, ils ont plein de trucs à des prix incroyables sur taros-trade ici.

Voilà un début, n'hésitez pas à compléter ! :amuseordi:

woolf
je n'ai rien entendu
je n'ai rien entendu
Type de véhicule : RENAULT 75.130 (X2), SAVIEM SP5 & ISUZU MIDI 4WD
Prénom : Guillaume
Hobbie(s) : Réparer mes tas de ferraille

Re: Toyota Hiace 4WD

Messagepar woolf » 16 Oct 2018 17:50

Salut, à la maison, je dois avoir le complément du manuel châssis avec les spécificités du 4wd. Je te dis ça dans 3 semaines.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

Lochky
Pompiste
Pompiste

Messagepar Lochky » 16 Oct 2018 18:08

woolf a écrit :Salut, à la maison, je dois avoir le complément du manuel châssis avec les spécificités du 4wd. Je te dis ça dans 3 semaines.

Rahhhh ! Ca serait super ! Je suis en train centraliser la doc sur dropbox. :thumbup:

mikgyver
Corsaire
Corsaire
Type de véhicule : toyota hiace 4x4 1988
Nom de Famille : gyver
Prénom : mik
Métier : it
Département : 31

Messagepar mikgyver » 16 Oct 2018 20:47

salut

super

moi aussi je suis en train de restaurer mon toy et j’ai commencé "une base documentaire" (en MP j'envoie le lien)

envoie des photos ;)

Jpll
Corsaire
Corsaire
Type de véhicule : Toyota Hiace 4x4
Nom de Famille : Lloret
Prénom : Jean-Pierre
Métier : marin retraité
Département : 47
Hobbie(s) : Voyages

Messagepar Jpll » 16 Oct 2018 21:55

Bon, ben ça se précise. Evidemment toutes ces infos seront les bienvenues. Il reste à trouver une date pour une rencontre chez moi à Agen. Proposez...
A bientôt.
JP

Lochky
Pompiste
Pompiste

Messagepar Lochky » 16 Oct 2018 22:33

Bon super si l'initiative vous plait !

Jpll a écrit :Bon, ben ça se précise. Evidemment toutes ces infos seront les bienvenues. Il reste à trouver une date pour une rencontre chez moi à Agen. Proposez...
A bientôt.
JP

Oui on va organiser ca ;)

Parmis les infos que je cherche au passage, si vous avez des tuyaux pour trouver le radiateur...? En version origine ou en version alu compatible ? Le mien fonctionne toujours mais les ailettes sont pas mal pliées devant, vu qu'il n'y a aucune grille de protection. D'ailleurs ca va être un petit chantier en soit, je vais faire une grille de protection qui se visse sur les écrous de chaque coté du radiateur ; dites moi si ca vous intéresse. Pour l'instant je ne trouve que ca en vente mais vive le prix -> ici

mikgyver
Corsaire
Corsaire

Messagepar mikgyver » 17 Oct 2018 09:28

oui un p'tit meeting :)

Jpll
Corsaire
Corsaire
Type de véhicule : Toyota Hiace 4x4
Nom de Famille : Lloret
Prénom : Jean-Pierre
Métier : marin retraité
Département : 47
Hobbie(s) : Voyages

Messagepar Jpll » 17 Oct 2018 23:09

L'anecdote du jour; (âmes sensibles abstenez vous) :oops:
Ce matin, mon chien renifle comme un malade mon Toy. Comme c'est déjà arrivé, je me doute qu'une souris squatte le van. Tout est vidé, ouvert, rien...
le chien renifle du coté de la porte latérale coulissante gauche... Sans conviction, j'ouvre la trappe du filtre à air pour découvrir un très beau nids de souris.
Les souris apparaissaient furtivement et repartaient au fond. Alors, avec un bombe anti moustique (oui, je sais, c'est cruel), j'ai un peu pollué l'atmosphère. Elle sont sorties...
Une fois dehors, Django a fait son job orch
Ouf, le cablage électrique semble intacte.

Lochky
Pompiste
Pompiste

Messagepar Lochky » 18 Oct 2018 09:36

Du coup tu vas avoir un filtre à racheter... elles l'ont mis en pièces, non ? Par où elles sont rentrées ? Le tuyau d'admission d air dans le boîtier derrière le siège conducteur ?

mikgyver
Corsaire
Corsaire

Messagepar mikgyver » 18 Oct 2018 10:10

il suffit d'un trou de la taille d'un stylo BIC pour qu'elle rentre...

toy56
Aventurier
Aventurier

Messagepar toy56 » 19 Nov 2018 12:02

bonjour,
Je recherche les deux garnitures gauche et droite du bas des vitres de portieres. Savez vous si l'on peut recuperer des auto-collant d'origine toy bandes noires et dorees avec en intercalaire le cigle 4x4 comme sur la photo et eventuellement un porte coulissante coté conducteur. je viens de me faire enfoncer le bas de porte et très chère en carrosserie.Je dois aller au Maroc,aussi quelqu'un connait il un bon carrossier qui pourrait peut être faire le travail pour un peu moins chère qu'ici?
cordialement à tous
toy56
Pièces jointes
toy hiace.jpg
toy passe ou trepasse!!

Revenir vers « Vans et camions Asiatiques »