restauration/ preparation L300

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Pas si incognito que ça !
Pas si incognito que ça !
Messages : 2568
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 02 Jan 2017 02:25

J'avais loupé ton intervention la dessus.
ça le rendra pas insubmersible mais au moins si tu piques une tête dans la rivière la BT et la BV sont protégées plus longtemps.
A réfléchir. :wink:


Pour le moment j'en suis a une durite de frein avant HS et donc plus un pete de frein en rentrant dans un rond point... petite frayeur mais pas de bobo.
et dans la foulé j'ai voulu remplacé le calorstat mais les visses aciers rouillées ont pétées net et elles affleurent a peine coté moteur!

Évidement c'est bien inaccessible. :(
va falloir trouver une solution mais plus tard, il caille grave!

pepere63
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Messages : 334
Inscription : 28 Fév 2014 07:00
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar pepere63 » 02 Jan 2017 09:52

Hello , et meilleurs voeux .
J'ai remplacé mes durites souples d'origine par des tressés inox . Bien et rassurant .
Certains contrôleurs techniques font la gueule car il ne voit plus l'état du caoutchouc ...
Bonne journée .

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Pas si incognito que ça !
Pas si incognito que ça !
Messages : 2568
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 02 Jan 2017 13:21

Vers chez moi je vais eviter les durites aviation car ils font la chasse au tuning et mon L300 est assez "borderline" ainsi...
Déjà des durites neuves ca peut être pas mal, ca fait bizarre quand tu appuies sur les freins et que rien ne se passe, faut pas réfléchir trop longtemps.
Je suis déjà très content que ca ne soit pas arrivé en sortie d'une route rapide ou en descente en montagne!!!!!!!! :shock:

faut que je vérifie bien tout cela, durite avant, arriere, car les freins c'est pas un luxe. orcH

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Pas si incognito que ça !
Pas si incognito que ça !
Messages : 2568
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 24 Déc 2017 23:56

je me rends compte que j'avais pas donner suite et j'aime pas ceux qui font ca! orch

Donc c'etait juste un durite de frein qui etait HS, pas super evident de trouver les pièces mais une fois en poche ca a pris 1H30 et hop c'est reparti.
MERCI pour votre aide.

Pour la suite pas de grosse modif a venir, mais il faut que je réfléchisse à un système pour emmener ma moto trial (66kg).
un truc solide et pratique mais qui ne nous empêche pas de prendre de l'angle et évidement pas de remorque ....
Du coup je m'autorise a descendre la moto tous les soirs , de toute facon ca pese pas grand chose.

et voici une petite video déjà postée dans le sujet "video du jour" mais ici ca sera plus simple a trouver pour ceux qui consulteront plus tard.
https://www.youtube.com/watch?v=dUrSoKVL5es

Avatar de l’utilisateur
nh3
Pompier de niveau 9
Pompier de niveau 9
Messages : 927
Inscription : 18 Juil 2010 20:01
Type de véhicule : iveco 55s17w, scam smt
Nom de Famille : ritty
Prénom : raphael
Métier : soudeur
Département : mümliswil Suisse
Hobbie(s) : 4x4
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar nh3 » 25 Déc 2017 10:24

Bonjour.
Qu'est que tu as comme moto de trial ?
66kg c'est pas lourd !
Moi je suis avec des 4 temps Beta et Montesa c'est 70 kg.
Pour le support, j'en ai fabriqué un qui se fixe sur la boule de remorquage, ça fonctionne très bien c'est pas encombrant et c'est léger.
Si tu veux plus de photos, pas de problème.
Raphaël.
Pièces jointes
Screenshot_20171225-101832.png

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Pas si incognito que ça !
Pas si incognito que ça !
Messages : 2568
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Messagepar gradateur » 25 Déc 2017 23:44

Salut Raphael,

Ta brele est aussi propre que tous tes vehicules... elle est magnifique.
la mienne c'est une beta evo 250 2013 qui fait 66,5kg a sec.

vu que c'est pour l’emmener aussi sur les pistes il ne faudrait pas que je bride de trop la capacité de franchissement du L300 (angle de sortie) et surtout que ca soit un système simple et robuste et leger si possible. Oui on a tous le droit de rêver!

Le système de boule mitsu descandant bien trop bas je voyais plutôt une base alu venant se loger dans ou sous le châssis avec un truc comme ca:
43eb53b56f86f766b35c034bef2409b27d51a5e6.jpg


après il faut que je regarde bien dessous ce qu'il est possible de faire mais les petites poutres du châssis pourraient peut être bien être une base ou supporté le système de fixation............. en pleine reflexion!


Revenir vers « Vans et camions Asiatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron