Bilan P'tits Gros 2011

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par 2MV »

Tout le monde s'emballe (et cent balles, ça fait beaucoup :lol: ) avec cette histoire.
Je ne sais pas si le forum sert vraiment à dévider nos humeurs, même quand elles sont justifiées.
Revenons à plus de sérénité, parlons de mécanique, d'aménagement de nos fourgons et de voyages. Le reste est plutôt superfétatoire.
Si on ne veut plus retourner à Montallieu, eh bien, on n'y va plus. C'est aussi simple que ça. Mais ça n'entachera pas pour autant les souvenirs que nous en avons entre nous.
J'en appelle à la sagesse de Bernard et je salue la pondération de Bastien :wink: .
Cordialement

Michel
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par Bastien »

C'est vrai qu'il va falloir être plus pondéré, tout le monde a dit ce qu'il avait sur le cœur. Je propose d'éviter la surenchère.

Car au final on s'est plutôt bien amusé au terrain 4x4 de Montalieu Vercieu.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
BGM
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2007 17:32

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par BGM »

Belle volée de bois vert que vous m'avez administré là ! Heureusement que j'ai la peau dure, et 30 ans de tout terrain dans un peu toutes les disciplines (le voyage aussi...) ça tanne la cuir.
Vous avez raison sur un point : je n'y étais pas... et je le regrette, mais pas moyen de faire autrement. J'aurais aimé pouvoir dire à la personne qui me remplaçait autre chose que : "Il devrait arriver 30 à 50 petits camions, je n'ai pas de convention en retour, je ne sais pas quel est le programme et comment nous devons nous organiser avec eux, faites pour le mieux".
Il avait été prévu lors de mes 2 seuls contacts avec Bastien en début d'année (la convention date du 9 février), que les véhicules autonomes en sanitaire pourraient bivouaquer sur le site et que vous aviez une soirée repas le samedi soir, et c'est tout jusqu'à votre arrivée le 5 juin. Cette convention faisait quand même 4 pages comme pour tous rassemblements d'importance sur le site et prévoyait diverses obligations qui ne vous ont peut-être pas été transmises.
Je comprends très bien que vous, fort de votre inscription au rassemblement vous arriviez un peu en terrain conquis, certains que tout était bien réglé. Apparemment le premier contact a été plutôt tendu et tout s'est ensuite enchaîné, les griefs s'accumulant de part et d'autre.
Vous avez peut-être remarqué que nous avons eau et électricité sur l'esplanade et que nous avions un chapiteau qui aurait pu vous faire un excellent abri pour votre repas du samedi soir. Pour cela il aurait fallu que je puisse en parler avant avec Bastien, mais celui-ci m'appelle seulement le lundi 30 mai alors que je suis déjà à l'hôpital. Quel a été le relationnel de Bastien avec mon équipe ? Mystère... Comme je n'aime pas avoir qu'un seul son de cloche pour me faire une idée, cela restera ainsi, et j'en conclue que l'accueil n'a pas été parfait, que le rationnel ne s'est pas établi, mais que les torts sont certainement à être partagés.
Maintenant, ne faites pas d'amalgame entre votre rassemblement ou d'autres, et l'Europa Truck Trial qui est une épreuve sportive. Je préside son organisation depuis 15 ans. L'équipe d'organisation réunit 30 à 40 personnes et plus de 200 personnes sont employés sur le site les 2 jours de la manifestation. Le terrain est préparé pendant 4 jours, puis nettoyé et remis en état pendant 3 jours. Il est rendu dans le même état que lorsque vous l'avez quitté et même peut -être encore mieux. J'ai 5 pelles à chenille sur ces journées et elles abattent du boulot que je voudrais bien ne pas être détruit dès le week-end suivant par quelques sauvages qui auront usé leur gomme à déterrer les pierres ! En ce qui concerne les arbres déracinés, j'ai piqué une colère contre mes traceurs qui ont "oublié" de rubaliser les arbres figurant à l'intérieur ou en sortie de zone, sachant qu'une rubalise touchée par un camion et c'est la mise hors zone immédiate comme le prévoit le règlement.
Ne soyez pas étonné non plus si les Centre Tout Terrain structurés deviennent de plus en plus regardant sur l'accès des véhicules. Cela tient justement à l'évolution de ces véhicules. Depuis quelques années 75% des 4X4 qui viennent à titre individuel ou en club, et même s'ils arrirvent pas la route, sont tellement modifiés et bricolés avec des réhausses de folie, des pneumatiques loin de l'homologation, des châssis coupés, des freins modifiés, etc... que même s'ils arrivent à nous présenter un contrôle technique, on sait pertinemment qu'en cas d'accident grave avec un tiers et si un expert est nommé, l'assurance refusera toutes indemnisations. Dans ce cas notre responsabilité pourrait être recherchée et cela impliquerait la fermeture administratve du Centre.

Merci de m'avoir lu, c'est ma dernière intervention sur ce post. Je ne doute pas que vous soyez tous des voyageurs ou de futurs voyageurs et encore une fois, bonne piste.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par Bastien »

Bref à la base ça part d'un manque de dialogue, vous à l’hôpital et Bastien occupé avec sa petite fille les mois précédents les petits gros.
Il est vraiment dommage que nous n'ayez pu être présent lors de notre rassemblement annuel sur votre terrain car vraiment vos acolytes... pas glop...

De toute manière vous aurez toujours une tribune ici pour nous présenter vos manifestations de "l'Europa Truck trial" et un droit de réponse aux volées de bois vert.

En espérant que tout ceci serve d'expérience de part et d'autre pour partir dorénavant sur des bases sereines.

Cordialement.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
SyL
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2009 13:15

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par SyL »

Pouet !

C'est bête que M. BGM ne repasse pas par là... il semble plus pondéré (voire poli) que ses acolytes (employés?) du terrain.
Pour ma part je voulais juste souligner une petite chose : il est en effet regrettable qu'il n'y ait pas eu plus de dialogue, je suis aussi d'accord qu'il ne faille pas faire d'amalgame entre notre "petit" rasso et d'autres manifestations.
Je rappelle juste que BastienP fait du bon boulot Bénévole pour nous, et qu'à côté il a un boulot et une famille et que concilier tout ça ce n'est pas tous les jours facile.
Les manifestations plus conséquentes ont un autre budget et bien d'autres moyens que nous...
D'ailleurs moi je proposerai bien de donner un coup de main à Bastien pour que les "Petits Gros" continuent à vivre. Et s'il y a des bonnes volontés sur le forum ce serait bien d'alléger un peu Bastien au niveau de l'organisation. N'est-il pas possible de déléguer certaines tâches ?
Qui veut bien faire quoi ?
Bon Ok je continue l'affiche, mais si je peux faire plus ! Pas de soucis !
(Ze veux aller aux Combes !! :cry: :cry: )

Voili voilou, bizatouss

SyL.
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par lapetite »

SyL a écrit :D'ailleurs moi je proposerai bien de donner un coup de main à Bastien pour que les "Petits Gros" continuent à vivre. Et s'il y a des bonnes volontés sur le forum ce serait bien d'alléger un peu Bastien au niveau de l'organisation. N'est-il pas possible de déléguer certaines tâches ?
Qui veut bien faire quoi ?
+1

Présente

La raclette
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par bpoursin »

Je ne souhaite pas entrer dans la polémique.
J'ai oeuvré pour organiser un rassemblement à la hauteur de vos espérances.
Les évènements ont pris une tournure bien différente.
Au delà des griefs des uns et des autres, j'espère que vous avez tous passé de bons moments.
Merci.

Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par joen »

bien sur !!! :wink: :twisted: :twisted:
et encore merci !!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ha que oui c'était bien, super bien. Re re re merci.

Je ne crois pas que nos hôtes, malgré leurs efforts, aient gaché quoi que ce soit, pas la moindre égratignure au plaisir que nous avons eu d'être ensemble et faire joujou avec nos engins.

D'ailleurs personne n'aurait réagit comme nous réagissons s'il n'y avait pas eu d'intervention pour relever de cette mauvaise façon (une réputation ça se mérite...) ce qui nous a plutôt amusé, si je ne m'abuse.

Les balles qui sifflent ça c'est nettement moins cool...


Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par Chips »

De toute façon l'organisation de bastien était encore cette année à la hauteur de nos attentes, et quelques soient les déboires que pourrait connaitre notre rasso, c'est toujours la convivialité qui l'emportera, encore une fois cette année était un grand cru. BRAVO à tous
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par vieux-new-one »

Bonjour

J'avais proposé à Bastien par MP de lui donner un coup de main. Je sais que ce n'est pas évident à distance. Je réitére ma proposition pour l'avenir.

Peut être pouvons nous élargir le débat ?

Avons nous besoin, recherchons nous, une super organisation pour notre rasso ? L'état d'esprit du forum et des forumistes n'est il pas plutôt orienté systéme D, entraide, improvisation, débrouille.

Ce que fait Bastien est remarquable, la question n'est pas là, je ne remets bien sûr pas en cause sa compétence, son dévouement, sa gentillesse.

La seule chose dont nous ayons vraiment besoin c'est un terrain pour recevoir 30 ou 50 camions et qui accepte que nous bivouaquions sur place. Nous sommes sensés pouvoir vivre dans nos camions, y transporter de quoi survivre (je pense en particulier aux rations AOC). Et nous sommes suffisamment responsables pour laisser le terrain en aussi bon état que nous l'avons trouvé.

Aujourd'hui, organiser est lourd de contraintes, d'obligations, de réglementation, d'éventuelles conséquences. Et il y a un coût évident.

En simplifiant à l'extrême, chacun paye sa présence directement au terrain, chacun fournit une preuve de son assurance et roule ma poule. Reste à savoir comment "retenir" le terrain, il faut avancer des $ mais ça doit pouvoir se faire si chacun y met du sien.

Rien ne nous empêche de "préfabriquer" une charte de bonne conduite que chacun envoie (ou remet) avec sa participation. Je dis ça car il faut aussi se mettre à la place du propriétaire (ou du gestionnaire) du terrain, il ne sait pas sur qui il va tomber surtout s'il n'y a pas "un" responsable, ça fout les jetons puisque tout doit être "encadré" aujourd'hui et qu'il y a des gouniafiers partout, hélas.

Organiser une grande bouffe est un très gros boulot. Est ce vraiment utile ? D'autant que, si la météo est incertaine ça complique sérieusement la chose. Il suffit de regrouper nos campements pour la "soirée de gala" et hop ! Deux rangées de camions à la queue leu leu avec des baches tendues entre les deux lignes ça fait le barnum d'un soir si besoin.

Je fais exprès, bien sûr, d'évoquer un côté minimaliste, c'est une base de réflexion. En quoi le rasso serait moins convivial ? On peut se mélanger ou se regrouper tout pareil. Et si le voisin ne mange pas la même tambouille, est ce important ? Si Bastien n'oublie pas son jeu de quilles rouges et blanches et nous dessine des parcours trial un peu malicieux et sécurisant comme je l'ai vu faire, ça baigne !

Il nous reste un peu de temps pour "organiser" le prochain... Voilà une base de discussion.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par come 09 »

mouai c'est vrai que bastien a encore fait du super boulot : c'est clair que s'offrir LE terrain de l'europa n'est pas à la portée de tous les clubs... :wink:
mais comme je présume que les ptit gros 2012 ne se referont pas à montalieux pour x raisons (pas forcement à cause de la prise de tête, mais je suis sûr qu'il y a d'autres terrains sympas...)

Qui a émit l'hypothèse de se faire un des terrain testés pour l'ag intertp3 de je sais 'pu quel année???

là où le b90 jaune (le berbère?) fait un passage de ouf dans un lit de rivière... pas l'air mal ça non?? :mrgreen:

hein?...alors??....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par claude1962 »

c'est le terrain des Combes Grondées dans le 71,il y a le Telethon qui cette année aurai lieu au moi d'octobre?
A+Claude.
Avatar du membre
SyL
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2009 13:15

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par SyL »

Yipii !

Suis d'accord sur la base ! Après c'est vrai que la soirée avec le repas pour tous je trouve ça sympa quand même.
Pas évident de voir tout le monde même sur les trois jours, des "clans" de même type de véhicules se forment, les gens papillonnent d'un groupe à l'autre, et le dimanche on a commencé le repas sur une table et on a fini à trois tables alignées (on a poussé Pinzy trois fois..!) Bref c'est assez varié en réactions...
Donc je ne pense pas qu'il faille viser à devenir un rasso géant (genre French à 600 véhicules) le débat à déjà été débattu. Sinon on risque de perdre en convivialité, après c'est vrai qu'au niveau du terrain on a plus de poids en groupe d'un seul tenant, ze ne sais pas, je ne m'y connais pas assez et je fais confiance à Bastien. Je veux juste que ça ne devienne pas une "corvée" pour lui parce que ce n'est rien quand même comme organisation.
Biz
SyL.
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par 2MV »

Bonsoir tout le monde.
Il y a des clubs structurés qui possèdent des terrains. Pour ma part, j'en connais au moins deux :D . En Picardie :? . Je sais, ce n'est pas ce qu'il y a de plus central en France; mais bon, c'est là que je crèche, c'est ce que je connais. On peut se faire une idée via les liens ci-dessous
http://www.barjots4x4.com/Terrain_2010.htm
C'est au Quesnel-Aubry dans l'Oise entre Beauvais et Amiens. Celui là affiche ses tarifs.
L'autre se trouve à Bulle, dans l'Oise également, près de St-Just en Chaussée, gérée par l'association FREE FORUM4x4, qui a tenu son AG 2010 à.... Montalieu, mais oui !
http://www.forum4x4.com/content/

C'était, à défaut d'apporter ma pierre au futur édifice, au moins mettre un petit caillou pour pimenter la réflexion :wink: .

A + tout le monde
Cordialement
Michel
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par lapetite »

Aussi, le terrain de Saverne (Alsace) où les 4x4CC allemands organisent leur rasso.

Néanmoins un p'tit gros 2012 dans le SUD-SUD/OUEST me semble plus opportun. Nombreux étaient les absents et pas des moindres.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par Olivier »

dans le sud il y a le terrain de "cap de pla" mis a disposition gratuitement par la ville de Narbonne il fait 100 hectares et il faut 3 jours pour faire toutes les pistes 8)
1.jpg
2.jpg
et juste à coté la piste pompiers de fitou (gratuit aussi)
3.jpg
... et juste à coté l'Espagne ... et pour ceux qui aimeraient pousser un peu le Maroc, Mauritanie ... :mrgreen:
4.jpg
[image non disponible]

Oliv' :wink:
Modifié en dernier par Olivier le 29 juin 2011 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par 2MV »

Si tout le monde envoie une ou deux adresses, on va avoir l'embarras du choix :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, il faut s'y atteler rapidement car les terrains en Picardie sont déjà réservés jusqu'en avril.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par Chips »

ça a l'air magnifique ce que tu propose oliv'. un peu extrême Sud mais comme tu le dis à la fin de ton message, on peu pousser plus loin ensuite 8) juste pour dire, j'ai fais l'espagne en TRM :lol: et en plus c'est gratuit !! par contre est ce que les trialeux vont y trouver leurs comptes ??
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
sako30
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : 10 mars 2010 14:55
Prénom(s) : Alain

Re: Bilan P'tits Gros 2011

Message par sako30 »

Bonsoir
Pour le terrain de Narbonne je suis tout a fait d'accord puisque j’habite pas loin
Mais en restant objectif il me semble que le centre de la France c'est Saint Amand Montrond
dans le cher
A partir de ce bourg il faudrait tracer un cercle qui s’élargissant rencontrerait un terrain approprié
pour nos carrioles
Ce qui permettrait a ceux qui habitent Brest, Lille, Bordeaux, Marseille ou Espinasse (c'est la que ma copine a une maison qu'elle partage avec son cousin ) Bon ! OK vous en avez rien a battre
Pour en revenir a notre histoire cela permettrai qu'il n'y ai pas de jaloux au sujet de la distance
et aux plus grand nombre d'entre nous de venir au rasso
Affaire a suivre
A+
Alain
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »