2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par Denis Chassac »

Nigann a écrit :Même moi j'ai montré ce qu'un tp3 pouvais faire mais pas avec le mien :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:
Effectivement, il reste même des trace de boue dans des endroits improbables du camion :mrgreen:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par guillaumed »

MaNu42 a écrit :Non, pas mieux ! Même si je ne désespère pas de venir au rasso un jour avec un camion et non une charriote !!!!

Dis moi Bernard, est ce que tu penses utile que je remette en place un petit atelier prise en main d'un véhicule en TT ?

MaNu42
un grand OUI !!! les novices comme moi ont je pense besoin des paroles et conseils d'un pro pour apprendre à apprivoiser sa monture et ne pas faire n'importe quoi!

y'a t-il beaucoup d'enfants lors des rasso? peut-être il serait intéressant de monter des ateliers pour nos petit bambins? Moi je peut monter une ou deux tonnelles et ramener tout un stock de jouets pour les petits de 0 à 3ans,
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par Rapture »

Un atelier Ricard en l'honneur de Papy, qui manquera a beaucoup cette année.
J'y veillerai personellement. La table des "casse couilles qui gueulent à 3h du mat' et demarrent en pleine nuit" est de moins en moins fournie, mais je trouverai bien de quoi alimenter la légende. Pour Dundee...
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par j-loo »

ca c'est une anim que je valide !!
et j'y prendrai part ! Mouhaha
quoi que papy c'etait plutôt whisky si possible ! :D
papy: 8) 8) :cry:

j-loo
Avatar du membre
SyL
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2009 13:15

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par SyL »

Bonsoir à tous,

Je me permet de recadrer un peu la discussion, dans le sens de New-One. Nous ne cherchons pas vraiment des idées d'animation concernant des bals, apéros ou autre commémorations, ces choses se font d'elles mêmes. Soit tous ensembles lors du repas, soit en petits groupes conviviaux pour les autres soirs. A n'en pas douter ceux qui cherchent un peu d'ambiance en trouveront naturellement dans certains bivouacs. Cela laisse libres ceux qui souhaitent un peu plus de calme pour leur soirée(s).

La recherche d'idées "d'animations" est plus orientée sur des sujets comme le voyage, les camions, les deux en même temps (ce qu'a dit New-One).
Et il n'en faut pas non plus des tonnes pour une organisation efficace et des animations qualitatives.

Pour le moment ce qui semble être validé est :
_ Une sensibilisation à la conduite 4x4 (par MaNu et autres volontaires) (au cas par cas)
_ Une épreuve de maniabilité du véhicule (avec prix et remises de lots à la fin du repas ou avant le dessert) (sur une demi-journée)
_ Une expo photo voyages/voyageur/rénovation-aménagement des véhicules sous le barnum (tout le temps du rasso)
_ La traditionnelle photo de groupe (15h le samedi)
_ Une carte de France à l'accueil pour situer les participants (concours de distance pour venir au rasso, à vol d'oiseau selon le point de départ)
_ Des dégustations (et vente ?) de produits régionaux par des artisans/producteurs locaux (qui est du coin?)
_ Un atelier origami je fais mon camion en moins de 10h... non là je déconne
_Quelques chose pour les enfants (pêches au canard laqué, maquillage, etc...)

Bref ce genre de choses.

Merci donc d'essayer de ne pas trop "polluer" le post avec des digressions hors sujet, afin que l'on puisse avancer toujours dans la bonne humeur !

SyL
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par MaNu42 »

Pour les enfants, je pense qu 'un atelier de confection d'un camion colorier en 3D pourrait être une bonne chose.
Et si certains pense comme moi à s'en débarrasser pour une demi jour ou plus... (je rigole :lol: ), une course d'orientation ou chasse au trésor pourrait être une option intéressante... (accompagné la course ! il y a des lieux très dangereux sur Montalieu !).
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par lapetite »

Bonsoir à toutes et tous

Sylvie et Yves font partie du comité de pilotage pour l'organisation du rassemblement annuel des P'tit Gros. Un très grand merci et hip hip hourra pour leur motivation et leur engagement ainsi qu'au reste de l'équipe.

Alors c'est compris les narvalos, vous me rangez le jaune, le 'sky, vous baisser le son et interdiction de pinponiser après 22h !

J'fr'ais bien des crèpes, moi ...

Et partante pour l'origami 8)

Et pour ceux qui craignent de ne pouvoir être écolo, vous faites pas de soucis pour la tof de 15h, on a des drônes

--
lap'tite
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par lapetite »

Pour les enfants, voir les classes d'âges

- des tours et des tours et encore des tours de camions : tester vos sièges auto
- une zone sécurisée pour les vélos
- des chips bio et du light, je dirais mieux encore des huitres (qui comprendra)
- une boum (mouhahaha)
- du PQ et de l'eau

et bienentendu
de la LIBERTE


Photos du Rasso 2016 - Classe 2-5 ans (PS/MS)
Fichiers joints
IMG_4956.JPG
IMG_4986.JPG
IMG_5002.JPG
IMG_5022.JPG
IMG_5051.JPG
IMG_5105.JPG
IMG_5180.JPG
IMG_5256.JPG
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par bernard »

lapetite a écrit :
Alors c'est compris les narvalos, vous me rangez le jaune, le 'sky, vous baisser le son et interdiction de pinponiser après 22h !

lap'tite
:roll: :mrgreen: non mais ça va pas !!!! manquerait plus que ça !!!! fouet fouet fouet

tu te souviens à Salives ! moi j'avais déjà mangé et toi ma Miss préférée tu m'a remis une assiette d'un truc mijoté et suivi de la goute qui m'a laissé un souvenir merveilleux voilà une soirée que je veux revivre ! :thanks:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par lapetite »

THE boeuf bourguignon !!!!!!!!!


:D :lol: :D
Avatar du membre
SyL
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2009 13:15

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par SyL »

Si même le patron digresse, je fais quoi moi ?
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par j-loo »

puisqu'on ne peut plus rien dire !! j'edit aussi

j-loo

ps: encore merci à l'amitié et la bonne volonté des gens qui m'ont emmené, recu, choillé et supporté et à l'orga !!!! :thanks: orcH orcH
et de tous le "merdier" qui a pu être fait par les "jeunes fous" !! à part 'un bout de doigts laissé sur un camion, et de quelques bout de ferailles perdus en route !! il n'y a pas eu grand mal à deplorer!! donc ils doivent être supportable, malgres tout !!
(je ne parle pas d'une jambe cassé net, c'etait avant le rasso) !! :roll: 8) :mrgreen:
Modifié en dernier par j-loo le 17 janv. 2017 12:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par Rapture »

J'm'abstiendrai cette fois de commentaires, j'ai donné ma parole à Daniel...

Bernard aucun problème, tu auras droit à une soirée pleine de souvenirs...

Et oui, c'est les 10 ans, perso même si j'habite a coté du terrain je vais venir, non pas pour faire du 4x4 (ce terrain on l'a déjà retourné une paire de fois...et pas avec les plus tendres), mais bien pour aller déconner avec les anciens.

J'ai déjà des résa pour loger des membres à la maison avant et après l'évenement, donc je vois venir le coup de pinpon à 3h du mat effectivement, et tout ce qui va avec, vu les personnes qui m'ont contacté...vous n'y couperez pas. Ou alors faudra nous attacher en bas de la montée impossible..

J'estime qu'un hommage à Papy est aussi important qu'un atelier pout les mômes (on aime pas tous les mioches non plus hein, y'en faut pour tous), et je préfere le poster ici plutôt que de pleurer avec 4g dans chaque bras une fois sur place.

Bref, j'arrete de polluer le post.

J'espère que la gamelle sera aussi bonne qu'a Salives effectivement...
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par voyageur d'étoiles »

Coucou :D

Je pensé pour les enfants de faire des ateliers à la sensibilisation de la terre, comme pour les grands aussi, y a pleins
de sujets faciles et ludiques, comme la préservation de sols en respectant la terre avec une agriculture respectueuse,
explication d'un sol d'une foret dans les grandes lignes..
Les énergies d'aujourd'hui et de demain comme le solaire, les énergies tiré de la bio-masse..
Un atelier Géographie pour réviser ses connaissances 8)
Et les enfant comme les adultes aiment la nuit regarder les étoiles, il serait sympa de leurs faire connaitre quelques étoiles et constellations,
j'ai une lunette de vue pour observer les étoiles :wink:
Si nous avons l'occasion de venir cette année je me ferais un plaisir de participer à ses activités citées :D

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par j-loo »

désolé, mais les enfants ne font pas raccord avec les 10 ans de BMH !!
ceux qui ont des enfants font comme ceux qui ont des chiens, ils s'en occupent !! (ceux qui sont contre cette phrase veront avec le patron, c'est lui qui l'a dite) :lol:
leurs faire quelques anims c'est bien, mais la j'ai l'impression qu'on parle que d'eux !!
BMH: le nouveau club mickey??

j-loo
Rapture a écrit :J'estime qu'un hommage à Papy est aussi important qu'un atelier pout les mômes (on aime pas tous les mioches non plus hein, y'en faut pour tous), et je préfere le poster ici plutôt que de pleurer avec 4g dans chaque bras une fois sur place.
merci ! :thanks:
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par bernard »

Jloo tu me fais penser à lui
2395294431_1.gif
2395294431_1.gif (8.54 Kio) Vu 8978 fois
alors tu veux quoi une animation spéciale Jloo :roll: :lol: :lol: :lol:

J'ai bien des idées pour toi mais tu vas encore me dire que je me moque ! alors soit présent remplis ta fiche au bon moment et prend la vie comme elle vient
et Bivu
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
SyL
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2009 13:15

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par SyL »

En effet c'est un rassemblement où tous n'ont pas d'enfants, pas de chien ou de poisson rouge. C'est ce qui en fait la richesse. Les enfants sont raccords pour la simple et bonne raison que des familles partent en voyage avec leurs bambins. Les voyages forment la jeunesse. Mais, je dis bien mais, ils ne sont en effet pas le sujet de base, Papy non plus. Il représentait une partie de ceux qui participent mais pas tous non plus. Il n'y a pas d'intérêt à avoir de débat sur le sujet ici.
Justement le sujet de ce post est de proposer des animations.
Ce que propose voyageur d'étoiles est très sympa, pourquoi pas s'il trouve son public sur le terrain.
Par contre évidemment il ne faut pas que tout le monde propose des animations similaires.
Il en faut pour tous, lâchez-vous (mais pas trop).
Pour la fête, je ne suis pas inquiète, elle sera au rendez-vous comme chaque année, sans avoir besoin d'en rajouter des caisses (d'animations pas de vin).

Bises

SyL
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par voyageur d'étoiles »

Yep je peux aussi faire une découvert "De personne disparu" avec Sirius mon loup de 2 ans, il a était dressé pour cette discipline :wink:
A voir sur place suivant les envies de chacun :wink:

@+ Sly
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
SyL
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2009 13:15

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par SyL »

Pas mal non plus, c'est vrai qu'un petit truc avec les chiens ça peut être bien aussi. Je dis "petit" car il me semble que pour les animations sur les sujets "satellitaires" qui ne sont pas le plus grand nombre du public, il faut peut être penser ça sur 30min/1h, je n'ai pas vraiment d'ordre d'idée précise. A voir avec l'animateur concerné ce qu'il en pense.
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 2017 des idées d'animations pour les 10 ans des Ptit's Gros

Message par gradateur »

SyL a écrit :Pour la fête, je ne suis pas inquiète, elle sera au rendez-vous comme chaque année, sans avoir besoin d'en rajouter des caisses (d'animations pas de vin).
ouf tu m'as fait peur....
si il n'y a pas de caisse de vin c'est Bernard qui risque d'avoir un empêchement de dernière minute... :lol: :mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »