Point sur Paypal !

Répondre
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Point sur Paypal !

Message par sebg61 »

Salut,

suite à la dernière AG, il a été décidé de faire un point sur Paypal pour ceux qui souhaiteraient utiliser ce mode de paiement (pour payer les cotisations ou les inscriptions du rasso à l'association ).

Je me lance :

Paypal c’est quoi ?

C’est un système qui permet, une fois inscrit, de payer sur internet les objets (ou prestations) que l’on souhaite acquérir avec juste une adresse mail et un mot de passe.

Comment s’inscrire sur Paypal : 2 façons !

1) la plus rapide : via la carte bleue.


En quelques clics, c’est fait. Par contre, il y a deux inconvénients. Le premier, dès que votre carte est expirée vous devez renseigner les nouveaux numéros. Le deuxième, et le majeur, c’est que vous payez une taxe sur les versements ! C'est à dire : un pourcentage de 3.4 % de la somme + 0.25 € par transaction + la somme bien-sûr (*).

2) la plus longue : via le compte bancaire.

C’est un peu plus long mais vous vous affranchissez de la date de validité de la CB, et surtout vous ne payerez pas de taxe sur les sommes versées (*).
Pour se faire, il faut premièrement envoyer un RIB à Paypal (pour qu'ils aient vos coordonnées bancaires) et deuxièmement autoriser votre banque avec le formulaire à remplir qui va bien pour pouvoir autoriser Paypal à prélever des sommes sur votre compte.

Lorsque vous avez fait tout ça, et pour être sûr que vous êtes bien le titulaire du compte, Paypal vous versera 2 sommes d’argent. Après quelque jours (environ 1 semaine) le premier versement perçu sera de 0,xx € et le second de 1.xx €. Vous n’aurez qu’à reporter les deux sommes exactes que vous avez reçues sur votre compte bancaire dans votre compte Paypal, cela validera et finalisera votre compte Paypal.

Tout est bien expliqué sur le site de Paypal, avec les documents à remplir et à renvoyer.

Exemple concret :

Vous souhaitez venir au prochain rasso des p’tits gros en 2017 et régler par Paypal.

Avec la deuxième méthode :
Si vous en avez pour 100€ (exemple fictif : évolution 4x4 + 2 repas + ...) il vous en coutera avec Paypal pil poil 100 € d’inscription.

Avec la première méthode:
Si vous en avez toujours pour 100€, il vous en coutera 3,4 % de la somme + la somme + 0,25 € par transaction.

Soit : (3,4% *100€ = 3.4 €) + 100 € + 0.25 €

= 3.4 € + 100 € + 0,25 € = 103,65

D’où l’intérêt de s’inscrire sur Paypal avec la deuxième méthode.

A titre personnel cela fait plusieurs années que je règle mes achats sur Paypal : je n’ai jamais eu de souci.

L’avantage : être remboursé en cas de litige (exemple : objet acheté sur ebay ou autre site vendeur, mais objet non reçu ou ne fonctionnant pas ou endommagé => vous êtes remboursé).

Paypal est très sécurisé. Pour l’anecdote, une fois j’ai acheté un objet (un ampli Crown) aux USA pour plus de 1500$, et bien 5 minutes après le service client de Paypal m’a contacté par téléphone pour savoir si j’étais bien à l’origine de l’achat ! Comme quoi c’est bien surveillé !

Ha oui, aussi, si jamais vous recevez un mail soit disant de Paypal comme quoi votre compte est suspendu ou autre message suspect (somme bloquée, facture en attente, etc …), ne répondez pas, il s’agit de faux messages. Ça arrive de temps en temps, comme les faux messages que l’on peut reçevoir soit disant de L’ERDF, ou des impôts, ou de fournisseurs d’accès internet …

Pour ceux qui ne connaissent pas et souhaitent franchir le cap, vous avez donc bien compris que la deuxième méthode d’enregistrement est plus longue mais gratuite (*).

Cela permet aussi de transférer des sommes à ses proches ou autres (s’ils sont inscrits aussi par leur compte bancaire).

Voilà, pour résumer, le topo sur Paypal. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:

@+

Seb

(*) = valable en 2016.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Point sur Paypal !

Message par pepere63 »

Bonjour , j'ai utilisé Paypal , mais j'ai arrêté ... car je trouve qu'il y a beaucoup de messages " paypal " , tous plus réalistes les uns que les autres . Je n'arrive pas toujours à savoir s'il s'agit du " vrai " Paypal ou du " faux " ....
Il me semble qu'un peu de " police " est nécessaire .
Bonne journée .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Point sur Paypal !

Message par come 09 »

ouai 'fin il suffit de lire l’entête: si le mail commence par "bonjour patrick chalard" il,est authentique, car paypal est le seul a connaitre le le nom et prenom avec lequel tu a crée ton compte...perso je me fie a ça pour lire les mails,dans le doute, tu ne clique pas sur les lien fourni dans le mail,tu va direct sur google pour te connecté...

perso non plus je n'ai jamais eu d'embrouilles via paypal....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Point sur Paypal !

Message par goldwing81 »

paypall n'est pas si sur que cela
j'ais dernierement eu des transaction frauduleuse pour une sommes de 6000 €
j'ais su le faire annuler et me faire rembourser mais cela avait quand même été deduit de mon compte banquaire
et ce mois si j'ais encore 7 transaction frauduleuses
mais comme j'ais suprimer mon comte banquaire et ma carte visa chez eu
elle ont été annulees d'office donc moi je ne leur fait plus confiance et je verse une petite sommes sur mon compte paypall comme ca il ne savent rien me prendre
maintenant chacun fait ce qu'il veut
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Point sur Paypal !

Message par sebg61 »

Salut,

+1 Come, si on a un doute, il faut se connecter directement sur https://www.paypal.com/fr/home

Il ne faut jamais répondre ou se connecter via un mail reçu soit disant de paypal.

D'ailleurs, dans ce genre de mail frauduleux qui vous demande de vous connectez, il n'y à qu'à survoler le lien de connexion avec la souris pour voir qu'il est bidon (ne pas cliquez, juste survoler, le lien s'affiche en bas à gauche de votre écran).

@+

Seb
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Point sur Paypal !

Message par sebg61 »

Salut,

des news, apparemment, les transferts seraient (*) désormais gratuits, peu importe la façon de s'inscrire ...

Source du 27/09/2016 : http://www.servicesmobiles.fr/paypal-se ... ent-33952/

(*) La gratuité du service n'a pas été testée par BMH. A valider ... :wink:

@+

Seb
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Point sur Paypal !

Message par bernard »

C'est fait plus de soucis avec paypal c :thumbup:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Point sur Paypal !

Message par pepere63 »

Bonjour , je viens de découvrir un prélèvement paypal pirate de 492 euros !
la banque est avertie . Il vont étudier le remboursement éventuel ... La somme est bien sur débité de mon compte .
Je ne fais pas confiance à Paypal . Chacun fait comme il veut !
Bonne journée .
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Point sur Paypal !

Message par goldwing81 »

pepere63 a écrit :Bonjour , je viens de découvrir un prélèvement paypal pirate de 492 euros !
la banque est avertie . Il vont étudier le remboursement éventuel ... La somme est bien sur débité de mon compte .
Je ne fais pas confiance à Paypal . Chacun fait comme il veut !
Bonne journée .
bonjour
bienvenue au club
mais tu as de la chance ce n'est que " 492 € "
mois j'en ais eu deux
un de 6000 € et un de 897 €
heureusement pas asser d'argent sur le compte a ce moment la et ayant été prévenu par ma banque on a pu bloquer cela
maintenant plus aucun compte lier a paypall ni carte visa
quand j'ais besoin de payer par paypall je fait un virement vers mon compte paypall et jusque maintenant pas de problème mais je n'ais plus aucune confiance en paypall
bonne journée et j'espère que ca va s'arranger pour toi
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Point sur Paypal !

Message par j-loo »

sur le deepweb on trouve à acheter des listes de codes et identifiants paypal, sur les listes certains sont encore valable, c'est comme ca que vous vous etes fait pirater (c'est souvent des comptes americain, mais pas que, la preuve) :cry: ;
sur paypal, à votre banque, vos mail, etc: changez vos MdP tout les mois (minimum) cela evite les piratages

j-loo

PS: vos banques vous remboursent obligatoirement, mais bon 1) faut le voir rapidement, 2) c'est des demarches à faire, c'est chiant !
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Point sur Paypal !

Message par pepere63 »

OK J.loo , c'est chiant et en plus ce n'est pas gratuit !
Bonsoir
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Point sur Paypal !

Message par sebg61 »

Salut,

maintenant c'est gratuit ...

Je trouve que c'est assez pratique au quotidien, après, chacun voit midi à sa porte ;)

Par contre, il ne faut pas un mot de passe genre 123456 sinon ...

Préférez un mot de passe genre : monpremieranimaldecompanie@75000PARISetaitunchatnoir ....

@+

Seb
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Point sur Paypal !

Message par pepere63 »

Bonjour , non désolé , lorsque je demande à ma banque de faire opposition au paiement à Paypal de la somme retirée , ce n'est pas gratuit !
Bonne journée .
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Point sur Paypal !

Message par sebg61 »

Salut,
pepere63 a écrit :c'est chiant et en plus ce n'est pas gratuit !
.

Autant pour moi :oops: je pensais que tu parlais de Paypal.

@+

Seb
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Point sur Paypal !

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Dans le chapitre "c'est chiant et en plus c'est long !" je viens de tester le virement de compte à compte de la banque postale (ex CCP) entre deux comptes (CCP).
1- étape le 14 juin -> ajouter le compte à créditer à la liste des comptes (le 14 juin à 100:00)
2- étape toujours le 14 juin, saisie d'un code sms pour valider l'ajout
3- étape le 16 juin réception d'un sms de la banque (postale) indiquant que le compte (ccp !) est accepté pour faire des virements
4- étape le 17 juin, je vire en ligne "25 euros" sur le compte désigné
5- étape le 17 juin, je reçois un sms avec un numéro de validation à rentrer lor du virement
6- étape... j'espère que le virement sera reçu... rapidement !

Dans le même ordre d'idée, envoyer un paiement Paypal à Bernard pour régler les 120€ des petits gros (en tant que virement "ami" et pas "règlement soumis à commission" m'a pris moins de temps que pour écrire ce message...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Point sur Paypal !

Message par bernard »

je comprends bien, Denis mais dans ce cas peux-tu me réaliser un tuto (je compte sur ta grande expérience pédagogique) que je joindrai aux possibilités de payement pour éviter que les gens ne payent avec cette foutue commission
Moi-même avec le compte postal j'ai eu des problèmes pour ajouter des comptes à créditer car quand je recevais le code par SMS la durée de la page avait expiré il m'a fallu plusieurs jours pour y arriver :mrgreen:

Un B 4x4 qui ne roule pas et B 4x2 qui roule (hihihihi) :thumbup:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Répondre

Retourner vers « Association "BMH & Co" »