les doubles cabine

Répondre
Avatar du membre
la boheme
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 22 janv. 2014 00:02

les doubles cabine

Message par la boheme »

j espère mettre mon post dans la bonne rubrique.. dsl les modos si je vous donne du boulot, je sais pas ou le mettre..

donc je voudrais poser ce post , pour qu on puisse regrouper les camions en double cabine.je part sur un 80.14 mais j ai carrement peur que ce soit trop petit pour 4 personnes et 5 chiens.
ma question est la suivante, qui parmi vous a un camion, avec une cellule derriere qui permettrait d avoir plus de 3 metres de long a amenage
parce que la ce st reelement pas possible du tout, 2 metres par 3, va falloir qu on dorment debout contre les murs!!!
je sais qu on peut deborder un peu a l arriere, mais le gars a oublie de regarde sur le barre rouge la longueur totale autorisee, j attends sa reponse . mais si ca reste cette longueur la, ca ne sera reelement pas possible
merci de vos avis, conseils...
je pensais aussi mettre une capucine mais j ai peur que ca touche trop le centre de gravite, même si je ne pensais en faire qu un coin couchette pour mes nains, donc pas de gros poids en amenagements..
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: les doubles cabine

Message par nh3 »

Voici l'exemple d'un doka avec une cellule de 3m, 6 m de longueur total avec un aménagement pour 4 personnes, ptac 6000kg.

viewtopic.php?f=17&t=7716&hilit=bremach+alison
Avatar du membre
la boheme
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 22 janv. 2014 00:02

Re: les doubles cabine

Message par la boheme »

nh3 a écrit :Voici l'exemple d'un doka avec une cellule de 3m, 6 m de longueur total avec un aménagement pour 4 personnes, ptac 6000kg.

viewtopic.php?f=17&t=7716&hilit=bremach+alison
il est super ce truc, pas dans mes prix mais vraiment joli, plein de place, super!

il me semble que ce camion est beaucoup plus bas qu un iveco, c ets peut être pour ca qu ils ont pu monter une capucine?
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: les doubles cabine

Message par Noich' »

Les S170 comme ceux de Mirus ou Gradateur :
viewtopic.php?f=53&t=3085

L'inconvénient pour ces camions sont les boîtes courtes qui t'obligent à être tout en haut de la zone verte pour rouler à 75 km/h, mais sinon tu mets une cellule de +- 4m.

Sinon les Mercedes AK genre 1017, 1222 etc, mais là c'est déjà un peu plus cher.
Idem pour les Magirus, et pas sûr qu'ils soient facilement homologables en France.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
la boheme
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 22 janv. 2014 00:02

Re: les doubles cabine

Message par la boheme »

Noich' a écrit :Les S170 comme ceux de Mirus ou Gradateur :
viewtopic.php?f=53&t=3085

L'inconvénient pour ces camions sont les boîtes courtes qui t'obligent à être tout en haut de la zone verte pour rouler à 75 km/h, mais sinon tu mets une cellule de +- 4m.

Sinon les Mercedes AK genre 1017, 1222 etc, mais là c'est déjà un peu plus cher.
Idem pour les Magirus, et pas sûr qu'ils soient facilement homologables en France.
vitesse lente ne me gene pas, je prefere de loin un camion adapte a nos besoin en terme de place.
sinon j ai regarde les TRM mais aucun cabine double...
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: les doubles cabine

Message par toy38 »

yep
le sm8 j ai pose une caisse de 4;.20
Bruno et Cie
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: les doubles cabine

Message par traban61 »

bonjour la Bohème et bienvenue :D

Aprés avoir lu tes échanges , sur le fofo , et analysé tes besoins , un 80.14 me semble un peu petit pour ce que tu veux faire , double cab , places face a la route ? donc surface arriere plus courte encore , plus des animaux a emmener :shock: , vous allez être à l étroit

le seul conseil que je peux te donner ,en double cab , prend un camion tout fait , actuellement ça se trouve sur le bon coin .

Si de plus tu pars de zèro ,et que tu es seule, tu vas galéré :!: .
Au final on se dit que l' on vas faire des économies , que l on vas construire son camion à son goût etc ...
au final quand tu auras fait tes comptes entre le temps , l énergie , l argent , le faire , le défaire , le refaire , la place , les aller retour , les outils , la fierté d'aller au bout coûte que coûte ... car tu as investi , tu pourras te poser la question , "j aurais préférer être sur la route et en profiter" .
des fois il vaut mieux une occasion auxquelle on s'adapte,et que l'on modifie peu .
construire un camper n' est pas une mince affaire

C'est mon avis perso , pas que je doute de tes compétences ,
En tout cas , bon courage pour tes projets

@+
traban
Modifié en dernier par traban61 le 31 janv. 2014 20:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
la boheme
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 22 janv. 2014 00:02

Re: les doubles cabine

Message par la boheme »

traban61 a écrit :bonjour la Bohème et bienvenue :D

Aprés avoir lu tes échanges , sur le fofo , et analysé tes besoins , un 80.14 me semble un peu petit pour ce que tu veux faire , double cab , places face a la route ? donc surface arriere plus courte encore , plus des animaux a emmener :shock: , vous allez être à l étroit

le seul conseil que je peux te donner ,en double cab , prend un camion tout fait , actuellement , sur le marché (sur le bon coin ), il y a le sm8 de toy 38 ( Bruno ) par exemple

http://www.leboncoin.fr/caravaning/5662 ... tm?ca=22_s
camion spacieux , 4 places , prix correct , rien a faire, a part revoir peut être une peinture .

Si de plus tu part de zero ,et que tu ais seule, tu vas galérer :!: .
Au final on se dits que l on vas faire des économies , que l on vas construire son camion à son goût etc ..
, quand tu auras fait tes comptes entre le temps , l énergie , l argent , le faire , le défaire , le refaire , la place , les aller retour , les outils , la fierté d' aller au bout coute que coute , car tu as investi ... ,tu te posera la question , "j aurais préférer être sur la route et en profiter" .
des fois il vaut mieux une occasion auquelle on s adapte,et que l on modifie un peu .
construire un camper n' est pas une mince affaire

C'est mon avis perso , pas que je doute de tes compenses ,
En tout cas , bon courage pour tes projets

@+
traban
t as carrement raison, et c est aussi pour ca que je regarde regulierement les camions tout fait.
enfin, en attendant de trouver LE camion ideal, je vais continuer a mettre des sous de cote,...
:thanks:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: les doubles cabine

Message par Mr P4 »

Moi aussi 4m20 dispo et grande cabine mais peu puissant (enfin quand il est d'origne :wink: ) 95 en pointe tout de même!

Ah si pour changer les roues faut du monde... :mrgreen:
083+.jpg
Cela dit si tu passe le cam en collection...faut de mander à Lapetite....
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: les doubles cabine

Message par Bernard-52 »

traban61 a écrit : ... Le seul conseil que je peux te donner ,en double cab , prend un camion tout fait , actuellement , sur le marché (sur le bon coin )
... Si de plus tu part de zero ,et que tu ais seule, tu vas galérer.

Au final on se dits que l on vas faire des économies , que l on vas construire son camion à son goût etc . , quand tu auras fait tes comptes entre le temps , l énergie , l argent , le faire , le défaire , le refaire , la place , les aller retour , les outils , la fierté d' aller au bout coute que coute , car tu as investi ... ,tu te posera la question , "j aurais préférer être sur la route et en profiter" .
Des fois il vaut mieux une occasion auquelle on s adapte,et que l on modifie un peu .

Construire un camper n' est pas une mince affaire

C'est mon avis perso , pas que je doute de tes compenses ,
@+
traban
+ 1 !!! => Faut pas que je compte les heures (et les $$$) que je dépense sur mon projet...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: les doubles cabine

Message par Denis Chassac »

Mr P4 a écrit :Moi aussi 4m20 dispo et grande cabine mais peu puissant (enfin quand il est d'origne :wink: ) 95 en pointe tout de même!
Ah si pour changer les roues faut du monde... :mrgreen:
Effectivement... il en faut
Image
Image
Image

:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: les doubles cabine

Message par Pacha »

Bernard-52 a écrit :
traban61 a écrit : ... Le seul conseil que je peux te donner ,en double cab , prend un camion tout fait , actuellement , sur le marché (sur le bon coin )
... Si de plus tu part de zero ,et que tu ais seule, tu vas galérer.

Au final on se dits que l on vas faire des économies , que l on vas construire son camion à son goût etc . , quand tu auras fait tes comptes entre le temps , l énergie , l argent , le faire , le défaire , le refaire , la place , les aller retour , les outils , la fierté d' aller au bout coute que coute , car tu as investi ... ,tu te posera la question , "j aurais préférer être sur la route et en profiter" .
Des fois il vaut mieux une occasion auquelle on s adapte,et que l on modifie un peu .

Construire un camper n' est pas une mince affaire

C'est mon avis perso , pas que je doute de tes compenses ,
@+
traban
+ 1 !!! => Faut pas que je compte les heures (et les $$$) que je dépense sur mon projet...



Je confirme...c'est un GROS boulot, mais quand tu as une idée précise de ce à quoi tu veux aboutir...pas le choix !! :lol: :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: les doubles cabine

Message par gradateur »

salut la bohème,

en effet les doca pratiques ne sont pas legions et les IVECO ne supportent pas bien avoir des sièges arrières face a la route ce qui complique encore plus les longues heures en cabine (même pas légale en cas d'enfant ayant besoin de siege auto qui doivent être face ou dos a la route)

pour les S170 dont Noich t'as parlé voici une photo du notre (plus pour très longtemps je pense :( ) avec une cellule de 3,94mx2,3m...
mais avec 5 chiens tu ne vas pas réussir (sauf si c'est des yorkshires) a avoir un vrai espace de vie, une douche, du vrai rangement...
IMG28636 mini.jpg
je pense qu'il faudrait mieux aller vers ce genre de jouet...
viewtopic.php?f=80&t=4799&hilit=TRM+belge avec passage cellule/cabine et sièges légaux et transfomables dans la cellule
012.camiontrm4000 juil2010 %283%29.JPG
viewtopic.php?f=60&t=9848 ça c'est grand.... c'est même très grand... (trop???)
merco bleu.jpg
je pense qu'il il faut viser sur 5mx2,4m car avec une meute et 4 personnes y'a pas trop le choix si vous voulez faire du voyage de plusieurs mois! ou alors en version pays chaud avec tente de toit... y'en a pas mal qui font des tours du monde à 4 en 4x4 cellule alors..... :D
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: les doubles cabine

Message par Olivier »

Image

on peut y coller une caisse de 4,40m, l'avantage c'est que la carte grise est déjà en 6 places.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
la boheme
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 22 janv. 2014 00:02

Re: les doubles cabine

Message par la boheme »

ils me font bien tous envie ces camions.
je suis justement en train de faire le point sur nos besoin et niveau budget, temps...

le gros soucis va être de poser la caisse . au final faut être vachement equipe pour enlever tout le merdier qu il y a sur un camion pour ensuite y poser une caisse, des reservoirs...

du coup je pense que je vais devoir partir sur un camion presque termise, c est a dire juste faire l amenagement, l elec, les panneaux solaires, la flotte.
parce que vu que je m occupe quand même de 2 gamins, je vais jamais avoir le temps reel et consecutif pour bosser dans le calme.

on pôurrait le faire materiellement avec le matos de mon pere, mais en gros, si on veut parti avant 3 ans, va falloir revoir notre histoire, sinon, entre le temps perdu , le matos... ca va decaller d autant notre voyage. et le temps qu on va passer a s epuiser a faire les travaux, je prefere le passer en voyage.
du coup, j ai pas fait le point complètement mais je pense plus simple de mettre un peu plus de sous de cote et en attendant, on va contnuer de profiter de la caravane...
wait and see
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: les doubles cabine

Message par STF »

Mr P4 a écrit :Moi aussi 4m20 dispo et grande cabine mais peu puissant (enfin quand il est d'origne :wink: ) 95 en pointe tout de même!

Ah si pour changer les roues faut du monde... :mrgreen:
083+.jpg
Cela dit si tu passe le cam en collection...faut de mander à Lapetite....
Tu les sors d'où tout tes GBD ? :wink:
T'as un élevage ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: les doubles cabine

Message par MaNu42 »

Il s'en était vendu au domaines il y a quelques temps.

Mr P4, c'est sympa le GBD en dehors du moteur ?
La cabine est spacieuse, c'est celle du 10000.

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: les doubles cabine

Message par Mr P4 »

Oui c'est assez agréable, cette cabine est un peu insonorisée coté tunnel moteur il faudrait bosser sur les portes et les planchers, son seul souci, elle est fixe (sur cette série seules les cabines simples étaient basculantes).

@laboheme: si double cabine la caisse sera forcément limitée, la double cabine est obligatoire pour voyager, quand c'est pour vivre dedans une cabine simple peut suffire avec un camion en camping-car 6 places, seulement ca se paye!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »