un daily ou un B ?

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

un daily ou un B ?

Message par hippo »

comme la question est souvent posée...souvent répondue mais qu'il faut ensuite chercher ou cela a déjà été évoqué...et puisque certains ont déjà arpenté les pistes avec les deux véhicules ou on déjà une idée pour s'être posé eux même la question...pourquoi ne pas centraliser ici les réponses que chacun peut apporter a cette épineuse question... histoire de ne pas recommencer a chaque fois et de peut être épargner une erreur de casting a certains.

la question a notament été encore récement posée ici:

viewtopic.php?f=14&t=9847&p=117355&hili ... re#p117355

et aujourd'hui encore ici : viewtopic.php?f=14&t=9856&p=117459#p117459
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: un daily ou un B ?

Message par L'Ours »

yop !

Je te suis Hippo pour ce topic !! Super ! :thanks:

Je voyais un truc du style différences entre B et Daily plutôt qu'une guerre de choix...mais on va voir ce qui ressort :)

J'ai commencé à lister ce qui serait (à mon sens) intéressant pour comparer objectivement les 2 engins : prix des pièces, facilité à les trouver ou pas :), réparations à l'étranger, fournisseurs compétents, problèmes majeurs rencontrés, caractéristiques générales (dimensions, poids...), pièces adaptables (de 4X2 ou autre), permis requis...bref encore quelques infos qui, je me dis, permettrait au type qui se dit : " tiens je voyagerais bien en cams mais je connais pas trop et je suis pas bon pour rassembler toutes les infos éparpillées sur le web/forum"

En poussant le délire on pourrait avec un tableau encore plus complet rentrer des paramètres genre : permis en possession, budget, niveau investissement mécanique recherché, places...et là la machine te sort le véhicule idéal :D bon c'est nul pour le charme de trouver son engin mais c'est fun d'y penser :wink:

Je vais te mettre un message en mp si j'y parviens...see you
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: un daily ou un B ?

Message par come 09 »

pour moi les argument sont sans appel: les b 110 sont bien plus grand que les iveco,les B aurais a première vue moins de pb électrique que les iveco, en version ponticelli le B est compatible a 99% avec un b 110 4x2.......et j'en oublie...... :mrgreen:


score:
b110 -- 10000
iveco -- 1

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: un daily ou un B ?

Message par L'Ours »

OK ok :thanks: de ton aide pour dresser un récap' objectif :lol:
Et tu roules en quoi ? en B110 I hope so !! :wink:

En tous cas ça sonne pas mal quand même comme arguments de choix...mais y'a pas que ça nan ? jeux dans direction, rouille, consommation..et j'en passe...
J'ajoutes tes points à mon tableau anyway :thanks: Come 09
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: un daily ou un B ?

Message par gerard73 »

Bonjour,

Pour moi un argument en faveur de l'Ivéco me semble être son confort ........après avoir amélioré l'amortissement avant.

Une question à se poser, pourquoi a t’ont vendu son Ivéco ou son B ???

Moi j'ai vendu mon Ivéco parce qu'il n'était pas très logeable, pas de possibilité de lit tout fait digne de ce nom

Sa vitesse de croisière .......90 km/h et maxi 105 km/h

Problèmes électriques ( mais facile à dépanner ) partir avec quelques éléments indispensables

Corrosion !!!!!!

Freinage pas top !!!!! on se fait peur au début puis on s'habitue

Par contre c'est un excellent franchiseur

Bonne poursuite de la réflexion

Gérard
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: un daily ou un B ?

Message par hippo »

come 09 a écrit :pour moi les argument sont sans appel: les b 110 sont bien plus grand que les iveco,..
oui mais ça c'est par ce qu'on raisonne souvent en terme de carrosserie fourgon... en partant d'un châssis cabine avec une cellule un peu plus large que la carrosserie des fourgons pour pouvoir dormir dans la largeur cet argument est moins vrai... en châssis long iveco naturellement.

Laurent tu dois pouvoir trouver des réponses dans ce topic également :
viewtopic.php?f=124&t=6721

concernat ceux qui justement ont changé de camion...

Tandem par exemple qui a changé de iveco 4x4 fourgon a B110 4x4 cellule et maintenant sprinter 4x4 fourgon doit pouvoir nous en raconter :roll:
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »