Un concept de 4 x 4 à faire rêver...

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Un concept de 4 x 4 à faire rêver...

Message par Olivier »

Notre cher TGV fonctionne sur ce principe 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Un concept de 4 x 4 à faire rêver...

Message par hippo »

Olivier a écrit :Notre cher TGV fonctionne sur ce principe 8)

Oliv' :wink:
tu veux dire qu'il n'y a plus qu'a attendre qu'ils posent les catenaires la ou tu veux aller ? :mrgreen:
new-one a écrit :...

Pour ce qui est des masses suspendues, c'est un inconvénient sur des voitures "sport" ou de compétition pour raison de chasse au poids et de vitesse de réactivité avec des courses de débattement courtes (raisons qui se justifient aussi pour les plates actuelles). Dans nos cas c'est plutôt positif, plus la masse est importante plus il y a d'inertie qui s'oppose au mouvement, plus la course est grande (ce que nous souhaitons) plus cette inertie joue son rôle (pas l'idéal pour de vibrations rapides mais nos vitesses sont plutôt lentes)...
je suis pas trop de cet avis dans la mesure ou la proportion de progression en terrain justifiant l'usage des courtes par exemple est infime par rapport au temps passé sur pistes roulantes avec juste des nids de poule... et je pense que justement pour nous avoir des masses non suspendues limitées est plus intéressant que le contraire... mais c'est un point de détail sur lequel nous pouvons en effet passer.

sur ce proto qui était a coté de chez moi chez indian car il y a plus de poids non suspendu: plus d'une tonne, que suspendu... c'est bien pour le rock crawling a faible vitesse... pas pour le reste
download/file.php?id=795&mode=view
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Un concept de 4 x 4 à faire rêver...

Message par nh3 »

A l’époque ou citroen existait encore, ils avaient modifié une DS avec 4 moteurs hydraulique dans les roues, même le moteur d'essuie glace fonctionnait à l'huile, c'etait plus économe en énergie.
Elle a fait plus d un millions de km sans problème mais est restée à l’état de prototype.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Un concept de 4 x 4 à faire rêver...

Message par hippo »

nh3 a écrit :A l’époque ou citroen existait encore,...
tu veux dire avant que ça devienne PSA :roll: parceque la marque existe toujours quand même ...

ouai un véhicule trop fiable c'est pas bien non plus :mrgreen:

mais donc ça faisait juste l'economie des transmissions... qui doivent être moins cheres que 4 mteurs hydrauliques sans doutes... car le tout est alimenté par un moteur thermique comme dans le cas de Yves je suppose...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Un concept de 4 x 4 à faire rêver...

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ce pourrait être une autre façon de faire, des moteurs hydrauliques.
L'hydraulique est souvent source de problème car c'est de la haute pression, ce fut d'ailleurs une maladie récurrente des DS : les fuites... Tout ça a fait des progrès mais une fuite sur un circuit hydraulique ce n'est pas facile à réparer au milieu de la pampa (et ce genre de matos se trouve moins facilement)
Je ne sais pas si le rendement est aussi bon que des moteurs électriques, a vue de nez je pencherais plutôt vers un rendement nettement moins bon :?:
Pour répartir la pression sur chaque roue il faudrait sans doute un dispositif assez compliqué (tiroirs, régulation, etc...)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Un concept de 4 x 4 à faire rêver...

Message par cyrchristo »

Tu peux ajouter cette qualité là aussi:

Re: Prévenir des inondations

Message non lupar joen le 30 Sep 2013 15:54
eux ils ont du plancher sur la question
http://www.allboatsavenue.com/terra-win ... -au-monde/
...Pour ne plus être em..**.. avec les ferrys :wink:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Un concept de 4 x 4 à faire rêver...

Message par Le Camioneur »

:lol: :lol: :lol:
+1
...
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »