Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.

Répondre
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.

Message par Nico et Math »

C'est la question que je me pose justement.
Pour le bruit, je me suis fait une raison. Si je veut rester en gros pneus 900x16, j'ai rien trouver qui fasse pas de bruit.
Après j'ai lu vraiment des bonnes critiques sur les mud KM1 de chez BF. A priori tout de même un peu plus confort que les xzl, c'est pas trop pire sur route, meilleure accroche et très bonne résistance à l'usure ( certains font 60 à 80 000 Km sur le genre de parcours que j'ai prévu). Comme d'hab, la fiabilité de ces infos ?
Bon après c'est du rechapage et je sais pas ce que ça vaut leur gomme par rapport au bf. Mais ils sont neufs. Alors entre les michelins déjà usés et cela neufs, même si ils se bouffent un peu plus vite ca sera du kif kif au final. En plus ils sont a peine moins cher.
Reste à savoir si il y a un soucis ou pas de compatibilité avec les jantes...
C'est incroyable, malgré tous les moyens de communication, la difficulté de nos jours à obtenir des infos... Trop de blabla, les pros qui ne sont plus pros...
Bref, je misère vraiment dans le choix de ces pneus fouet
Merci pour vos remarques

Nico
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.

Message par cyrchristo »

J'ai cliqué sur le lien de tes pneus:
mud-terrain31[1].jpg
Et mon avis (qui vaut ce qu'il vaut :mrgreen: ), c'est que ça à l'air pas mal !

Perso, je considère que les pneus qu'on nous vend pour des mixtes 50/50 sont en fait des routiers à 80%...
Ceux qu'on nous vend pour des TT à 80% sont en fait des 50/50, etc...
Par exemple, j'ai pus tester, lors d'une journée un peu pluvieuse sur un terrain de trial, différents pneus et je peux t'affirmer que les célèbres bf all terrain ne valent rien du tout dès que ça glissouille un peu :!:

J'ai fait un premier voyage (2mois) avec ça:
que je considère comme du 90% route, ça vaut rien en TT !
que je considère comme du 90% route, ça vaut rien en TT !
photocont.JPG (27.13 Kio) Vu 4858 fois
puis deux voyages (3 semaines et 6 mois) avec ça:
que je considère comme 70% TT car vraiment super efficaces sur les pistes glissantes et pas plus bruyants que ça sur route (en tous cas, moins que nos moteur ;-)
que je considère comme 70% TT car vraiment super efficaces sur les pistes glissantes et pas plus bruyants que ça sur route (en tous cas, moins que nos moteur ;-)
et maintenant, je voyage (déjà 2 mois) avec ça:
1.JPG
1.JPG (38.42 Kio) Vu 4858 fois
et ça:
que je considère comme des vrais mixtes 50/50 !!
que je considère comme des vrais mixtes 50/50 !!
2.JPG (27.17 Kio) Vu 4858 fois
D'autant plus que si j'ai bien compris l'objet de ton voyage, c'est sûre que tu as pas mal de route pour y aller mais après, tu devrais rester pas mal de temps sur place :arrow: donc pas d'allers-retours à blinde de Paris à Ouarzazate en passant par l'Espagne pour 3 semaines de vacances :wink:

Après, il te reste à élucider le problème du talon bien qu'en zoomant sur la photo, il ne me semble pas y avoir le problématique bourrelet... Tu peux demander aussi son avis au vendeur (ça te permettra aussi de te retourner vers lui en cas de soucis :roll: )
Parce que, pour te mettre encore plus le doute :mrgreen: , je dois aussi te prévenir d'un mauvaise expérience rencontrée avec des pneus rechappés :
Les Insa Turbo Sahara (rechappés) avec lesquels j'ai voyagé 2 ans: aucun soucis sur les 6 pneus (hormis des crevaisons dues aux chambres à air, mais ça, c'est un autre problème). Par contre, des amis qui ont acheté les 4 mêmes (exactement) pneus, ont eu la gomme des flancs qui se décollait du pneu sur les 4 et ce dès le 1er millier de km! Ils ont finalement quand même fait les 5000 km du Maroc avec puis se les sont fait échangés à leur retour.

Par contre, les xzl de la photo me semblent bien fatigués...

Bon courage pour ton choix.
@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.

Message par Nico et Math »

Merci Cyril,
Je suis assez d'accord avec toi...
Je vais rappeler le gars demain et je pense partir la dessus. Pis si ça le fait ça fera une piste de plus pour les gens qui cherchent des pneus en 900x16.
Je vous tiens au courant.
Tite question, c'est quoi comme pneu sur l'avant dernière photos ? Ca ressemble au muds mais avec les petites rainures en plus ?

A plus et merci encore :wink:

Nico
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.

Message par cyrchristo »

C'est des pro comp mud terrain que Raphaël (NH3) m'avait vendu d'occaz avec les jantes en 8" qu'il avait fabriqué pour son ancien Iveco
mud_terrain.gif
mud_terrain.gif (87.5 Kio) Vu 4839 fois
Bonne nuit :wink:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.

Message par OB1KnoB »

cyrchristo a écrit :les xzl de la photo me semblent bien fatigués...
Même avis! il te suffit de regarder le témoin d'usure (les endroits où une bande de gomme relie 2 gros crampons) pour voir qu'il n'y a guerre plus de 2 ou 3mm avant d'arriver sur le témoin... Ils peuvent encore rouler bien entendu mais en tous cas moi je ne mettrai pas 250€ pour ces pneus... Surtout que les utilisateurs d'XZL disent souvent qu'ils s'usent relativement vite sur asphalte, tu risques d'arriver sur les pistes avec tes pneus finis ou pas loin.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.

Message par eric »

OB1KnoB a écrit :
cyrchristo a écrit :les xzl de la photo me semblent bien fatigués...
Même avis! il te suffit de regarder le témoin d'usure (les endroits où une bande de gomme relie 2 gros crampons) pour voir qu'il n'y a guerre plus de 2 ou 3mm avant d'arriver sur le témoin... Ils peuvent encore rouler bien entendu mais en tous cas moi je ne mettrai pas 250€ pour ces pneus... Surtout que les utilisateurs d'XZL disent souvent qu'ils s'usent relativement vite sur asphalte, tu risques d'arriver sur les pistes avec tes pneus finis ou pas loin.

@+
dimitri


+1
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.

Message par Le Camioneur »

Les "témoins" d'usure comme vous dites c'est la partie qu'il faut retailler pour donner une seconde vie (moins longue que la première) aux pneus….
D'après Bibendum, ceux-ci éviteraient aux crampons neufs de trop se déformer et de trop vibrer.
...
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »