Tour du monde

Noeïm
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 12 mars 2013 21:34

Re: Tour du monde

Message par Noeïm »

En optant pour un petit gabarit "voiture" les coûts des traversées maritimes sont finalement "raisonnables" (tout est relatif : 2000€ france-canada).
Finalement quand je dis refaire la caisse, c'est plutôt dans l'optique de rattraper un trou budgétaire (dû à une grosse panne mécanique justement, ou si je me suis un peu trop lâché sur les activités...) mais pas trop pour boucler un budget incomplet au départ. (genre 7/8000€ pour l'année).

Pourquoi trouvez vous mon budget un peu juste ? aurais-je omis certains points cruciaux ?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tour du monde

Message par Famille Cromagnon »

Nous avons "éditer" notre message précédent. :wink:

Donc....environ 15€ / jours.

2 000€ pour France Canada c'est certainement sans le coût total de formalités portuaires et douanières....et sans ton billet d'avion...?
Si tu fais du co-container, tu pourrais peut-être gagner un peu sur le transport, ce qui implique un véhicule pas trop haut.
Un L300 ou un T3 sont des véhicules où tu ne tiendras pas debout de toute façon sauf toit relevable, pourquoi délaisser les anciens Toy ou les Land...On ne veut pas faire la guerre des marques... :mrgreen:
Mais tu auras plus de choix de véhicules.
Noeïm a écrit :Pourquoi trouvez vous mon budget un peu juste ? aurais-je omis certains points cruciaux ?
A nos yeux c'est surtout l'Australie qui va faire fondre ton budget comme neige au soleil..... :?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Tour du monde

Message par Denis Chassac »

Bonjour

C'est là que l'idée de trouver "sur place" un véhicule prend son intérêt : en plus du coût des traversées, la possibilité de trouver un camion "adapté" aux pays... ce n'est pas le même cahier des charges pour Vancouver et pour Sydney. Et si par malheur, tu as un pépin mécanique, c'est plus facile de trouver un mécano qui le connaisse, ce qui est "exotique" pour nous est "standard" pour eux et inversement.

Juste mes deux euro-cents
:mrgreen:
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tour du monde

Message par Famille Cromagnon »

Pour l'Australie...être très vigilant pour l'achat d'un véhicule, certains ont de nombreux km de pistes et si tu as de grosses lacunes en mécanique les vendeurs en profiteront.....Pour te rendre compte par toi même des occasions....

http://www.carsales.com.au/car/bncis/de ... 0.5&page=1
http://www.carsales.com.au/car/brand%20 ... ort=~Price


20 000 $ Australiens soit environ 16 250 €......Bonne recherche. :wink:
Modifié en dernier par Famille Cromagnon le 31 mars 2013 13:10, modifié 1 fois.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Noeïm
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 12 mars 2013 21:34

Re: Tour du monde

Message par Noeïm »

En fait la traversée coûte 1700€ auxquels j'ai rajouté 300$ de frais portuaire à l'arrivé soit 2000€ en arrondissant. Il n'y a en revanche pas le billet d'avion dans ce prix (ce serait trop beau).
J'ai un budget de 7€/jour pour vivre.
Le carburant est à part. J'ai fait un tracé un peu plus précis sur google map je ne devrais pas dépasser les 100 000km. Sachant que j'emmène un vélo pliable pour les déplacements en ville. Donc 10 000€ de carburant de prévu.

Regardez de plus près l'habitabilité d'un L300 (surtout en version Long comme STLU) et celle d'un Pajero I. On est certe sur la même base, mais rien de comparable niveau aménagement.

Pour avoir déjà passé un an en Australie, ce n'est pas plus cher que le Canada ou les USA, et surtout moins cher que la France. Mis à part le bateau, ca ne m'inquiète pasplus que ça...

PS : je ne pense pas (bien qu'étant pertinente) retenir l'option achat de véhicule sur place.
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: Tour du monde

Message par Draugr »

15.000€ de vehicule + 2.000€ de transport + les billets d'avion, pour ce prix tu a un van neuf au canada que tu revend en partant vers l'australie, au pire tu repart a 15.000e dans les poches.

A mediter
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Tour du monde

Message par Famille Cromagnon »

Noeïm a écrit :En fait la traversée coûte 1700€ auxquels j'ai rajouté 300$ de frais portuaire à l'arrivé soit 2000€ en arrondissant.
Si tu n'as pas plus de frais à l'arrivée............ce sera cool.
Noeïm a écrit :Pour avoir déjà passé un an en Australie, ce n'est pas plus cher que le Canada ou les USA, et surtout moins cher que la France. Mis à part le bateau, ca ne m'inquiète pasplus que ça...
On parle bien du transport du véhicule, pas de la vie sur place.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Tour du monde

Message par Bastien »

Noeïm a écrit : 12 mars 2013 22:09 Bonjour à tous.

Petite intro : je m'appelle Fabien, j'ai 29 ans et j'ai donc décidé de faire un tour du monde.

PS : Si vous avez mieux que le TP3 à me conseiller n'hésitez pas !
Petit up 10 ans aprés 1

Noeïm alors ce tour du monde ? tu as pu le concrétiser ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »