Aide dans le choix d'un fourgon.

Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par B110DIVER »

Salut

les ventes domaniales ca vaut le coup mais faut quand même toucher sa bille en meca ou s y intéresser. Car si t'as des véhicules avec faible kilometrage et beaucoup d'année, y a quand même des trucs a connaitre. Pour mon 80.17, 40 000 bornes pompe 500 heures, j ai du refaire l'assistance d'embrayage car tous les joints étaient foutu. Il avait pas assez servi...

Je te met le lien, dont je parlais plus haut et dont j'espérais qu'hippo le retrouve, fouet , qui ont peut être pas trouvé le véhicule idéale, y a toujours un truc qui cloche, mais qui correspond bien a vos attentes.

http://aureletclairevoyagent.blogvie.co ... transport/

A plouche

Guullaume
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Le Camioneur »

catseyes a écrit :casser la courroie EN ROULANT et la ça casse le moteur, il faut donc toujours changer régulièrement cette courroie pour pas qu'elle casse pendant que ça roule.

et si c est pas la courroi qu'est ce qui fini par tuer un motteur ? je crois que vraiment les occasion c'est pas pour moi, trop une partie de poker...

Ben tu peux aussi casser ton moteur sans rouler.... si le moteur tourne et que la courroie (de transmissiondistribution!) casse.
La pluspart des camions n'ont pas de courroies de distribution.... (a bon entendeur...)

Un moteur c'est comme un bipède. Tu te casses plus facilement la jambe en faisant du Kite :mrgreen: quand restant au lit.
J'imagine que tu fais des bons que le mec te dis que c'est beaucoup plus safe de rester au lit.... sauf que c'est pas plus sain et tu risques peut-être bien plus. Voilà un peu l'effet que ça me fait quand je lis tes arguments 8)

Un véhicule qui fume pas, fais pas de bruits étranges, est entretenu (factures?) etc... n'a pas plus de chance de tomber en panne qu'un neuf.
Sur un véhicule de 10 ans, les plastiques sèches.... joint spi, durites, dépressions sont souvent à changer/vérifier.
Un connaisseur voit tout ça du premier coup d'oeil (un véhicule stationné depuis quelques temps au même endroit avec la bonne tache d'huile dessous etc..)
Trouve-toi quelqu'un dans ton entourage qui connait un peu. Un bon joueur de poker ne gagne pas toujours.... mais il peut se faire des couilles en or :P
Bon, fin de cette discussion pour moi.

Concernant les ventes d., c'est pas réservé aux pros justement?

EDIT: un certain nombre de "distribution" rajoutés, à la place de "transmission"... ou de rien.
Parce que plus loin, hyppo l'attentif me rate pas :lol:
...
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par B110DIVER »

Re salut

comme je te l'ecrivais plus haut dans le post, a la boite on a des véhicules qui au bout de 60 000 km ont les injecteurs a refaire... C'est neuf, c'est récent, ca sent bon le tout nouveau... bref c'est parfait, sauf que t'as quand même les mains dans le moteur car t'as un p...tain de voyant qui s est mis en marche et que tu ne sais pas d ou ca vient si t'as pas la boite magique. En résumé, vaut mieux un véhicule des années 80 sans électronique, avec un peu de km, comme ca t'es sur que le rodage est bien fait :lol: , plutôt que le dernier top class véhicule, plein d'electronique qui te sera une vrai plait car tu ne trouveras pas la panne...

A plouche

Guillaume
Avatar du membre
catseyes
Reactions :

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

Je te met le lien, dont je parlais plus haut et dont j'espérais qu'hippo le retrouve, fouet , qui ont peut être pas trouvé le véhicule idéale, y a toujours un truc qui cloche, mais qui correspond bien a vos attentes.
c'est le moins qu'on puisse dire, finalement ils sont partit sans leur camion lol :)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par hippo »

catseyes a écrit :sisi j avais lu cette réponse seulement pour moi tu me dit: "la courroie casse, impératif de la changer", donc j'en déduis: une courroie ça se change, du coup si ça se change, alors le moteur n'est pas casser quand la courroie casse,( puisque justement ça se change), logique comme raisonnement non ?
maintenant avec ton explication supplémentaire je comprend mieux: casser la courroie EN ROULANT et la ça casse le moteur, il faut donc toujours changer régulièrement cette courroie pour pas qu'elle casse pendant que ça roule.

et si c est pas la courroi qu'est ce qui fini par tuer un motteur ? après quelque recherche j ai vu que on pouvais couler une bielle, de même si une bielle sortais du moteur, ou encore usure trop grande (consommation d'huile et fumées dues à : jeu cylindre/piston trop grand, guide de soupapes usés etc)

bref que des choses difficile a vérifier, je crois que vraiment les occasion c'est pas pour moi, trop une partie de poker...
désolé pour la concision des réponses parfois... ce n'est pourtant généralement pas ce qu'on me reproche :lol:
mais il n'est pas toujours facile d'estimer les connaissances de son interlocuteur,
parfois les forumeurs répondent avec agressivité lorsque tu leur explique quelque chose d'évident...sans doutes par ce qu'ils ont peur de passer pour des cons :mrgreen:

pour la consommation d'huile et autres liquide souvent comme dit plus haut la couleur des fumées renseigne la dessus
hippo a écrit :


sinon voir s'il roule bien, s'il ne fume pas noir, bleu ou blanc, un T4 ça fume pas.
voir s'il y a pas de la mayonnaise au niveau de l'huile qui trahirait un joint de culasse défaillant par exemple.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par hippo »

leoduro a écrit :
catseyes a écrit :casser la courroie EN ROULANT et la ça casse le moteur, il faut donc toujours changer régulièrement cette courroie pour pas qu'elle casse pendant que ça roule.

..

Ben tu peux aussi casser ton moteur sans rouler.... si le moteur tourne et que la courroie (de transmission!) casse.
La pluspart des camions n'ont pas de courroies.... (a bon entendeur...)
de distribution ici en l’occurrence :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Le Camioneur »

oops, juste... un peu de fatigue chez le père Duro... :roll:
...
Avatar du membre
catseyes
Reactions :

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

vous me conseiller quoi pour sortir de l embourbement en plus des plaque de désensable qui me semble un must have indispensable ):
- tire fort ( si oui quelle taille combien de tonne, longeur de câble ou corde )
- treuil electrique portatif
- wheels winch
- hi lift
- autres solutions ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par hippo »

ça dépend un peu de la taille du vehicule mais des tire fort j'en ai vu pour un prix raisonable mais quand j'ai vu le poids de la bête et la taille du câble... s'il faut se trimballer avec un machin pareil dans le camion...j'aime encore autant avoir un treuil electrique a l'exterieur qui ne servira peut être jamais.;. bon ok j'en ai un d'origine sur l'iveco donc j'avais pas a me compliquer.

de rage de m'être embourbé dans un champs après une sortie de route en suede au moment du dégel, j'avais acheté un petit treuil electrique a la con dont je me suis jamais servi et qui probablement n'aurait pas tiré grand chose de toutes façons.
à vrai dire j'ai bien failli me sortir tout seul avec les chaines si l'une d'entre elle n'avait pas cassé, risquant d'arracher les flexibles de frein au passage... c'est finalement un policier suédois qui me l'a sorti, les derniers mettres tiré par leur saab.

donc emmener avec soi une saab qui reste sur le bitume :mrgreen:

plus sérieusement, a part l'ancre terrestre que tu mentionnais plus haut, il faut avoir de quoi attacher... si c'est pas un autre véhicule.

avoir de bons pneus et un compresseur embarqué pour ne pas hésiter trop longtemps avant de dégonfler ça peut être plus utile que tout le reste qui pese lourd non ?
le problème c'est qu'on insiste généralement trop avant de dégonfler et ensuite c'est souvent trop tard.
je pense que l'inconnue de savoir si et ou on va pouvoir regonfler ensuite pousse a cette erreur.
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Chris_CH »

Et bien cela dépends du terrain ou tu souhaites aller, dans le désert et tout seul un treuil et tire fort c'est pas super utile.

Maintenant j'imagine que vous n'allez pas affronter les pires difficultés tout seul (enfin j'imagine) dans ce cas un "petit" treuil fixe sur le véhicule c'est bien l'avantage par rapport au tire fort cela ne prend pas de place a l'intérieur du véhicule mais bon. Si il n'y a pas la place pour un treuil alors un tire fort qui puisse haler la masse de ton véhicule charger (en générale le câble va avec) combiner avec un élingue pour la longueur et de toute façon un élingue c'est aussi un équipement a avoir + une sangle.

Un hi lift c'est toujours utile et en plus tu peux lever le véhicule pour y mettre des plaques, changer une roue ... cela a l'avantage par rapport a un cric bouteille de lever haut mais je trouve que l'utilisation d'un hi lift n'est pas évidente (problème d'équilibre).

Mais a la fin tu veux faire quoi comme difficulté et avec quel véhicule? parce que si c'est genre T4 un sangle devrais suffire rouler avec un autre véhicule et de toute façon recommander si vous voulez faire un peux de difficulté et je ne pense pas que ce genre de véhicule est destiner a faire autre chose que du tout chemin? non?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par hippo »

oui et même sans parler de voyager avec un autre véhicule, dans la mesure ou l'ambition est mesurée et le choix du vehicule en rapport, il y a des chances pour qu'il y ait un minimum de passage sur ces itinéraires... et donc avoir déjà simplement de quoi attacher le véhicule a un autre de passage.
Avatar du membre
catseyes
Reactions :

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

tout a fait, se serai pour mettre avec le T4 par exemple donc 3 Tonnes charger, donc tout chemin, ce qui n'exclue pas de s embourber dans un champ ou dans un campement caché en foret a 50 m de la route, je préfère toujours être autonome que de devoir compter sur un autre véhicule, dans certain coins il y a 3 passage de voiture par jour...
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Chris_CH »

Bon comme je l'ai dit plus haut un petit treuil ou un tire fort + sangle (pour attacher a un arbre par exemple) + élingue (pour allongé le câble ou simplement pour accrocher a un autre véhicule).

Mais je commencerais par mettre de très bon pneus neufs adapte au terrains et avec un T4 j'éviterais de sortir de son domaine d'application si il y a un doute va voire a pieds avant de t'engager!
Avatar du membre
catseyes
Reactions :

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par catseyes »

il faut un tire fort quelle puissance pour sortir un 3 T planter dans du sable ou de la terre ou d'un fossé ? parce que j'ai pas bien comprit si les puissance indiquer sont pour soulever, ou pour tirer ou la résistance max du câble ou la puissance max que peut tirer l'engin... bref j ai pas tout compris. d'autant que avec le mouflage apparemment on peut doubler la puissance, bref pas simple de choisir lequel prendre...
et les truc a cliquet et a corde a 50€ certe c'est sûrement de la merde, mais pour un truk que l on va utiliser 3 foix dans sa vie, ça pourrai pas suffire ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par hippo »

disons dja avec un truc de ce genre: http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
ça doit tirer fort c'est sur...mais ça pese un ane mort et vu le diametre du câble et sa raideur je vois mal faire un mouflage.

vu que la notion de temps n'est pas forcément super importante je verrai mieux une grande longueur de câble ou de corde avec des sytemes de poulies
http://www.leboncoin.fr/bricolage/425351036.htm?ca=12_s
juste faire gaffe au fait que les flasques peuvent être tranchants pour la gaine des cordes. et prvoir un système de blocage anti retour...

par contre ce genre de chose a enroulement ça tire pas grand chose vu qu'une fois que c'est enroulé il faut caler, détacher et recommencer
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1781
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Bernard-52 »

1/ Force nécessaire du treuil :
=> Un véhicule bien englué (jusqu'au châssis) dans un "vrai" bourbier va demander une force égale au double (voir triple) du poids du véhicule.

1/ De nos jours, les treuils électriques coûtent une "bouchée" de pain. - La qualité va avec le prix...
=> Oublie ces tires-forts (lourd, pas maniable, lent, nécessite une 2e personne)

C'était une alternative il y 20 ans, plus maintenant !

NB1 - Des plaques de désensablement (plus un bon cric !) c'est la base numéro 1 (treuil = numéro 2)
NB2 - Si tu ne vas pas faire du "trial", une treuil de 3'600 kg devrait suffire.

.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Mukka »

bernardjean52 a écrit : 1/ De nos jours, les treuils électriques coûtent une "bouchée" de pain. - La qualité va avec le prix...
Bonjour bernardjean,

Aurais tu des adresses à nous donner? ... Car une "bouchée" de pain me rend très curieux.
Merci d'avance

Gabriel
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1781
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Bernard-52 »

Mukka a écrit :Aurais tu des adresses à nous donner? ... Car une "bouchée" de pain me rend très curieux.
Merci d'avance
Gabriel
Ha, ha, il faut ne pas prendre cela littéralement :-)

Ce que je veux dire c'est qu'il y a 20 ans (je suis un "vieux"!) un treuil (de qualité!) coûtait relativement cher.

De nos jours, on trouve un treuil chinois (qui vaut ce qu'il vaut!) pour un montant raisonnable.
Un treuil de qualité coûte toujours un "certain" montant.

Surf le net + va aux salons pour trouver de bonnes affaires...

Bernard


PS - Sur mon Land-Cruiser, mon super treuil "Warn" a servi uniquement quelques dizaines de fois - surtout pour sortir les autres !

Sur mon Brutt, je vais acheter un treuil "chinois" pour les 10-20 fois ou j'aurais à l'utiliser, pas besoin de la super/méga qualité.

=> Cette recommandation serait différent pour un usage intensif ou en compétition !!!

=> Par contre, il faut le faire fonctionner (même à vide) au moins une fois par an !!!
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Chris_CH »

N'empêche que comme je l'ai dit commencer par un très bonne monte pneumatiques neuves et peut êtres plus judicieux pour ce qui semble êtres l'usage destiner et au vu du véhicule...

C'est a mon avis un bien meilleurs investissent qu'un treuil qui sera utilisé 1 fois ou 2...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Olivier »

Franchement j'ai un tirfor et ça va très bien, pas besoin d'une deuxième personne ... Lourd ? Pas tant que ça ...
Sinon le top, c'est le palan à levier éléphant + une grande élingue.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 5CM9041074

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »