Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par 911 »

Confucius ou un autre con a dit" plus tu te pose de question moins tu as de réponses"
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par Olivier »

vincek100 a écrit : Par contre, je suis intrigué par la cellule, qui rappelle grandement celles que l'on trouve globalement sur pas mal de véhicules allemands et de l'Est, non? :?:
Salut Vinc,
cette caisse est une m59

viewtopic.php?f=57&t=5903

fabriquée en France par la société Leffondre, elle était montée sur les Simca F594

viewtopic.php?f=94&t=6140

puis plus tard lors de la réforme des Simca, sur des Berliet et des TRM4000

Image

les caisses allemandes sont généralement les LAK2

Image

Image

Image

pour les autres (EST) voir avec Mika (leduc) il doit avoir ça dans un coin 8)

Bonnes recherches et bon achat Yoda

Oliv' :wink:
vincek100
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2011 00:12

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par vincek100 »

911 a écrit :LES 710 sont les ancétres des 911 et carrément collectors je ne leur vois aucun intérét en plus ils ont l'ancien six cylindre de 100cv
j'ai amené un 1113 4X4 Maroc tunisie italie etc....un radiateur percé réparé en deux heures! quand à mon 911 4x4 il a fait aussi du sahara sans jamais connaitre le moindre probléme! personnellement je ne me pose aucune question en ce qui concerne la mécanique ce sera toujours du Merco surtout en afrique. De plus contrairement a d'autres marques les pièces sont immédiatement disponibles quel que soit l'age du véhicule et l'endroit du monde ou on se trouve pas pareil avec un atego ou un axor je ne parle méme pas des saviem ou des unics.
Effectivement, je te rejoins sur un grand nombre de points. La difficulté étant que les marques ne sont jamais distribuées partout. Mercedes, du moins cette série, semble plutôt bien dotée: amérique du sud, moyen et proche orient, afrique. Certainement plus simple que de voyager en BM... ou en véhicule trop récent.
Par contre, niveau moteur/entretien/agrément, auquel va ta préférence?
Mr P4 a écrit : Sinon très joli sujet...il va durer longtemps à mon avis...parce que choisir un camion en restant derrière un écran j'y crois pas, à part pour glaner certaines infos certes difficiles à dégoter ailleurs comme la conso et les prix.
Vu le budget de toute manière sorti des Renault et des 911... simple et solide, et un camion agé avec 30 ou 50Mkm c'est un camion neuf!
Etant un empiriste, j'ai besoin de toucher, voir, sentir. Mais étant prudent, j'essaye de sentir, toucher et voir ce qui d'une part répond aux attentes et besoins, et qui d'autre part est plébiscité. Le but d'un forum est en effet de faire largement confiance à l'expérience des autres... Mais une fois le choix effectué, je ne suis pas du genre à trop traîner....
911 a écrit :Confucius ou un autre con a dit" plus tu te pose de question moins tu as de réponses"
Je ne sais que penser de cette phrase. Je doute qu'elle soit de Confucius, car ce n'est pas trop son type de pensée (si les camions ce n'est pas entièrement mon domaine, la philo, si...L'enseigner fut mon métier un temps, et je m'intéresse particulièrement à la pensée pré-socratique et asiatique, donc, euh...)...et le qualificatif qui lui est associé me paraît particulièrement déplacé. J'espère être passé à côté du second degré.
Avec ton pseudo, peut-être pourrais-tu me parler un peu de ton expérience de 911? :wink:

Olivier a écrit :
vincek100 a écrit : Par contre, je suis intrigué par la cellule, qui rappelle grandement celles que l'on trouve globalement sur pas mal de véhicules allemands et de l'Est, non? :?:
Salut Vinc,
cette caisse est une m59
fabriquée en France par la société Leffondre, elle était montée sur les Simca F594
puis plus tard lors de la réforme des Simca, sur des Berliet et des TRM4000
les caisses allemandes sont généralement les LAK2
pour les autres (EST) voir avec Mika (leduc) il doit avoir ça dans un coin 8)
Bonnes recherches et bon achat Yoda
Oliv' :wink:
Whou, merci Olivier, ça c'est de l'info! Je pense que ça me sera d'un grand secours, merci infiniment!
Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par 911 »

vincek100 a écrit : je ne sais que penser de cette phrase. Je doute qu'elle soit de Confucius, car ce n'est pas trop son type de pensée (si les camions ce n'est pas entièrement mon domaine, la philo, si...L'enseigner fut mon métier un temps, et je m'intéresse particulièrement à la pensée pré-socratique et asiatique, donc, euh...)...et le qualificatif qui lui est associé me paraît particulièrement déplacé. J'espère être passé à côté du second degré.
Avec ton pseudo, peut-être pourrais-tu me parler un peu de ton expérience de 911? :wink:
effectivement !!! je retire le c..... en fait je voulais dire philosophe! :lol:
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par 911 »

PA048057.JPG
TROPIQUE DU CANCER.jpg
GAZOLINE 2007 255.jpg
GAZOLINE 2007 164.jpg
moi ce serait plutôt le contraire!
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par lapetite »

pfff c'est moche une étoile :mrgreen: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre curieuse de connaitre ce Renault long nez, mais de toute façon les longs nez c'est nul aussi :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenu Vincent
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par j-loo »

bonjour;

j'ai le droit de faire un petit Hors Sujet ??
non ?!! trop tard, je fais quand même :D

911 : c'est quoi le gros tuyau sur le toit de la 1ere photo de ton dernier post ??
une reserve d'eau chaude ??
ou bien ......... ??

merci;
j-loo
Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par 911 »

le tuyau sur le chevrolet ? un rangement!
j'ai trouvé le bon camion!
http://www.unicat.net/en/pics/GMD52h-Un ... 6x6-2.html
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par Guy »

911 a écrit : J'ai trouvé le bon camion.
http://www.unicat.net/en/pics/GMD52h-Un ... 6x6-2.html
Il est magnifique mais le prix doit être magnifique lui aussi :oops: .
Guy
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par mirus »

911 a écrit : j'ai trouvé le bon camion!
http://www.unicat.net/en/pics/GMD52h-Un ... 6x6-2.html
comment ils ont copier sur le mien....

je :arrow:

:lol: :lol: :lol:
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par cyrchristo »

Bonsoir Vincent

Si j'ai bien compris, tu comptes emmener deux bécanes de 600cc pendant votre voyage :?:

Pratiquant pas mal moi-même; lorsque nous avons investi dans un 40-10 4x4 le printemps dernier, j'ai eu l'idée, pendant l'aménagement, de concevoir un porte moto à l'arrière.
Me rendant vite compte que ma moto serait hors gabarit (et pourtant, je rêvais d'aller planter mon 800dr dans les dunes :( ), je me suis résigné à à ne prendre que la 125 de ma femme, pour finalement l'abandonner chez la belle mère qui se trouve, par chance, sur notre route pour le Maroc: Échec (la moto était trop pénible à charger et décharger, de plus, ça surchargeait mon essieux arrière :? )
Finalement, la moto ne m'a pas du tout manquée dans la mesure où nous avons pu aller partout où nous le souhaitions avec l'Iveco que je me suis régalé à planter aussi :D .

Bon, au final, la réflexion ( ça m'arrive... pas souvent!) que je me suis faite : c'est qu'il faut à un moment choisir entre un trip 4x4 ou un trip moto (en tous cas dans mon budget).

Pour mon prochain voyage (environ 8 mois l'année prochaine, destination à fignoler en fonction des événements géopolitiques :? ), je choisis personnellement de ne voyager qu'avec l'Iveco.
Mais mon choix aurait très bien put être, à l'inverse, de partir avec un fourgon pas forcement 4x4 avec 2 bonnes motos derrières capables de réaliser des minis raids depuis le camp de base du camion...

Ce ne sont évidemment que les réflexions d'un tout jeune voyageur mais qui s'est pas mal gratter la tête depuis quelques mois!

PS: 2 petites photos, ça parle mieux
Fichiers joints
ça: c'était l'idée de (camp) base
ça: c'était l'idée de (camp) base
et ça le résultat final.<br />Recette:<br /> - trouver un bon bac à sable avec un caillou à l'entré qui empêche de prendre de l'élan,<br /> - ne surtout pas dégonfler les pneus, <br /> - et enfin, insister lourdement.
et ça le résultat final.
Recette:
- trouver un bon bac à sable avec un caillou à l'entré qui empêche de prendre de l'élan,
- ne surtout pas dégonfler les pneus,
- et enfin, insister lourdement.
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par Mr P4 »

lapetite a écrit :par contre curieuse de connaitre ce Renault long nez, mais de toute façon les longs nez c'est nul aussi :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas un long nez c'est le nez intermédiaire, mais il y a un 6cyl en dessous... 215ch, une cabine à capot c'est bien pratique pour naviguer dans les branches, surtout si on a un bon pare choc! :twisted:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par lapetite »

Merci MrP4, je n'ai pas encore ma solution (modèle du renault?) mais je constate que j'ai toujours aussi bon goût :D 215ch pfff la vache 8)
Au cours des petits gros, le long nez du réo a parfois posé des soucis de manœuvre dans les passages étroits sous bois.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par come 09 »

hello miss
en fait s'est un renault glr 230 4x4 (qui ne fait effectivement que 216ch!!)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 0w&cad=rja
en voila un 4x2 mais s'est pas evident de trouver des tof de glr 4x4
en voila un 4x2 mais s'est pas evident de trouver des tof de glr 4x4
GLR190.jpg (9.17 Kio) Vu 15465 fois
glr 230.jpg
glr 230.jpg (126.45 Kio) Vu 15465 fois
voila...bel outil quand même.... :D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par 911 »

ALgérie 1986.jpg
et le bonhomme sur la cabine personne en parle !30kilos et 25 ans de moins!
ce camion je l'ai eu deux années de suite pour aller à EBANGUE Mali AR depuis ALGER en humanitaire!
le bon temps quoi!!!
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par Mr P4 »

lapetite a écrit :Merci MrP4, je n'ai pas encore ma solution (modèle du renault?) mais je constate que j'ai toujours aussi bon goût :D 215ch pfff la vache 8)
Au cours des petits gros, le long nez du réo a parfois posé des soucis de manœuvre dans les passages étroits sous bois.
pas besoin d'être jalouse de cette puissance, c'est un gros moteur ca consomme, j'ai la version atmo sur le GBD il fait 35litres sur l'autoroute...je veux le changer...

Quand au réo je veux pas juger sans connaitre mais il m'est avis que ca ne braque pas des masses! et un comparatif avec mon GBC serait fort intéressant.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
vincek100
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2011 00:12

Re: Le bien, le beau, le vrai....et le camion?

Message par vincek100 »

Bonjour à toutes et à tous,
Il suffit donc de s'absenter quelques jours pour que le sujet parte en cacahuète! :lol:
Bon, le GLR, il est classe, mais en ce qui me concerne, je pense que c'est un peu hors gabarit (et ceci est clairement un euphémisme) et je ne parlerai pas de l'Unicat.... :oops:

Pour répondre à cyrchristo, la difficulté que l'on rencontre avec ma compagne est double: habiter dans le camion + avoir un ou deux véhicules d'appoint pour aller bosser/faire de bonnes excursions au fin fond des recoins du monde. J'ai passé deux ans en side-car, que je ne regrette pas, et sans doute serais-je tenté à l'occasion de repartir 6 mois ou plus en moto. Maintenant, il nous faut trouver également le camion/maison qui va bien.

L'absence sur le forum des dernières semaines s'explique par le déménagement/retour en france. La mission est donc aujourd'hui de choisir notre premier véhicule (VL) pour d'une part se faire la main sur l'aménagement, et d'autre part bien évaluer nos besoins pendant que l'on passe notre PL. De toute manière, l'année à venir, même si elle sera certainement nomade, se fera dans l'hexagone. On essaye présentement de trouver un 508D (pour l'habitabilité) ou un 410 (pour le moteur et l'espace correct) après avoir lorgné sur un 609. Mais avec 600kg de charge utile en VL... Les deux modèles sont assez proches des varios dont je faisais état au début. Cela nous donnera déjà une bonne première idée de ce que ça donne en terme d'espace. Après, le 613 4X4, ça n'existe pas, et je pense qu'il y aura des compromis à faire. :?
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »