Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par lapetite »

Bonjour Dave,

nous comprenons tous l'euphorie et l'engouement d'un futur achat. Néanmoins, mis à par un coup de cœur avec un budget existant et un permis approprié, m'est d'avis de prendre son temps. Effectivement les importations sont longues et pénibles en démarches administratives et peuvent s'avérer un fiasco total, cependant à qui est volontaire tout est possible (ou presque)

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'es pas trouvé ou pas cherché ton bonheur en Suisse. L'usage des trois langues (les pervers vous :arrow: :lol: ) pourrait être envisagé pour faciliter les recherches.

http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... =17&t=2316
IMG_4268.jpg
IMG_4268.jpg (17.16 Kio) Vu 8225 fois
http://autoline-fr.be/sf/camion-benne-B ... 91800.html
camion-benne-Berna-5VM-D1K-4X4-Schwerlast-Zylinder-6--3_big--10050513093587691800.jpg
camion-benne-Berna-5VM-D1K-4X4-Schwerlast-Zylinder-6--3_big--10050513093587691800.jpg (30.62 Kio) Vu 8225 fois
Je te souhaite grandement de trouver un joujou à ton goût.
Respires à fond, ça joue :wink: .

lapetite
:D
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

salut kro

oui oui je cherche aussi mais pas trouver un petit bonheur que j'aime et que du gros comme steyr voir plus haut les liens
et en suisse j'ai vraiment de la peine a trouver ces 4x4
et le tp3 ou trm on leur charme

le temps je le prendrai, pas de souci, j'ai tout l'hiver, mais avant de chercher un tp3 ou trm je veux être sur de pouvoir l'importer et s'est pour sa que j'ai besoin de copie de carte grise et barrer rouge, et il me le diront des que je vais au garage renault trucks suisse

merci
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

Pour le budget a voir , le véhicule que je trouve et a quelle prix,
car je peux déjà avoir le véhicule et attendre un peux pour l'équiper correctement et a mon goût

pour véhicule sa serai bien d'en avoir un pour max 5000 roro ou moin, et si non je vais attendre encore un peux, vers la fin de l'hiver, peut être je vais avoir plus, pour la cellule environ 1000 roro aussi, a voir j'arrive pas a m'en rendre compte,
Sachant que j'ai déjà la cuisinière, le frigo, bac a douche, toilette, réservoire eau propre 2x 100lt, chauffage, et encore quelque connerie, et peux être même des panneaux sandwich de 40 mm ou 50mm d'épaisseur a voir, a récupérer sur une semi frigorifique accidenté et pour un bon prix, ou en échange de petit travaux,

il ya des shelter pas cher a l'amée suisse


je pense tout faire moi et ma grande... j'adore la mécanique et mon beauf est mécaneau, vl et pl
et moi carrossier de métier et j'adore la menuiserie, :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par Luke »

Wiki est ton ami
http://fr.wikipedia.org/wiki/LTD

Au fait avant de regarder autant autour de toi il me semble vraiment essentiel de décider qu'est-ce que TU veux.
Achille le HY à réussi à faire le tour du monde, que pensons nous de certains véhicules ou autres? ils ont tous avantages et inconvénients. Et n'import lequel de ceux que tu regardes pourra t'emmener loin. Dis toi que si les vieux sont encore en service c'est qu'ils sont costauds. MAN à acheté Steyr parce qu'ils étaient bons!
Mais tant que tu ne sais pas qu'est-ce que tu veux emmener avec toi, si tu veux faire 500 km ou 2000 km entre les pleins, si tu tiens à te doucher chaque soir et que tu detestes la vaisselle papier ou plastique.
que tu veux rester dans un endroit paumé pendant un mois ou tourner tous les jours, si tu veux t'enfoncer dans le sable ou plutôt passer à l'est, que tu ne sais pas si tu es prêt à assumer le prix d'un ferry pour pl,
Tu auras toujours des grosses doutes sur ton choix.
J'ai eu dix ans de service loyal de mon Daily aménagement special; je savais que je voulais plus grand et j'en assume les conséquences.
J'ai passe mon Pl et j'ai peigné le net pour des véhicules et des avis. Et contrairement à l'avis logique pour les camions allemands j'ai eu un coup de cœur pour le Volvo.
Je savais que c'était bon, je j'ai même pas pris le temps de demander des avis (enfin qui à part les chauffeurs pl connais les Volvo?) et je ne le regrette pas.
Je regrette ne pas avoir le tempe pour continuer mon travail, mais ça c'est une autre histoire...
Ouf taper sur téléphone finit par faire mal.
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

trouver pour le paplare EUR1 merci dimitri :D

https://ecsadmin.ecommercesolution.fr/E ... 20%201.pdf
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par OB1KnoB »

snowy a écrit :une Ltd qui domicilie le vehicule !?... Ltd c'est quoi :?: :?: :?:
Yep Dave,
Désolé de continuer à faire mon rabat-joie (je te disais dans le tchat, pas la peine de poster plusieurs fois la même chose dans diverses rubriques) mais quand tu écris en gros ou majuscule c'est comme si tu criais, donc essaye d'éviter please :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

Dimitri

rabat-joie un peux quand même, :wink: :lol:
je l'ai mis dans ma page et dans l'administratif donc sa dois aller? :?:
et pour le divers je me suis tromper désoler :!: :!: :!: :mrgreen:
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

Luke a écrit :Wiki est ton ami
http://fr.wikipedia.org/wiki/LTD

Au fait avant de regarder autant autour de toi il me semble vraiment essentiel de décider qu'est-ce que TU veux.
Achille le HY à réussi à faire le tour du monde, que pensons nous de certains véhicules ou autres? ils ont tous avantages et inconvénients. Et n'import lequel de ceux que tu regardes pourra t'emmener loin. Dis toi que si les vieux sont encore en service c'est qu'ils sont costauds. MAN à acheté Steyr parce qu'ils étaient bons!
Mais tant que tu ne sais pas qu'est-ce que tu veux emmener avec toi, si tu veux faire 500 km ou 2000 km entre les pleins, si tu tiens à te doucher chaque soir et que tu detestes la vaisselle papier ou plastique.
que tu veux rester dans un endroit paumé pendant un mois ou tourner tous les jours, si tu veux t'enfoncer dans le sable ou plutôt passer à l'est, que tu ne sais pas si tu es prêt à assumer le prix d'un ferry pour pl,
Tu auras toujours des grosses doutes sur ton choix.
J'ai eu dix ans de service loyal de mon Daily aménagement special; je savais que je voulais plus grand et j'en assume les conséquences.
J'ai passe mon Pl et j'ai peigné le net pour des véhicules et des avis. Et contrairement à l'avis logique pour les camions allemands j'ai eu un coup de cœur pour le Volvo.


Je savais que c'était bon, je j'ai même pas pris le temps de demander des avis (enfin qui à part les chauffeurs pl connais les Volvo?) et je ne le regrette pas.
Je regrette ne pas avoir le tempe pour continuer mon travail, mais ça c'est une autre histoire...
Ouf taper sur téléphone finit par faire mal.
moi aussi après dix ans avec mon j9, :D
je que je veux plus grand mais surtout passe partout, :) parce que marre du bitume et de voir les autre s'eclater et tênbouber des tu vas au bord de la plage ou a la montagne et autre, 4x4 passe partout primordial , obligatoire,
oui je veux sortir des routes des route que se soi en affrique ou a l'est les deux sont des projet de voyage, pour l'autonomie je sais ce que je veux, manger dans le plastique et pas ce doucher tout les jour ne dérange en aucun cas 1 sur 2 sa va aussi, pouvoir éviter la civilisation 2 a 3 semaine et plus c'est le panard géant , et le go tout les 500 km non, en récoltant beaucoup d'info je vais trouver chaussure a mon pied, j'ai déjà éliminer plein de véhicule, maintenant reste a savoir quoi et comment , mais je sais quoi que soit la décision je serai content et je vais l'assumer, :!: :!: :!: :wink:

mes idée se penche pour soit commencer avec tp3 et après un trm 4000 ou soit directement le trm 4000,

mais le problème est que je n'est plus de dépôt :( et le tp3 dehors je pourrai travailler dessus 8) mais le trm passe pas et pas discret au parking du coin :oops: :?: , sauf pour la mécanique mon beauf a le garage, :) nais je peux pas le laissez la bas en permanence pas de place, sa retersa le temps de la mécanique... :)

et comencer avec un petit serai mieux :?: :?: :?:

donc tp3 si pas de dépôt et trm si dépôt, mais dur a trouver,

pour le tp3 sa sera avec cellule plus de place que en fourgon :D

voila :| :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par OB1KnoB »

snowy a écrit :pour le tp3 sa sera avec cellule plus de place que en fourgon :D
Bon ben voilà, ça se précise, c'est cool :wink:
snowy a écrit :rabat-joie un peux quand même, :wink: :lol:
je l'ai mis dans ma page et dans l'administratif donc sa dois aller? :?:
Ben ça fait donc une fois de trop! (rabat-joie jusqu'au bout :mrgreen: )

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

Salut

Dimitri

Je vais pas dire que tu a tord ou raison , :!: :!: :!:

mais rabat-joie jusqu'au bout :lol: :lol: :lol:

ouaip je te comprend :wink:

Merci monsieur Dimiti

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
A+
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par Land-Scape »

Je suis étonné, mon cam.vient de Suisse (act special car), je l'ai eu à trés bon prix (comparé à la france) et sincerement il y a gros de choix! et l'importation n-est pas compliquée.
Sans compter que le marché allemand est aussi plus accessible depuis la Suisse...
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

salut,
()
ouai les camion en suisse son cher, ex un steyr 680, 5000€ dans l'état, (pas trop mal!) j'en ai vu 4, si on compare, sur certain model pas de trm :x , pas de tp3, pas de b, ... très peux de vieux camion a bon prix, par-contre ouai pour les camion un peu plus récent sa vaut la peine mais sais trop cher pour moi c'est pas dans ma catégorie :( :( , mais des jolis saurrer :D , mais si tu a des adresses je suis preneur, pour l'import en suisse sa va je dois payer environ 40 euro de frais de paperasse, 8% la TVA, sur la facture de vente du camion, :!: :D

pour le marcher allemand ok mais je connais personne et la langue génial, bref, pourquoi pas mais ou :?:

je recherche pas que en France je cherche aussi en suisse, Italie, Allemagne, voir Autriche,
et je m'informe déjà pour l'import frais de douane si il peux être immatriculer en suisse etc,

merci

A+ :wink:

Mister D :arrow: :mrgreen:
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

Bonjour a tous
:?:
que pensez vous des roues ar jumelée, est ce bien ou est ce un handicap sur la piste, terrain, sable, :?:
mise a pare que on dois en changer six. :o
et les km car a par le steyr qui a moin de 40 000, il ont tous au minimum 200 000 km a 500 000
km est vraiment trop ou pour un pl c'est ok, :?:
car j'ai visiter quelques (5) véhicules près de chez moi et il y en a 4 a roue jumelée, :!: :!: :!:

mon but est dans trouver un cam's en suisse, car pour le tp3 ou trm sa risque d'être compliquer,
si je ramène de france se sera sûrement un tp3,
mais si je trouve ici sa va être beaucoup plus simple,
car ici beaucoup de contrainte, selon les véhicules a commencer par expertise du bruit a lucerne environ 600 km aller retour, et pas facile pour le transport car pas de plaque d'immatriculation, puis contrôle par un expert, puis ct, et enfin des plaques d'immatriculation,

j'ai été chez renault et le service automobile et j'attends une réponse pour savoir si possible ou pas d'importer,
j'ai donné un numéro de châssis a renault et avec sa ils vont me dire si oui ou non, :x

merci de vos réponse et conseil :D :D :D
Benoit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 19 mars 2008 12:45

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par Benoit »

snowy a écrit :Bonjour a tous
:?:
que pensez vous des roues ar jumelée, est ce bien ou est ce un handicap sur la piste, terrain, sable, :?:
(...)

Salut, quelques éléments de réponse là : viewtopic.php?f=11&t=2481
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par OB1KnoB »

Salut Snow, n'oublie pas de faire une recherche avant de poser des questions déjà abordées stp, sinon ça multiplie les posts pour rien.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

Merci Benoit,

pour ton lien,

OB1KnoB a écrit :Salut Snow, n'oublie pas de faire une recherche avant de poser des questions déjà abordées stp, sinon ça
@+
dimitri
:oops: :oops: :?: :!: :!: :?:

Salut Dimitri

Ben si je poste un message c'est que j'ai pas trouver, . :(
c'est pas pour le plaisir d'écrire et de poster de nouveaux message et de multiplie les poste pour rien:(
désoler Msieur, :) mais j'ai toujours pas les bon mot clés,


A+
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par OB1KnoB »

Pas de souci, mais je préférais rabacher dans le doute, on a déjà vu passer sur le forum quelques personnes qui avaient la flemme d'utiliser la fonction recherche et ça demande nous demande du boulot pour tout remettre à sa place après...

Tant que tu as le réflexe "recherche" c'est parfait, je ne t'embêterai plus :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par snowy »

Bonjour les amis
ce matin au cour d'anglais il ya un nouveau arriver, devinez ou il travaille :?: surplus militaire, et après un bon café et une bonne discutions, il va voir ce qu'ils ont comme camion 4x4
et voir si je peu l'obtenir avant la vente officiel de juin 2011, :!: :!: :!:
le steyr 680 m'intéresse bien, :)
point de vu budget et j'adore sa bouille, sa fais trois an que j'ai craquer dessus ,
un hic a mon goût c'est qu'il roule que a 80 et je sais pas si on peux faire quelque chose sur ces modèle pour aller un peux plus vite ,
car je crois que pour le tp3 et le trm en suisse sa va être trop compliquer et cher, car j'ai jamais 2 fois la même version :( :!:
quelle dommage que soit aussi compliquer parce que ils ont jamais vraiment été immatriculer en suisse,
Si ils avait déjà immatriculer sa serai easy :mrgreen: ,
mais bon no comment, :(
donc ici plus facile de trouver un camion, que un genre tp3 ou b, car ces model son inexistant ici, le fourgon en 4x4 oui mais a rat le sol (pas sur élever) et sa sa coute une petite fortune pour faire la transfo, donc un bon steyr, fera peut être l'affaire, mais max 80 ils disent s'est vraiment pas vite,
Voila celui que j'ai en vue la cellule pas trop mal non :?: , cellule coter extérieur en alus,
Fichiers joints
steyr 680.jpg
steyr.jpg
steyr 1.jpg
steyr_680_funk.jpg
steyr_680_funk.jpg (21.58 Kio) Vu 7995 fois
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par come 09 »

sans deconner faut arreter de rêver:
tu crois pas "cruiser" dans un styr 680 et sont man 797 a 120 sur l'autoroute en trimbalent ton pieux,la douche, 200litre de flotte et une moto accrocher au cul ,tout ça dans une bouse du debut des années 70 qui pese 10t ,si possible pas cher et qui doit t'emmener sans broncher au milieux du dessert de ton choix.....
sa vas pas 80/85??? .....
t'en a assez pour faire le tour du monde....et pis t'est en vacance,non???
hein?? énerver?? non.......j'ai eu un coup de sang.....
hurmmffff...hurmmmff
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule

Message par joen »

man 797 dans le steyr??? :shock: :shock: :shock:
je ne savait pas!...
sinon moi je sait que j'aime prendre le temps mais des fois j'aime manger la route a plein crampon pour faire beaucoup de bornes! et dans ces cas là pouvoir faire un petit 100 (voir110 :mrgreen: ) bha c'est pas mal!!
après du coup faut pas regarder la conso :mrgreen:

y'a peut être moyen d'ameliorer les perf de routes du steyr?! quelle dimensions de pneu??
un man 798??? :roll: :mrgreen:
et puis faut se mefier de ce qui est dit sur les bouquin technique et tout
regarde mon trm roule a 110 (et encore il tourne pas surper super et il y a untt petit peu de marge....) et tu ne verra aucun bouquin technique te le dire !! ca sera plus 80/90
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »