véhicule adapté à l'usage?

---
Sur les traces de Nomade.

Re: véhicule adapté à l'usage?

Messagepar --- » 26 Jan 2014 22:20

PHIL138 a écrit :
louis47 a écrit :Bonjour,

Nous sommes actuellement en Bolivie et pour tous les sceptiques du 4x4 ou pas, je les invite à parcourir la piste qui conduit du parc national Toro Toro à Poroma en passant par Carasi, après, on en reparle. Frissons garantis, 54 km en 2ème courte, montées et descentes avec dénivelés de folie dans des paysages à couper le souffle (enfin le peu qu'il nous restait). Le B110 s'en est tiré fièrement ; n'a même pas chauffé !
Cordialement,

Louis

Pas de problème, c'est noté et on en reparle en temps voulu! :wink:

Pas besoin de pistes de l'extrêmes....

Parfois un champs d'herbe tout plat suffit, même avec des beaux camions, même en 4x4 voir même 6x6

Faites pas trop les fiers à bras...
...

hippo
...
...
Prénom : Pascal

Messagepar hippo » 27 Jan 2014 21:40

merci les bougeottes , je releve beaucoup de notions qui reviennent souvent et sont pourtant parfois mises de coté dans nos envie d'extension de ce qu'on considère comme notre espace vital
Soif de Bougeotte a écrit :... de toute façon, nous n'avons pas besoin de tout cet espace car dans un voyage comme cela, nous vivons beaucoup dehors....
Nous avons rencontrés aussi des voyageurs circulant en camion (style mythique du paris-Dakar) beaucoup nous ont dit vouloir prendre plus petit,dans ces mauvaises routes, c'est très inconfortables, ils ne peuvent pas passer partout (nombreux ponts faible tonnage) leurs dimensions de pneus sont introuvables en Am-sud, quand vous visitez un grand pays, vous roulez beaucoup, donc, gros budget carburant...etc..etc......

et oui...bien vu la video de Leo... avoir un 4x4 permet parfois d'aller se tanquer a quelques metres du bitume alors qu'on serait sagement resté dessus en ne surestimant pas son petit 4x2... :mrgreen: c'est en tous cas ce qu'on du se dire les visiteurs de cette petite sauterie :mrgreen:

PHIL138
Pilote
Pilote
Type de véhicule : atleon LAPINOU
Département : 43
Hobbie(s) : Le trial et la nature

Messagepar PHIL138 » 31 Mai 2014 01:34

image.jpg
leoduro a écrit :
PHIL138 a écrit :
louis47 a écrit :Bonjour,

Nous sommes actuellement en Bolivie et pour tous les sceptiques du 4x4 ou pas, je les invite à parcourir la piste qui conduit du parc national Toro Toro à Poroma en passant par Carasi, après, on en reparle. Frissons garantis, 54 km en 2ème courte, montées et descentes avec dénivelés de folie dans des paysages à couper le souffle (enfin le peu qu'il nous restait). Le B110 s'en est tiré fièrement ; n'a même pas chauffé !
Cordialement,

Louis

Pas de problème, c'est noté et on en reparle en temps voulu! :wink:

Bon et bien voilà c'est fait!
Merci Louis de nous avoir donner l'info sur cette superbe piste. Nous l'avons parcouru dans l'autre sens. Entrée à Puente Arce puis Poroma, Carasi et Torotoro. Trois jours quand même pour parcourir environ 150 kilomètres... Les paysages sont effectivement fantastiques, les dénivelés impressionnants mais les pistes, à notre passage, étaient en très bon état et peuvent être parcourues avec un fourgon propulsion muni d'un blocage de pont sans problème sauf sur la partie entre Carasi et le grand pont bétonné qui enjambe le rio en dessous du village. La piste normale n'est pour le moment plus praticable et il faut emprunter l'ancienne piste qui ne l'est guère plus... Aller reconnaître en moto avec un gars du coin impérativement avant de s'engager dans ce morceau d'environ 5 kilomètres.

louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Type de véhicule : B 110 4x4 Ponts Renault
Nom de Famille : Lalaguna
Prénom : Louis
Métier : Retraité
Département : 65/47

Messagepar louis47 » 01 Juin 2014 15:27

hippo a écrit :merci les bougeottes , je releve beaucoup de notions qui reviennent souvent et sont pourtant parfois mises de coté dans nos envie d'extension de ce qu'on considère comme notre espace vital
Soif de Bougeotte a écrit :... de toute façon, nous n'avons pas besoin de tout cet espace car dans un voyage comme cela, nous vivons beaucoup dehors....
Nous avons rencontrés aussi des voyageurs circulant en camion (style mythique du paris-Dakar) beaucoup nous ont dit vouloir prendre plus petit,dans ces mauvaises routes, c'est très inconfortables, ils ne peuvent pas passer partout (nombreux ponts faible tonnage) leurs dimensions de pneus sont introuvables en Am-sud, quand vous visitez un grand pays, vous roulez beaucoup, donc, gros budget carburant...etc..etc......

et oui...bien vu la video de Leo... avoir un 4x4 permet parfois d'aller se tanquer a quelques metres du bitume alors qu'on serait sagement resté dessus en ne surestimant pas son petit 4x2... :mrgreen: c'est en tous cas ce qu'on du se dire les visiteurs de cette petite sauterie :mrgreen:

Bonjour,

Il y en a bien qui restent plantés... devant leurs écrans (télé ou pc) :lol:

Je l'ai déjà dit mais le 4x4 n'est nullement indispensable. Par contre la garde au sol et une vitesse courte : incontournable ! Et sur quels véhicules trouvent-on ces deux éléments ?
Bien sûr on croise des voyageurs avec tous types de véhicule. Chacun ses gouts... qui sont souvent liés à ses moyens.
Avec nos 3m de haut et 6m de long nous n'avons pas de difficultés particulières, même en ville. Les rayures subies dans les pistes étroites font partie du voyage. Pour ma part c'est le gabarit maxi que je m'accorde, même si certains camions croisés m'ont laissé rêveur par leurs aménagements.

Cordialement,
Pièces jointes

[L’extension pps a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

PHIL138
Pilote
Pilote

Messagepar PHIL138 » 01 Juin 2014 23:28

Je ne sais pas si vous êtes rentré mais à tout hasard auriez vous quelques info sur le bateau retour en France ou Belgique à partir de Montevideo? Prix et coordonnée d'un transitaire par exemple. Merci

louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote

Messagepar louis47 » 04 Juin 2014 04:31

Bonjour,

Nous sommes toujours en Colombie et continuons sur l'Amérique du Nord, via l'Amérique Centrale vers la fin du mois, cela dépendra du bateau de Cartagena à Panama.
Pour le retour de Montevideo vers l'Europe, tu peux te renseigner auprès de la Cie Grimaldi, contact : catalina.da.silva@wanadoo.fr (http://www.cargo-voyages.com).

Cordialement

PHIL138
Pilote
Pilote

Messagepar PHIL138 » 07 Juin 2014 01:30

Merci beaucoup et bonne continuation
Phil

traban61
A fond de 5éme
A fond de 5éme
Type de véhicule : ...
Nom de Famille : traban
Prénom : lolo

Messagepar traban61 » 17 Juin 2014 05:37

une petite pause ... photos par une "petite" brochette d insolite :P

http://www.pinterest.com/jensjensen/cam ... tough-rvs/

new-one
Simplement heureux.
Simplement heureux.
Type de véhicule : B110 Ponticelli
Prénom : yves
Métier : bricologue vagabond
Département : 84

Messagepar new-one » 02 Juil 2014 06:52

Bonjour

Je suis en train d'étudier la façon de faire traverser un océan à un camion... :D , mon "B" en l'occurrence (voir post "conteneur open top" dans la rubrique voyage)
viewtopic.php?f=5&t=10405#p125543

Rien que pour cette raison je pense qu'on peut être amené à réfléchir beaucoup sur les dimensions du "camion adapté à l'usage" si on veut voyager loin.

Cordialement
Yves
Aujourd'hui peut être... ou alors demain.

louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote

Messagepar louis47 » 04 Juil 2014 06:02

new-one a écrit :Bonjour

Je suis en train d'étudier la façon de faire traverser un océan à un camion... :D , mon "B" en l'occurrence (voir post "conteneur open top" dans la rubrique voyage)
viewtopic.php?f=5&t=10405#p125543

Rien que pour cette raison je pense qu'on peut être amené à réfléchir beaucoup sur les dimensions du "camion adapté à l'usage" si on veut voyager loin.

Cordialement
Yves

Bonjour,

Compte-tenu des différents modes de transport par cargo (ro/ro, flat-rack, conteneur), chacun trouve chaussure à son pied et la taille n'est pas un problème, c'est plutôt le prix qui est un problème de taille( pour les plus gros).
Pour notre B, en ro/ro, avec la Cie Grimaldi, d'Anvers à Montevideo en 03/2013 nous avons payé 2165€, le prix étant fonction des dimensions de la bête.
Cordialement,

PHIL138
Pilote
Pilote

Messagepar PHIL138 » 04 Juil 2014 10:17

Bonjour Louis
Ton prix de 2165€ pour le shipping Anvers Montevideo est tout inclus? Frais de Transitaire, assurance maritime, taxes portuaires à Anvers et à Montevideo, frais de manutention, etc...

---

Messagepar --- » 04 Juil 2014 18:58

Le B avec des petites roulette sur mesure ne rentrait-il pas dans un container normal ou rehaussé?
...

louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote

Messagepar louis47 » 08 Juil 2014 02:41

PHIL138 a écrit :Bonjour Louis
Ton prix de 2165€ pour le shipping Anvers Montevideo est tout inclus? Frais de Transitaire, assurance maritime, taxes portuaires à Anvers et à Montevideo, frais de manutention, etc...

Bonjour,
Prix net pour le camion, TTC. Pour nous, nous avons payé 1735€ p/p, soit en tout 5.635 €. Nous avions une assurance Allianz, donc nous n'avons pas souscrit d'assurance supplémentaire (de l'ordre de 1% de la valeur déclarée du véhicule, je crois).
Pour la manutention, j'ai toujours conduit le camion, en montant et en descendant.
Voilà, vous savez tout !

Cordialement,

louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote

Messagepar louis47 » 08 Juil 2014 02:45

leoduro a écrit :Le B avec des petites roulette sur mesure ne rentrait-il pas dans un container normal ou rehaussé?

Bonjour,

Pourquoi pas ? Dimension des portes : L 2.286m H 2.261 m
http://www.containerinfo.net/norme.htm
Si c'est en flat-rack, pas de problème de hauteur, ni de largeur.

Cordialement,

PHIL138
Pilote
Pilote

Messagepar PHIL138 » 08 Juil 2014 08:01

Merci Louis pour les info :D

---

Messagepar --- » 08 Juil 2014 12:07

Un flat rack est ouvert ce qui présente un certain désavantage. Un high cube est plus haut que ce que tu cites donc c'est jouable avec un jeu de roulettes.
...

louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote

Messagepar louis47 » 08 Juil 2014 16:00

leoduro a écrit :Un flat rack est ouvert ce qui présente un certain désavantage. Un high cube est plus haut que ce que tu cites donc c'est jouable avec un jeu de roulettes.

Effectivement,
Image

hippo
...
...
Prénom : Pascal

Messagepar hippo » 21 Juil 2014 21:00

pour revenir aux moutons...

Guy a écrit :
PHIL138 a écrit :[
Heuuuu..., avec un camping car 4x2 on peut très bien aller absolument partout en Amérique du Sud. Faut arrêter de croire que le 4x4 est le sésame absolu pour connaître l'ivresse des pistes et la solitude extrême

Bonjour,
Pour avoir parcouru pas mal de pays et sur divers continents, je viens mettre un peu mon grain de sel.
Il est vrai que j'ai rencontré en Asie Centrale où en Amérique du Sud des voyageurs en 4x2, mais l'état de leur véhicule ne leur permettait pas d'envisager un retour vers la France dans de bonnes conditions :mrgreen: .
Je ne suis pas un trialiste, quand je vois une difficulté si je peux la contourner je le fais. L'important est de continuer son voyage dans de bonne conditions, et surtout le ramener en France.
Par contre, il y a des lieux où on ne peut faire autrement qu'affronter la difficulté et c'est là que le 4x4 joue son rôle.
4x4 où 4x2 cela a toujours été un grand sujet de discussion sur le fofo et je vois que cela n'est pas fini.
Petite parenthèse, BMH c'est voyager en fourgon 4x4 aménagé :D .
Guy

new-one
Simplement heureux.
Simplement heureux.
Type de véhicule : B110 Ponticelli
Prénom : yves
Métier : bricologue vagabond
Département : 84

Messagepar new-one » 23 Juil 2014 20:24

Bonjour

La taille d'un camion fait parti de la réflexion "adapté à l'usage?"... il y a pire comme pourrissage de post.

Juste pour dire qu'un B (même sur roulettes) ne rentre pas dans un conteneur high, il suffit de lire le tableau.
Donc un B n'est pas très adapté à traverser des océans...

Cordialement
Yves
Aujourd'hui peut être... ou alors demain.

---

Messagepar --- » 23 Juil 2014 22:07

Je suis pas sur pour le coup, qu'un 4x2 y serait plus adapté... :wink:
...

Revenir vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »