Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Pons guillaume
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2019 18:55

Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Pons guillaume »

Bonjour . Je vend mon entreprise et désir prendre le large , j’ai 33 ans et je veux faire le tour du monde . En mode excursion et surf , etc ..
J’ai un budget d environ 30 000 euros pour mon véhicule + aménagement .
Et je compte partir au moins 2ans et vivre dans mon camion aménagé . Douche ,cuisine , etc
Pouvait vous m’aider à trouver le camion qui me conviendra
Je n’ai pas le permis poids lourd . Mais je peu le passer .
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Famille Cromagnon »

bvenu et bonnes recherches pour ton camion.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Xavier-64 »

bvenu

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
bn_discovery
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 03 janv. 2017 17:07
Prénom(s) : Bernard
Instagram : https://www.instagram.com/nober.77/

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par bn_discovery »

Pons guillaume a écrit :Bonjour . Je vend mon entreprise et désir prendre le large , j’ai 33 ans et je veux faire le tour du monde . En mode excursion et surf , etc ..
J’ai un budget d environ 30 000 euros pour mon véhicule + aménagement .
Et je compte partir au moins 2ans et vivre dans mon camion aménagé . Douche ,cuisine , etc
Pouvait vous m’aider à trouver le camion qui me conviendra
Je n’ai pas le permis poids lourd . Mais je peu le passer .
Bonjour et bienvenue sur ce forum !!!

Comme chacun d'entre nous, c'est la quadrature du cercle :102: :102: :102: :lol: :lol: :mrgreen:
Qu'entends-tu par "piste off road" ??

Pour t'aider dans ta réflexion, je dirais qu'il va te falloir faire des choix...
* 33 ans et pas de permis poids lourds, c'est d'office un moins de 3,5T.
Dans cette hypothèse, 2 solutions : soit un véhicule avec du volume (type Sprinter ou Peugeot Dangel) mais avec un aménagement léger et des capacités plus tous-chemins que tout-terrains, soit un véhicule avec de bonnes capacités OffRoad (Type Iveco 35-10, Land avec une cellule) mais avec un espace vital très très confiné.
* Passer le permis de conduire "poids lourd" te permettra un choix plus large au niveau de ton porteur et de ton aménagement. Mais qui dit poids lourd, dit des couts de transport plus conséquents. Tu envisages un tour de monde sur au moins 2 ans, cela implique des transferts en bateau... par exemple, avec un poids-lourd, l'option container est à éliminer. Quoique en voyant ce qui est arrivé à de nombreux containers au large des Pays-Bas, l'option RoRo en fond de cale est peut-être préférable :thumbup: :thumbup:

Voici pour une première réflexion :drinkingcheers: :drinkingcheers:
Bernard (77 - Marne la Vallée)

"Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange" Frédéric Lecloux
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." Carlo Goldoni
"Qui voyage ajoute à sa vie !" Proverbe Berbère
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." Nicolas Bouvier
Kroaz-Du
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2019 10:10

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Kroaz-Du »

Même interrogation que vous mais pour des destinations moins lointaines (pour plus loin et plus isolées nous avons le ..;bateau :-) )
Donc durant la dernière année nous avons acheté 2 Master Ambulances(vendu le premier car un Dangel devait arriver chez celui qui nous l'avait vendu mais le Dangel n'arrivant pas ...)
Volume suffisant L2H2 pour deux même si nous l'avons laissé dans son jus car il sert aussi de ...camionnette, alors comme le volume était ok nous avons cherché le même volume en Dangel , par ce que juste la traction cela atteints vite ses limites (sables, boue, graviers en cote etc ) et garde au sol très limité.
Puis nous avons déliré (enfin j'ai déliré !) sur différents modèles
Mercedes-Sprinter-715-CDI-CiT-B4-6x6-1.jpg
Dont celui ci mais bien trop cher pour nous pas réussi à négocier

Puis celui là
4X4.jpg
intéressant 10 km de 2012 donc Euro 3 et semble t il plus possible de l'immatriculer en Europe !

Puis vu quelques Iveco 40-35 plus très jeunes
Une Massif iveco ou defender mais la nos vieilles douleurs ne nous permettraient peu être pas de rester longtemps tout repliés :-)
Donc nous cherchons toujours la solution
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par gerard73 »

Bonjour
Après être passé de la voiture 4x4 aménagée au fourgon 4x4 très franchiseur (Ivéco dailly 4x4) au fourgon 4x4 plus typé piste route (Sprinter 4x4) me voici avec un châssis cabine avec cellule qui offre plus de "surface habitable"
Si pas de permis poids lourd le plus habitable et à mon avis qui n'engage que moi
Un châssis cabine avec cellule type Ivéco 4x4 ou similaire avec un passage cabine
IMG_2021.JPG
La difficulté est de rester en dessous de 3.5T

Gérard
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Pat 25 »

Il y a un Ivéco 35w18s qui est passé sur le bon coin a 25000€ttc de 2011 avec 112000km, resté 1.5 jours........................faut faire vite pour faire une affaire..............
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Famille Cromagnon »

Pat 25 a écrit :Il y a un Ivéco 35w18s qui est passé sur le bon coin a 25000€ttc de 2011 avec 112000km, resté 1.5 jours........................faut faire vite pour faire une affaire..............

Salut à tous

Mais à ce prix là, peut être que ce n'était pas vraiment une affaire ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Kroaz-Du
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2019 10:10

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Kroaz-Du »

Les deux "bleus" au dessus sont tout les deux des plus de 3T5
Le premier bien trop cher, quoique avec une cellule (certes à aménager) l'option 6X6 et de mémoire 1000km au compteur
Le deuxième je le trouve marrant un SCAM de 2012 mais il parait plus possible de l'immatriculer en CEE
à moins que quelqu'un ne connaisse une "faille" de la réglementation ?
Par ce que pour un novice comme moi je trouve qu'il pourrait faire une base sympa
Fiat-SMT55-4x4.jpg
Fiat-SMT55-4x4-1.jpg


En plus nous ne nous battrions pas pour l'avoir car il a plein de petits frères qui attendent aussi le client !!
img_8df616dab2.jpg
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Etonnant de ne pas pouvoir l'immatriculer, puisqu'il y a déjà des modèles "identiques" en France non ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par stlu »

Famille Cromagnon a écrit : Etonnant de ne pas pouvoir l'immatriculer, puisqu'il y a déjà des modèles "identiques" en France non ? :roll:
Ils auraient pas jamais été immatriculés ceux-là?
Kroaz-Du
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2019 10:10

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Kroaz-Du »

Oui c'est cela jamais immatriculés et semble t il maintenant impossible à immatriculer
Le stock a été racheté à SCAM et ils sont tous les dix à vendre

Bien trouvé une solution d'immatriculation mais un peut trop "abracadabrantesque" à mon goût
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

C'est dommage, reste en passant par les pays de l'est et en les re-introduisant en France, ce doit être possible... :roll:
Le plus dur c'est de trouver un contact sur place.... :roll:

A savoir quand même que certains véhicules de fourrière sur le territoire français partant en destruction, son achetés par des pays de l'est et reviennent sur le marché de l'occasion en France après avoir subit des réparations peu orthodoxes..... :roll: :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
benhab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 13 févr. 2011 19:43
Prénom(s) : Benjamin

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par benhab »

Salut
Chouette ses scams, mais c est des 5.5 t. Mais bon on peut toujours les déclassé.

Bonne recherche :amuseordi:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Pacha »

Pons guillaume a écrit :(...)
J’ai un budget d environ 30 000 euros pour mon véhicule + aménagement .
Et je compte partir au moins 2ans et vivre dans mon camion aménagé . Douche ,cuisine , etc
(...).

Euhhh, les cams que vous lui proposez sont hors budget... Honnêtement, 30k€ pour voyager 2 ans ET acheter un véhicule équipé...??

Oublie la douche, le confort (quoique...), achète un 4x4 assez ancien (Toy, Land, Isuzu) avec peu (ou pas) d'électronique, mets un matelas dedans et voyage !!

Les Quatrevieux ont fait le tour du monde à 4 dans un Land 110SW (2 adultes et 2 ados)...
http://lesquatrevieux.com/

Un pickup/cellule peut se trouver à 15000€, il faudra rajouter une bonne remise à niveau mécanique, il restera un peu de €€€ pour se balader.
Regarde avec quoi Soif de Bougeotte voyage...
http://www.soifdebougeotte.com/churu.php

Avant de te lancer, fais le tour d'un maximum de blogs de voyageurs, tu auras une idée du coût du carburant, des assurances/visas/carnet de passage en douane (ou carnet ATA) et autres coûts de transport maritime en ou hors conteneur...

Tu découvriras les "subtilités" de certains pays, certaines villes, par exemple les Canada/USA/Mexique n'autorisent que 12 mois sur l'ensemble des 3 pays, Lisbonne interdit (comme Paris en autres) les vieux diesel dans ses rues, d'autres pays taxent le passage des vieux diesel et j'en passe...

La recherche d'infos, c'est le début du voyage.

:mrgreen:
Kroaz-Du
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2019 10:10

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Kroaz-Du »

Par contre si quelqu'un sait comment les immatriculer merci de me donner la marche à suivre :-)
Par ce que vraiment je leur trouve (en tant que novice) un bon potentiel
Vos avis ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par come 09 »

Pacha a écrit :

Euhhh, les cams que vous lui proposez sont hors budget... Honnêtement, 30k€ pour voyager 2 ans ET acheter un véhicule équipé...??

Oublie la douche, le confort (quoique...), achète un 4x4 assez ancien (Toy, Land, Isuzu) avec peu (ou pas) d'électronique, mets un matelas dedans et voyage !!
:mrgreen:
entièrement d'accord,j'ai jamais autant voyager que depuis que j'ai le hdj (et son lit en 140x190 jeter derrière :mrgreen: ),s'est petit ça passe partout,ça roule bien,y a des pièces a gaver partout,tu met pas 10 an a trouver une cardan ou un pont qui te coûtera 1 an de voyage et entamera sérieusement la confiance que tu aura aveuglement établie dans un scam camion payer de toute façon trop cher.... :mrgreen:

pis,tout ces scam si ils sont tous en rang d'oignon comme ça doit y avoir une raison...et pas forcement altruiste... :roll:
je me suis lasser de rouler exotique....

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par cyrchristo »

Salut

Je ne vais parler que de ce que je connais mais l'iveco 40 10 4x4 en 3T5 pourrait faire ton affaire.
On en trouve des pas trop cher, c'est assez fiable (côte transmission et on trouve des moteurs quasiment partout), suffisant pour deux bien que un peu juste si tu veux y mettre une douche à l’intérieur (perso, j'ai un bon chauffe-eau et je la prends dehors, tu peux même avoir une petite tente pour ça), super franchisseur et vitesse de croisière de 90km/h.

Par contre, je conseil comme dit plus haut de viser le plus petit budget possible et de ne pas partir sur des préparations de fous au risque de ne jamais partir !
Je préfère partir avec un véhicule à 10 000 € et prendre le risque de le perdre à l'autre bout du monde que d'investir 50 K€ dans un véhicule pour lequel il me faudra cracher des milliers d'€uros (17 000 pour un membre de casa trotter) si je dois le rapatrier en Europe pour le réparer !!

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par pepere63 »

Bonjour Pons Guillaume , et bienvenu sur le forum .
On peut trouver des fourgons , avec 4 roues motrices ( et du kilométrage en général ) , pour 7500 à 15000 euros . Des gens craignent que le GO deviennent trop cher , de ne pas pouvoir s'en servir en ville , qu'il ne passe pas au prochain contrôle technique , de ne pas obtenir la carte grise VASP , etc .
Si tu veux partir 2 ans en dehors de la France , faire le tour du monde , alors je crois que tu n'as pas à avoir peur comme les autres ! En dehors de la France , tu n'auras pas ce genre de peurs .
Mes conseils : achète un truc de marque connue ( pour les pièces ) , un truc qui fait des livraisons , qui sert aux artisans , à tracter des caravanes ou des bateaux , tu vois le genre , le truc qui a fait ces preuves auprès des pro . Vise donc un fourgon qui peut enclencher les 4 roues si besoin .
N'achète pas le truc d'exception , ( la version spéciale pour l'armée ou le sauvetage , ... vendue exclusivement en Allemagne ou Russie ).
Fixe toi une consommation maxi , dans ta tête , ça aide bien à choisir !

Avant le départ , tu fais la mécanique toi même , c'est comme ça que tu connaîtra le mieux le truc , ses faiblesses , les pièces à emporter , les astuces , etc
Le budget , ...faut faire avec . Je viens de payer pour les vaccins de cet année : à deux 320 euros plus le toubib , et il y en a tous les ans . Et , le Carnet de Passage En Douanes , et les Assurances rapatriement , et les invitations obligatoires pour certains pays , et le passeport bio mètrique , et les visas ... Fait le point là dessus .
Et puis on est là pour t'aider !
Bye
Kroaz-Du
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2019 10:10

Re: Besoins de conseil . Véhicule à vivre pour 2 / tour du monde et piste off road . Budget total 30ke .

Message par Kroaz-Du »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

C'est dommage, reste en passant par les pays de l'est et en les re-introduisant en France, ce doit être possible... :roll:
Le plus dur c'est de trouver un contact sur place.... :roll:

A savoir quand même que certains véhicules de fourrière sur le territoire français partant en destruction, son achetés par des pays de l'est et reviennent sur le marché de l'occasion en France après avoir subit des réparations peu orthodoxes..... :roll: :mrgreen:
J'habite en Pologne depuis 4 ans alors je vais essayer par ici .
Un collègue qui habite en Ukraine me proposait de l'immatriculer la bas mais assez "tiré" par les cheveux comme solution.
Le prix affiché est en partie négociable
SCAM ne me semble pas si "exotique" que cela comme production, c'est assez proche des Iveco non ? vos avis ?
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »