roues jumelées en roues simples

Répondre
gpauloj
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2017 00:04

roues jumelées en roues simples

Message par gpauloj »

salut,
bonjour,

je cherche toujours le fourgon de mes rêves, je suis sur de l'iveco et du sprinter avec un léger lorgnage sur Ford transit, je trouve des versions a tarifs raisonnables mais en roues jumelées, ce que je n'aime pas trop, est t'il possible de passer en roues simples, et si oui, existe t'il des pneus supportant la charge?

d'ailleurs, les roues jumelées cela sert a encaisser le sur pods?

merci
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: roues jumelées en roues simples

Message par Roolio »

En moins de 3t5?
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: roues jumelées en roues simples

Message par sebidon »

techniquement il est presque toujours possible de passer en roue simple, pour cela il faut avoir des jantes (avec le bon déport) qui ont un indice de charge suffisant pour la capacité du pont, et de prendre les pneus qui ont aussi un indice de charge suffisant.

Bon ensuite il y a l'homologation ... et là il faut te rapprocher du constructeur pour avoir soit la notice descriptive où est stipulé que le véhicule est homologué en simple et en jumelé, soit une attestation t'autorisant à mettre des roues simple en respectant certaines caractéristiques.
gpauloj
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2017 00:04

Re: roues jumelées en roues simples

Message par gpauloj »

oui en 3,5T, pour l'homologation, je m'en fiche car je ne ferai rien homologué, la version existe en 4x4 simple roues mais en PL de memoire
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »