fourgon qui rouille pas

medor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 18 nov. 2018 10:25

fourgon qui rouille pas

Message par medor »

Bonjour

Je cherche depuis longtemps mais trouve pas la réponse.

Mon pote google veut absolument me dire comment traiter la rouille mais pas m'indiquer quel sont les van qui rouilles pas ou moins que les autres.Image
J'avais lu une annonce pour un van dont les bas de caisse sont en alu ou galva mais impossible de la retrouver.

Je change d'avis sur le choix mon futur van aménagé toutes les semaines.(grosse préférence pour les style T3 et autres franchiseurs 4x4).
Quant je voie toutes les arnaques de camouflage de rouille et la proportion à rouiller de certains modèle je prend peur. Image

Connaissez vous des modèles qui rouillent pas ou moins facilement que les autres ? Image
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: fourgon qui rouille pas

Message par pepere63 »

Hello ,
véhicule protégé contre la rouille : je connais l'Espace Renault , châssis galvanisé et carrosserie en polyester .
Il a existé en 4x4 .
Mais ce n'est peut être pas la bonne dimension pour toi ...
Bye .
medor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 18 nov. 2018 10:25

Re: fourgon qui rouille pas

Message par medor »

Oui c'est un peut bas de plafond Image mais merci d'avoir répondu.


2 mètres du sol au toit serait bien pour rester en dessous des barres de parking et laisser de la place pour aménager.
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Jerem09 »

Malheureusement , je ne vois pas quelle véhicule passant outre la rouille , peut être la DeLorean qui est en inox ^^ :D .
Mais effectivement la corrosion est un véritable problème .
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Pacha »

Bonjour

La rouille est inévitable... humidité + oxygène. Il n'y a que dans des pays secs et chauds qu'elle est rare (Californie, sahara...)
Il y a toutefois des facteurs aggravants, l'eau de mer, le sel sur les routes.
Une erreur "classique" est de laver son véhicule à l'eau chaude pour éliminer les traces de sel, ça favorise la rouille. Il faut le faire bien sur, mais à l'eau froide.
Ensuite c'est affaire de prévention et d'entretien.
Passivation (désoxydation) à l'acide phosphorique, apprêt phosphatant (même principe de désoxydation) peinture anticorrosive... Éviter le blaxon sauf pour limiter le bruit dans les passages de roues, la rouille se fout dessous et progresse
à l'abri des regards...
Bref, si tu veux un véhicule exempt de rouille, faut acheter du neuf ET faire un traitement préventif genre injection de cire dans les corps creux, application de Rustol, etc...
Pas de miracle, l'oxygène nous est indispensable mais il fait rouiller, parfois même nos articulations... :lol:

:mrgreen:

ps: attention l'acide phosphorique bouffe le galva, donc dans ce cas provoque et accélère l'oxydation... ;)
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: fourgon qui rouille pas

Message par pepere63 »

medor a écrit :Oui c'est un peut bas de plafond Image mais merci d'avoir répondu.


2 mètres du sol au toit serait bien pour rester en dessous des barres de parking et laisser de la place pour aménager.
Hello , si tu veux rester avec une hauteur maximum de 2 m , tu n'auras pas beaucoup le choix ...Je citais l'Espace pour le châssis galva et le polyester , je n'ai pas d'autres exemples ...
Bye
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Roolio »

Un defender car sa carrosserie est en alu, le châssis est à surveiller suivant l'entretien et d'ou il vient, sinon il existe des châssis galvanisés ;)
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: fourgon qui rouille pas

Message par cyrchristo »

FOURGON QUI ROUILLE PAS
:lol: :lol: :lol:

Désolé mais j'habite à Chamonix, les routes sont salées 8 par par an et je peux vous garantir que TOUT rouille !
Même les plus belles bagnoles, dès 4 ans, tout est rouillé ! Si ça ne voit pas du premier coup d'oeil car la carrosserie tient le coup, dessous, c'est une autre affaire (ligne d'échappement, visserie/boulonnerie, etc).

Question carrosserie, même les marques les plus réputées n'y échappent pas tôt ou tard, je croise tous les jours des vitos et sprinters en état de décomposition sévère !
Perso, mon Iveco est de 92, il a déjà été refait en carrosserie il y a 8 ans (on peut appeler ça du maquillage :roll: ) et il faudrait y remettre un coup mais ça ne m'empêche pas de voyager avec.

Pour l'achat d'un véhicule (d'occasion), je n'achète jamais ici mais je prend la peine de regarder les annonces un peu plus loin pour en trouver qui ont moins vu le sel... Et c'est un de mes premiers critères, que châssis et soubassements soient le moins rouillés possibles !

Bon courage
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Jerem09 »

Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
medor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 18 nov. 2018 10:25

Re: fourgon qui rouille pas

Message par medor »

Jerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
merci je note
avec une cellule et toit ouvrant ça peut faire l'affaire Image

Le model que j'avais repéré doit être un van asiatique mais pas moyen de retrouver.
Modifié en dernier par medor le 22 nov. 2018 10:05, modifié 1 fois.
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Jerem09 »

Il faut dire que un def avec cellule , a toujours été un rêve , mais surcoter et tout le monde roule avec ça sans déconner.
Et les transporteur de chez VW :D
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Jerem09 »

medor a écrit :
Jerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
merci je note
avec une cellule et toit ouvrant ça peut faire l'affaire Image

Le model que j'avais repéré doit être un van asiatique mais pas moyen de retrouver.
Un l300 ou un satellite peut être ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
medor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 18 nov. 2018 10:25

Re: fourgon qui rouille pas

Message par medor »

Jerem09 a écrit :
medor a écrit :
Jerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
merci je note
avec une cellule et toit ouvrant ça peut faire l'affaire Image

Le model que j'avais repéré doit être un van asiatique mais pas moyen de retrouver.
Un l300 ou un satellite peut être ?
j'ai recherché en associant ces noms avec alu galva etc ... mais rien Image
medor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 18 nov. 2018 10:25

Re: fourgon qui rouille pas

Message par medor »

Jerem09 a écrit :Il faut dire que un def avec cellule , a toujours été un rêve , mais surcoter et tout le monde roule avec ça sans déconner.
Et les transporteur de chez VW :D
Ça rouille Image
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Jerem09 »

Ha ça oui Mouhaha
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Pacha »

Jerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
Ben non, le Disco a une caisse en acier, seuls les panneaux constituant la carrosserie sont en alu, ailes, portes...
Le toit est en acier.
C'est la raison pour laquelle il faut bien vérifier l'état de la plateforme arrière, des bas de caisse et surtout du tablier dans les pieds des conducteur et passager av. Ce sont les points qui rouillent en premier jusqu'à perforation.

:mrgreen:
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Jerem09 »

Pacha a écrit :
Jerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
Ben non, le Disco a une caisse en acier, seuls les panneaux constituant la carrosserie sont en alu, ailes, portes...
Le toit est en acier.
C'est la raison pour laquelle il faut bien vérifier l'état de la plateforme arrière, des bas de caisse et surtout du tablier dans les pieds des conducteur et passager av. Ce sont les points qui rouillent en premier jusqu'à perforation.

:mrgreen:
Tout les disco ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Pacha »

200, 300 et TD5 oui, le TD5 a un coffre plus profond mais une structure comparable.
Ensuite les D3 et D4 sont devenus "auto porteurs" avec 4 roues indépendantes avec toujours les panneaux
de carrosserie en alu... C'est un peu "la patte" de LR...
J'ai toujours gardé mon 200, j'ai eu un TD5 et un D4, maintenant un L322 TD6 qui "beugue" de temps à autres mais
qui est une vrai "bête à rouler"... Le 200 est plutôt un mulet qui démarre en toutes circonstances, increvable!
Y a que la rouille qui peut stopper un Disco 200Tdi! :lol:

:mrgreen:
medor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 18 nov. 2018 10:25

Re: fourgon qui rouille pas

Message par medor »

Pacha a écrit :200, 300 et TD5 oui, le TD5 a un coffre plus profond mais une structure comparable.
Ensuite les D3 et D4 sont devenus "auto porteurs" avec 4 roues indépendantes avec toujours les panneaux
de carrosserie en alu... C'est un peu "la patte" de LR...
J'ai toujours gardé mon 200, j'ai eu un TD5 et un D4, maintenant un L322 TD6 qui "beugue" de temps à autres mais
qui est une vrai "bête à rouler"... Le 200 est plutôt un mulet qui démarre en toutes circonstances, increvable!
Y a que la rouille qui peut stopper un Disco 200Tdi! :lol:

:mrgreen:
Question franchissement mise à part la garde au sol il y a des différences d’efficacité entre toutes ces générations de Land Rover non ? Image
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: fourgon qui rouille pas

Message par Jerem09 »

Pacha a écrit :200, 300 et TD5 oui, le TD5 a un coffre plus profond mais une structure comparable.
Ensuite les D3 et D4 sont devenus "auto porteurs" avec 4 roues indépendantes avec toujours les panneaux
de carrosserie en alu... C'est un peu "la patte" de LR...
J'ai toujours gardé mon 200, j'ai eu un TD5 et un D4, maintenant un L322 TD6 qui "beugue" de temps à autres mais
qui est une vrai "bête à rouler"... Le 200 est plutôt un mulet qui démarre en toutes circonstances, increvable!
Y a que la rouille qui peut stopper un Disco 200Tdi! :lol:

:mrgreen:
On est bien d'accord mon 300 tdi en a vue . Et toujours au rdv ^^
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »