Besoin de conseils sur achat véhicule

Erwan56
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2018 19:30

Re: Besoin de conseils sur achat véhicule

Message par Erwan56 »

Bonjour,

je suis en général un peu réfractaire à la boîte auto ( plus fragile, à une époque plus gourmand en Go, plus cher en cas de casse), mais là en effet, je suis tenté. :thumbup:
Le risque avec une boîte manuelle et une remorque bien chargée, c'est de faire trop patiner pour obtenir une vitesse lente. Et là bonjour les odeurs...

L'annonce ci-dessus indique une première main avec un entretien garage. C'est bon signe.
Ensuite, après recherches sur le Wouaib, je n'ai pas vu que c'était une version à fuir plus qu'une autre.
J'essaye de les contacter lundi et vous tiens au jus.
En tout cas merci à tous pour votre participation, ça m'aide sérieusement dans ma réflexion et me rassure.

Erwan
nicosuomi
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2018 18:40

Re: Besoin de conseils sur achat véhicule

Message par nicosuomi »

Alors des nouvelles ?
Erwan56
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2018 19:30

Re: Besoin de conseils sur achat véhicule

Message par Erwan56 »

Bonjour à tous,

les recherches sont en cours, j'ai eu quelques contacts avec des vendeurs de vito en 4x4.
Les retours sont positifs, en général les propriétaires de ce véhicule en sont satisfaits même s'ils s'en séparent... :roll:
Il est clair que c'est aujourd'hui un véhicule fiable et ses problèmes de jeunesse ont disparus.
Les points à surveiller, la corrosion des bas de caisse liés à la présence de sel sur les routes enneigées et il y aurait eu un rappel Mercedes sur un défaut de roulement de différentiel, à vérifier sur quel modèle.

J'ai 4 annonces de coté, mais aucune très convaincante du genre "ah oui, c'est celui là qu'il me faut...!"
Finalement, je m'oriente vers le 115 cdi, la remarque précédente du 111 un peu juste pour tracter est pertinente. :thumbup:

Voilà ou j'en suis.

Erwan
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Besoin de conseils sur achat véhicule

Message par kaya29 »

Désolé de noircir le tableau concernant le vito4x4, le mien était un 150 bava, 60000kms et le pont avant était hs- 120000 et ça a été le transfert, les 2 fois bruit intense de roulements :?

Usé du soutien mercedes, je l’ai revendu vers 130000kms a un prix plus que bradé en informant l’acheteur.

Les supports de ressort de suspension arrière sont de vraies charue, très proéminent.

Sinon, bonne boite auto et moteur vaillant, une bonne tenue de route en toutes circonstance.

Perso, Je n’acheterai Pas ça pour du voyage loitain ;)
Erwan56
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2018 19:30

Re: Besoin de conseils sur achat véhicule

Message par Erwan56 »

Bonjour Kaya,

merci pour ton avis, de quelle année était ton vito? :?
Apparemment, il y a eu des rappels Mercedes ( je me répète peut-être) concernant justement les roulements de boîte de transfert. Est ce que ton véhicule était concerné et les roulements avaient-ils été changés avant ton achat....?

Cordialement.

Erwan
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Besoin de conseils sur achat véhicule

Message par kaya29 »

C’etait De mémoire un 2006, mais il me faudrait vérifier, en tout cas dans les premiers sortis chez nous :oops:

Comme il avait passé 3ans et qu’il atteignait 120000kms, mercedes m’avait ‘’gentiment’’ fait 50% sur la pièce seulement et au bout de procédures compliquées et au bas mot 4 semaines d’immobilisation :roll:

:evil: Depuis, je n’ai jamais remis les pieds chez cette marque...jusqu’a La prochaine peut être :mrgreen:
Erwan56
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2018 19:30

Re: Besoin de conseils sur achat véhicule

Message par Erwan56 »

Bonjour à tous,

des nouvelles de ma quête: je suis resté fidèle à l'idée du Vito en 4x4.
Pas forcément facile à trouver mais bon , c'est fait.
Merci pour vos avis positif ou non sur la question, ils m'ont de toute manière aidés dans mon choix.
Aucun véhicule n'est parfait, mais pour l'instant celui-ci me satisfait.

En bref, sur la route, en effet, c'est un régal: poste de conduite assez haut, pas fatigant, bon comportement , simple et efficace.
J'ai eu l'occasion de le tester cette semaine pour mon taf, coffre chargé de mon outillage, avec remorque et terrain terreux avec un raidillon à franchir, eh ben il grimpe bien :shock: , sans forcer (pneus classiques neige pour l'instant). Bonne gestion de l'adhérence sans forcer sur la motorisation. Pourvu que ça dure! :thumbup:

Si j'ai le temps, je vous fais parvenir quelques photos.

J'y ai installé deux caissons métalliques à tiroirs à l'arrière pour ranger toute ma quincaillerie, et devant ceux-ci mes caisses à outils.

Si quelqu'un veut plus de détails...

Erwan M.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »