Salut les baroudeurs de Barbietueric en renault PL

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous
BarbieTueRic a écrit :As tu vu ces texte de loi concernant les pl collections ?
Ben....Dans un autre post où tu as répondu.....

viewtopic.php?f=150&t=13967&p=174024#p174024
Famille Cromagnon a écrit :
BarbieTueRic a écrit :........Celui que j acheté il est en collection je flippe un peu car sa me semble louche que il durcisse les cet de tout les véhicule ,et qu il soit autant laxiste sur les vieux coucou. J ai peur qu il nous ponde que chose. Pour le moment c est top on vera dans le futur .
Non, pas de laxisme....

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ».

Donc pas possible d'y mettre une cellule....Qu'en est-il de ceux en collection VASP.....Une nouvelle loi pour bientôt.... :?:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Alors j ai eu le gars de la dreal qui m à dit qu il avait reçu des consignes pour ne plus déclasser une fois en carte grise collection, pour repasser ou en carte grise normale ou en Vasp. Seulement il on en leur possession aucun texte. Ducoup pour le moment une nouvelle demande de réception à titre isoler, avec contrôle technique du véhicule accepter, un calcul de répartition des charges et un contrôle Veritas OK, il voyent pas de problème à le refaire passer en Vasp, il m, ont quand même dit qu un courriel de la ffve donant leur accord en disant que le véhicule actuel ne correspond plus à son type carte grise, serai un plus et il préfère voir un véhicule en règle sur la route qu un véhicule bancal. C est comme le Vasp non spécifier, sa veut tout et rien dire maintenant à la dreal d Aix il en font plus et il facilite même le passage en caravane ou magazin ou autre.
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

J ai tout de même flipper, et me suis retourner sur un autre véhicule, un ancien poids lourd EDF il est à coter de chez moi en plus j ai beaucoup moins de modif à faire pour la caisse le bah passe entre les vérins de la caisse à 10cm de large. Il est pas en collection et il vient d avoir le contrôle technique, en plus je suis aller l essayer, c est cool il a la direction assister lui. C est un 75 s130. De 83 il a mon âge. Je m et rai des photos lundi en plus le gars a qui je l achete lui risque de monter en Vendée chercher le magirus, il va m'être une benne et l envoyer en Afrique pour l export.
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Questionnement sur vibration essieu avant

Message par BarbieTueRic »

Je viens d aller chercher mon véhicule,
C est un 75 130, il viens d avoir son contrôle technique niquel presque sans défaut, lorsque je l ai essayer nous ne somme pas aller aussi vite, mais quand j ai pris l autoroute pour le ramener je me suis aperçu qu entre 70 et 80km /h pas tout le temps mais ça commence à vibrer sous la roue du chauffeur, je sort la tête j ai l impression que la roue est voilée à ce moment là sa commence à sauter sévère
Puis dépasser cette vitesse niquel plus de vibration au volant la roue tourne niquel,
En 4x4 sa ne le fait pas seul en 4x2 pas tous le temps ensuite quand je met pied au plancher C niquel.
D ou sa peut venir, est-ce normal (je doute) j ai l impression qu il faut que je fasse un parallélisme, et que je rajoute un peu d air.???
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par Xavier-64 »

Salut,

Avant tout vérifie la pression d'air et l'état du pneu (pas de fissures, cloque ...)
Comment est l'usure des pneus avant ? régulière ? => tout est OK
irrégulière il peut y avoir un PB de parallélisme ou de carrossage qui peut être l'origine de cette vibration.

Cela peut être aussi un mauvais équilibrage ... ou légère déformation (plat) du pneu du fait que le CAM ne roule pas ou est resté longtemp à l'arrêt !

J'espère que tu ne bloques pas le 4x4 sur la route :shock: :shock: :shock: mais uniquement sur terrain meuble sinon attention à ta boite de transfert !!!

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par come 09 »

salut
y fait du shimmy...classique sur les gros 4x4 j'en ai eu sur pratiquement tout mes camions...si tu met des pneus en bon etat l'effet va disparaître mais reviendra proportionnellement a l'usure des gommard...y a pas grand chose pour evité ce pb

https://www.google.fr/search?ei=yvqIW-6 ... -fKs0thbm8

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par BarbieTueRic »

OK merci pour ces conseil, je vais tout de même bien les gonfler j avais l impression qui m'a quai sur cette roue je vais faire un para et carrossage je savais pas que l on pouvait équilibrer sur un poid lourds ducoup je vais mis coller, de toute façon je vais le charger de presque 3 tonne je verrai bien comment il réagi
IMG_20180828_194141.jpg
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par BarbieTueRic »

Voilà le pépère et une photo de la caisse amovible qui va être coller au cul
Screenshot_20180719-153111.png
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par woolf »

Salut,

Pas de chance, t'as le pont avant SINPAR :(

C'est bizarre d'ailleurs, car les Rockwell à réducteurs sont arrivés en 1982.

A part le parallélisme, tu ne vas rien pouvoir régler d'autres. C'est un pont rigide, donc pas d'intervention sur le carrossage ni la chasse.

Sur ces engins, ce n'est pas inquiétant de bouffer les pneus à l’extérieur. C'est du au carrossage positif qui facilite les retours de volant et rends la direction plus "agréable" ( j'ai utilisé des guillemets :mrgreen: :mrgreen: ).

Après, j'ai 2 75.130 et ils vibrent tous sur certaines plages de vitesse. C'est même pire avec les Continental MPT81. Plus les pneus se mangent et plus le phénomène est présent, surtout avec les gros crampons.

Dans ton cas, tu peux tenter d'intervertir les roues avants et arrières et voir si c'est toujours pareil.

Le coup du plat suite à un long stockage, c'est possible et même horrible. Mon ex toyota sautait et vibrait au volant à partir de 65/70 km/h. C’était des 33x12,5R15, donc une grosse taille. Bein, j'ai du jeter les 4 pneus pratiquement neufs à la benne car ils avaient tous un plat suite aux 3-4 ans de stockage du véhicule sur ses roues.

Les roues qui ont l'air voilées, c'est normal aussi, surtout avec des gros pneus comme les 14,5R20. Ils le font tous un peu quelque soit la marque ( michelin xl /xzl, continental mpt 80 / 81, dunlop sp t9, ... ).

Tu peux aussi lever le pont avant et vérifier le jeux dans les roulements, les pivots, etc.

Je me suis rendu compte également que plus je mets de pression dans mes pneus, et plus le camion devient désagréable ( Vibrations, sautillements, dureté de la suspension, ... ) :roll: . Après, je roule toute l’année avec des pneus à gros crampons :mrgreen:.

Juste un conseil, le 75.130 n'aime pas vraiment rouler à plus de 75 km/h et constamment pied au plancher. Le moteur crache toute sa hargne et se met à bouffer de l'huile ( mais ne chauffe pas pour autant ). A plus de 80, ton compte tour est vers les 2900 trs/min et le moulin est pratiquement à son régime maxi. Ca se sent quand tu lui en demandes de trop, c'est une question de feeling avec ton moteur et tes transmissions. Si je roule à la cool, j'arrive même à descendre à 17l/100km. Si je tape dedans non stop, je monte à 24l/100. En plus, c'est le genre d'engin, à peine tu lèves le pieds de l’accélérateur, il ralentit instantanément car les transmissions sont énergivores. C'est pour cela que les versions 4x4 sont souvent à la ramasse par rapport à la version de base 4x2. D'ailleurs quand t'as quitté l'autoroute, t'aurais du mettre ta mains sur le transfert, je pense que tu aurais été surpris de la température qu'il a du prendre :mrgreen: :mrgreen:.

D'ailleurs tu a quoi comme transfert, le sinpar ou le rockwell ?

C'est des bons engins, surtout avec le montage Rockwell. Ils sont fiables, solides, et le moteur résiste très bien aux hautes températures. Par contre, c'est lent et un peu inconfortable ( bruit, dureté de la suspension arrière, etc ).

C'est des Michelin XS tes pneus ? Ils ne doivent pas être tout jeunes les bordels :lol:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par BarbieTueRic »

Le transfer c est un sinpar, merci pour les conseil je vais voir par cher moi il y a quatre roue complète à vendre des roue plus pour la route à voir.
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par BarbieTueRic »

Le voilà habiller de sa nouvelle tenue
Screenshot_20180914-214715.png
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

Voici ma nouvelle monture.
Screenshot_20180914-214715.png
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par pepere63 »

Bonjour ,
C'est blanc !
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par Jerem09 »

Avec capucine cool.
Ça fait une belle surface pour un 4x4
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par Jerem09 »

Tu te retrouves avec la cabine fixe du coup ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par Xavier-64 »

Salut,

Le PAF arrière est un peu en excés nan :!: :!: :!:
A controler avec le BR... mais je pense que tu dois avoir un max de 18-1.9 m de PAF autorisé...

Sinon sympa... et a voir le marquage des vitres de la cellule... le 43R ...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par skud »

Jerem09 a écrit :Avec capucine cool.
Ça fait une belle surface pour un 4x4
En effet :shock: beau PL CC mais quid du paf c’est autorisé ? :roll:
Et comment tu fais pour lever la cabine?
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Questionnement sur vibration essieu avant

Message par woolf »

Salut,

Que ce soit le barre rouge du JN1A12 d'origine ou celui du JN1A12 Modifié SINPAR le PAF est de 1,24m pour un empattement de 2,70m ou 1,75m pour un empattement de 3,25m.

:mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par Jerem09 »

skud a écrit :
Jerem09 a écrit :Avec capucine cool.
Ça fait une belle surface pour un 4x4
En effet :shock: beau PL CC mais quid du paf c’est autorisé ? :roll:
Et comment tu fais pour lever la cabine?
C'est sur et puis sur un mauvais passage en TT je ne suis pas sur du porte à faux arrière.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
BarbieTueRic
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 20 août 2018 14:49
Type de vehicule : Renault 75-130

Re: MOL 6x6 magirus Deutz

Message par BarbieTueRic »

La caisse on dirait pas comme ça mais se dépose en 30 min à l aide de vérin hidrolique, pourtant on dirait qu'elle a été faite pour ce camion. Poser sur le plateau il reste 10 cm entre le bas de la capucine et le haut de la cabine. Pour basculer la cabine je sort les vérins je lève de dix cm j avance le cam et je bascule.
Pour le porte à faux il dépasse de 1m du plateau, et le cam est en Vasp travaux, ducoup passage au mine avec 2 palette d ago, et la caisse c est un chargement. Si je me fait arrêter je dit que c est une cellule que je pose sur place près de mon travail dans des lieux difficile d axes, comme des chiots ou une cuisine pour des châtier en zone isoler, je vais la faire passer Veritas juste la cellule pour qu'elle soit assurable par mon assureur, il me l assure comme ça en habitation.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »