Capucine sur PL

Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Capucine sur PL

Message par Jerem09 »

Salut tout le monde .
J'ai une question, oui une de plus :D .
Je trouve que la capucine est vraiment un plus énorme sur une cellule de camion .
Es incompatible avec une cabine qui se bascule ?
( Il me faut 3 places minimum)
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Capucine sur PL

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

Une cellule pour trois personnes, un grand lit et genre les banquettes de la cuisine qui se modifient facilement avec la table qui se descend...
Tout ça dans une cellule de 4,5 m et plus ça tient amplement, après si c'est pour avoir plus de place et ce surtout pour un camion avec cabine basculante autant mettre une tente de toit et pouvoir lever facilement la cabine le jour où..... ;)

Reste la solution de la capucine relevable aussi, mais avec un petit casse tête au niveau des joints d'étanchéité.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Capucine sur PL

Message par Jerem09 »

Je vise une cellule de 5,5 m ou 6 de long .
Oui je sais c'est grand pour un 4x4 .
Et la tente de toit ne me botte pas trop car un passage en pays froid sera autant privilégié que les chauds .
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Capucine sur PL

Message par gradateur »

y'en a pas mal qui y ont pensé et pas mal qui ont fait autrement...
Ca ne veut pas dire que c'est impossible mais qu'il faut vraiment que la prise de tête soit a la hauteur de l'enjeu.

En effet la difficulté c'est de faire un joint mobile et etanche... et vu les torsions de châssis sur un pl je ne vois pas trop comment.
Ou alors la capucine ne pose pas sur le toit de la cabine mais la aussi je ne vois pas trop comment avoir cette rigidité tout en etant mobile.

On pourrait penser a des charnieres par le haut et un treuil (manuel ou elec) qui viendrait lever la capucine.
Avec un gros châssis metal y'a tout a fait moyen de faire cela.
après faut vider la capucine a chaque fois.
gros projet...

a plus
tony
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Capucine sur PL

Message par Famille Cromagnon »

5,5 ou même 6 m, c'est déjà grand, bien sûr, on peut toujours avoir plus grand, mais après reste la maniabilité......
L'empattement, les portes à faux aussi sont à voir...

Après, notre point de vue, c'est que notre camion n'est pas pour faire comme les CC qui aux camping se calfeutrent chacun dans leur véhicule devant la TV après avoir bu l'apéro avec ses voisins.....Et encore....Bon, pas pour tous, c'est une image. :mrgreen:

Nous voulons juste dire par là que le but, c'est d'être au maximum dehors, mais pouvoir être à l'abris quand le froid et le mauvais temps arrive...

Pour le gabarit, bien souvent de plus petits véhicules sont également très haut....Perso, on préfère être plus large et moins haut.... ;)

Les difficultés pour mettre une capucine sur un camion avec cabine basculante sont à notre avis trop importantes.....Reste à trouver un camion avec un nez pour palier à ça..... ;)

Mais certains on tout de même bloquer le basculement de leur cabine pour y mettre une capucine...... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Capucine sur PL

Message par gradateur »

Famille Cromagnon a écrit :Mais certains on tout de même bloquer le basculement de leur cabine pour y mettre une capucine...... :roll:
et ils ont allumé un cierge... AMEN
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Capucine sur PL

Message par Jerem09 »

Famille Cromagnon a écrit :5,5 ou même 6 m, c'est déjà grand, bien sûr, on peut toujours avoir plus grand, mais après reste la maniabilité......
L'empattement, les portes à faux aussi sont à voir...

Après, notre point de vue, c'est que notre camion n'est pas pour faire comme les CC qui aux camping se calfeutrent chacun dans leur véhicule devant la TV après avoir bu l'apéro avec ses voisins.....Et encore....Bon, pas pour tous, c'est une image. :mrgreen:

Nous voulons juste dire par là que le but, c'est d'être au maximum dehors, mais pouvoir être à l'abris quand le froid et le mauvais temps arrive...
C'est exactement ça .
Mais je veux avoir un bonne espace pour les mois d'hiver, car la neige c 'est cool plusone .
Et ça fait du bien de ne pas se sentir à l'étroit tout le temps , de pouvoir circuler sans taper dans un truc où devoir en esquiver un
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Capucine sur PL

Message par Famille Cromagnon »

Va falloir cogiter pour un 6x6....Avec une plus grande cellule..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Capucine sur PL

Message par Jerem09 »

Mdr n'ont pas forcément.
Mais avec une 6m je suis content
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Capucine sur PL

Message par Famille Cromagnon »

Jerem09 a écrit :Mdr n'ont pas forcément.
Mais avec une 6m je suis content
L'un des très rares camion où l'on peut mettre une cellule de 6m..... ;)
Sur de beaux Man flambant neufs aussi, mais le tarif n'est pas le même..... :mrgreen:



Regarde le site....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Capucine sur PL

Message par Famille Cromagnon »

Ah oui....Juste pour l'info....Nous sommes passés par là aussi...... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Capucine sur PL

Message par Jerem09 »

Famille Cromagnon a écrit :Ah oui....Juste pour l'info....Nous sommes passés par là aussi...... Mouhaha
Mdr trop cool cette endroit.
PS, j'ai parler avec le gars du trm 4000 .
La capucine peut se détacher. Et il me dit que il a jamais u besoin de le faire car quasi toute la mécanique se fait par la trappe dans la cabine .
Et lui l'an acheter il y a seulement 1ans
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Capucine sur PL

Message par Famille Cromagnon »

Jerem09 a écrit :
Famille Cromagnon a écrit :Ah oui....Juste pour l'info....Nous sommes passés par là aussi...... Mouhaha
Mdr trop cool cette endroit.

Ah non non, on voulais juste dire ça pour la cellule de 6m.... :mrgreen:

PS, j'ai parler avec le gars du trm 4000 .
La capucine peut se détacher. Et il me dit que il a jamais u besoin de le faire car quasi toute la mécanique se fait par la trappe dans la cabine .
Et lui l'an acheter il y a seulement 1ans
Ah....Alors deux intermédiaires c'est ce qui explique le tarif... :mrgreen:

Oui, la plupart de la mécanique......Et la marmotte.....Par exemple, on doit faire une soudure, nous allons donc démonter l'alternateur complet, on préfère....Mais sans lever la cabine, c'est pas la joie....
Nous avons refait le démarreur aussi....Sans lever la cabine c'est pas certain que tu y arrives....Régler le câble d'accélérateur...Pareil....etc...

En fait, la trappe de la cabine, c'est bon pour faire le niveau d'eau si besoin et vérifier l'huile...... :mrgreen:

Changer les joints du compresseur....Enfin on se verrait vraiment mal si on ne pouvait pas lever facilement notre cabine, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous l'avons changée.... ;)

Dans la semaine on te fera une photo de ce que l'on voit par la trappe...Et une autre, avec la cabine levée..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Capucine sur PL

Message par Jerem09 »

Famille Cromagnon a écrit :
Jerem09 a écrit :
Famille Cromagnon a écrit :Ah oui....Juste pour l'info....Nous sommes passés par là aussi...... Mouhaha
Mdr trop cool cette endroit.

Ah non non, on voulais juste dire ça pour la cellule de 6m.... :mrgreen:

PS, j'ai parler avec le gars du trm 4000 .
La capucine peut se détacher. Et il me dit que il a jamais u besoin de le faire car quasi toute la mécanique se fait par la trappe dans la cabine .
Et lui l'an acheter il y a seulement 1ans
Ah....Alors deux intermédiaires c'est ce qui explique le tarif... :mrgreen:

Oui, la plupart de la mécanique......Et la marmotte.....Par exemple, on doit faire une soudure, nous allons donc démonter l'alternateur complet, on préfère....Mais sans lever la cabine, c'est pas la joie....
Nous avons refait le démarreur aussi....Sans lever la cabine c'est pas certain que tu y arrives....Régler le câble d'accélérateur...Pareil....etc...

En fait, la trappe de la cabine, c'est bon pour faire le niveau d'eau si besoin et vérifier l'huile...... :mrgreen:

Changer les joints du compresseur....Enfin on se verrait vraiment mal si on ne pouvait pas lever facilement notre cabine, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous l'avons changée.... ;)

Dans la semaine on te fera une photo de ce que l'on voit par la trappe...Et une autre, avec la cabine levée..... :mrgreen:
Yes ouai .
Le gars est un peut perdu de toute façon.
Il a acheté ça et n'a pas été permis. Et n'a donc pas pu le conduire en 1 ans de possession
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Capucine sur PL

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ouais, il est quand même bizarre le type, il te dit que quasi toute la mécanique se fait par la trappe, mais ça fait un an qu'il a le camion et qu'il n'y a pas touché.....Cherchez l'erreur.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Capucine sur PL

Message par STF »

Une inspiration assez bien pensée , après à voir le poids pour du tout terrain:
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... 10&t=39798
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Capucine sur PL

Message par Jerem09 »

STF a écrit :Une inspiration assez bien pensée , après à voir le poids pour du tout terrain:
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... 10&t=39798
Sa fait une sacrée capucine, il a déjà une jolie caisse pourtant.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Capucine sur PL

Message par guillaumed »

chapeau le type !!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Capucine sur PL

Message par Famille Cromagnon »

Famille Cromagnon a écrit :Dans la semaine on te fera une photo de ce que l'on voit par la trappe...Et une autre, avec la cabine levée..... :mrgreen:
Pour la cabine levée....Ben, ce sera pour peut être plus tard...Mais bon, c'est nettement plus facile de bosser sur le moteur tu t'en doutes.... ;)

20180801_145345.jpg
20180801_145411.jpg
20180801_145426.jpg
20180801_145432.jpg
20180801_145441.jpg

Il faut aussi penser que tu es dans la cabine..... :roll: :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Capucine sur PL

Message par Jerem09 »

En gros c'est pour un coup d'œil et faire les niveaux quoi
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »