Passage collection - FFVE

Répondre
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Passage collection - FFVE

Message par kooz0303 »

Bonjour à tous.
Mon dossier complet a été accepté à la FFVE le 19 décembre dernier. Il vient de m’être renvoyé comme non recevable après avoir été bloqué jusqu’a présent du fait d’une modification de la procédure par le ministère des transports associé au ministère de l’intérieur.
Trop de demandes de passage en collection de véhicules utilitaires qui veulent masquer une activité professionnelles sans passer par le contrôle technique.
La parade semble être une déclaration sur l’honneur.
Tout n’est pas perdu!
F7B9FE74-B496-4311-9418-AC1B80172575.jpeg
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Passage collection - FFVE

Message par sebidon »

pour un véhicule dont tu demandes l'immatriculation à ton nom, c'est bizarre ! d'autant plus qu'un véhicule de collection ne permet plus le transport de marchandise à titre professionnel ! et je pense que l'assurance s'empressera de sauter sur l'occasion.
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Re: Passage collection - FFVE

Message par kooz0303 »

"Graal" reçu ce jour de la FFVE.
J'ai lancé les démarches sur l'ANTS dans la foulée.
Autant battre le fer quand il est encore chaud.
A suivre.
Attestation FFVE small.jpg
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Passage collection - FFVE

Message par sebidon »

Vu que l'on est quand même sur un forum public, je trouve plus prudent de masquer certaines infos personnelles notamment sur les documents officiels.

Sinon super tu as enfin reçu tes papiers :)
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Passage collection - FFVE

Message par 2MV »

Je suis assez d'accord avec Sébidon pour ce qui est de cacher certaines données perso. 8)
Quant à l'ANTS, bon courage. Ça ne fonctionne vraiment pas quand tu es un particulier. Cette application est totalement inopérante pour ce qui concerne les CG. Ça pourrait faire un autre sujet de discussion sur le forum :mrgreen:
Pour immatriculer une simple Clio, j'ai fini par me rendre dans un garage habilité, payer 20€, mais j'ai finalement obtenu la CG en 48h.
Cela dit, c'est dégueulasse. On fait payer au particulier l'incurie de l'administration.
Cordialement
Michel
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Passage collection - FFVE

Message par stlu »

2MV a écrit :Cela dit, c'est dégueulasse. On fait payer au particulier l'incurie de l'administration.
Justement, je ne pense pas que ce soit l'administration qui soit en charge. Je parie que le système informatique a été entièrement "outsourcé" comme on dit dans le monde moderne, comme pour les passeports, la sélection des étudiants à la fac ... mais sinon tout va bien.
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »