Questions m180
Questions m180
Bonjour,
Je suis tombé sur une annonce présentant un m180 déjà carrossé avec une caisse aluminium labbé. Le véhicule a 65 000KM, état général très propre. Il s'agit d'un ancien camion de la marine.
Ce véhicule m'intéresse, cependant à la réception de photos, j'ai pu découvrir que le faux châssis de la caisse était fixé de manière fixe sur le châssis du porteur.
J'imagine que pour faire du gros franchissement avec croisement de pont c'est perdu d'avance, la caisse va éclater. Pour faire de la piste avec franchissement '' léger '' ça peut passer ?
J'ai les compétences et les matériaux pour fabriquer ma propre caisse avec fixation en 3 points mais je n'ai pas le temps ni forcément les moyens financiers pour réaliser cette opération.
Le m180 que j'ai trouvé en annonce a un prix abordable et le fait qu'il y ait déjà une caisse me semble intéressant. Qu'en pensez-vous ?
Je suis tombé sur une annonce présentant un m180 déjà carrossé avec une caisse aluminium labbé. Le véhicule a 65 000KM, état général très propre. Il s'agit d'un ancien camion de la marine.
Ce véhicule m'intéresse, cependant à la réception de photos, j'ai pu découvrir que le faux châssis de la caisse était fixé de manière fixe sur le châssis du porteur.
J'imagine que pour faire du gros franchissement avec croisement de pont c'est perdu d'avance, la caisse va éclater. Pour faire de la piste avec franchissement '' léger '' ça peut passer ?
J'ai les compétences et les matériaux pour fabriquer ma propre caisse avec fixation en 3 points mais je n'ai pas le temps ni forcément les moyens financiers pour réaliser cette opération.
Le m180 que j'ai trouvé en annonce a un prix abordable et le fait qu'il y ait déjà une caisse me semble intéressant. Qu'en pensez-vous ?
Re: Questions m180
Salut,
Mon ex-EDF avait aussi une liaison rigide et cela ne m'a pas empécher de faire du TT.... çà grincé un peu mais pas de problèmes spéciaux.
Du fait du hayon, la caisse ne peut pas trop être mobile...
Et la caisse doit être bien rigide aussi pour ne pas vriller à chaque croisement de pont !
Contrôle bien le kilomètrage et que le compteur horaire fonctionne (s'il est encore branché)... 1h = 50Km ...
Pour le reste c'est une belle base...
@+
Xavier.
Mon ex-EDF avait aussi une liaison rigide et cela ne m'a pas empécher de faire du TT.... çà grincé un peu mais pas de problèmes spéciaux.
Du fait du hayon, la caisse ne peut pas trop être mobile...
Et la caisse doit être bien rigide aussi pour ne pas vriller à chaque croisement de pont !
Contrôle bien le kilomètrage et que le compteur horaire fonctionne (s'il est encore branché)... 1h = 50Km ...
Pour le reste c'est une belle base...
@+
Xavier.
Re: Questions m180
Salut salut. Merci bien pour ton retour d'expérience.
Le hayon va être démonté si on achète ce véhicule.
Sinon c'est un ex Marine nationale, il a une caisse et il y avait une mini grue à l'avant. Pas de compteur horaire d'après le vendeur.
Le hayon va être démonté si on achète ce véhicule.
Sinon c'est un ex Marine nationale, il a une caisse et il y avait une mini grue à l'avant. Pas de compteur horaire d'après le vendeur.
Re: Questions m180
Les binos a écrit :Salut salut. Merci bien pour ton retour d'expérience.
Le hayon va être démonté si on achète ce véhicule.
Sinon c'est un ex Marine nationale, il a une caisse et il y avait une mini grue à l'avant. Pas de compteur horaire d'après le vendeur.
Bonjour
Dommage, ça fait un super porte moto/roues de secours...
Re: Questions m180
Salut,
Vraiment dommage en effet... le hayon c'est vraiment pratique !!
De plus tu risques de perdre le BAE (Barre Anti Encastrement) car elle doit y être fixé dessus...
Pour le compteur horaire, il est présent sur tout les cAM à partir du moment ou il y a un treuil, une grue, ... un accessoire qui utilise la puissance du moteur.
Au fait le CG c'est quoi ? VASP ATELIER, NON-SPE ou CAM ...?
Je pense que je l'avait entrevu il sur autoline ou europe-camion ou au encheres il y a 8-10 mois.... il avait encore la grue devant....
@+
Xavier.
Vraiment dommage en effet... le hayon c'est vraiment pratique !!
De plus tu risques de perdre le BAE (Barre Anti Encastrement) car elle doit y être fixé dessus...
Pour le compteur horaire, il est présent sur tout les cAM à partir du moment ou il y a un treuil, une grue, ... un accessoire qui utilise la puissance du moteur.
Au fait le CG c'est quoi ? VASP ATELIER, NON-SPE ou CAM ...?
Je pense que je l'avait entrevu il sur autoline ou europe-camion ou au encheres il y a 8-10 mois.... il avait encore la grue devant....
@+
Xavier.
Re: Questions m180
Salut salut. Merci pour les conseils.Xavier-64 a écrit :Salut,
Vraiment dommage en effet... le hayon c'est vraiment pratique !
Pour le compteur horaire, il est présent sur tout les cAM à partir du moment ou il y a un treuil, une grue, ... un accessoire qui utilise la puissance du moteur.
Au fait le CG c'est quoi ? VASP ATELIER, NON-SPE ou CAM ...?
@+
Xavier.
Alors pour le hayon on verra. De toute façon nous n'avons pas encore acheté ce véhicule. On réfléchis, on prospecte...
Il pourrait être transformé en porte moto, roue de secours. Mais bon j'ai l'impression qu'il descend bien bas au niveau des fixations sur le châssis et c'est du poids en plus.
Le compteur horaire à voir, si jamais on veut acheter le camion on enverra quelqu'un pour checker le camion. Pour le moment on est encore au Maroc.
Pour la carte grise, il n'en a pas encore apparemment. Toujours en plaques militaires... Le vendeur doit s'en occuper.
Mis à part tout ça et au vu des nombreuses photos reçues ce camion à l'air d'être une bonne base, je pense
Pour un tarif correct.
Affaire à suivre, j'attends les précisions pour la cg et une copie du barré rouge ainsi que le le retour du passage au ct.
Re: Questions m180
Salut,
si c'est un M180 le BR devrait être un 4x4JS3(34), PTAC de 13T
@+
Xavier.
si c'est un M180 le BR devrait être un 4x4JS3(34), PTAC de 13T
@+
Xavier.
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
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Re: Questions m180
bonjour,
si tu peus fabriquer ta caisse ou en trouver une à adapter, regarde aussi du coté de la sarl marocco, ils ont de beau camion en bon état
https://sarlmaroccomateriel.jimdo.com/n ... ids-lourd/
si tu peus fabriquer ta caisse ou en trouver une à adapter, regarde aussi du coté de la sarl marocco, ils ont de beau camion en bon état
https://sarlmaroccomateriel.jimdo.com/n ... ids-lourd/
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Re: Questions m180
Salut.guillaumed a écrit :bonjour,
si tu peus fabriquer ta caisse ou en trouver une à adapter, regarde aussi du coté de la sarl marocco, ils ont de beau camion en bon état
Merci.
Le M180 jaune ex Marine nous plaît beaucoup quand même...
Re: Questions m180
Salut,
c'est Wawataï ou son frère ?
excelent camion !!!
@+
Xavier.
c'est Wawataï ou son frère ?
excelent camion !!!
@+
Xavier.
Re: Questions m180
Bonjour,
Oui il ressemble à Wawataï. Ce véhicule semble vraiment pas mal mais il a déjà bien vécu à mon avis. Nous sommes finalement à la recherche d'un châssis cabine (simple) avec un empattement minimum 3700mm. Sans trop de kilomètres et avec un '' passé '' plutôt cool.
Nous nous sommes rapprochés de sarl marocco. Il y a l'air d'avoir de bonnes bases.
De toute façon notre volvo n'est pas encore vendu donc l'achat de THE 4X4 ce n'est pas pour tout de suite !
Oui il ressemble à Wawataï. Ce véhicule semble vraiment pas mal mais il a déjà bien vécu à mon avis. Nous sommes finalement à la recherche d'un châssis cabine (simple) avec un empattement minimum 3700mm. Sans trop de kilomètres et avec un '' passé '' plutôt cool.
Nous nous sommes rapprochés de sarl marocco. Il y a l'air d'avoir de bonnes bases.
De toute façon notre volvo n'est pas encore vendu donc l'achat de THE 4X4 ce n'est pas pour tout de suite !
Re: Questions m180
Salut,
un camion qui a bien vécu est aussi un camion qui a été bien entretenu !
il faut bien evaluer !
pour les empattement ... dans les grandes lignes les standard :
3.0 - 3.4 - 4 M chez RVI
je ne sais pas pour les autres marques... mais cel doit être dans les mêmes valeurs...
@+
Xavier.
un camion qui a bien vécu est aussi un camion qui a été bien entretenu !
il faut bien evaluer !
pour les empattement ... dans les grandes lignes les standard :
3.0 - 3.4 - 4 M chez RVI
je ne sais pas pour les autres marques... mais cel doit être dans les mêmes valeurs...
@+
Xavier.
Re: Questions m180
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est vraiment au cas par cas... Faut voir !Xavier-64 a écrit :
un camion qui a bien vécu est aussi un camion qui a été bien entretenu !
il faut bien evaluer !
.
Pour l'empattement le 3700, c'était à titre indicatif, je ne connais pas toutes les dimensions possibles et imaginables des marques.Xavier-64 a écrit :
pour les empattement ... dans les grandes lignes les standard :
3.0 - 3.4 - 4 M chez RVI
je ne sais pas pour les autres marques... mais cel doit être dans les mêmes valeurs...
Xavier.
Dans notre recherche, un des critères est une longueur carrossable comprise entre 5500mm et 6000mm.
Pour bien faire évidemment avec un empattement maximal pour avoir le porte à faux minimum !
- Brise roches
- Pompier de niveau 4
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- Enregistré le : 04 avr. 2018 09:48
Re: Questions m180
Bin en fait c est moi qui ai fini par l acheter .
Le treuil et la petite grue ainsi que tout le patacaisse hydro on été viré. Un gain de 7/800 klg sur la balance sans compter le coté très "acroche cycliste" .
Les papiers sont en cour .
Des reception du jouet je vous tiens au courant .
Le treuil et la petite grue ainsi que tout le patacaisse hydro on été viré. Un gain de 7/800 klg sur la balance sans compter le coté très "acroche cycliste" .
Les papiers sont en cour .
Des reception du jouet je vous tiens au courant .