Nouveau contrôle technique
Nouveau contrôle technique
Bonjour a tous,
Question simple : que va t'il advenir des VL aménagés non Vasp ?
Merci
Cdtl
Question simple : que va t'il advenir des VL aménagés non Vasp ?
Merci
Cdtl
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Nouveau contrôle technique
Soit mise aux normes et passage en Vasp soit il ne peut plus rouler.
Re: Nouveau contrôle technique
Il semble qu'ils devront être avec la spécificité VASP Caravane et pas simple VASP.Bruno Jordan a écrit :Soit mise aux normes et passage en Vasp soit il ne peut plus rouler.
Mais je crois qu'il faut attendre le retour des contrôleurs techniques. Car s'ils appliquent les nouvelles directives à la lettre, il va avoir beaucoup de véhicules qui ne pourront plus rouler.
En tout cas quelques personnes commencent à s’inquiéter et vendent par anticipations leurs véhicules aménagés. On trouve de "bonnes affaires" sur le boncoin .....
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Nouveau contrôle technique
Oui quand je disais VASP c'est avec avec la mention caravane bien sûr.
Le contrôleur technique qui passe mes voitures m'a dit que ça va être l'hécatombe?
Le contrôleur technique qui passe mes voitures m'a dit que ça va être l'hécatombe?
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Nouveau contrôle technique
Salut à tous
Va pas faire bon d'être contrôleur au CT....Certains vont avoir des nuits agitées....
Parce que déposer un véhicule et repartir à pied, enfin presque, ça ne va pas plaire à tous.
Même s'ils n'appliquent que les nouvelles lois.......
Va pas faire bon d'être contrôleur au CT....Certains vont avoir des nuits agitées....
Parce que déposer un véhicule et repartir à pied, enfin presque, ça ne va pas plaire à tous.
Même s'ils n'appliquent que les nouvelles lois.......
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Nouveau contrôle technique
Moi je ne me prononcerais pas sur tous les points avant d'avoir vu comment ça allait se passer......
Les miens ne me jettent pas si j'ai une ampoule cramée alors qu'ils le devraient donc ils auront toujours une marge de manœuvre, ça dépendra beaucoup du contrôleur.
Ils m'ont dit qu'ils seraient obligé d’être un peu cool sinon en effet ca sera hécatombe mais surtout pas sur la sécurité. (pneu, frein, ect...)
A suivre!!!!!
Les miens ne me jettent pas si j'ai une ampoule cramée alors qu'ils le devraient donc ils auront toujours une marge de manœuvre, ça dépendra beaucoup du contrôleur.
Ils m'ont dit qu'ils seraient obligé d’être un peu cool sinon en effet ca sera hécatombe mais surtout pas sur la sécurité. (pneu, frein, ect...)
A suivre!!!!!
Re: Nouveau contrôle technique
Et les fuites d'huile... Un boitier de direction qui pissouille, des joints spi de vilo plus bien étanches (côté embrayage et côté distri), gros boulot ou grosse facture, au choix. Les mécanos se frottent les mains, les banquiers aussi... Y a du pognon qui va "circuler" !!
Bon pour les économistes !! On nous crée un(e) nouvelle obligation nouveau besoin.
Entre les augmentations diverses (csg/carburant/inflation) et les nouveaux "besoins" va falloir faire des choix...
Les fins de mois arrivent bien plus vite.
Bon pour les économistes !! On nous crée un(e) nouvelle obligation nouveau besoin.
Entre les augmentations diverses (csg/carburant/inflation) et les nouveaux "besoins" va falloir faire des choix...
Les fins de mois arrivent bien plus vite.
Re: Nouveau contrôle technique
bonsoir
en fait quel est le problème ?
si on présente par exemple un trafic avec une baie vitrée sur le coté et un matelas dedans alors le véhicule n'est pas conforme
ou c'est l'installation gaz qui les gene ?
idem pour un pick-up qui a une cellule : que ce passe t'il en cas d'accident ?
merci
en fait quel est le problème ?
si on présente par exemple un trafic avec une baie vitrée sur le coté et un matelas dedans alors le véhicule n'est pas conforme
ou c'est l'installation gaz qui les gene ?
idem pour un pick-up qui a une cellule : que ce passe t'il en cas d'accident ?
merci
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Nouveau contrôle technique
La cellule sur le pick up est pour le moment considérée comme un chargement donc rien ne devrait changer de ce coté la.
Pour ce qui est de la vitre sur le coté ou des aérations elles devraient rentrer dans le cadre théorique de la "non conformité au type carte grise" et le véhicule devrait être soit remis en etat soit passer par un pro assurant avoir fait les modifications avec autorisation et en prenant la responsabilité de ces transformations.
Du coup sauf aménagement sommaire et complètement mobile (démontage rapide et sans outils) tous les aménagements devraient en théorie être passibles d'un recalage pure et simple du CT mais ca c'est la théorie!!!!
En pratique il est évident qu'il y aura comme toujours des cas ou cela passera (4x4 équipé Light avec le bon nombres de places assises, équipement super propre inspirant confiance au contrôleur, ect....) mais c'est prendre un pari sur l'avenir et seul la suite des événements nous dira comment ça se passe en vrai.
C'est pour cela que je dis et redis qu'il ne faut pas crier au loups trop tot mais ce qui est sur c'est qu'on vit un gros changement et qu'il y aura des soucis pour certains d'entre nous.
Pour ce qui est de la vitre sur le coté ou des aérations elles devraient rentrer dans le cadre théorique de la "non conformité au type carte grise" et le véhicule devrait être soit remis en etat soit passer par un pro assurant avoir fait les modifications avec autorisation et en prenant la responsabilité de ces transformations.
Du coup sauf aménagement sommaire et complètement mobile (démontage rapide et sans outils) tous les aménagements devraient en théorie être passibles d'un recalage pure et simple du CT mais ca c'est la théorie!!!!
En pratique il est évident qu'il y aura comme toujours des cas ou cela passera (4x4 équipé Light avec le bon nombres de places assises, équipement super propre inspirant confiance au contrôleur, ect....) mais c'est prendre un pari sur l'avenir et seul la suite des événements nous dira comment ça se passe en vrai.
C'est pour cela que je dis et redis qu'il ne faut pas crier au loups trop tot mais ce qui est sur c'est qu'on vit un gros changement et qu'il y aura des soucis pour certains d'entre nous.
Re: Nouveau contrôle technique
en tout cas c'est le grand n'importe quoi en ce moment les gens passent leurs véhicules avec un an d'avance, dur d'avoir un rendez vous même simplement pour la pollution.
il va forcément y avoir une transition en douceur, le nombre de véhicule d'artisan qui devrait être en Atelier, ne peut que poser problème, et on ne va pas passer une RTI VASP CARAVANE juste pour un aménagement raid dans un HDJ par exemple.
Ensuite se présenter au CT sans la CG camping-car, mais en présentant un contrôle Véritas GAZ et Ventilation reste une solution qui peut aider à faire passer la pilule au controleur, enfin pour moins de 300€ le contrôle Véritas ça vaut le coup d'essayer, de toute manière s'il refuse on aura déjà le Véritas pour la RTI
il va forcément y avoir une transition en douceur, le nombre de véhicule d'artisan qui devrait être en Atelier, ne peut que poser problème, et on ne va pas passer une RTI VASP CARAVANE juste pour un aménagement raid dans un HDJ par exemple.
Ensuite se présenter au CT sans la CG camping-car, mais en présentant un contrôle Véritas GAZ et Ventilation reste une solution qui peut aider à faire passer la pilule au controleur, enfin pour moins de 300€ le contrôle Véritas ça vaut le coup d'essayer, de toute manière s'il refuse on aura déjà le Véritas pour la RTI
Re: Nouveau contrôle technique
En tous cas c’est du grand n’importe quoi
Encore une façon de pressurer le citoyen moyen qui ne peux pas s’acheter un véritable camping-car ou faire officialiser sa petite installation pour partir en We
La loi du business
Même pour un véhicule normal si il y a un point important qui ne passe pas ( voir nouvelle réglementation)on a jusqu’à la fin de la journée pour faire les réparations et revenir faire la contre visite sinon c’est transporteur obligé
Encore une façon de pressurer le citoyen moyen qui ne peux pas s’acheter un véritable camping-car ou faire officialiser sa petite installation pour partir en We
La loi du business
Même pour un véhicule normal si il y a un point important qui ne passe pas ( voir nouvelle réglementation)on a jusqu’à la fin de la journée pour faire les réparations et revenir faire la contre visite sinon c’est transporteur obligé
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)