Que me conseiller?

Répondre
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Que me conseiller?

Message par manu »

Bonjour et meilleurs vœux.
Après de nombreuses années d’absences je reviens vers vous .Je cherche le mouton à cinq pattes...
Après mon Iveco 4x4, j’etais passe à un land130 avec cellule puis à un hilux avec hard-top et tente de toit.

Aujourd’hui nous sommes 4 avec un pré ado qui pousse et nous souhaitons partir aussi en hiver.
Je recherche un véhicule compact, 4 places cg et couchages, qui puisse faire de l’autoroute et 4 roues motrices.
Je ne cherche pas un franchiseur.
Que pouvez vous me conseiller?
Merci pour vos infos.
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: Que me conseiller?

Message par bucephale4x4 »

Bonjour Et Meilleurs vœux.
Je recherche un véhicule compact, 4 places cg et couchages, qui puisse faire de l’autoroute et 4 roues motrices
A ce stade et vu le peu de renseignements ou préférences que vous donnez, on a le choix dans toutes les gammes.
Dans cette rubrique, Quel véhicule et pour quoi faire , vous êtes le troisième depuis ce début d’année à chercher le véhicule miracle. Cela promet une année riche en nouveau projet. La meilleur approche et réponse à cette question pour l'ensemble des débutants, ou avertis, est de lire de fond en comble ce Forum, qui a déjà répondu des dizaines de fois à votre question on ne peut plus classique et basique.
Moi, je répondrais un MAN 12 mètres de long à 500000 euros, puisque c'est assez véloce,, c'est 4x4 (ou 6x6) et ce n'est pas un franchiseur, mais ça roule sur l'autoroute (voir certains post!). On pourra même y prévoir des extensions pour une famille nombreuses. Mais Come09 aurait plutôt le goût à répondre un B110, puisque l'on fait la même chose avec ce OldTimer pour 8000Euros.
La fourchette est posée.
Votre véhicule est situé dans celle-ci et le forum dans chaque rubrique par véhicule rempli cette fourchette...
Bonne recherche.
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Re: Que me conseiller?

Message par manu »

Je garde un bon souvenir de mon daily 4x4, même si la fiabilité n'était pas top.
Je cherche un fourgon VL de préférence. Je ne sais pas trop ce que permettent sur piste les transporteurs vw 4 motions ou les vitos ou sprinter 4x4 chez Mercedes. Malheureusement les vrais franchissent Scan ou bremach récents (châssis cabine) sont rares.
Existe t il de bonnes alternatives ?
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Que me conseiller?

Message par gradateur »

helas il n'y a pas de mouton a 5 pattes...
on connait presque tous les modeles "trouvables" et ils ont les défauts de leur qualité et vis versa.

Je te reprends tout de même sur le fait que les iveco 4x4 ne sont pas de qualité top... les expériences personnelles ne font pas loi et on trouvera très facilement des exemples pour dire tout et son inverse. Ce qui est sur c'est que les B sont un cran au dessus a condition d'avoir la bonne série.

Pour ce qui est des T4 ou T5 c'est costaud mais ca franchit rien, c'est des bons pistars si tu les prepares un peu (juste une rehausse et des pneus) sinon c'est limite. Le sprinter preparé est un bon compromis moderne du moment. le vito n'est même pas un bon pistar a moins de beaucoup de modif.
Reste les scams qui sont de très bons camions et tous les ivecos modernes mais ca coute un peu plus de sous.

après c'est les anciens que tu connais.

a dans 6 ans :lol: :lol: :lol:
Tony
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Re: Que me conseiller?

Message par manu »

Peut-être a dans pas trop longtemps.
Je suis bien d'accord que mon expérience avec mon iveco ne fait pas référence.
Je pensais après différentes lectures que le Vito légèrement rehaussé d'origine était mieux ou moins pire que le sprinter (angle ventral) et que le vw.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Que me conseiller?

Message par come 09 »

ouai mais non on oublie le b110 sur autoroute a 85 km/h ça n'a pas de sens....pareil pour les scam ou les bremach ça se traine un peut tout ça,on y trouve les immanquable sofim poussif....mais vl et qui roule vite,ça me fait mal de le dire mais un sprinter de 130 ou 150cv trouvable en dessous de 12000€,s'est ideal...par contre au niveau fiabilité,surtout ceux après 2003 on est loin d'un b, d'un bremach ou d'un scam...attend toi a des voyants orange allumer,des mode dégrader dans tout les sens, et ce, pour des conneries,jamais immobilisant mais assez irritant....

même avis que tony pour les vito....ça vaut rien...quand au t4 et t5 ça va mais mais il sont surcoter et on tombe sur les embrouilles classique des véhicules entre 2 age....un collègue a un t4 100cv (un veau) et il vient de se cogner un volant moteur bi-masse et son embrayage pour 800€...en se le faisant...bof bof :roll:


:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Re: Que me conseiller?

Message par manu »

Je vais regarder les sprinter cela peut être un bon compromis.. Le mouton à cinq pattes
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »