Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL

Avatar du membre
dendrofred
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17

Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL

Message par dendrofred »

question d'un pure débutant : est ce qu'un cabine double bascule ? si non : comment accède t'on au moteur ?
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL

Message par Xavier-64 »

Salut,

Oui une cabine double ou profonde se bascule à l'aide d'un système de pompe et vérin.
Une cabine simple se bascule à la main.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
dendrofred
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17

Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL

Message par dendrofred »

merci
Samporta
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:32

Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL

Message par Samporta »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vous souhaite une belle annnee 2018!

Encore merci pour vos reponses, même si visiblement mes questions semblent peu pertinentes ou être des non-sens pour certains: je découvre l’univers des PL, je ne suis pas sectaire et je cherche simplement le maximum d’information pour faire le bon choix.

Je sais d’expérience que "le choix pour commencer" n’est pas pertinent (en tout cas pour moi), car j’ai toujours gardé toutes mes "premières fois" ( je suis un grand nostalgique :lol: ), et une chose est sure, Madame n’acceptera pas plus d’un PL derrière la maison.

Encore 6 mois avant de me lancer dans la première acquisition (ETG ce mois-ci, le C en mars si tout va bien, devis validé pour la dalle PL de 80m2 qui servira de couche au gros et sera réalisée au printemps, etc...), donc j’espère préciser mon choix d’ici là !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Aide choix porteur pour un débutant dans le monde du PL

Message par Pacha »

Samporta a écrit :Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vous souhaite une belle annnee 2018!

Encore merci pour vos reponses, même si visiblement mes questions semblent peu pertinentes ou être des non-sens pour certains: je découvre l’univers des PL, je ne suis pas sectaire et je cherche simplement le maximum d’information pour faire le bon choix.(...)

Bonjour et Bonne Année !!
Toutes nos inters ne sont que des partages d'infos, d'expériences, de mise en garde aussi parfois car le monde du PL est souvent semé d'embuches, un PL ne se bricole pas comme une voiture, c'est lourd, gros, il y a des obligations administratives, faut de la place, de l'outillage... Selon le modèle de camion choisi ça peut être plus ou moins facile, plus ou moins cher, rareté des pièces (voire absence parfois), coût, etc.
Et une fois choisi et acheté, pas facile d'en changer (€€€€).
Bonne réflexion et bonne chasse, le rêve est le début du voyage...

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »