L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Teddy
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2017 14:47

L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Teddy »

Bonjours,
Je me présente je m'appelle teddy, je suis nouveaux sur se site et novice dans se monde connecté ou l'on partage à abondance, le flux d'informations est t-elle que je me suis perdue dans mes recherches.
Voilà nous sommes une famille de joyeux luron composé de 2 adultes et 2 merveilleuses petites filles.
L'envie de voyage nous colle à la peau depuis toujours, mais notre emplois du temps ne nous permet que des court séjour hors cela fait 4 ans que nous parlons de faire un tour du monde.
Notre premier achat à viré au drame un laika ecovip 2 camping car 7 place 7 m de long formidable pour la famille mais voilà 10 après sont passage au ct la tête d'amortisseur avant droit est passé au travers la carrosserie durrrre.
Et nous voilà 3 ans après une envie de reprendre le projet passage du permis c il y 3 mois, j'ai commencé mes recherches en faisant une de nos besoins.
Nous voulions partir sur un pl cabine double avec un essieux pouvant supporter une cellule de 5 mètres, en 4x4 de préférence avec une puissance acceptable pour pouvoir monter les côtes facilement et supporter l'altitude.
Trop de choix sur internet on trouve de tous mais premiers contact on etait avec un pc 27 Renault carrier trop limité en puissance à mon avis et pas en camion mais bus un man 4x4 trop cher et 3 place un man Kat 4x4 beaucoup de camion pompier 80 150 dons je n'arrive pas à me faire d'avis faible kilométrage mais c'est des pompiers donc ils doivent envoyer du gros à froid et un dernier contacte qui me paraît intéressant mais pas en 4x4 en 4x2 un Renault midlum 220 dci de 2004 pour info véhicules double cabine caisse de 5m de long auto école.
Voilà j'aurais aimé avoir vos avis des infos vos expériences merci d'avance. Ted
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par guillaumed »

mon avis
pour un long voyage autour du globe partir sur un camion sans electronique
180ch suffit pour être tranquil
un 4x4 double cabine avec possibilité de cellule 5m se trouve assez facilement à condition d'être patient bien sur :)
bien évaluer les budgets (achat, préparation/aménagement, voyage)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Teddy
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2017 14:47

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Teddy »

le choix n'est pas si large, ou nous cherchons pas au bonne endroit, de plus d'après nos contacte pour les cargos la longueur est un critère pour que le véhicule voyage en container, la hauteur aussi.
Nous voulons pas nous tromper dans le choix du camion, privilégier la consommation la puissances qui ne vont pas ensemble d'ailleurs et le confort si vous avez des info sur des modèles je suis preneur.
Les midlum dci 220 en double cabine et 4x4 on vraiment l'aire top mais trop rare. J'ai contacter une personne qui vend un Sm8 double cabine faible kilométrage de 79 mais je ne connais pas trop ce modèle, vous lire sur le forum il son fiable et robuste consomme un peu mais ce qui pose problème c'est l'année que je trouve un peu vieux même si les modèles on de la gueule.
Iveco eurocargo et magirus son aussi dure à trouver en double cabine et 4x4... Si il y a des idées :D je suis preneur novice je recherche que depuis 4 mois dans les pl et nous organisons notre tdm depuis 3 ans merci d'avance.
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par guillaumed »

pour le container la longueur n'est un soucis (jusqu'a 12m) par contre largeur et hauteur sa me parait compliqué, surtout avec un PL 4x4
Ouverture minimum des portes
40 pieds- largeur2.282m- hauteur2.261m

le sm8 est un très bon camion (trm4000) mais si tu cherche de la puissance oublie c'est un 130ch atmosphérique dessus.

le midlum est je pense un bon camion mais encore cher (enfin sa sa dépend du budget de chacun) et sa tourne aux alentour de 30L/100km

le man man kat est un jolie monstre mais pareil sa consomme dans le 30-35L/100km

il y a par exemple double cabine pompier comme celui de xavier64 sur lequel il a rallongé le châssis pour arriver à une caisse qui doit faire dans les 5m
viewtopic.php?f=53&t=12364

sinon un simple cabine, tu fais un passage caisse/cabine avec des places homologué dans la caisse
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Famille Cromagnon »

bvenu

Nous avons attendu bien plus longtemps pour avoir notre PL, mais pour l'instant il convient très bien à nos attentes. :D
Un SM8 de 1976...Un peu poussif en montagne c'est sûr, mais simple de conception et relativement facile de trouver toutes les pannes éventuelles
Pas d'électronique, c'était notre hantise...... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Teddy
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2017 14:47

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Teddy »

Merci pour cet bienvenue, petite question, dans notre cahier des charges le 4x4 Était une option qui me paraissait plus logique pour affronter les routes de certain pays, mais j'ai trouvé un Renault midlum 220 dci en 4x2 en double cabine et une caisse sur le dos dont la longueur est de 5,30 hors ma question est peut-être ridicule mais je trouve le véhicule hyperlien bas et je voulais savoir si on pouvait pas changer les roues pour un diamètre plus grand,gagneront nous en hauteur ??.
Et dans mes recherches de véhicule a part le bon coin Europe camion la centrale et sas mylitary connaissait vous d'autre sites. Merci pour vos réponses votre forum est un nids à réponse et vos expériences nous rassure pour la suite (surtout ma femme lol)
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par guillaumed »

https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... tm?ca=22_s

y doit pas être donné celui la :)

personnellement j'obterais plus pour la solution simple cabine avec un passage à la caisse et des places homologué à l'arriere, tu gagne beaucoup de place en espace de vie, et sa permet de rouler tranquil avec les enfants posé derriere.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Teddy
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2017 14:47

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Teddy »

Merci pour vos réponses cela nous aide dans nos recherches petite question au niveau du Sm8 quels sont ces défauts et quel est sa consommation moyenne, petit question en plus, quel longueur peut-on mettre sur un porteur Sm8 double cabine. Thks
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Famille Cromagnon »

Salut

Pour les défauts du SM8....Ben à part le fait qu'il n'aime pas trop la montagne... :mrgreen: ..Pour l'instant, on n'en voit pas..... ;)
Pour la conso...Sans faire attention à la conduite, autoroute route piste cailloux et sable...sur 1300 km une moyenne de 22/23 l/100 ce qui nous a agréablement surpris.... :thumbup:

Pour la longueur cellule sur un double cabine désolé, on ne connait pas la réponse, mais le notre en simple cabine à une cellule de 5,5 m de long... :D

Faut regarder la différence de dimension et faire le calcul.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Teddy
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2017 14:47

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Teddy »

OK merci j'ai trouvé un Sm8 25000 km entretien fait et simple selon le vendeur 9000€. Et du coup comment vous faites pour la haute montagne avec se genre de véhicule ? :D
je suis en contact avec une personne qui vends un 110 170 4000 CCF 8500 € 45000 km dans le budget on est plus que bien, mais je suis toujours pas très convaincu qu'un vieux véhicule peu être fiable pour un tdm à moins de remplacer toutes les pièces principales par des neuves, selon vos dire et vos écritures les personnes ayant ou qui sont en court de tdm ou tde Asie voyage avec des petits gros pas si jeune que sa...
Les véhicules préparé pour les raids sont pas mal https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s j'ai eu la personne au téléphone elle n'a pas trop su me renseigner car c'est un héritage. Si vous avez des avis sur les véhicules équipés pour les raids et sur le 110170 4000 CCF car j'ai pas trouvé sur le forum à moo' que se soit le même modèle que le 110170 2000 Thks
Teddy
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2017 14:47

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Teddy »

Oula je viens de me relire et les fautes d'orthographe me font mal aux yeux. La prochaine fois je relirai avant de valider.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par sebg61 »

Salut,
Teddy a écrit :OK merci j'ai trouvé un Sm8 25000 km entretien fait et simple selon le vendeur 9000€. Et du coup comment vous faites pour la haute montagne avec se genre de véhicule ? :D
je suis en contact avec une personne qui vends un 110 170 4000 CCF 8500 € 45000 km dans le budget on est plus que bien, mais je suis toujours pas très convaincu qu'un vieux véhicule peu être fiable pour un tdm à moins de remplacer toutes les pièces principales par des neuves, selon vos dire et vos écritures les personnes ayant ou qui sont en court de tdm ou tde Asie voyage avec des petits gros pas si jeune que sa...
Les véhicules préparé pour les raids sont pas mal https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s j'ai eu la personne au téléphone elle n'a pas trop su me renseigner car c'est un héritage. Si vous avez des avis sur les véhicules équipés pour les raids et sur le 110170 4000 CCF car j'ai pas trouvé sur le forum à moo' que se soit le même modèle que le 110170 2000 Thks
pour la haute montagne, bha ça fume noir (pas assez de O2) montée en 1ère courte, genre col de laffrey (du vécu, enfin surtout derrière Papy)

entre un SM8 et un 110/170 niveau mécanique, bha ça reste très vieux ... donc assez fiable ;) ... après comme pour tout véhicule, cela dépend des km et de l'entretien

@+

Seb
Teddy
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2017 14:47

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Teddy »

Thks et ya t-il une différence entre le 110170 2000 CCF et le 4000 CCF ?
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par woolf »

A part le volume d'eau de la cuve, y'en a pas ( 2000 = 2000 LITRES / 4000 = 4000 LITRES ) !

:mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Teddy
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2017 14:47

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Teddy »

OK donc les dimensions de l'essieu reste le même que se soit un 2000l ou un 4000l
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par guillaumed »

il à l'air tiptop le 110 150 raid !! par contre la caisse doit y avoir 4m/4.5m

sinon y'a les magirus qui de bon camion
$_3.JPG
https://www.automobile.fr/Camion-plus-d ... 30878.html

je soutien à dire que tu gagneras vachement en simple cabine avec des places à l'arriere comme celui de meava et rémy par exemple en simple cabine mais carte carte grise 6 places comme un camping car en gros
401599_312940725417875_448650757_n.jpg
allé j'arrete :roll:
Modifié en dernier par guillaumed le 28 juil. 2017 12:38, modifié 3 fois.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Famille Cromagnon »

sebg61 a écrit :Salut,

...... niveau mécanique, bha ça reste très vieux ... donc assez fiable ;) ... après comme pour tout véhicule, cela dépend des km et de l'entretien

@+

Seb

Salut à tous :D

On reste du même avis, on préfère un vieux véhicule avec des réparations sans surprise, et toujours possibles... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Teddy
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2017 14:47

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Teddy »

OK le plus gros du problème est d'être sur de passer le camion 2 places, en homologué 4 places et de pouvoir passer derrière le camion pour s'occuper des filles en cas de problème sa ma pas l'air facile tous sa.
Pour le magirus c pas facile d'en trouver.
OK j'ai compris les vieux cam c facile d'entretien, on trouve des pièces partout, la mécanique reste simple, mais sa rame un peu et sa consomme.
Le choix est pas facile mais je crois que les vieux véhicules sont plus adaptés à nos besoins reste plus qu'à trouver le bon. ;)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience

Message par Famille Cromagnon »

Pour le VASP avec place dans la cellule, il faut, d'après ce que nous avons lu, que la communication et la visibilité par le passage cabine soit possible.... ;)
Sinon, pour la conso, ben...c'est pas énorme 22/23 L/100 pour 10 T... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »