aidez moiiii !!!!

Répondre
pierre87
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017 21:05

aidez moiiii !!!!

Message par pierre87 »

Bonjour à tous !!

J ai besoin de votre aide, je deviens fou !!
Après avoir voyagé, en Land, hdj ect, je cherche plus gros. Les enfants grandissent (moi je vieillis) et il nous faut plus de confort mais....
Un camion qui roule comme un hdj 100 je n en connais pas, les histoires de barres rouges me perturbent !!!! Et a force de lire les différents post je m y perds...
Voilà ce que je voudrai finalement un camion 4x4 ne se trainant pas sur les liaisons, la possibilité d y adjoindre une cellule ou caisse isotherme me permettant de mettre 3 lits superposés et un lit deux places adulte, un WC et douche mais pas de cuisine (celle ci se ferait a l extérieur via un systheme de caissons sur rails) et j oubliai la en cabine.
Quel est le camion qui me permettrait tout cela ? Après suis je un client gros camion ou Iveco 4x4 ? Aidez moiiiii
Merci
Pierre
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: aidez moiiii !!!!

Message par 2MV »

Cool, Pierre, cool!
Aller, une piste. Jette un œil sur le TRM de Bob par exemple.
Quant au barré rouge, c'est de toute façon le lot de tous les PL. Trouve déjà ton porteur et on verra plus tard pour te filer un coup de main concernant l'administratif et la validation aux mines.
L'important, c'est que le camion choisi te fasse plaisir.
Le reste suivra. N'hésite pas à livrer tes états d'âme.
D'ailleurs, tu as commencé. :lol: :lol:
Cordialement
Michel ;)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: aidez moiiii !!!!

Message par gradateur »

on va essayer de parler de tout ca dans un seul sujet a la fois...
sur ta presentation je te repondais déjà sur la taille très grande de tes envie (6metre...aie)
gradateur a écrit :salut Pierre,

bienvenu sur le forum que tu connais déjà.
Pour aller droit au but il y a de gros inconvénients à avoir une si grosse cellule, tout d'abord ton camion devient tout chemin et plus un tout terrain (sauf tatra ou autre mankat) et de plus le choix devient extrêmement réduit dans les modèles de camions.

après rien n'est impossible et tout est raison de compromis et surtout de motivation!
a bientôt
Tony
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: aidez moiiii !!!!

Message par Pacha »

Bonjour

Faut aussi voir ton budget disponible...
Si tu veux un cam qui "avance", ça coute cher car c'est récent et ça consomme donc incidence sur le budget voyage...
Pourquoi une cuisine extérieure ? Tu t'interdis les pays froids ou pluvieux ?
Si on compte le budget prévisible pour un bahut "récent", c'est pas le coût de la cuisine dedans qui va influer.
Pour une cellule de 6 mètres, ce sera certainement un 6x6.
As-tu réellement besoin d'un TT ? Un camion routier t'offrira la place que tu recherches.
Bref on veut bien t'aider dans ta réflexion mais il faut nous en dire plus...

:mrgreen:
pierre87
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017 21:05

Re: aidez moiiii !!!!

Message par pierre87 »

Merci de vos réponses.

Concernant le budget, pas plus de 45000 euros étalés sur 12 mois achat du camion inclus.

Pour la cuisine, nous ne l utilisons pas ou très peu, donc sauf en autonomie totale nous préférons les restos.

Pourquoi ne pas l acheter tout fait ? Par goût et pour qu il nous ressemble.

Concernant un 4x4, je ne me vois pas m en passer, je roule depuis plus de 20 ans exclusivement avec, cela nous a apporté trop de bonheur.

Il faut que je trouve un camion ou je peux mettre une cellule de 6 m sans avoir un trop grand porte à faux, allez, cinq mètres mini si il faut !!!!!

Merci d avoir pris le temps de me répondre.
Pierre.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: aidez moiiii !!!!

Message par Famille Cromagnon »

Pour notre part, nous avons pas mal roulé avec différents 4x4 (vl) toy et surtout deux Defender ces derniers temps un 90 et un 110 pour être à l'aise et pouvoir éventuellement se dépanner (balades au Maroc)....Et depuis peu, nous avons pu par le plus grand des hasards obtenir un SM8 (TRM 4000)....Nous en sommes super contents, quelques modifs à faire avant de pouvoir en profiter pleinement.

Une cellule de 5,5 sur 2,5 et 2,1 de haut ext..... :thumbup:

Même si ce n'est pas un foudre de guerre, il a déjà une grande place dans notre coeur..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
pierre87
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017 21:05

Re: aidez moiiii !!!!

Message par pierre87 »

Il est beau votre camion, j ai vu les photos que vous avez posté.
Il me semble bien que nous nous étions vu au Landrauvergne en 2015, j exposais mon range l322 equipe par Dromaland, et vous aviez à l époque votre 110....
Difficile le camion, imaginer une cellule pour 5, trouver le camion, faire attention au barré rouge.... Donc ne pas s emballer, lire et relire et surtout réfléchir !!!!
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: aidez moiiii !!!!

Message par woolf »

Vu le budget, tu dois quand même pouvoir trouver un MERCO ATEGO 4x4, Un IVECO EUROCARGO 4X4, un RVI M210, un MAN L2000 4X4, ...

:mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: aidez moiiii !!!!

Message par gradateur »

attention je crois avoir compris 45000 c'est voyage + camion....
je serais toi je ferais une belle cuisine pour économiser les resto car 12 mois de resto c'est un budget :lol:

plus sérieusement un PL c'est pour avoir de l'autonomie, et ca se gare pas comme un VL donc les resto tous les soir pour un grand voyages je crois que c'est a réfléchir un peu.

le camion des cromagnons est topissimes mais ils ont mis 25 ans a le trouver (oui c'est bon j'abuse un peu) et c'est un super pistard mais pas un un bon franchiseur. Avec le recul c'est ce que j'aurais pris mais il est vrai qu'on franchiseur ca rassure mais il y a une cellule très petite...

Faut aussi élucider l'histoire de la simple ou double cabine car ca change tout au niveau taille de cellule... après il faut affronter la dreal pour faire un truc legal en mettant les sieges arrières dans la cellule, la dessus je te conseille vivement de passer par les siege type RIB.

bref il y a du taf de reflexion mais ca c'est déjà un peu de reves et de voyage...
Tony
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: aidez moiiii !!!!

Message par Pacha »

45000€ pour 1 an en camion à 5 à bord, prix du camion inclus, c'est çà ? heuu, je veux pas casser ton rêve de "gros gros" mais je pense que tu devrais rester en 4x4 un peu comme les 4vieux ont fait avec leur 110SW dans leur tour du monde... http://www.lesquatrevieux.com/

Si tu ne fais rien toi-même, 45k€ c'est le prix d'un camion "ancien" déjà équipé en vasp caravane pour 4 ou 6 personnes.
Il faut tabler sur une conso moyenne de 30L/100 souvent plus sur piste (vitesse lente), plus les frais de visa, assurances aux frontières, je parle même
pas d'une traversée en bateau...

On avait fait un post là dessus, il faut "en gros" compter sur 1200€/mois en moyenne pour vivre en camion à 2 déplacement ordinaire du camion inclus, sans rouler tout le temps (coût GO), hors frais de visa/assurances/casse mécanique/entretien camion/frais de santé...

Il y a des exemples sur le fofo, un couple est parti avec un camion de 45k€ et un budget de 60k€ pour un voyage de 30 mois, ils ont stoppé leur trip au bout de 18 mois pour revenir bosser, gagner des sous et repartir en voyage... à deux.
On peut certes voyager avec un budget "serré" mais il y a des frais incompressibles et des aléas couteux...

Selon mon avis personnel, 45k€ pour le camion plus un budget de 10/20k€ en plus pour le voyage serait plus approprié, surtout à 5 avec des gosses.
Mais bon, ça n'est qu'un avis perso, après chacun fait comme il veut peut...

Gradateur est super bien placé pour en parler, il a l'expérience d'un trip en "gros gros" avec des kids... T'en penses quoi Tony ? Ma vision est-elle trop pessimiste ? Je veux pas lui casser son rêve...

:mrgreen:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: aidez moiiii !!!!

Message par gradateur »

On est pas très dépensier mais on se fait plaisir avec quelques resto locaux (bon marché) par ci et par la mais on aime bien notre autonomie...
et 1200€ mois c'est la fourchette basse incluant bouffe, essence, peage, petit plaisir.
Et comme tu le dit il faut ajouter VISA (a 5 ca peut douiller) et gros roulage pour rejoindre des destinations lointaines voir des traversées en bateau.

en tour du monde j'avais vu après echange et epluchage de blog de voyageur que 2000€/mois pour 4 personnes était raisonnable (incluant tous les couts) et qu'on pouvait faire un peu moins en bougeant peu (moi j'adore prendre le temps) ou en visant des pays au prix du carburant très interressant...

Si on part sur cette base ca fait 24000€ + 21000€ achat camion... c'est en effet assez peu.
Mais si on compte revendre le camion après alors les choses changent considérablement.
pierre87
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2017 21:05

Re: aidez moiiii !!!!

Message par pierre87 »

Merci de vos reponses .

Je me suis peut être mal exprimé, le budget camion plus cellule est de 45000 euros mais a étaler sur douze mois, c est le délais que je me fixe pour réaliser (ou plutôt faire réaliser mon camion).
Il n est pas question de voyage aussi long, mon activité ne me le permettant pas.
Les voyages se limiteront à l Europe et au Maroc pour l instant.

Je m appercois néanmoins que tout ce que je souhaite en aménagement passerait dans une cellule de 5,20 m si capucine.

En bref je cherche mais c est toujours cette histoire de barré rouge qui me stresse, car je ne sais pas sur quel camion me tourner pour mettre une cellule de 5,20 m avec capucine en sus.
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »