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Essence plateau vl

Posté : 11 mai 2017 02:50
par Yasmin
Salut tout le monde,

Je viens ici pour avoir vos conseils sur le choix d'un modèle,
Donc je cherche un véhicule essence pour en faire une essence/GPL car je préfère l'essence pour le bruit et le GPL pour la propreté du moteur et ne pas être bloqué dans certaines villes dans le future. (J'ai déjà une voiture GPL et j'en suis très content)
Un vl car je n'ai pas envie de passer le pl et d'autres personnes pourront conduire.
Un plateau car les règlementations se durcissent et je pense que les aménagés qui ne seront pas vasp caravane ne pourront plus passer le CT. Sur le plateau je verrais bien une petite caravane refaite mais c'est à approfondir.

Mon budget est très très faible. Je fais mes recherche maintenant car j'ai possédé un Combi que j'ai revendu pour voyager et maintenant il est beaucoup trop cher.
Mon but est donc d'acheter un véhicule avant qu'il soit trop tard niveau prix. Ensuite lui faire une rénovation moteur et installation GPL et ensuite s'occuper d'une cellule ou caravane. Tout ça sur plusieurs années car je n'ai vraiment trop de sous.
Bien sûr j'ai une petite idée pour un véhicule mais je préfère avoir vos avis en premier.

À plus

Re: Essence plateau vl

Posté : 11 mai 2017 09:32
par Xavier-64
Salut,

tu souhaites absolument un Plateau ?

En essence on arrive à trouver des Trafic 1 (et même 4x4) pour de bon prix ! c'est juste à titre indicatif
Les trafic 1 en version haute ont un bon espace à aménager :thumbup:

@+
Xavier.

Re: Essence plateau vl

Posté : 11 mai 2017 10:59
par Yasmin
Un fourgon aménagé ça m'embête un peu niveau réglementation, je pense que dans peu de temps ça ne passera plus le CT. C'est pour ça que je me dirige plus sur un plateau.

Re: Essence plateau vl

Posté : 11 mai 2017 13:18
par come 09
salut
pourquoi ?? que se soit un fourgon ou un plateau tu roulera de toute façon avec un vieux truc...donc il n'y a aucune différence entre les deux....je dirait même que s'est plus contraignant avec un camion plateau....

en essence il n'y a pas 150 choix,s'est un tp3 essence,comme l'a dit xavier les trafic 2.0l essence 4x4 (qui vont très bien d’ailleurs...)

:D

Re: Essence plateau vl

Posté : 11 mai 2017 19:32
par Yasmin
Ce n'est pas un problème d'âge mais plutôt un problème de carte grise, un fourgon aménagé sans carte grise camping car ça ne passera plus je pense à cause des lois européennes. Un camion plateau tu peux retirer la cellule avant d'aller au contrôle technique.

Je pensais au tp3 aussi :) mais si vous avez un lien vers un trafic 4x4 je veux bien regarder ce que ça donne.

Re: Essence plateau vl

Posté : 11 mai 2017 19:35
par sebidon
ou alors un porteur US, mais en plateau ...

Sinon il faut voir les productions essences des autres pays car ils n'ont pas tous été importés en France où le gazole était roi

Re: Essence plateau vl

Posté : 11 mai 2017 20:35
par come 09
heu...sebidon :arrow:
Yasmin a écrit :Mon budget est très très faible.
....donc on oublie les porteur us.... :mrgreen:

Re: Essence plateau vl

Posté : 11 mai 2017 23:31
par Denis Chassac
Bonsoir

si tu veux pouvoir monter un GPL, je pense qu'il faut être en CG "normale" puisqu'on ne peut modifier un véhicule en CGC.

Le montage de GPL sur TP3 a déjà été fait (il y a longtemps), pas eu d'écho particulier.

@+
DEnis

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 07:00
par Yasmin
Merci Denis,
Pour le GPL j'aimerais bien avoir plus de retour, moi c que je connais du GPL c'est de 0 à 20% d'augmentation de consommation (sur ma voiture , Ford escort de 98, c'est 10% en plus) après c'est une huile plus propre et une meilleure longévité sur les moteurs.
Je suis aussi accroché au GPL et surtout contre le diesel car j'habitais et je vais retourner à Paris, je me déplaçais en velo pour aller au boulot jusqu'au moment où j'ai dû arrêter à cause du diesel, faire du velo derrière des voitures ou pire des bus diesel qui redémarre c'est juste l'horreur. Quand j'avais un bus hybride devant moi j'étais heureux :)

Enfin bref ce sont surtout les points technique que je viens chercher ici, j'aimerais savoir si un kit GPL monté sur un voiture 4 cylindres se montent sur un plus gros moteur 4 cylindres. Je pense que les enceints système GPL sont plus solides que les nouveaux (il y a trop de chinois dans les nouveau m'a dit un garagiste GPL)

Une autre question pour le TP3, j'ai lu que des personnes disent un plateau c'est trop lourd il faut un fourgon. Mais est-ce que ces personnes prennent en compte le fait que l'on retire les "ridelles" ? Ce qui fait perdre évidemment du poids.

A plus :)

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 09:30
par come 09
moi aussi j'aime bien le gpl,sans rentrer dan une polémique prano conspiratrice s'est la seul energie qui mérite de rentrer dans les ville,largement moins polluant que les caisses électrique.... :roll:

par contre tu sous estime la hausse de conso,sur un tp3 essence moteur 2.6l attend toi consommé au moins 20/30% de plus,javait un range rover v8 au gpl et la sur conso etait de l'ordre de 40%.... :mrgreen: du coup je perdais le bénéfice du prix bas du gpl a la pompe et il me coutais aussi cher qu'en essence,même constat avec un renault espace 2.0l gpl...

le poids des ridelles sur un tp3 est négligeable,s''est pas ça qui va compenser le poids d'une cellule,il faut juste construire léger....s'est tout a fat faiable...

:D

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 09:41
par Bruno Jordan
Un TP3 essence c'est 16 l/100 mini avec un moteur réglé aux petit oignon et un allumage électronique et conduite ultra douce.Mais ça monte très vite à 20 sans faire de tout terrain.
Avec la surconsommation GPL disons 15% on arrive à 23 l soit à 0.8 euro le l de GPL 18.4 euro pour 100km + le prix de l’installation et éventuellement le changement des sièges de soupapes
Il faut en être conscient ( celles ci n'étant pas prévues pour l'essence sans plomb)

Un fourgon sera obligatoirement moins lourds car même si tu enlèves les ridelles tu gardes un plateau super lourd et le shelter à aussi un plancher donc deux structure pour la même fonction.

J'ai eu un TP3 essence fourgon aménagé homologué par mes soins et j'en garde un bon souvenir
mais ultra fragile rares ont été les petits voyages où il n'y a pas eu un problème mécanique genre
boite de transfert qui explose alors que tu roules tranquillement en ligne droite à 80 sur route,
freins bloqués au sortir d'un rond point, arbre de roue AR qui casse en voulant monter un trotoir,
fumée qui sort du tableau de bord ...................

Pour un budget très faible à part le TP3 et le traffic 4X4 je vois rien d'autre.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=5_s

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 14:07
par sebidon
désolé mais il y a quelques années on trouvait quelques PU américains à pas cher, souvent des reformes ex-militaire, il doit bien en rester quelques uns dans un coin !

Sinon en 4X4 essence il y a le marmont, pas cher non plus et je crois qu'il y en a en VL..., pinzgauer mais le budget grimpe

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 15:38
par come 09
heu...sebidon :arrow:
Yasmin a écrit : Mon budget est très très faible.
...donc on oublie le marmon v8 4.2L... :mrgreen: ....

Mouhaha

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 19:00
par Yasmin
come 09 a écrit :moi aussi j'aime bien le gpl,sans rentrer dan une polémique prano conspiratrice s'est la seul energie qui mérite de rentrer dans les ville,largement moins polluant que les caisses électrique.... :roll:

par contre tu sous estime la hausse de conso,sur un tp3 essence moteur 2.6l attend toi consommé au moins 20/30% de plus,javait un range rover v8 au gpl et la sur conso etait de l'ordre de 40%.... :mrgreen: du coup je perdais le bénéfice du prix bas du gpl a la pompe et il me coutais aussi cher qu'en essence,même constat avec un renault espace 2.0l gpl...

le poids des ridelles sur un tp3 est négligeable,s''est pas ça qui va compenser le poids d'une cellule,il faut juste construire léger....s'est tout a fat faiable...

:D
Oh la vache ça consomme beaucoup plus, il faut vraiment que j'essaye, de toute façon si on veut être propre il faut rouler en vélo :)
Une page Facebook d'un couple que j'ai rencontré en voyage, ils ont fait Italie jusqu'à nouvelle Zélande en tandem et ils n'ont pas fini...
https://www.facebook.com/tandemworldtour/

En tout cas tu me rassures pour le poids :)

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 19:10
par Yasmin
Bruno Jordan a écrit :Un TP3 essence c'est 16 l/100 mini avec un moteur réglé aux petit oignon et un allumage électronique et conduite ultra douce.Mais ça monte très vite à 20 sans faire de tout terrain.
Avec la surconsommation GPL disons 15% on arrive à 23 l soit à 0.8 euro le l de GPL 18.4 euro pour 100km + le prix de l’installation et éventuellement le changement des sièges de soupapes
Il faut en être conscient ( celles ci n'étant pas prévues pour l'essence sans plomb)

Un fourgon sera obligatoirement moins lourds car même si tu enlèves les ridelles tu gardes un plateau super lourd et le shelter à aussi un plancher donc deux structure pour la même fonction.

J'ai eu un TP3 essence fourgon aménagé homologué par mes soins et j'en garde un bon souvenir
mais ultra fragile rares ont été les petits voyages où il n'y a pas eu un problème mécanique genre
boite de transfert qui explose alors que tu roules tranquillement en ligne droite à 80 sur route,
freins bloqués au sortir d'un rond point, arbre de roue AR qui casse en voulant monter un trotoir,
fumée qui sort du tableau de bord ...................

Pour un budget très faible à part le TP3 et le traffic 4X4 je vois rien d'autre.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=5_s
Merci Bruno pour ces annonces et ces précisions le trafic 4x4 est vraiment pas cher, s'il a une carte grise ça peut être une bonne restauration...
Pour le tp3 je l'avais vu mais il est beaucoup trop loin j'ai regardé le prix pour le ramener sur plateau et c'est trop cher.
Pour un tp3 j'avais vu cette annonce, il m'a l'air vraiment propre
https://www.leboncoin.fr/vi/1131540462.htm

Ce que tu me racontes pour l'histoire de changement de siège de soupape pour du sans plomb ça m'intéresse beaucoup. Clairement qu'est-ce qu'il faut faire pour rouler au sans plomb avec un tp3 ? Il y a les mêmes changements sur un traffic ?

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 19:14
par MikriKala
Salut, un truc comme ca, ça t'irait ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1125992119.htm

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 19:27
par Yasmin
Oui ça l'air sympa mais la cabine en bâche ça me dérange un peu, il faudrait que je vois en vrai pour me rendre compte de ce que ça donne.

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 20:13
par Denis Chassac
Yasmin a écrit :Oui ça l'air sympa mais la cabine en bâche ça me dérange un peu, il faudrait que je vois en vrai pour me rendre compte de ce que ça donne.
La cabine bâchée, ça peut être sympa... quand il fait beau et qu'on débâche. :D

En revanche, les vitres latérales en plastique mou ne s'ouvrent pas et sont rarement transparentes, les bâches jointent "parfois" ce qui permet des courants d'air froids l'hiver (pas terribles), c'est (encore plus) bruyant :102:

@+
DEnis

Re: Essence plateau vl

Posté : 12 mai 2017 20:19
par Bruno Jordan
Pour les sièges de soupapes du Traffic je ne sais pas il faut voir l'année mais Renault avait la réputation d'utiliser du fer à ferrer les ânes pour ses sièges de soupapes.
Sur le mien j'ai roulé longtemps au sans plomb sans additif et aucun soucis, c'est un peu la loterie.

Re: Essence plateau vl

Posté : 13 mai 2017 08:49
par MikriKala
Encore un autre trafic 4x4 essence, mais pas mal de kms et pas plateau du coup
http://www.leboncoin.fr/vi/1134523069.htm