un camion pas trop cher ?

aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

Bon :(
alors après avoir contacté plusieurs revendeurs partout en france de trm2000 je n'en ai trouvé qu'un et finalement le prix annoncé était de 8000 euros HT !!
ça fait donc 9600 TTC pour un trm 2000 d'avant 87 comme je voulais .
la j'ai dit non merci ...
après les autres revendeurs ne font pas d'immatriculation et me disent que c'est quasi impossible a faire immatriculer donc je vois mon beau projet s'éloigner a regret !
du coté des camions civiles je n'en trouve pas d'avant 1987 ...
ça m'a l'air bien compliqué cette histoire :evil:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Pacha »

Y a qqs S150 pompier sur le coincoin... ensuite dossier FFVE et RTI, rien n'est impossible...

:mrgreen:
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: un camion pas trop cher ?

Message par woolf »

Tiens, un bouzin pas trop chère : https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... tm?ca=12_s

Vu qu'il a le pont sinpar à l'avant, il doit être de 1981, voir début 82, donc carte grise collection possible.
T'as le 6 cylindres 797 qui est mou :mrgreen:, mais solide :D

Faut juste faire attention à la démultiplication de la transmission. J'en ai 2 et le numéro 1 de 82 plafonne à 75km/h à 2900 trs/min et le numéro 2 de 83 plafonne à 88/89 km/h à 2900 trs/min.

75km/h à 2900 trs/min, c'est vite ennuyant et bruyant.

Y'a celui la aussi avec un turbo et de 1987, donc ca colle aussi : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s

:D
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

merci pour vos réponses .
a priori nous sommes en bonne voie pour avoir trouvé un TRM .
je reviens donc vers vous pour avoir quelques renseignements .
le propriétaire actuel du TRM a une carte grise a son nom et qui n'est pas collection . si vous avez suivi le post , je souhaiterai faire passer la carte grise si nous prenons le camion en carte grise collection .
le TRM est de 86 donc éligible pour être en collection .
d'après ce que j'ai vu sur le site de la FFVE si nous achetions le camion nous n'aurions pas besoin de passer par la FFVE , il nous suffirait simplement d'en faire la demande a la sous préfecture au moment ou nous ferons la carte grise a notre nom .
pourriez vous me confirmer cela ?

après une autre question en ce qui concerne le CT du TRM qui a été fait .

il y a une chose qui me chiffonne un peu c'est marqué :

pneumatiques: détérioration essieu 2 droit

le vendeur n'a pas su me l'expliquer , d'après vous un CT qui marque ça c'est quoi ?

merci .
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pour la CG collection, si il a 30 ans en effet il suffit de vous présenter à la préfecture et tout faire en même temps.

Pour la mention sur le CT, il doit y avoir un pneu craquelé ou qui commence à présenter des signes distincts de fissures sur les flancs ou coupures importantes.

EDIT
J'y ai eu droit sur le mien pour quelques fissures sur un Michelin Pilot XL un peu vieux :mrgreen:
EDIT


@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

ok merci , ça confirme ce que nous avions lu pour faire la carte grise collec .

pour le pneu si c'est le cas ( coupure ou craquelure importante ) je vais faire baisser le prix parce que le boudin n'est pas donné ...

après autre chose .

je voudrais mettre des serrures aux portes , je devrais me débrouiller car il y a un post qui en parle ici il me semble .

mais pour le contact ... est il possible d'y installer quelque chose ? neiman ? ou bien ça va être le bordel ? ou sinon j'avais pensé a un coupe contact caché dans la cabine .

que feriez vous ?
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pour le pneu il faut l'inspecter et regarder si l'on trouve la notation DOT XXXX ou le XXXX représente la semaine et l'année sur 2 chiffres de l'année de production du pneu. Un pneu de + de 15 ans sur un véhicule stocké à l'extérieur et ne roulant pas beaucoup commence à être moins souple et peu ne pas être fiable sur la route sur des longue distances.

Pour le neiman, je le ferai aussi mais à moins de trouver toutes les pièces sur un camion donneur, cela risque d'être un peu chronophage.
Il y a le témoin de pression d'huile qui est relié aussi et je ne sais pas si sur le TRM l'axe de de la colonne de direction à l'encoche pour le blocage :?:

Sinon, oui un double circuit de coupure ou double action simultanée pour l'allumer :amuseordi:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: un camion pas trop cher ?

Message par come 09 »

salut
sur le mien j'avais mis des serrures de s130,le plus chaud ça va être d'en trouver avec la clef...après oui tu peut mettre un colonne de direction de s130 mais s'est le bordel a démonter car sur le cam elle est installer avec des boulons sécable,donc il faut percer etc etc...et au moment de la remettre sur le 2000 se seras avec des boulons de 8 de base...
et comme le précisait xavier, il y a un électroaimant brancher sur le témoin d'huile qui vient bloquer le neiman pour t’empêcher d’éteindre le contact quand le moteur est en route ,sur les autre serie s il y a un frein a échappement pour éteindre le moteur,système que n'a pas le 2000,donc tu ne pourra jamais éteindre ton 2000 avec ce neiman Mouhaha ... y faudra caler a chaque foi car le neiman des serie s ne possède pas de fonction "coupure moteur" ...
bref s'est jouable mais chiant et ça n'apporte rien.... j'ai toujours kiffé le tableau du 2000 avec le simple inter rotatif de démarrage....s'est classe.... yoda

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

Bonjour

bon je vais étudier les possibilités pour mettre des serrures aux portes et installer un coupe circuit dans la cabine . je suis une bille en elec , le coupe circuit je le ferai faire .

alors pour la "cellule" a poser sur le plateau je voudrais installer un shelter sanitaire comme celui de la photo mais ceux ci sont prévus pour aller sur des dangel.

sa longueur de 2M80 et sa largeur de 2M vont parfaitement sur le plateau du TRM .

est ce que quelqu'un a déjà installé/adapté ce type de shelter sur un 2000 ? j'avais pense tout simplement remplacer les pattes de fixation verticales de ce shelter par des équerres en acier aux 4 coins et boulonnées en traversant le plateau .

est ce une bonne solution ? ou bien auriez vous connaissance d'un kit prévu pour adapter ce shelter au 2000 ?

autre question pardon mais c'est une courroie ou une chaine de distrib?

merci .

Image
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: un camion pas trop cher ?

Message par woolf »

Pour la distri, c'est une cascade de pignon sur le 720 du 2000 ;)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

ca me plait ça les cascades de pignons :D :pour le shelter que j'ai mis en photo est ce que quelqu'un saurait me répondre ?

sinon j'ai vu des shelters de 3 m de long qui a priori sont prévus pour TRM2000 . auriez vous une adresse pour les trouver ?
Avatar du membre
jd0314
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2017 17:21

Re: un camion pas trop cher ?

Message par jd0314 »

aureille64 a écrit : est ce que quelqu'un a déjà installé/adapté ce type de shelter sur un 2000 ? j'avais pense tout simplement remplacer les pattes de fixation verticales de ce shelter par des équerres en acier aux 4 coins et boulonnées en traversant le plateau .

est ce une bonne solution ? ou bien auriez vous connaissance d'un kit prévu pour adapter ce shelter au 2000 ?


Image
Nous, on aura le même problème de fixation (nous avons déjà cette cellule), alors je guette une réponse également ! :lol: :lol:
:D :D :D Isabelle :D :D :D
"Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup"
:!:
:!:
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

en cherchant je suis tombé sur cette photo d'un membre du forum qui a fait éxactement ce que je veux faire en utilisant les pattes présentes sur le shelter sanitaire . je pense qu'il a juste coupé les pattes et les a fixé en percant le plateau .
je ne sais pas si c'est suffisamment solide comme fixation aux 4 coins , qu'en pensez vous ?
je joins la photo , en agrandissant un peu la photo on arrive a pas mal voir .
merci .
173382Capturedcran20170523134238.png
https://img4.hostingpics.net/pics/17338 ... 134238.png
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Denis Chassac »

Il y en a au moins un autre en photo sur le forum... maisil es un peu caché par mon TP3 :lol:

Image
(vu au SVA 2015)

Pas d'autre photo ni détails :cry:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

Bonjour , après un voyage de presque 500 KM pour aller le chercher il est arrivé a la maison :D :D

pour le moment haché mais le shelter est commandé et devrait arriver dans une semaine .

alors après 500 KM a son volant ma femme et moi on peut dire que ça pue , ça fait du bruit , ça avance pas mais on l'adore notre grosse bestiole :D :D

du boulot nous attend pour le shelter et l'aménagement ...

Image
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

Bonsoir , je voudrais mettre des serrures a mon TRM 2000 , après appel chez renault , je dois y passer demain , visiblement il aurait des barillets pour une série G en neuf a pas trop cher je suis étonné .

auriez vous des infos sur le montage de ces barillets ? que faut il démonter ? compliqué a installer ? si quelqu'un a des infos a me donner ou même mieux des photos ce serait cool .
merci .
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: un camion pas trop cher ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

cool !! il me fait toujours craquer le TRM 2000 :thumbup:

Pour les barillets, je n'ai pas encore regarder comment c'est fait.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
punk
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2009 17:02

Re: un camion pas trop cher ?

Message par punk »

Salut , le TRM 2000 est un bon achat , même si on l’appelait la grenouille ds les chasseurs alpins car il peut vite se retourner dans les virage et rond point . Je vais être un poil raide sur ce que tu veux faire et la législation . Un véhicule collection doit être strictement d'origine , TU N'AS PAS LE DROIT même POUR TOI DE TRANSPORTER DU MATERIEL .
Un véhicule de collection te sert à te faire des ballade le week end ou faire des concentrations ... là je vais avoir les foudres de certain sur la dénomination ... En cas d'accident et surtout avec un PL ou les blessures superficiels sont rares ,mais plutôt des blessures graves voir mortel . IL y a les assurances , la justice et les avocats qui vont vite trouver les failles .
Collection veut surtout dire un véhicule occasionnel . Mettre un sherlter fixé , déjà C plus un plateau mais un fourgon .... première erreur . Mettre un PL en collection , hormis du GMC de 45 et autres .... je sais pas .... Je vois pas l’intérêt , t'as pas 100 balles à mettre par an pour ta sécurité et nous aussi usagé de la route .
Tu veux être en conformité .... shelter fixé + passage à DREAL et homologation VSAP .
Suis un peu sec , désolé , la DREAL si tu les contactes avant ton projet son très sympa pour faire l'homologation .... après chacun fait ce qu'il veut ... mais perso , si j'ai un accident avec un véhicule dans le genre que tu veux mettre sur la route ..... Tu vas casquer un beau billet je pense .....même si je suis en tord , car ton véhicule n'a pas la conformité pour rouler sur la voie public .
Attention de ne pas faire n'importe quoi !!! VL ou PL . La DREAL c'est environ 70e et du papier à faire ... A bon entendeur !!!!
aureille64
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 04 mai 2017 12:34

Re: un camion pas trop cher ?

Message par aureille64 »

je te remercie beaucoup pour tes mises en garde . alors pour ce qui est de la carte grise collection , plus de CT moi ça me va très très bien . et si je peux garder mes 100 balles et ne pas les donner a un CT je n'en serai que plus heureux .
après pour le transport du shelter tu as effectivement raison mais j'ai décidé de passer outre des milliards de législations qui pourrissent notre vie au quotidien .
la fixation va être faite dans les règles de l'art .
si on devait respecter toutes les obligations on ne ferait plus rien du tout ...
si on va par la , mettre des jantes alu sur une voiture qui ne sont pas homologuées par le constructeur est une infraction !
je vais une fois de plus en revenir la , désolé mais sur ma cox de 73 qui passe pourtant un CT et qui se fait contrôler par les flics , je n'ai pas la même taille de pneus a l'avant et a l'arrière , elle est rabaissée a l'avant , a des jantes pas d'origine , un train avant entièrement modifié , rétrécit et ça passe a chaque fois .
alors tu vas me dire oui mais si j'ai un accident .
effectivement si j'ai un accident je risque de casquer toute ma vie .
mais rouler en clio 1L9D d'origine c'est pas mon truc . et rouler en TRM sans shelter c'est pas mon truc non plus .
je n'ai certainement pas envie de me lancer dans de la paperasse a n'en plus finir ! de craquer encore de l'argent pour avoir un papier !
quelle triste france qui a réussi a formater les usager qui maintenant ont peur de tout même de leur ombre .
c'est très gentil a toi de me prévenir et j'entends très bien ton intervention , je suis aussi un peu sec dans mes propos mais je dis FUCK ( pas a toi ) mais a toutes ces réglementations .
qu'on m'explique la différence entre un TRM avec shelter sans passage aux mines et un TRM qui a le même shelter mais avec le papier officiel qui l'autorise a le porter ...
tout ça n'est qu'une histoire d'argent encore une fois et JE NE VEUX PAS PARTICIPER A CA !! :vomir2:
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »