sprinter demande d'avis

Répondre
lili46
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:17

sprinter demande d'avis

Message par lili46 »

bonjour tout le monde

je reviens vers vous suite à beaucoup de recherches

mon but ;)

dans un premier temps courant été 2018 nous comptons partir faire le tour de l'europe à 3 ( ma femme, mon fils et moi) sur une durée de plus ou moins 4/6 mois on n'est pas encore fixé ;)
dans un second temps et il y a encore de la marge au vu de ma jeunesse :oops: nous partirons à deux (ma femme et moi) sur une durée indéterminée faire un tour du monde à notre façon c'est à dire peu être la route de la soie :amuseordi: l'amérique du sud :amuseordi: bref rien de bien fixé à ce jour!!

pour la première étape je tiens à vous préciser que nous sommes équipé d'un hdj80 avec tout le nécessaire pour les grandes vadrouilles et que si besoin est, on pourrait éventuellement le faire avec le 80, mais pour un confort plus agréable l'idée d'acquérir un camping car 4x4 nous tente :idea: d'autant plus qu'il nous en faudra un pour la retraite :mrgreen:

j'étais et je suis toujours très motivé pour trouver un B110 mais les offres ne se bousculent pas, donc je lis et cherche sans arrêt :mrgreen:
je me suis même renseigner sommairement pour passer le permis et trouver un petit vrai camion :thumbup: mais là n'est pas la question ;)

donc voilà je suis en pour-parler pour l'achat d'un mercedes sprinter 4x4 312 D équipé VASP année 1999
moteur 2.9 turbo diesel 5 cylindres, avec boite courte (réduction), blocage inter ponts et blocage de différentiel de l'essieu arrière, châssis moyen surélevé avec rehausse polyester. Pneus BF Goodrich A/T en 16 pouces.

ci dessous une photo du bolide :mrgreen:
0d12183c8b6e7e171944c8860dbdcc2f7b9ebec1.jpg
le prix demandé est de 25000 euro ouille!!!!!!! :mrgreen:

que pouvez me donner comme conseil lors de la visite de ce sprinter ?
si il a des points faibles connus et avérés ?
si les pièces détachées se trouvent facilement ? là je crois qu'il n'y aura pas trop de soucis :mrgreen:
si le gabarit est plus ou moins bien adapté à notre projet?
si l'investissement en vaut le coup ou si il vaut mieux attendre et voir différemment ?
bref vous avez beaucoup plus d'expérience que moi et je m'en remets à vous

bises lili qui s’excite tout seul :mrgreen:
Modifié en dernier par lili46 le 07 févr. 2017 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: sprinter demande d'avis

Message par Famille Cromagnon »

Bonjour à votre tite famille :)

Si tu t'interesses au permis PL, pourquoi ne pas le passer et chercher dans cette direction une monture plus grosse, plus confortable, plus solide, plus spacieuse....Et avec des tarifs parfois plus intéressants que des fourgons récents.... ;)

L'âge d'un camion PL a moins d'incidence sur sa fiabilité, robustesse....C'est du moins notre avis. :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
lili46
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:17

Re: sprinter demande d'avis

Message par lili46 »

coucou

merci de ton avis

pour le permis pl je pourrais le passer en effet mais je me pose la question de l'accessibilité de ces camions !! hauteur / largeur / longueur !!!

de mon passif je ne suis pas sur de passer par ne serait ce que 30% des endroits ou je passe!!

mais cela reste mon avis bien sur

bises lili
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: sprinter demande d'avis

Message par Famille Cromagnon »

Nous sommes tout à fait conscients du gabarit de ces engins, et il est vrai qu'un VL 4x4 (nous ne parlons pas des fourgon) passera dans de nombreux endroits, mais même entre eux....Ces 4x4 ont déjà des limites différentes, un 4x4 long et un court ne passeront pas aux mêmes endroits.... :roll:

Après avoir voyagé un peu en 4x4 sur de courtes périodes, moins d'un mois, ce qui se fait surtout ressentir pour nos vieilles carcasses enfin surtout celle de papa crom's.....C'est le manque de confort au bivouac........Pour les voitures 4x4 et pas les fourgons....;

Après..... la gamme au dessus, donc les fourgons 4x4, nettement plus confortables, c'est certain, mais sur de longues périodes, plusieurs mois, le gabarit inferieur par rapport à un PL n'est pas si énorme que cela et la différence de parcours entre un fourgon 4x4 et un PL 4x4 au final ne sera, et ça reste notre avis, pas si terrible que cela...Par contre le confort au bivouac, la charge utile, donc l'autonomie en eau et gasoil procurera des plaisirs plus grands....Pour de grands voyages. :D

De plus, le problème des fourgons 4x4, pour de grands voyages et avec un certain âge (parce que plus vieux, ben oui ça arrive :mrgreen: ...Le confort a tout de même une grande importance) sont souvent à la limite de la surcharge, sauf ceux déclassés en VL, mais c'est alors la surcharge administrative.... :roll:

Bien sûr cela n'est que notre avis, mais ayant par exemple par le passé fait de grandes ballades en mobylette chargée plus que de raison, dans le froid (-20° quand même) sous la pluie et autres.........Plus jamais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous croyez qu'on vieillit.... Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: sprinter demande d'avis

Message par Dan34 »

Bonjour,
Pas mal de km ... Vérifier si l'entretien a été fait correctement depuis le début .
Attention, le couchage en travers est réservé à des personnes de taille moyenne : un sprinter fait 1,96 m de large extérieur ...
Prestations routières bien meilleures que le 110 : inversement proportionnel pour le tout terrain pur et dur .
C'est plus un excellent tous chemins : garde au sol d'origine est moyenne .
La rehausse est un plus.
L'aménagement semble sympa .
:D
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: sprinter demande d'avis

Message par Bernard-52 »

Ce véhicule est un bon compromis:
- vitesse de croisière
- consommation
- bien avec les vitesses courtes
- volume et aménagement intérieur
- "ancien" moteur sans trop d'électronique !

Pour des voyages "au long cours" c'est parfait.

C'est certain que ce n'est PAS un HDJ80 !!! Donc, piste et tout-terrain limité, MAIS quel confort au bivouac, le soir venu.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
benjamin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2016 09:31

Re: sprinter demande d'avis

Message par benjamin »

"Bernard-52" a dit : "Ce véhicule est un bon compromis:
- vitesse de croisière
- consommation
- bien avec les vitesses courtes
- volume et aménagement intérieur
- "ancien" moteur sans trop d'électronique !
Pour des voyages "au long cours" c'est parfait
".

Entièrement d'accord avec toi !!
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: sprinter demande d'avis

Message par gerard73 »

Bonjour à tous

Je confirme que c'est un excellent véhicule de baroude à l'aise dans presque toutes les situations, les seules restrictions pour moi sont les gros tas de sable.

Coté mécanique j'ai eu quelques soucis d'électronique très long à résoudre du à l'incompétence des mécanos de chez Mercedes

Par rapport à un poids lourd il va partout et est très discret

Si je devais ou plutôt pouvait le remplacer ce serait le même plus récent

Gérard
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: sprinter demande d'avis

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Avis partagé avec benjamin , bernard 52 , gerard73 . Il fait très bien ce pourquoi il est prévu : transport rapide , fiable , confortable , sûr , y compris avec des conditions météos hivernales . Il est possible de s'acheter , en neuf un modèle sur mesure avec l'incroyable catalogue d'options , c'est cher mais possible .
La complexité moderne fait qu'il est difficile à modifier soi même car le calculateur veille à tout , et même les concessions s'arrachent parfois les cheveux , ou préfèrent changer des éléments que passer du temps à poser le bon diagnostic . C'est cher mais possible ...Les versions avec peu d'électronique (avant 2000 ) ont des adeptes , le conso. est un peu supérieure .
Point faible ( en tout terrain : les suspensions avants et amortisseurs ) , n'aime pas le mauvais gas-oil , la boîte transfert sans réduction , le coût du passage chez le concessionnaire .
Point fort : dans son domaine , c'est le meilleur .
Bonne réflexion .
lili46
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:17

Re: sprinter demande d'avis

Message par lili46 »

Bonjour

merci à tous pour votre retour

je vais aller le voir bientôt, je prendrais des photos et vous dirais mon ressenti

bises lili
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: sprinter demande d'avis

Message par Dan34 »

Surtout qu'il perdu 5000 euros en 1 semaine ! fouet
Bonne visite ... :D
lili46
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:17

Re: sprinter demande d'avis

Message par lili46 »

:D

j'en suis tout retourné :mrgreen:

il commence à être dans les prix selon vous ?


bises lili
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: sprinter demande d'avis

Message par gerard73 »

Il est où en vente ???
Gérard
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59

Re: sprinter demande d'avis

Message par Louloutte Roulietta »

Il a pas l'air très spacieux mais, ça dépend aussi de l'aménagement à l'intérieur, pour ça, faut aller le voir. Un poil cher mais, il est monté en 4x4 et c'est une version assez puissante. Je sais pas de quelle année il est mais, à partir des années 2000-2005 ça commence à devenir rude au niveau de l'électronique donc, attention à ce niveau. Sinon, robuste, simple, discret, passe-partout, pièces faciles à trouver et agréable à conduire.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
lili46
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:17

Re: sprinter demande d'avis

Message par lili46 »

salut tout le monde

et merci à vous pour vos réponses

je n'ai pas pu aller le voir ce week-end :14: un imprévu de dernière minute un décès dans la famille :14:
on verra ça la semaine prochaine si on peut

sinon il est de 1999

bises lili
Avatar du membre
benjamin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2016 09:31

Re: sprinter demande d'avis

Message par benjamin »

Bonjour! :)
Alors, lili46, ce magnifique Sprinter 312 4X4, qui l'a acheté? :?: :?:
On aimerait savoir la suite de l'histoire! :amuseordi:
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
lili46
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:17

Re: sprinter demande d'avis

Message par lili46 »

je n'ai plus de news

désolé
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »