Bonsoir, je me présente
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 janv. 2017 18:17
Bonsoir, je me présente
Je viens de m'inscrire sur le forum ce soir, c'est tout frais.
Je finalise l'achat d'un 110/150 cabine simple pompier, qui semble quasi neuf pour le transformer bien sûr.
Alors, j'aurai besoin de conseils pour passer du rouge au sable...
Immatriculation, passage aux mines, carrosserie dans de 01/69, je prends tout.
Merci
Je finalise l'achat d'un 110/150 cabine simple pompier, qui semble quasi neuf pour le transformer bien sûr.
Alors, j'aurai besoin de conseils pour passer du rouge au sable...
Immatriculation, passage aux mines, carrosserie dans de 01/69, je prends tout.
Merci
Re: Bonsoir, je me présente
bienvenue fabien,
t'es sur le bon forum c'est sur....
tu trouveras déjà beaucoup d'info sur ces sujets en utilisant la fonction recherche et avec un peu de temps devant toi.
Tu sais qu'on adore les photos alors n’hésite pas une seconde pour nous en mettre une ou deux sur cette page de presentation...
a bientôt
Tony
t'es sur le bon forum c'est sur....
tu trouveras déjà beaucoup d'info sur ces sujets en utilisant la fonction recherche et avec un peu de temps devant toi.
Tu sais qu'on adore les photos alors n’hésite pas une seconde pour nous en mettre une ou deux sur cette page de presentation...
a bientôt
Tony
Re: Bonsoir, je me présente
Bonjour,
Bienvenu sur le forum...
Comme le dit Tony... on adore les photos
Alors dès qu'il arrive à la maison...
@+
Xavier.
Bienvenu sur le forum...
Comme le dit Tony... on adore les photos
Alors dès qu'il arrive à la maison...
@+
Xavier.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 janv. 2017 18:17
Re: Bonsoir, je me présente
Le Renault en question vient de chez framery
j'imagine que cette personne est connue sur le forum
et bien sûr, des photos dès le retour au bercail
j'imagine que cette personne est connue sur le forum
et bien sûr, des photos dès le retour au bercail
Re: Bonsoir, je me présente
oui on connait framery, beaucoup de pièce pour le TRM4000 (entre autre)
des gens qui on une réputation sérieuse.
des gens qui on une réputation sérieuse.
Re: Bonsoir, je me présente
Bienvenue,
Bonne boutique Framery.
Oliv'
Bonne boutique Framery.
Oliv'
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 janv. 2017 18:17
Re: Bonsoir, je me présente
Merci pour votre bienvenue
Je vais faire appel à un carrossier pour le gros de l'aménagement du camion (110/150).
Quelqu'un connaît-il un gars sérieux aux alentours de Villefranche sur saône/Lyon ?
Par ailleurs, le vendeur doit-il impérativement me fournir le barré rouge lors de l'achat, en plus de la carte grise ?
Je vais faire appel à un carrossier pour le gros de l'aménagement du camion (110/150).
Quelqu'un connaît-il un gars sérieux aux alentours de Villefranche sur saône/Lyon ?
Par ailleurs, le vendeur doit-il impérativement me fournir le barré rouge lors de l'achat, en plus de la carte grise ?
Re: Bonsoir, je me présente
Bonjour,
lors de l'achat, les documents qu'il faut avoir :
- La CG
- La notice descriptive (Barré Rouge)
- Le certificat de carossage (RTI) avec, idéalement, le récépissé de la RTI (Document rose)
- Attestation constructeur pour la cabine si besoin et pour le PAF arrière
(pas obligatoire, dépend de la RTI et du type de véhicule)(exemple c'est le cas pour les S170/M180 avec PTAC >= 13T mais pas pour les S170/M180 avec un PTAC <= 11.5T car ils ont un BR avec les 3 types de cabines)
- Le carnet d'entretien avec tout l'historique des CT et contrôle Tachy et Certificat des bouteilles d'air si elles ont étés remplacées ou certif ré-épreuvage.
La majeure partie du temps tout ces doc sont ensembles
- Les Manuels d'utilisation et d'entretien
Et si tu peut la notice d'utilisation/technique du groupe motopompe/cuve, car si il est fonctionnel, tu as un argument de vente complémentaire.
Voilà mon exemple
@+
Xavier.
lors de l'achat, les documents qu'il faut avoir :
- La CG
- La notice descriptive (Barré Rouge)
- Le certificat de carossage (RTI) avec, idéalement, le récépissé de la RTI (Document rose)
- Attestation constructeur pour la cabine si besoin et pour le PAF arrière
(pas obligatoire, dépend de la RTI et du type de véhicule)(exemple c'est le cas pour les S170/M180 avec PTAC >= 13T mais pas pour les S170/M180 avec un PTAC <= 11.5T car ils ont un BR avec les 3 types de cabines)
- Le carnet d'entretien avec tout l'historique des CT et contrôle Tachy et Certificat des bouteilles d'air si elles ont étés remplacées ou certif ré-épreuvage.
La majeure partie du temps tout ces doc sont ensembles
- Les Manuels d'utilisation et d'entretien
Et si tu peut la notice d'utilisation/technique du groupe motopompe/cuve, car si il est fonctionnel, tu as un argument de vente complémentaire.
Voilà mon exemple
@+
Xavier.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 janv. 2017 18:17
Re: Bonsoir, je me présente
Bonsoir Xavier,
merci pour tes réponses, je vais demander au vendeur s'il dispose de la doc.
A ton avis quel est le budget pour faire passer le 110/150 (framery) au stade ready to go? avec et sans l'aide d'un carrossier?
Fabien
merci pour tes réponses, je vais demander au vendeur s'il dispose de la doc.
A ton avis quel est le budget pour faire passer le 110/150 (framery) au stade ready to go? avec et sans l'aide d'un carrossier?
Fabien
Re: Bonsoir, je me présente
Salut,
tout dépend de ce que tu envisages comme équipement.
A la louche aux alentours de 20k€ tu auras la possibilité d'avoir quelque chose de bien.
la mécanique spécialiser monte très vite en coût....
Pour exemple dans mon cas, je suis à 16K€ porteur modifié + cellule carossée et il me reste environ 2K€ pour finaliser la cellule.
Après il reste tout l'équipement de la cellule je compte essayer de tenir dans 15K€
Après il y les options possibles ... boite longue, amélioration moteur, changement pnematiques....
Xavier
tout dépend de ce que tu envisages comme équipement.
A la louche aux alentours de 20k€ tu auras la possibilité d'avoir quelque chose de bien.
la mécanique spécialiser monte très vite en coût....
Pour exemple dans mon cas, je suis à 16K€ porteur modifié + cellule carossée et il me reste environ 2K€ pour finaliser la cellule.
Après il reste tout l'équipement de la cellule je compte essayer de tenir dans 15K€
Après il y les options possibles ... boite longue, amélioration moteur, changement pnematiques....
Xavier
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 janv. 2017 18:17
Re: Bonsoir, je me présente
Merci Xavier
Je mettrai les photos détaillées une fois at home, et pour un tour de table des hypothèses de travail, je compte sur vous tous
Je mettrai les photos détaillées une fois at home, et pour un tour de table des hypothèses de travail, je compte sur vous tous
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 janv. 2017 18:17
Re: Bonsoir, je me présente
bonsoir,
ça y est, j'ai acheté le 110/150
j'ai demandé de rajouter un treuil 5t hydraulique avec pompe et flexible, à vendre 3500 ht, ca vous parait cher?
ça y est, j'ai acheté le 110/150
j'ai demandé de rajouter un treuil 5t hydraulique avec pompe et flexible, à vendre 3500 ht, ca vous parait cher?
Re: Bonsoir, je me présente
Hello et bienvenu à toi !
Pour le carrossier, il y a 'Technique soudure' à Artas à côté de Bourgouin-Jallieu.
C'est lui qui va nous faire la capucine et la rehausse de notre cellule !
Que signifie ton pseudo ?
C'est une pierre ?
Alex.
Pour le carrossier, il y a 'Technique soudure' à Artas à côté de Bourgouin-Jallieu.
C'est lui qui va nous faire la capucine et la rehausse de notre cellule !
Que signifie ton pseudo ?
C'est une pierre ?
Alex.
Re: Bonsoir, je me présente
Bonjour,
3500€ HT cela comprend ?
- Treuil avec support parechoc
- implantation hydraulique (réservoir, pompe, distributeur et petit matériel)
- main d'oeuvre d'assemblage
@+
Xavier.
3500€ HT cela comprend ?
- Treuil avec support parechoc
- implantation hydraulique (réservoir, pompe, distributeur et petit matériel)
- main d'oeuvre d'assemblage
@+
Xavier.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 janv. 2017 18:17
Re: Bonsoir, je me présente
bonjour a tous,
Ericson
alors, oui, la vanadinite est un minerai secondaire des gisements de plomb (le site mondialement connu est Mibladen, Maroc)
C'est un chloro-vanadate de plomb, qui se présente sous la forme de cristaux hexagonaux rouge sang, du plus bel effet
Enfin, on commence à sortir du cadre strict des 4X4..
Merci pour l'adresse, je vais prendre contact
Xavier,
Pour ta question, c'est oui, treuil, pompe, flexible et plaque de fixation, mais sans le montage
Bon, je l'ai pris quand même.
A+
Ericson
alors, oui, la vanadinite est un minerai secondaire des gisements de plomb (le site mondialement connu est Mibladen, Maroc)
C'est un chloro-vanadate de plomb, qui se présente sous la forme de cristaux hexagonaux rouge sang, du plus bel effet
Enfin, on commence à sortir du cadre strict des 4X4..
Merci pour l'adresse, je vais prendre contact
Xavier,
Pour ta question, c'est oui, treuil, pompe, flexible et plaque de fixation, mais sans le montage
Bon, je l'ai pris quand même.
A+