4x4 food truck + camping car
4x4 food truck + camping car
Bonjour à tous,
Je me présente, Thomas, 31ans, vis en Alsace.
J'aime tout ce qui est ancien, les vieilles coccinelles VW : 5 cox + 1 combi split, malheureusement en état de décomposition avancé.
Ma passion pour les cox est en pause, suite à l'achat et à la restauration d'un ancien corps de ferme à colombages que je restaure depuis 7ans.
De formation ingénieur en mécanique, j'étais responsable de production ces 5 dernieres années et depuis juillet je suis sans emploi.
Je compte me réorienter vers une autre de mes passions : la cuisine.
Voila pourquoi je rejoins votre communauté : l'objectif et de trouver un 4x4 fiable à double usage : food truc au quotidien, la cellule doit pouvoir être démontable facilement (twist lock) pour laisser place à une autre cellule de camping pour les vacances.
J'ai pas mal fouillé sur le net, et c'est sur ce forum que je suis tombé le plus souvent.
Actuellement père d'un enfant (un second à venir un jour), je pense partir sur un camion 4x4 double cabine. Celui qui me plait le plus en ce moment est l'iveco 80.17, bonne gueule, pont portique et une conso à priori "raisonnable".
La(les) caisse(s), seront réalisées par mes soins, je pense qu'une dimension 4m x 2.2m x 2.5m(h) semble une bonne base.
Alors bien sur, j'ai un lot important de question.
La priorité dans ce projet et bien sur la partie food truck (snack ambulant) afin de revenir au plus vite dans le monde actif.
La partie baroudeur n'est qu'une ouverture pour dans plus longtemps, mais autant avoir un camion capable des 2.
Au niveau de l'aménagement, je voudrai essayer de mettre le maximum d'éléments commun aux 2 versions dans le châssis quitte à 'l'épaissir" (eau propre+grises, batterie, gaz, chauffage cellule+cabine, etc...).
Voila en gros le projet.
J'aurai tout de suite une question quant à ces fameux Iveco 80.17, j'ai trouvé deux modeles en double cabine, si quelqu'un aurait plus d'info :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/933 ... htm?ca=1_s
celui ci semble avoir une cabine bien plus profonde, sans doute plus agréable niveau place pour les enfants, on dirait aussi que l'empattement est plus important ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/31 ... htm?ca=1_s
celui ci semble avoir une cabine plus courte, les places arrières sont elles correcters ? s'agit il de siege regardant le fossé ?
Cordialement,
Thomas
Je me présente, Thomas, 31ans, vis en Alsace.
J'aime tout ce qui est ancien, les vieilles coccinelles VW : 5 cox + 1 combi split, malheureusement en état de décomposition avancé.
Ma passion pour les cox est en pause, suite à l'achat et à la restauration d'un ancien corps de ferme à colombages que je restaure depuis 7ans.
De formation ingénieur en mécanique, j'étais responsable de production ces 5 dernieres années et depuis juillet je suis sans emploi.
Je compte me réorienter vers une autre de mes passions : la cuisine.
Voila pourquoi je rejoins votre communauté : l'objectif et de trouver un 4x4 fiable à double usage : food truc au quotidien, la cellule doit pouvoir être démontable facilement (twist lock) pour laisser place à une autre cellule de camping pour les vacances.
J'ai pas mal fouillé sur le net, et c'est sur ce forum que je suis tombé le plus souvent.
Actuellement père d'un enfant (un second à venir un jour), je pense partir sur un camion 4x4 double cabine. Celui qui me plait le plus en ce moment est l'iveco 80.17, bonne gueule, pont portique et une conso à priori "raisonnable".
La(les) caisse(s), seront réalisées par mes soins, je pense qu'une dimension 4m x 2.2m x 2.5m(h) semble une bonne base.
Alors bien sur, j'ai un lot important de question.
La priorité dans ce projet et bien sur la partie food truck (snack ambulant) afin de revenir au plus vite dans le monde actif.
La partie baroudeur n'est qu'une ouverture pour dans plus longtemps, mais autant avoir un camion capable des 2.
Au niveau de l'aménagement, je voudrai essayer de mettre le maximum d'éléments commun aux 2 versions dans le châssis quitte à 'l'épaissir" (eau propre+grises, batterie, gaz, chauffage cellule+cabine, etc...).
Voila en gros le projet.
J'aurai tout de suite une question quant à ces fameux Iveco 80.17, j'ai trouvé deux modeles en double cabine, si quelqu'un aurait plus d'info :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/933 ... htm?ca=1_s
celui ci semble avoir une cabine bien plus profonde, sans doute plus agréable niveau place pour les enfants, on dirait aussi que l'empattement est plus important ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/31 ... htm?ca=1_s
celui ci semble avoir une cabine plus courte, les places arrières sont elles correcters ? s'agit il de siege regardant le fossé ?
Cordialement,
Thomas
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: 4x4 food truck + camping car
Bonjour Thomas,
Bienvenue ici, et bonne chance pour tes recherches.
Dans un premier temps, il me semble que le gris est à Traban, membre du forum.
Quant à l'autre, orange, de mémoire, il a un soucis de documents. ...
Cherche dans la rubrique iveco Pl, tu auras des réponses
Bienvenue ici, et bonne chance pour tes recherches.
Dans un premier temps, il me semble que le gris est à Traban, membre du forum.
Quant à l'autre, orange, de mémoire, il a un soucis de documents. ...
Cherche dans la rubrique iveco Pl, tu auras des réponses
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: 4x4 food truck + camping car
+1
Donc entre un qui traine sur Leboncoin depuis un moment avec des soucis et celui de trabant y pas photos ! ce dernier est bien connu ici
Il a eu plusieurs iveco et les connaît et les bichonne bien
Donc entre un qui traine sur Leboncoin depuis un moment avec des soucis et celui de trabant y pas photos ! ce dernier est bien connu ici
Il a eu plusieurs iveco et les connaît et les bichonne bien
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: 4x4 food truck + camping car
Bonne arrivée au fait
Et bon projet aussi
Et bon projet aussi
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: 4x4 food truck + camping car
salut a toi, bienvenu...
Tout d'abord sur le choix des camions je suis tout a fait d'accord avec skud et FX... le bleu est un ancien camion de traban qui a été très bien entretenu, peinture nickel, etat très bon général. (traban l'a vendu il y a 2 ans max)
Par contre le orange n'a jamais eu de CG au nom du proprio depuis 8 ans ou plus, il n'a pas bougé depuis 5 ou 6 ans et le proprio est un ... bref je m'égards.
Ensuite j'ai une petite remarque: comment comptes tu servir des clients depuis un foodtruck qui aurait le planché a 1,50m??
c'est peut être la question qui plombe la discussion mais faut bien avoir les dimensions d'un PL 4x4 en tête dans ce genre de projet.
bien entendu il y a des solutions a tous les soucis mais il faut avoir connaissance des soucis le plus tot possible.
Par contre transformer un camion bon marché serait un très bon coup vu le coût des foodtruck neufs ou récents... c'est dingue!
Et en plus l'identité du foodtruck ayant un gros rôle commercial, avec un jouet comme ca y'a pas photo les gens parleront de toi!
Bref je vais suivre avec intérêt tes réflexions, maintenant que tu as partagé avec nous il serait super chouette de continuer a nous tenir au courant...
a plus
Tony
Tout d'abord sur le choix des camions je suis tout a fait d'accord avec skud et FX... le bleu est un ancien camion de traban qui a été très bien entretenu, peinture nickel, etat très bon général. (traban l'a vendu il y a 2 ans max)
Par contre le orange n'a jamais eu de CG au nom du proprio depuis 8 ans ou plus, il n'a pas bougé depuis 5 ou 6 ans et le proprio est un ... bref je m'égards.
Ensuite j'ai une petite remarque: comment comptes tu servir des clients depuis un foodtruck qui aurait le planché a 1,50m??
c'est peut être la question qui plombe la discussion mais faut bien avoir les dimensions d'un PL 4x4 en tête dans ce genre de projet.
bien entendu il y a des solutions a tous les soucis mais il faut avoir connaissance des soucis le plus tot possible.
Par contre transformer un camion bon marché serait un très bon coup vu le coût des foodtruck neufs ou récents... c'est dingue!
Et en plus l'identité du foodtruck ayant un gros rôle commercial, avec un jouet comme ca y'a pas photo les gens parleront de toi!
Bref je vais suivre avec intérêt tes réflexions, maintenant que tu as partagé avec nous il serait super chouette de continuer a nous tenir au courant...
a plus
Tony
Re: 4x4 food truck + camping car
Bienvenue,
La question de la taille de la cellule qu'il est possible d'installée sur un 80.17 est liée à ce qui est inscrit sur le BR. Il faut donc être sur de son coup, car sinon, sa taille risque d'être limitée. Surtout si le constructeur ne te fait pas d'autorisation spéciale pour dépasser le PAF.
Petite question, il faudra un escalier pour monter commander à manger... à moins que tu installe un interphone... ?
Je sais un monte plat évidemment.
Pas sur qu'à la longue (c'est à dire au quotidien) ce soit une bonne idée.
Mais si tu es ici, c'est bien pour tenter quelques chose qu'il ne l'a pas été vraiment avant...
Manu
La question de la taille de la cellule qu'il est possible d'installée sur un 80.17 est liée à ce qui est inscrit sur le BR. Il faut donc être sur de son coup, car sinon, sa taille risque d'être limitée. Surtout si le constructeur ne te fait pas d'autorisation spéciale pour dépasser le PAF.
Petite question, il faudra un escalier pour monter commander à manger... à moins que tu installe un interphone... ?
Je sais un monte plat évidemment.
Pas sur qu'à la longue (c'est à dire au quotidien) ce soit une bonne idée.
Mais si tu es ici, c'est bien pour tenter quelques chose qu'il ne l'a pas été vraiment avant...
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: 4x4 food truck + camping car
Woua, le forum est actif
Merci pour vos réponses !
Au niveau des 2 annonces citées, c'était surtout pour essayer de comprendre la différence de dimension au niveau des cabines et du châssis.
(à vrai dire votre "préférence" pour le bleu m'arrange, il est dans les Vosges voisines , d'ailleurs si quelqu'un à un lien vers un descriptif détaillé de ce dernier je suis preneur).
Bien qu'il me plaise énormément, mon choix n'est pas encore arrêté pour un Iveco.
Le man kat, l'Etr (bigbidule, un vrai bijou), certains mercedes dont l'unimog me font craquer tout autant.
Gradateur : Pour la partie Food truck, certes le plancher est très (trop) haut, mais il faut savoir faire d'un inconvenant un point positif, comme tu le dis, l'identité est très importante, en fait presque autant que le repas servis !
Donc faire parler de soi c'est tout bon.
Cela demande bien sur l'adaptation d'une plate forme escamotable, ou quelque chose du genre, un défit plaisant à relever quand l'on adore concevoir.
D'ailleurs ta vidéo de signature est bien sympathique, ca me rappel mes vacances en Croatie, ca ressemble beaucoup, quoique avec le berlingo de madame je serrai les fesses quand on s'aventurai sur ce type de piste
Merci pour vos réponses !
Au niveau des 2 annonces citées, c'était surtout pour essayer de comprendre la différence de dimension au niveau des cabines et du châssis.
(à vrai dire votre "préférence" pour le bleu m'arrange, il est dans les Vosges voisines , d'ailleurs si quelqu'un à un lien vers un descriptif détaillé de ce dernier je suis preneur).
Bien qu'il me plaise énormément, mon choix n'est pas encore arrêté pour un Iveco.
Le man kat, l'Etr (bigbidule, un vrai bijou), certains mercedes dont l'unimog me font craquer tout autant.
Gradateur : Pour la partie Food truck, certes le plancher est très (trop) haut, mais il faut savoir faire d'un inconvenant un point positif, comme tu le dis, l'identité est très importante, en fait presque autant que le repas servis !
Donc faire parler de soi c'est tout bon.
Cela demande bien sur l'adaptation d'une plate forme escamotable, ou quelque chose du genre, un défit plaisant à relever quand l'on adore concevoir.
D'ailleurs ta vidéo de signature est bien sympathique, ca me rappel mes vacances en Croatie, ca ressemble beaucoup, quoique avec le berlingo de madame je serrai les fesses quand on s'aventurai sur ce type de piste
Re: 4x4 food truck + camping car
tu m'as l'air un peu barjot...
alors double WELCOME dans le forum, tu vas pas te sentir seul
les gros Renault c'est pas mal non plus tu sais...
alors double WELCOME dans le forum, tu vas pas te sentir seul
les gros Renault c'est pas mal non plus tu sais...
Re: 4x4 food truck + camping car
Dans la même ligné que pour les places assises de l'Iveco, combien de place il y a pour un man kat 1 , juste 3 devant ou une supplémentaire derrière le conducteur ?
Re: 4x4 food truck + camping car
oui et donc ??.....Hum-Cox a écrit :download/file.php?id=47012&mode=view
si tu bade la dessus oublis,il me semble que s'est un acm 90 impossible a immatriculé en france...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: 4x4 food truck + camping car
effectivement, si j'oubli le texte... je voulais dire que celui me semble porter une grande cellule tout en étant en double cabine, vraiment un look sympa.
Ah, c'est un acm... ils sont tellement ressemblants pour moi
Ah, c'est un acm... ils sont tellement ressemblants pour moi
Re: 4x4 food truck + camping car
mais ILS se ressemble tous... ...du pc 75 a l'acm s'est les même....celui a traban est très bien,le orange par contre...sent un peut la merde
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: 4x4 food truck + camping car
Tu t es lâché Cômecome 09 a écrit :n,le orange par contre...sent un peut la merde
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: 4x4 food truck + camping car
ok, le message est passé : orange = margoulin
par contre je ne suis pas encore en phase d'achat, je suis en pleine definition de mon projet, le but de ces 2 annonces etait de connaître la difference entre les 2 modeles, donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne sur ce sujet, surtout que come09 vient me compliquer la chose en rajoutant l'ACM, le PC75, j'ai aussi vu l'Unic... il y aurait il sur le forum un post traitant les différences ?
par contre je ne suis pas encore en phase d'achat, je suis en pleine definition de mon projet, le but de ces 2 annonces etait de connaître la difference entre les 2 modeles, donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne sur ce sujet, surtout que come09 vient me compliquer la chose en rajoutant l'ACM, le PC75, j'ai aussi vu l'Unic... il y aurait il sur le forum un post traitant les différences ?
Re: 4x4 food truck + camping car
Celui à traban à l'air bien effectivement, mais c'est la longueur restante derriere la double cabine qui me fait peur, je doute qu'elle dépasse les 3m...
Je voulais l'appeler, mais l'annonce n'est plus dispo, vendu peut être ?
Je voulais l'appeler, mais l'annonce n'est plus dispo, vendu peut être ?
Re: 4x4 food truck + camping car
3 grandes places c'est tout.Hum-Cox a écrit :Dans la même ligné que pour les places assises de l'Iveco, combien de place il y a pour un man kat 1 , juste 3 devant ou une supplémentaire derrière le conducteur ?
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: 4x4 food truck + camping car
bin...tu connais son histoire autant que moi....skud a écrit : Tu t es lâché Côme
en fait thomas,la différence ente le pc75 et les autre se situe surtout au niveau moteur,je suis pas spécialiste iveco mais:
le plus petit le pc75 il fait 7.5t et 130ch atmosphérique un bon cheval pas cher,mais un peut mou...ensuite les chiffres indique le tonnage et la puissance, le 80.14 fait 8t de ptac et 140ch ensuite les 80.16 et 80.17 avec des empattement de 2.40m a 3.70m
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: 4x4 food truck + camping car
@Manu42 : à zut, 3 ca fait trop juste, on va pas restreindre l'agrandissement de la famille à cause d'un camion quand même... ou bien...
Dommage, parce que le man, outre le fait qu'il consomme bien plus, à vraiment une bouille exptionnelle, pour mon activité ca aurait fait jaser, comme j'ai déjà lu quelque part sur le forum, c'est nickel pour frimer devant les copains dans le jardin, donc pour vendre des burger...
@come 09 : merci pour ces precisions !
il existe un tableau regroupant les différents Iveco de ce type ?
Enfait en continuant mes recherches, j'ai trouvé un autre cam :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=1_s
Donc c'est une cabine double, mais non profonde comme celui de traban (l'annonce est par ailleurs revenue), par contre les places arrières ne sont pas face au fossé mais bien de la route, après je ne sais pas si ces places arrières sont des vrais, bien que je ne pense pas que c'était prévu pour les bébés des pompiers
Donc l'empattement va de 2.4 à 3.7m, ca c'est une info qui m'es utile.
Pour info, si quelqu'un cherche des pièces pour 80.17, j'ai trouvé cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=1_s
Dommage, parce que le man, outre le fait qu'il consomme bien plus, à vraiment une bouille exptionnelle, pour mon activité ca aurait fait jaser, comme j'ai déjà lu quelque part sur le forum, c'est nickel pour frimer devant les copains dans le jardin, donc pour vendre des burger...
@come 09 : merci pour ces precisions !
il existe un tableau regroupant les différents Iveco de ce type ?
Enfait en continuant mes recherches, j'ai trouvé un autre cam :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=1_s
Donc c'est une cabine double, mais non profonde comme celui de traban (l'annonce est par ailleurs revenue), par contre les places arrières ne sont pas face au fossé mais bien de la route, après je ne sais pas si ces places arrières sont des vrais, bien que je ne pense pas que c'était prévu pour les bébés des pompiers
Donc l'empattement va de 2.4 à 3.7m, ca c'est une info qui m'es utile.
Pour info, si quelqu'un cherche des pièces pour 80.17, j'ai trouvé cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=1_s
Re: 4x4 food truck + camping car
par ailleurs, si quelqu'un en alsace-lorraine, coin de Saverne avait un Iveco à visiter, ca serait sympa pour une première approche